yanssou > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 25/03/2026 à 21:05 par yanssou
    commentaires (21)
    newtechnix publié le 25/03/2026 à 21:09
    Que dire
    cail2 publié le 25/03/2026 à 21:15
    Pas mieux
    negan publié le 25/03/2026 à 21:15
    L'occasion de redire que le Hobbit detuit LSDA
    ducknsexe publié le 25/03/2026 à 21:22
    j'aurais préféré dans ce cas : Le Silmarillion qui raconte l’histoire très ancienne du monde
    leduclebowski publié le 25/03/2026 à 21:59
    Mdr préféré le Hobbit... Ça en dit tellement sur toi
    micheljackson publié le 25/03/2026 à 22:46
    Ce sacrilège...et je suppose qu'on aura droit aux mêmes abérrations que dans la série d'Amazon. Jamais je ne paierai pour voir ça.
    burningcrimson publié le 25/03/2026 à 22:55
    Bah on verra...
    newtechnix publié le 25/03/2026 à 22:58
    ducknsexe Malheureusement les droits du Silmarillion appartiennent à Amazon et lorsqu'on voit ce qu'ils font avec la série des anneaux du pouvoir
    ducknsexe publié le 25/03/2026 à 23:01
    newtechnix ah merde cher amazon, triste sort...
    akinen publié le 25/03/2026 à 23:11
    Et c’est parti comme pour starwars ! Yeay!!!
    kidicarus publié le 26/03/2026 à 01:07
    newtechnix hum, aux dernières nouvelles, les droits n'ont pas été vendus. C'est toujours la société Tolken qui en est les possesseurs.

    Je peux me tromper, mais Amazon n'a pas obtenu ses droits
    jf17 publié le 26/03/2026 à 02:09
    newtechnix kidicarus amazon n a pas les droits, c'est pour ça que la série est merdique, ils n'ont pas le droit s'adapter le sismarillion
    kidicarus publié le 26/03/2026 à 02:51
    jf17 Amazon n'a pas les droits du Silmarillion, c'est ce qui me semblait.

    Sinon sur l'affaire des droits,il y a eu une interview de Vanity Fair : le studio a acheté les droits d’adaptation des trois tomes du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, tout cela avec les appendices des deux oeuvres.

    Pour mieux comme "Écran large à fait un dossier sur le sujet."
    shambala93 publié le 26/03/2026 à 06:37
    Mouais je ne vois pas l’intérêt.

    Ils ne peuvent pas inventer ? Innover ? Écrire ? Ou alors tenter l’aventure avec l’aventure avec d’autres écrivains incroyables comme Robin Hobb ou encore Patrick Rothfuss ??
    shirou publié le 26/03/2026 à 06:47
    qui se déroulera après la trilogie et racontera les chapitres 3 à 8 non-adaptés de La Communauté de l’Anneau

    Juste avec cette phrase on sait déja que se sera encore un truc qui respectera absolument pas les bouquins, une honte ...
    malcomz publié le 26/03/2026 à 08:42
    Apparement c'est Peter Jackson au commande.

    On verra bien
    newtechnix publié le 26/03/2026 à 08:48
    jf17 kidicarus

    kidicarus j'aurais du dire avaient les droits d'utilisation car il me semblait qu'ils avaient aussi ceux du Silmarillion...qui justement était une raison de ne pas voir un film débarqué de la part de la Warner.

    je vais regarder ta vidéo.
    pimoody publié le 26/03/2026 à 10:57
    C’est un projet de Peter Jackson. En espérant que cette fois il ne soit pas dans le rush par la prod et ne se laisse pas aller à des changements consensuels comme sur le dernier Hobbit nottament.
    oreillesal publié le 26/03/2026 à 11:22
    ducknsexe le Silmarillion est une mine inépuisable d'adaptation.
    Je veux une trilogie sur Beren et Luthien, cette histoire est folle.

    Ou l'histoire tragique des enfants d'Hurin.
    sonilka publié le 26/03/2026 à 16:36
    Le Silmarillion offre pléthore de possibilités pour des films ou séries. Et comme il s'agit plus d'un recueil ou certaines choses sont survolées, ca offre un peu de liberté au réalisateur. Entre de bonnes mains, ca pourrait donner des choses exceptionnelles. Malheureusement actuellement je ne vois personne qui aurait l'envie, le talent et le temps pour s'attaquer à un tel projet.
    pharrell publié le 26/03/2026 à 20:04
    Désolé je suis une bille sur Tolkien, je comprends rien… ça parle de chapitre non adapté de la communauté de l’anneau qui est le premier film de la trilogie et le synopsis parle d’une histoire qui se passe après la mort de Frodon…

    Du coup… comprends rien !

    En tous cas le synopsis m’emballe pas du tout… ça bricole autour de persos connus de la trilogie pour tenter de ramener les spectateurs au lieu d’aller sur de « nouvelles histoires » dans le lore.

    Le Silmarillon, je connais pas mais c’est une proposition qui revient souvent dans les com’ va falloir qu’ils se posent la question un jour.