Bon l'heure est venu de faire le bilan de la switch puisqu'elle arrive à la fin de sont cycle.
Je précise que j'ai eu la wii u , ça joue beaucoup sur mon avis final, définitif, irrévocable.
1: le concept est parfait pour ma manière de consommer le jeux vidéo aujourd'hui. Joué sur la télé, et pouvoir continuer la partie ailleurs que chez soit.
2: il manque cruellement certaines licences.
-Pas de Mario kart propre (le truc avec les kart télécommandé, c'est pas un épisode de la série principal)
-pas de metroid prime (le 4 à rater le coche, sort trop tard)
-pas de advance wars/bataillon wars
Sortir le portage du premier advance wars avec le second....alors que le dual strike et le dark conflict aurait étais 1000 fois plus intéressant.
-pas de donkey Kong
-pas de star fox
-pas de f zéro (on sait jamais)
Pas de ceci, pas de cela. Oui c'est ce qui me vient à l'esprit en repensant aux ancienne console Nintendo.
Perso j'ai vraiment senti un gros frein après la sortie de animal crossing.
J'aurais bien pris bayoneta 3 s'il étais sortie avant.
Ce que je veux dire, c'est que la switch à duré 8 ans, mais les 4 ou 3 dernière année, on a pas eu de gros projet Nintendo exclusif pour la switch.
La console se vendant toute seul, on en revient à la même problématique du soutien de Nintendo comme à l'ére de la Wii/DS.....
C'est con à dire, mais Nintendo se surpasse quand ils sont dans la difficulté.
C'est d'ailleurs pour ça que je m'attends à vraiment pas grand chose pour demain. Je serai même pas surpris si mario kart 9 n'était pas de la partie....
Après, comme dit plus haut, j'ai eu une wii u.....

tags :
publié le 01/04/2025 à 17:27 par
cyr
L'exploit est d'avoir cartonné et avoir eu le temps de faire une transition vers leur next gen. Car de mon point de vue Wii U / Switch, c'est comme Gamecube / Wii, une même manière de faire les jeux.
T'as pas à t'excuser d'avoir eu une Wii U ; c'est aussi mon cas d'ailleurs et je ne m'en excuse pas.
Après oui, forcément, contrairement à beaucoup d'autres joueurs, on a très rapidement été sujet à ressentir de la lassitude et même de l'ennui, car la Swicth, non content de dépouiller la ludothèque de la Wii U par souci pratique et financier (les retouchant à peine d'ailleurs), bah elle a jamais vraiment proposer mieux que sa prédécesseur. Ce qui est drôle, c'est que la Wii U, dont le chant du cygne fut Xenoblade Chronicles X, a connu son jeu le plus solide avec Xenoblade Chronicles X, et qu'ironiquement, c'est avec Xenoblade Chronicles X Definitive Edition, que la Switch a connu il y a peu, la même chose.
Maintenant ce que j'en attend demain du Nintendo Direct, c'est une rupture avec les visuels Wii U qui, par l'intermédiaire de la Switch, on perdurait 5 ans de trop.
Pour ce qui est des jeux, j'attend surtout l'annonce de Xenoblade Chronicles X-2, parce que ça va bientôt faire 10 ans que je l'attends comme un damné à devoir me taper des Xenoblade Chronicles 2 et 3 ainsi que leur extension (uniquement celle du 2, en faite) alors qu'après son passage, c'était une suite à cet opus que j'attendais et pas un autre. C'est vraiment ma seule vraie attente, mais bon... j'ai l'impression qu'on est pas prêt de le voir débarquer celui-là...
Il faut non plus trop ternir la tableau. Surtout je crois que Nintendo va tout de même envoyer du lourd car ils misent tout sur cette machine. Et à défaut de... l'offre des éditeurs tiers sur celle ci sera forcément meilleure. Début de réponse demain!
Mais après, ca n'empêche, si on est objectif, hors portage du catalogue Wii U, c'est pas foufou, que ce soit en création de nouvelle IP ou de prise de risque.
Et à l'heure où tous les regards sont portés sur la Switch 2, j'ai pour ma part clairement peur que Nintendo n'apporte pas de nouvelles IP et continue à faire des suites paresseuses ou sans grosse prise de risque.
Ce qui me manque c'est l'époque Nes, Snes, GB, GBA, DS, GC et un poil Wii (je dis un poil Wii, car tout n'était pas à jeter, il y a quand même eu Mario Galaxy, Metroid Other M, Skyward Sword, Wii Sport etc)
d'accord parce que ta liste de jeu c'était :
Pas de Mario kart propre (une suite)
pas de metroid prime (une suite)
pas de advance wars/bataillon wars (une suite)
pas de donkey Kong (une suite)
pas de star fox (une suite)
J'aurais bien pris bayoneta 3 s'il étais sortie avant. (une suite)
J'ai pas acheter de Mario party sur switch, et je demande pas de suite.
"Je précise que j'ai eu la Switch 1, ça joue beaucoup sur mon avis final, définitif, irrévocable."
Ce que tu cites se trouve aux 9/10 sur les autres consoles que ça soit indé ou pas