Jason et Lucia ont toujours su que la vie ne leur ferait pas de cadeau. Mais lorsque les choses tournent mal, ils découvrent le côté obscur de la région la plus ensoleillée d'Amérique, et se retrouvent au cœur d'un complot criminel qui s'étend dans tout l'État de Leonida. Ils devront plus que jamais compter l'un sur l'autre pour espérer s’en sortir vivants.
Jason Duval
Jason a grandi au milieu d'arnaqueurs et d'escrocs. Après un passage dans l'armée pour tenter de tirer un trait sur son adolescence chaotique, il s'est retrouvé dans les Keys à faire ce qu'il sait faire de mieux, travailler pour des trafiquants de drogues locaux. Il est peut-être temps de passer à autre chose.
Sa rencontre avec Lucia pourrait être la meilleure chose qui lui soit arrivée, ou bien la pire. Jason espère que tout ira pour le mieux, mais rien n'est plus incertain.
Lucia Caminos
Le père de Lucia lui a appris à se battre dès qu'elle a pu marcher. Depuis, la vie n'a pas été tendre avec elle. Alors qu'elle luttait pour s'occuper de sa famille, elle s'est retrouvée au pénitencier de Leonida. Elle ne doit sa sortie qu'à la chance. Lucia a retenu la leçon : la moindre erreur peut lui coûter cher. Plus que tout autre chose, Lucia veut la vie heureuse dont sa mère rêve depuis qu'elles ont quitté Liberty City. Mais pas question de se fier au hasard, Lucia est bien décidée à prendre les choses en main.
Cal Hampton
Ami de Jason et autre associé de Brian, Cal préfère rester en sécurité chez lui, à intercepter les communications des gardes-côtes avec quelques bières et autant d'onglets de navigation privée.
Cal est au bas de l'échelle de l'Amérique et s'en accommode très bien. Il ne demande qu'à transmettre sa paranoïa occasionnelle à son ami Jason, mais ce dernier a d'autres projets.
Boobie Ike
Boobie est une véritable légende de Vice City, et il le sait très bien. Il est l'un des seuls à avoir transformé son activité criminelle en un véritable empire légal qui comprend des biens immobiliers, un club de strip-tease et un studio d'enregistrement. Boobie a toujours le sourire, sauf quand il parle affaires. Boobie a peut-être l'air individualiste, mais c'est bien son partenariat avec le jeune magnat de la musique en devenir Dre'Quan et leur label Only Raw Records qui accaparent le plus son attention. Tout ce qu'il leur faut, c'est un hit.
Dre'Quan Priest
Dre'Quan a toujours été un magouilleur plus qu'un gangster. Même quand il dealait dans la rue pour joindre les deux bouts, son objectif était de percer dans la musique. Maintenant qu'il a fait signer les Real Dimez, Dre'Quan espère en finir avec les concerts dans le club de strip-tease de Boobie et intégrer la scène musicale de Vice City.
Real Dimez
Bae-Luxe et Roxy, alias Real Dimez, sont amies depuis le lycée. Elles ont eu assez de jugeote pour passer du racket de dealers locaux à quelque chose de plus lucratif grâce à leurs morceaux de rap osés et leur omniprésence sur les réseaux sociaux. Un premier single à succès avec le rappeur local DWNPLY a propulsé Real Dimez en haut de l'affiche. Cinq ans et un paquet d'ennuis plus tard, elles ont signé chez Only Raw Records, et espèrent vivement que la foudre peut frapper deux fois au même endroit.
Raul Bautista
Sûr de lui, charmant et rusé, Raul est un vétéran des braquages de banques toujours à la recherche de partenaires prêts à risquer gros pour gagner gros. Téméraire, Raul veut toujours viser plus haut. Un jour ou l'autre, ses associés devront décider s'ils veulent doubler leur mise ou quitter l'aventure.
Brian Heder
Brian est un trafiquant de drogues lambda qui a connu l'âge d'or de la contrebande dans les Keys. S'il achemine toujours de la marchandise via sa société de bateaux, en compagnie de sa troisième femme, Lori, Brian est dans le métier depuis suffisamment longtemps pour déléguer le sale boulot.
Brian laisse Jason vivre gracieusement dans l'une de ses propriétés, tant qu'il accepte de lui donner un coup de main pour ses extorsions, et qu'il passe goûter la sangria de Lori de temps en temps.
GTA VI sera disponible le 26 mai 2026 sur PS5 et Xbox Series.
marcelpatulacci samoa à miami ? Je savais pas que les polynesiens y etaient tres presents...
Sinon franchement ca fait un peu merdique ce "casting". Ou alors c'est les pitchs qui sont juste à chier et les persos sont mieux écrits en réalité.
Bref pour le moment je reste sur ma decidion : je ne prendrais pas ce jeu.
ouken Moi non plus, mais j'avoue que le trailer faisait envie. Ils savent ce qu'ils ont fait avec Jason Duval chez Rockstar XD.
Après, avec ce qui se passe actuellement coté Visa/Mastercard, y'a un risque que certaines choses changent dans le jeu ^^;
ouken Visa/Master Card font interdire/délister/censurer des jeux a "caractère sexuel" ou avec de la sexualisation, dans GTA y'a des prostituées par exemple, Jason & Lucia ont l'air d'avoir un relation torride, qui le sera ptet moins. Pis d'ici là ils auront aussi décidé qu'il faut interdire les jeux avec de la drogue, ou des jeux où on peut tuer des policier, etc, etc.
ouken les lgbtq+ y sont pour rien lol. Ce lavage de cerveaux sérieux ^^;. iglooo Après je pense aussi que GTA sera pas touché, par contre je parierais vraiment pas que des choses soient revues en prévision.
roivas un peu peur qu'il soit cependant édulcoré (déjà que le V était pas fameux fameux) avec les départs des fondateurs et les diverses réécritures depuis (parce que bon, soyons honnête, au niveau actu, hors IA, on est dans une boucle sans fin). Si y'a des trucs revus ça viendra des ordres des ingénieurs supérieurs de l'ingénierie sociale, GTA peut clairement se permettre n'importe quoi vu la taille du machin (ça n'atteindrait pas la licence elle-même ou ses ventes mais les personnes qui travaillent dessus).
ouken pour info roivas ne sera pas objectif sur le mouvement des lettres car comme beaucoup il ne fera pas la différence entre la lutter pour les droits des personnes homosexuelles et le mouvement politique lgbt qui s'en est vraiment éloigné et qui n'est plus qu'un mouvement idéologique, limite religieux.
Et roivas, gta a deja énormément changé par rapport à avant. Le 5 est tellement fait pour plaire aux eveillés
ippoyabukiki j'ai juste dit qu'ils y étaient pour rien sur l'histoire Visa mastercard, tu parts en délire tout seul.
Pour le reste Igllooo t'as devancé en parlant plus intelligemment.
Sinon très sympa ces personnages
J'aime bien le Cal Hampton^^
Ils me plaisent bien là comme ça les persos
Les héros petent la classe; y’a des chance que ça se passe bien!
Sinon franchement ca fait un peu merdique ce "casting". Ou alors c'est les pitchs qui sont juste à chier et les persos sont mieux écrits en réalité.
Bref pour le moment je reste sur ma decidion : je ne prendrais pas ce jeu.
Après, avec ce qui se passe actuellement coté Visa/Mastercard, y'a un risque que certaines choses changent dans le jeu ^^;
ouken y'aura pas de censure pour GTA, arme mémétique oblige
iglooo
Et roivas, gta a deja énormément changé par rapport à avant. Le 5 est tellement fait pour plaire aux eveillés
HS: il m'a fallu 10mn pour ouvrir cette page, le site est toujours bourré sous 504 Gateway Time-out ?
Pour le reste Igllooo t'as devancé en parlant plus intelligemment.