skuldleif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/10/2026 at 03:33 PM by skuldleif
    comments (41)
    shambala93 posted the 03/10/2026 at 03:35 PM
    Le Must serait d’avoir les 3 machines pour les exclusivités Nintendo, PlayStation et pour avoir le top en tiers et les jeux exclusifs sur steam.
    rogeraf posted the 03/10/2026 at 03:43 PM
    Une Helix Light ou une PS6 light seraient le bienvenudo
    skuldleif posted the 03/10/2026 at 03:44 PM
    shambala93 j'ai toujours les 3 machines mais je ne les ai jamais en meme temps ou alors en fin de gen lorsque les jeux sont sortie.

    quelqu'un qui de base prend ses tiers sur Playstation, et est donc joueur play en console principal n'a plus besoin de Xbox a moins de vouloir beneficier du GP pas cher (uniquement pour les malin , sinon il ne l'est plus) et meme la , la rentabilité est incertaine voire inexistante face à l'achat D1 ou ultérieur des jeux (qui nous intéresse) sur playstation.
    neptonic posted the 03/10/2026 at 03:45 PM
    au vu de ces estimations est ce que cette diff justifiera 300 à 400€ de diff ?

    Je pense que la PS6 disc dépassera pas les 649 avec disc

    La PS6 portable sera à 499€
    skuldleif posted the 03/10/2026 at 03:46 PM
    rogeraf c'est simple si la helix light n'existe pas MS va perdre des joueurs , 90% de leur joueurs actuel n'a jamais dépensé plus de 500€ dans une console (XSS + XSX au prix pré augmentation)
    ouroboros4 posted the 03/10/2026 at 03:50 PM
    J'adore ce genre de comparatif sur base de rien du tout
    naru posted the 03/10/2026 at 03:54 PM
    ouroboros4
    Absolument.
    syoshu posted the 03/10/2026 at 04:10 PM
    Faut arreter ce genre de comparatif qui sort de nul part. Les consoles ne sont peut etre meme pas encore terminées, les composants peuvent changer et ça se base sur du vent
    pcverso posted the 03/10/2026 at 04:17 PM
    ouroboros4 il y a quand meme de beau graphique
    romgamer6859 posted the 03/10/2026 at 04:22 PM
    Ce sont des estimations, si cela ne vous intéresse pas passez votre chemin.
    skuldleif posted the 03/10/2026 at 04:23 PM
    on va faire comme si MLID/KeplerL2 ne leak pas les composants depuis des mois et que le youtuber en question n'est ni ingénieur ni n'a une chaine spécialisé
    ouroboros4 posted the 03/10/2026 at 04:24 PM
    pcverso j'avoue
    zekk posted the 03/10/2026 at 04:35 PM
    ravyxxs posted the 03/10/2026 at 04:40 PM
    ouroboros4 On va en avoir comme ça tous les jours, ils sont super excités à présent.
    zboubi480 posted the 03/10/2026 at 04:40 PM
    ouroboros4 naru je suis d'accord
    La différence devrait être bien plus importante....on verra en temps voulu
    naoshige11 posted the 03/10/2026 at 04:54 PM
    Je comprend pas pourquoi y'a deux fois deux prix différents pour une PS6 à puissance équivalente..
    rogeraf posted the 03/10/2026 at 04:59 PM
    naoshige11 Sûrement 2 versions différentes en tests avant de faire le choix final chez SONY ...
    skuldleif posted the 03/10/2026 at 05:00 PM
    naoshige11 + ou - 50€ de marge d'erreur
    cyr posted the 03/10/2026 at 05:21 PM
    Avant de faire des comparo sur du vent, c'est peut-être mieux de s'intéresser aux jeux exclusif des machines, et je parle même pas des jeux first party...

    On en a eu un Avant goût sur cette gen....
    torotoro59 posted the 03/10/2026 at 05:34 PM
    C'est bien beau ça mais les jeux ? Les jeux me font acheter une console et non sa supposée puissance.
    kratoszeus posted the 03/10/2026 at 07:07 PM
    ouroboros4 c est skiudelf. Le fan boy ultime de Microsoft y a rien a sauver de ce cas. Sur la GDC de jeu video com ses articles font peur
    skuldleif posted the 03/10/2026 at 07:33 PM
    kratoszeus et tu peux m'expliquer ce qu'il y a dans ces estimations qui mettrait en valeur Xbox?

    ah oui c'est vrai quedal
    shambala93 posted the 03/10/2026 at 07:35 PM
    torotoro59
    Faut le faire pour dire qu’il n’y a pas de jeu sur Steam.
    niflheim posted the 03/10/2026 at 07:35 PM
    Ca rappelle le schéma PS5 - Series X pour la puissance, on sait comment ça a finit, d'autant plus que le prix de la Series X était équivalent à celui de la PS5 à la sortie. Et la Series X avait encore des exclus en 2020, pas la peine d'être devin pour deviner que Microsoft va droit dans le mur avec Helix.

    Sinon vite, vite ! faut annoncer les RTX 6080 - 6090 à 1699 $ et 2999 $ autrement ils vont taper une crise chez la master race, de voir une console au niveau de leur dernier joujou fraichement acquis
    grospich posted the 03/10/2026 at 07:42 PM
    Mouais c'est beaucoup de vent, Sony travail sur son propre rendu d'upscale et de ray tracing plus rapide et moins couteux en ressource, donc difficile de se projeter en regardant seulement la puissance brut sans regarder les optimisations software.

    En l'état la Xbox Series X est plus puissante sur le papier face à la PS5, et pourtant ça c'est pas trop vu la différence de puissance...
    yanssou posted the 03/10/2026 at 07:46 PM
    Le nouveau grille pain contre le nouveau support de fer a repasser fight !
    torotoro59 posted the 03/10/2026 at 08:15 PM
    shambala93 je suis joueur console donc steam ne compte pas pour moi, je parle des licenses que Microsoft possèdent entre autres.
    torotoro59 posted the 03/10/2026 at 08:16 PM
    shambala93 après je ne cracherai pas sur la ludothèque steam évidemment
    bennj posted the 03/10/2026 at 08:39 PM
    niflheim mec t'es tellement un rageux que tu sors des vieilles pseudo info de 2025... Sinon t'as meuf est parti avec un joueur pc pour que tu rages comme ca ? Ca devient maladif à ce niveau.
    shambala93 posted the 03/10/2026 at 09:52 PM
    niflheim
    Non y’aura aucun match si y’a vraiment l’équivalent ou plus d’une RTX 5080.
    maxx posted the 03/10/2026 at 09:52 PM
    Bon ce sont des rumeurs et c'est peut être tout faux mais si ça se révèle être vrai, ça ne va pas du tout. La différence entre le matos de MS et Sony est bien trop petite. Ca finira en une Xbox qui ne proposera pas grand chose voire rien de mieux qu'une PS6 a un prix plus élevé. Et ça c'est si l'OS n'est pas aussi un boulet pour les performances.
    Faudra que le prochain hardware de MS fasse mieux que ça. Après il reste l'avantage de l'OS ouvert mais pour que des joueurs play délaissent leur ludothèque, il va falloir y aller.
    skuldleif posted the 03/10/2026 at 10:17 PM
    maxx alors je suis entierement d'accord avec toi mais en continuant a sortir ses jeux sur PS5 puis plus tard PS6 je pense que MS n'a aucun espoir de séduire les joueurs Playstation , non pas qu'ils ne le voudraient pas bien sur.. mais ils ne souhaitent pas le faire aux détriment de leurs bénéfices immédiat
    skuldleif posted the 03/10/2026 at 10:21 PM
    shambala93 j'espere que MS saura justifier son prix comme ca, au moins auprès de ceux qui auront choisi de rester chez eux , j'ai aucun probleme de payer plus cher qu'une PS6 hybride pour une hybride a perf equivalente mais pas 400€ voire 500€ plus cher , la sur ce genre de diff de prix ca doit etre concret la diff niveau perf/rendu a l'image , pas un truc de ouf ok mais concret quand meme
    shambala93 posted the 03/10/2026 at 10:34 PM
    maxx
    L’arrivée de Steam est certainement plus fort que tout le reste. Certains ne se rendent pas compte des bibliothèques immenses qu’on des millions de joueurs sur Steam. Si tu retrouves ça avec une « rtx 5080 » dans le salon pour 1000€ c’est très fort.
    jowy14 posted the 03/10/2026 at 10:51 PM
    Personnellement, vu la transformation de ma façon de jouer, le temps que j’ai, et ce qu’elle semble être, je m’orienterais clairement vers la PS6 hybride. Ce qui me fait chier c’est que Sony n’est pas Nintendo et la PS6 portable / hybride sera très certainement full demat, et ça ça me gonfle vraiment
    midomashakil posted the 03/10/2026 at 11:17 PM
    lol et a la fin on aura encore des jeux a 30 fps
    skuldleif posted the 03/10/2026 at 11:54 PM
    midomashakil oui en pathtracing , mais sinon la quasi totalité de la gen PS6 les jeux vont continuer a sortir sur PS5
    churos45 posted the 03/11/2026 at 12:34 AM
    Les prochaines consoles aussi puissante qu'une RTX 5080 alors qu'elle vaut à elle seule leur prix ? Si c'est vraiment le cas et que la Helix est un PC ouvert, Microsft ferait fort...
    maxx posted the 03/11/2026 at 05:17 AM
    shambala93 Je ne crois pas tellement en la transformation de joueurs PC en joueurs de ce hardware Xbox, ou du moins pas en masse. Les joueurs sur desktop ont de grandes chances de rester sur desktop et d'ici fin 2027 je suis pas sûr que ce hardware de MS soit tellement moins cher qu'une tour équivalente étant donné que leur support ne sera sûrement pas subventionné a l'image d'une Steam Machine. Par contre si en face y a une PS6 moins chère qui promet des résultats similaires, pourquoi abandonner sa ludothèque qui date depuis au moins la PS4?
    Moi en tant que joueurs consoles principalement, mon setup et ma manière de jouer ne correspondent pas trop a une utilisation desktop. Du coup je suis très chaud pour une box sous la télé et la promesse d'une Steam Machine ou cette nouvelle Xbox est alléchante mais c'est pour avoir quelque chose qui fasse vraiment la différence avec une PlayStation surtout maintenant que MS sort tout ses jeux chez Sony...

    skuldleif Je pense un peu comme toi, faut une différence un peu concrète pour inciter a prendre leur box sauf pour les joueurs MS avec une grosse ludothèque, c'est franchement bénef là (et quand on a les moyens)
    Enfin bon, wait and see on verra le prix et les perfs. Je n'attends vraiment qu'une chose, c'est la prolifération de ce type de hardware pour avoir des propositions qui correspondent à la manière de jouer de chacun. Par contre l'arrêt des jeux PC par Sony me fait un peu chier car ça rajoute une concession a faire a ce niveau et permettra pas d'avoir une box avec tout dessus et donc fait de ce hardware MS quelque chose d'encore plus difficile a me vendre alors que ça pourrait être le hardware parfait.
    shambala93 posted the 03/11/2026 at 06:39 AM
    maxx
    Mais tout dépend du succès espéré ! Peut-être qu’avec 15 millions ça serait déjà un beau succès pour le marché.
    Et t’as un paquet de joueurs PC qui ne seraient pas contre retrouver leur bibliothèque steam dans le salon sans prise de tête.

    Et si t’as une 5080 pour 1000 euros, tu peux même la foutre dans le bureau avec le set up PC.

    La majorité des joueurs pc n’ont même pas cette puissance de CGU
    towelie posted the 03/11/2026 at 11:22 AM
    C'est quoi ces chiffres sortie du fond du château de mon c*l.
    La prochaine gen va détruire la gen actuel en RT et suuurtout PT, la ps5 pro est incapable de faire du PT, le hardware ne le permet pas.
    RDNA 5 va au moins être au niveau des RTX 40 en RT/PT.
    En termes de pourcentage on est vraiment plus loin que ça.
    Bref, déjà que les consoleux sont des clown quand on parle d'hardware, si en plus y'a des gens qui font des graph random sans connaître quoi que ce soit ni eau architecture GPU/CPU, on n'est pas sortie.
    Parcequ'a ce niveau il va y avoir un sacré gap aussi, les cpu de ces machine vont être biiien plus performant et justement, le RT/PT utilise/ a besoin de perf CPU.