News & discutions sur l'animation autre que Japonaise
group information
ShareCartoon
15
Likes
title : News & discutions sur l'animation autre que Japonaise
screen name : cartoon
official website : http://
creator : famimax
creation date : 09/19/2015
last update : 02/12/2020
description : News & discutions sur l'animation autre que Japonaise. Si vous avez des choses à partager en tant que newseur ou pour faire découvrir aux autres les dessins animés que vous aimez, quelque soit l'époque, le format (série TV ou film), devenez rédacteur pour le groupe !
articles : 45
visites since opening : 92399
subscribers : 14
bloggers : 7
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    playstation2008, traveller, gspawnini, floflo
    posted the 01/22/2020 at 02:33 PM by famimax
    comments (12)
    dooku posted the 01/22/2020 at 02:50 PM
    Encore...
    darkxehanort94 posted the 01/22/2020 at 02:51 PM
    Bof.
    anima777 posted the 01/22/2020 at 03:00 PM
    S'il est vrai que cette série se laisse parfois regarder (en oubliant 2 secondes la 3D), je la trouve en revanche trop en décalage avec la saga, en fait j'ai l'impression de regarder une fan-fiction sympathique dont Ashoka est la super héroïne.

    Déjà il faut noter un certain nombre de libertés prises, de nouvelles règles qui désobéissent à celles des films, et surtout des épisodes entiers qui désamorcent toute la tragédie des films. Par exemple l'épisode sur Mustafar, c'est une énorme blague, l'épisode des visions de Yoda également. Les clones ne sont plus des clones soldats créés de manière parfaite, ce sont tous des soldats émotifs qui pleurent et qui veulent se rebeller à la moindre dureté de la guerre, en plus ils ont vraiment une tête de cul comparée à l'acteur de Jango, merci les artistes 3D.

    Je ne vois pas comment on peut intégrer ça à la saga, à moins de nier l'existence de la préquelle, donc il faut choisir entre les deux, en ce qui me concerne Clone Wars n'est qu'une fan-fiction.
    famimax posted the 01/22/2020 at 03:02 PM
    dooku darkxehanort94 C'était pas mal Clone Wars, je la préfère à Rebels déjà

    anima777 C'est pourtant considéré comme canon
    furtifdor posted the 01/22/2020 at 03:05 PM
    famimax OUAIS canon dans star xars ça veut plus rien dire si c'est pas des films lives ou des series live!

    La campagne solo de Battlefront II etait aussi sensé etre canon à l'origine, mais Disney ont modifié tout le scénario du IX en cours de prod!
    anima777 posted the 01/22/2020 at 03:10 PM
    famimax Tu sais plein de choses ont le label canon, ça ne veut pas dire bien, c'est juste un moyen pour le producteur (Disney) de s'approprier la saga et d'en faire ce qu'il veut.

    Dragon Ball Super aussi c'est canon, à toi de voir si "canon" c'est ce qu'il y a de plus important dans une histoire.
    wickette posted the 01/22/2020 at 03:15 PM
    dooku très demandé par les fans..c’est littéralement du fan service.

    Ils vont pas lacher SW disney si c’est ça ton soucis entre les séries, la prochaine trilogie, les live-actions type mandalorean et obi-wan...
    darkxehanort94 posted the 01/22/2020 at 03:16 PM
    anima777 La seule chose Canon dans DB c'est le CANON GARLIC !

    famimax Rebels est bien plus intéressant et dans Rebels il y as le GRAND AMIRAL THRAWN !
    playstation2008 posted the 01/22/2020 at 03:55 PM
    Ca a l'air ouf ! VIVEMENT
    grievous32 posted the 01/22/2020 at 04:46 PM
    Darkxehanort94 c'est clair que la saison 3 est ouf avec Thrawn !

    Perso', Rebels c'est la continuité de The Clone Wars... La saison 1 se termine sur un lien avec The Clone Wars, et la saison 2 fait encore plus le lien, et ce jusqu'à la fin de la saison 3, voir 4... Y a énormément de trucs excellents dans les 2 séries. Tout n'est pas à garder, mais les 2 séries sont très réussies.
    raioh posted the 01/22/2020 at 06:50 PM
    Anima777 : Tu dis vraiment n'imp. Ashoka est très loin d'être plus mise en avant que le reste, ce n'est clairement pas une série sur elle vu qu'on suit l'ensemble des acteurs de la guerre des clones d'un épisode à l'autre. S'il y a bien un truc qui désamorçait complétement l'intérêt de cette guerre dans les films, c'est le fait que les clones n'étaient pas du tout montré comme des personnes avec des émotions, on pouvait les mettre au même niveau que les droïdes et c'est tout l'intérêt de cette série que de voir que non, des clones, c'est pas juste des copies. Tu as des tonnes d’œuvres traitant de ce sujet et c'est juste de la logique, ce qui donne clairement une aura plus sérieuse à cette guerre. Pareil pour Anakin qui passait du côté obscure d'une manière complétement ridicule, grâce à cette série, on peut voir les liens qui se tissant entre lui et Palpatine. Je vois même pas ce qui te pose réellement problème au final dans l'idée que ce soit canon.

    Wickette : C'était demandé par les fans parce que c'est littéralement la saison manquante permettant de faire le pont entre l'épisode 2 et 3. Ce qu'était sensé être à l'origine cette série. Rien à voir avec du fan service.
    anima777 posted the 01/22/2020 at 09:12 PM
    raioh Oui donc tu préfères The Clone Wars à Star Wars en fait. Tu as le droit, mais comme tu le dis clairement toi même, ce n'est pas la même chose. Les films établissent des règles, des thématiques, des tragédies dont cette série ne tient pas compte, pour raconter autre chose certes.

    Tu dis que c'est plus sérieux que les films, je ne suis absolument pas d'accord, s'il y a un côté enfantin dans les films, cette série relève davantage de l'adolescence, ça n'en fait pas quelque chose de mature. L'Attaque des Clones et la Revanche des Sith nous montrent des clones serviles, créés artificiellement en masse pour tromper les Jedi et les massacrer en un seul ordre donné, tu crois vraiment que ce plan tiendrait la route si les clôneurs de Kamino étaient à ce point incompétents, au point de créer des soldats très humains et très émotifs, capables de se rebeller au moindre cas de conscience ?

    Je vais te dire, ce n'est qu'un artifice de scénariste, parce que quand l'idée de raconter une histoire autour de la Guerre des Clones a été mise sur la table, il a bien fallu discuter de la caractérisation des personnages clones. Comme c'est une série bien américaine, évidemment il fallait que ces clones soient humains, gentils, courageux, rebelles, mais c'est un non-sens total car leur création à Kamino ainsi que leur éducation est spécialement faite pour garantir leur servilité, on appelle ça un conditionnement et ça ne laisse aucune place au hasard.

    C'était mauvais choix en plus d'être assez lâche, quand on voit par exemple The Mandalorian dont le personnage ne retire jamais son casque et ne dit jamais ce qu'il pense, sa moralité est mystérieuse. Même dans la première série d'animation en 2D Clone Wars, les forces spéciales clones n'ont quasiment aucune réplique, mais ils ont des épisodes entiers où ils montrent leur efficacité redoutable, leur supériorité face aux droïdes, mais aussi l'absence d'émotion qui les caractérise beaucoup mieux qu'un clone ultra émotif avec la moralité d'un pré-ado.

    "Pareil pour Anakin qui passait du côté obscure d'une manière complétement ridicule, grâce à cette série, on peut voir les liens qui se tissant entre lui et Palpatine."

    Complètement ridicule ? Puisque tu as vu la série je ne risque pas de te gâcher la surprise, mais te souviens-tu de l'épisode où Anakin se retrouve sur Mustafar à combattre Obi-Wan, sous l'emprise du côté obscur parce qu'un grand méchant le manipule ? Tu es en train de me dire que tu préfères cet épisode, à la Revanche des Sith ? Dans les films, Anakin sombre parce qu'il est tourmenté par des visions de mort qui se réalisent, c'est littéralement la tragédie de Cassandre qui est condamnée à voir des malheurs qui vont se réaliser sans pouvoir les arrêter, et elle en devient folle. Il en va de même pour Anakin, l'abandon de sa mère, la voir mourir, et voir sa femme ainsi que son enfant mourir de la même façon, c'est une raison plus que sérieuse à la déchéance d'un homme, en tout cas c'est une histoire qui se raconte depuis l'antiquité.

    Les liens entre Anakin et Palpatine sont déjà très bien établi dans l'épisode 2 et 3, en rajouter une couche à ce niveau là n'est vraiment pas nécessaire. La série peut être canon, les nouveaux films peuvent être canons, je m'en moque complètement. Star Wars n'a aucune unité, il y a la première trilogie, la préquelle, les nouveaux films, l'univers étendu dont l'Ancienne République, et la nouvelle après l'Empire, donc ce que Disney veut imposer comme étant l'histoire officiel si tu veux, les fans s'en foutent.