profile
NiOh 2
15
Likes
name : NiOh 2
platform : PlayStation 4
editor : Koei Tecmo
developer : Team Ninja
genre : action
multiplayer : 1 à 3 (coop)
european release date : 02/13/2020
other versions : PC
group information
World of Gaming
57
Likes
title :
screen name : wog
creator : soulshunt
creation date : 11/03/2015
last update : 04/04/2020
description : World of Gaming, comme son nom l'indique, s'attardera sur le monde du jeu vidéo dans son ensemble et sous toutes ses formes. Puisque le jeu vidéo est un monde à part entière, et qu'il faut de tout pour faire un monde, nous parlerons de toute sa richesse : rétro, consoles actuels, jeux-flashs, indés, etc.
articles : 216
visites since opening : 1286903
subscribers : 10
bloggers : 2
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    aym
    posted the 03/26/2020 at 03:36 PM by soulshunt
    comments (13)
    tab posted the 03/26/2020 at 04:08 PM
    Vive le confinement ! Je commence, trop proche du 1 dommage. Et ces boss et leur sac à pv qui le ralentissent de trop...
    tab posted the 03/26/2020 at 04:11 PM
    Par contre en regardant tes stat je vois qu’il faut pas tout monter? Merde moi qui m’efforce à avoir un truc régulié...
    soulshunt posted the 03/26/2020 at 04:26 PM
    tab moi c'est particulier, mon build est spécialement fait pour mon équipement. Je ne voulais pas dépasser le niveau 45. Cependant, ça va dépendre des armes que tu utilises. Tu peux toujours reset tes points avec un item, si jamais. Vu que je joue seulement au katana, j'ai tout mis dans Coeur et Force pour m'équiper de certaines armures. Puis 2 points en Endurance pour atteindre les 70%.
    weldar posted the 03/26/2020 at 04:34 PM
    Oh, pas mal de finir le jeu en respectant une limite en terme de stats...

    J'ai presque terminée la troisième région, faut dire qu'il y a tellement de missions secondaires que tu n'as pas toujours l'impression d'avancer.

    Sinon, Nioh 2 reste toujours sympa et défoulant, mais... il y a tellement de recyclages, le jeu n'est pas très surprenant, le scénario qui raconte rien, un bestiaire limité (et peu de nouveaux mobs)...
    Bref, le jeu repose certes sur un acquis très solide (le build permet pas mal de choses), on progresse sur un gros déjà vu qu'on en est presque lassé à la fin.
    alozius posted the 03/26/2020 at 04:40 PM
    tab Justement c’est pas comme un Souls ou tu peux te focus sur 2 stats et basta. Là tu devras forcément monter des stats liées à des armes que tu n’utiliseras pas. Pour augmenter la vitesse de restitution du ki par exemple bien que tu ne joueras pas au Tonfa.

    soulshunt Fini à l’instant même! 63h tout pile et niveau 120 par contre. Spécialisé Odachi et Magie. xD
    J’ai grave aimé le jeu, la fin apporte un vent de fraîcheur je trouve avec les protagonistes qui apparaissent si tu vois ce que je veux dire.
    Hâte que les DLC arrivent. En attendant je vais me faire un new game + en jouant avec les tonfas cette fois.
    soulshunt posted the 03/26/2020 at 04:41 PM
    weldar J'ai fait cela pour garder une difficulté.
    Sinon je dois avouer qu'arrivé à la fin de la quatrième région, j'étais vraiment très lassé du titre. C'est incroyable ce bestiaire quand même, t'as l'impression qu'il n'y a que 10 différents ennemis dans le jeu. Tu tues un gros mob, deux secondes plus tard y a le même. C'est pour cela que je n'ai pas fait les annexes directement, sinon..

    alozius ah nice ! Je vais continuer et finaliser tout ça en jouant différentes armes cette fois-ci.
    weldar posted the 03/26/2020 at 04:49 PM
    Soulshunt

    J'essaye toujours de faire au mieux un jeu à 100% sinon j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, mais effectivement les mécaniques et le level design du jeu sont guère surprenants.
    Pourtant, j'aimais bien la première zone en terme de LD qui te posait un "boss optionnel" à éviter dans le cimetière, je m'attendais à d'autres séquences de ce genre, mais au final... sur toutes les zones faites, à part le coup du halo lumineux à éviter dans la forêt, tu fais toujours la même chose.

    Faute aussi à une DA qui, forcément à du mal à se renouveler en restant dans un univers "fermé" où tu évolues toujours à travers des batailles en ayant un peu rien à faire des personnages historiques que tu rencontres vu qu'ils font plus cameo "hey je suis làààà" que de développer une vraie histoire.
    gadjuuuom posted the 03/26/2020 at 04:56 PM
    Un peu décu du jeu, c'est comme le 1 quoi, les boss sont trop EZ.. Première fois que je fais ce genre de jeu en écoutant de la musique le meme bestiaire rincé au max, le level design datant d'un autre age...

    ils ont pas amélioré leur défauts quoi, meme si artistiquement, le design des alentours, des boss et design des équipement sont encore meilleur, la logique du level design me rapelle un jeu ps2. Dommage qu'ils ont pas amélioré les défauts de NIOH1, car malgré tout ça reste un bon jeu, mais bon en ce moment j'suis a la fin de Persona5, j'ai qu'une envie c'est de jouer a persona, et pas trop NIOH2.. mais bon, faut que je finisse tout cela avant FF7 ( ce qui va etre compliqué !
    gadjuuuom posted the 03/26/2020 at 04:58 PM
    Sinon... on ne part jamais de gamekyo hin pa vré ?
    soulshunt posted the 03/26/2020 at 05:07 PM
    weldar oui, mais je ferais tout de même le 100%. C'est juste que je savais que ça me lasserait plus qu'autre chose de faire les quêtes "inutiles" car mon équipement était déjà optimisé au max. Et oui, le coup du mini-boss au début du jeu... j'ai mis quelques try à le faire pour au final voir que c'est le même en fin de mission, super. Ce level design de la facilité, à chaque début de mission t'as une porte à côté.

    Exactement, exemple : Hanzo.

    gadjuuuom j'ai pas souvenir de qui tu es.. Beaucoup de membres ont quitté le site, pourtant. Je ne suis pratiquement seulement actif sur mes articles, rien à voir avec l'époque. La plupart du temps, je suis sur le site quand je peux pas jouer ou m'ennuie donc bon.
    weldar posted the 03/26/2020 at 05:15 PM
    gadjuuuom

    Oui, le LD est plan plan, même s'il est clairement moins pire qu'un Code Vein qui lui est méga daté.
    Ce qui me fait sourire, c'est parfois sa cohérence pour t'obliger à faire des détours: tu as une pauvre porte en bois toute pourrie mais tu vas devoir faire un détour par une mine infestée d'araignées yokais, puis de traverser un village en flamme pour te retrouver derrière cette fameuse porte en bois.

    Soulshunt

    Oui, tu as toujours un premier raccourci à débloquer plus tard quand t'arrives au premeir spawn, la structure est toujours la même... et puis, tu évolues toujours un peu dans le même type de décors: village en ruine, château, cavernes, montagnes... parfois une forêt!

    Après j'ai bien aimé le sanctuaire de la vipère où j'ai poussé un premier "wow", et j'ai bien aimé le donjon souterrain à la fin de la deuxième région.
    Le défaut de Nioh, c'est d'avoir trop de zones et peut être son découpage en world map qui tend à la facilité pour construire des niveaux.
    soulshunt posted the 03/26/2020 at 05:18 PM
    weldar ouais, faut pas vraiment chercher de sens.. Qui a placé une barre derrière chaque porte !

    Oui la world map aide fortement, ça n'a rien avoir avec un monde "ouvert" comme un Souls, par exemple. Rien n'est connecté, et je me dis heureusement qu'ils ont fait ainsi. Ca aurait été le bordel sinon.
    weldar posted the 03/26/2020 at 09:49 PM
    soulshunt

    Demon's Souls avait la "facilité" d'avoir un hub à téléporteurs en direction de 5 mondes indépendants, mais il y avait "que" 5 mondes et ils étaient bien construits.
    Je suis devenu très sensible à la logique de la connection des zones quand tout est relié de manière naturelle à la Dark Souls ou Sekiro (même si Sekiro est bien moins complexe qu'un Dark Souls 1), et c'est quelque chose que j'adore voir et évoluer dans un jeu.
    Nioh, c'est sûr que c'est moins fou fou où on démarre toujours dans une nouvelle zone avec le chemin qui est bloqué par un pauvre tronc d'arbre qui s'est échoué comme par hasard, ou une cinématique qui te présente un redoutable stratège pour infiltrer un château et sans plus d'explications, tu te retrouves dans un souterrain à la zone suivante... Les zones de Nioh restent bien construites, mais elles manquent singulièrement de vie et de folie. C'est assez plan plan.