Pour celles et ceux qui ont raté le Capcom Spotlight d’hier, voici un petit résumé des maigres infos qui ont été partagées par Capcom sur Resident Evil Requiem durant le show :
-Koshi Nakanishi, le directeur du jeu, décrit le cœur du concept de Resident Evil Requiem comme étant basé sur la peur addictive, celle de dépasser ses limites.
-Le producteur Masachika Kawata insiste sur le fait que la peur constitue le pilier central de l’expérience de jeu.
-Masato Kumazawa, également producteur, explique que la vue subjective renforce l’immersion dans l’horreur, tandis que la perspective à la troisième personne s’adresse davantage aux amateurs d’action.
-Les événements du jeu se déroulent "environ trois décennies" après la destruction de Raccoon City.
-Grace Ashcroft est une jeune femme introvertie, sensible à la peur, mais capable de garder son sang-froid, de manier les armes et de réagir avec discernement grâce à son expérience en tant qu’agente du FBI.
-Le directeur artistique, Tomonori Takano, évoque le soin apporté au réalisme graphique, notamment en ce qui concerne les textures de peau et les détails capillaires.
-Les développeurs avaient envisagé Leon comme personnage principal, mais son profil d’agent aguerri ne correspondait pas à l’ambiance de frayeur recherchée pour ce nouvel opus.
-Le titre Requiem a été choisi pour rendre hommage à tous les personnages disparus ou profondément marqués par les tragédies de Raccoon City. Il symbolise également un renouveau pour la série.
Ce n’est pas tout, un court extrait de gameplay issu de Resident Evil 8.5 (le prototype multijoueur abandonné de Resident Evil 9) a récemment été partagé sur Twitter. On y aperçoit un personnage très similaire à Vector, issu du spin-off Operation Raccoon City, affrontant des hordes de zombies extrêmement rapides, épaulé par un personnage féminin.
Un autre extrait montre un individu évoquant fortement Hunk, tirant sur une créature massive vêtue d’une tenue rappelant celle de Mr.X ou du Nemesis.
Les noms des personnages affichés sur l’interface, à gauche de l’écran, ont été volontairement floutés. Il est donc possible que, même si l’aspect multijoueur et l’orientation action ont été mis de côté, certains de ces personnages puissent malgré tout faire leur apparition dans Resident Evil 9.
Vous pouvez retrouver ces séquences à la fin de la vidéo ci-dessous, tandis que le début propose une compilation complète des différentes phases de gameplay présentées lors du Capcom Spotlight.
Autant l’abandon du multi de The Last of Us 2 m’avait brisé le cœur (le premier était excellent), autant là je m’en réjouis. Mais quel désastre mon Dieu…
marchand2sable pareil
Heureusement que c'est pas un open world et multi joueur
Là au contraire c'est parfait, jeu d'horreur et vue TPS, que demander de mieux ?
De plus ils semblent teaser Leon
marchand2sable Je me suis dit pareil, heureusement qu'ils ont abandonné l'idée jenicris ouais meme en fps l'ambiance a l'air vraiment cool. Je testerai les deux gameplay. Plus qu'une chose a esperer, c'est qu'on ait droit a des zombies, des vrais, des OG.
Heureusement que c'est pas un open world et multi joueur
Là au contraire c'est parfait, jeu d'horreur et vue TPS, que demander de mieux ?
De plus ils semblent teaser Leon
jenicris ouais meme en fps l'ambiance a l'air vraiment cool. Je testerai les deux gameplay. Plus qu'une chose a esperer, c'est qu'on ait droit a des zombies, des vrais, des OG.
Non mais un spin-off complètement HS ok (et encore on veux Outbreak) mais la RE9 un multi coop...Un volet canon en multi, c'est la pire idée possible.