Alors que Steam OS s’améliore encore davantage avec la sortie de sa 3.6.19 en canal principal, le concepteur de la Steam Deck , Lawrence Yang déclare dans une interview qu'ils attendent une certaine avancée technologique avant d'en sortir une nouvelle. Et qu'une nouvelle refresh tous les ans n’a aucun intérêt. Pour l'heure Valve, va prendre son temps pour peaufiner cette suite de la Steam Deck et c'est plutôt mieux ainsi.
« C’est important pour nous, et nous avons essayé d’être très clairs : nous ne faisons pas de cadence annuelle. Nous n’allons pas faire une mise à jour tous les ans. Il n’y a aucune raison de faire ça. Et, honnêtement, de notre point de vue, ce n’est pas vraiment juste pour nos clients de sortir si tôt quelque chose qui n’est que légèrement meilleur. Nous voulons donc vraiment attendre un saut générationnel en termes de calcul sans sacrifier l’autonomie de la batterie avant de livrer la véritable deuxième génération de Steam Deck. Mais c’est quelque chose qui nous enthousiasme et sur lequel nous travaillons. »

tags :
posted the 10/24/2024 at 07:55 PM by
yanssou
Pendant que la concurrence comme Asus ou
Lenovo finiront sûrement par enchaîner les modèles
Ils vont améliorer la batterie ou optimiser la puissance mais dans le même temps les jeux seront de plus en plus puissants et vont compenser largement les améliorations pour au final toujours proposer la même autonomie.
Le risque pour eux serait qu'ils se fassent oubliés car beaucoup de concurrence sur ce marché.
Sans forcément sortir une Steam Deck 2, il faudrait peut être qu'ils sortent une mise à jour qui corrige les quelques défauts du premier modèle. Un genre de Steam Deck Slim.
Quand tu veux un max sous le capot tout en miniaturisant dans ce format console portable, tu peux pas sortir une console à 1000 balles voire plus!
C'est bien que ça laissera la Switch 2 faire son trou chez tous les types de joueurs!