Ils ont trop peur pour leur gueule à cause de la polémique.
Ca prouve aussi qu'ils n'ont pas de couilles et qu'ils n'assument pas ce qu'ils disent et ce qu'ils font. Aucune surprise.
ils ne me manqueront pas.
Surprenant de tacler Ubisoft sur une modification de l'histoire concernant AC alors que c'est pas la 1ère fois qu'ils le font. Ils ont l'art et la manière de faire des fautes.
C'est hallucinant les dislikes et les messages de rage des jap sur le YT Jap sous les vidéos du jeu, c'est très rare de voir les Japonais comme ça, le stand n'était plus en sécurité là-bas.
Ils peuvent pas changer le hero dans shadow ??? Mettre un jap juste pour calmer tout ça ? ?? Ça doit pas être difficile. Retardez le au pire. Soyez moins cons
marchand2sable mais non il paraît d'après certains bots ubisoft de gamekyo que se sont les occidentaux qui font la polémique et pas les japonais... j'espère qu'ils vont se taire une fois pour toute..
Au bout d'un moment il faut admettre la vérité même si on peut soutenir le jeu (pourquoi pas perso moi je m'en fout) mais il y a clairement un bashing de fou furieux partout, l'histoire des bots ne tient même pas la route une seule seconde...
marchand2sable en fait je pense que les japonais en ont un ral bol sidéral de l'occident, déja parce qu'on leur impose des DEI car le marché du jv japonais vise maintenant l'occident et les groupe de pressions des banques américaines limite le contenu qu'ils peuvent diffuser sous peine de se voir retirer l’accès au carte de crédit, sans parler des rachat des plateforme de diffusion japonaise par ces groupe américain, ensuite l’appropriation culturelle (ca parle de DEI mais offenser les japonais ca on a le droit...), et enfin la dévalisation des magasins d'occasion de jv par les étranger (avec la baisse du yen) qui font monter les prix en flèche
bref je pense que la sauce est en train de monter la-bas aussi
skuldleif C'est un personnage historique. Certes ils surestiment son implication/importance dans le Japon féodal d'après ce qu'on peut en voir, mais ça reste un personnage historique.
C'est quand même une situation paradoxale, de faire un jeu sur le japon et de ne pas le montrer au japon.
En effet, j'ai plus une sensation de ne pas assumer et de ne pas affronter leur choix face au public.
Je pense aussi que la situation fébrile dans lequel ils sont doit les contraindre à être une position ultra défensive.
La preuve, ils se mettent à attaquer des petit youtuber sans interet. Une bete bléssé attaque et mord plus facilement, c'est peut être un indicateur de leur état de santé et de l'importance de ce titre.
Le pire c'est que je ne sais pas s'il comprenne que le véritable probleme de assassin creed, c'est ubisoft Quebec.
A chaque fois que ubisoft quebec touche à un assassin creed, ils en font des jeux wtf. la tyrannie de george washington, assassin creed syndicate, AC odyssey et shadow.
Tu peux être sûr qu'avec cette équipe en lead, on va avoir des téléportations, des invisiblités, des kamehameha qui n'ont plus rien à voir avec AC. Ils adorent la dualité, j'ai remarqué.
Je me demande pas pourquoi ubisoft ne leur a pas laissé faire leur licence à eux: immortal fenyx rising. Au moins ils pouvaient se lacher sans compromettre assassin creed.
Je vous le dis, pour moi, il y a deux types d'assassin creed, les gros fait la team ubi montreal et les autres que j'appelle les assassin creed d'attente.
Et celui là, c'est pour moi un AC d'attente, un spin off.
Alors bien avant que cette polémique woke arrivait, je savais deja que ce jeu allait être n'importe quoi, parce que c'est ubisoft quebec derriere.
Et encore, je suis sur que nous n'avons pas tout vu. Je sens qu'il avoir des téléportations, des transformations en demon, des fantaisies de tout genre.
marchand2sable "bashing de fou furieux partout" > sur internet (et précisément sur twitter, reddit, et dans les commentaires de youtube) faut le préciser... Car dans le monde réel voilà quoi. C'est le même délire que pour Hogwarts Legacy, ca râle, ca fait des pétitions, ca affirme que ca va boycotter le jeu et le résultat c'est que le jeu s'est super bien vendu, et il en sera de même pour AC Shadow. J'en met ma main à couper. Ca fait très longtemps que les gens attendaient le japon dans un AC, et surtout qu'un AC AAA est sorti pour que le jeu ne se vende pas.
fan2jeux Et pourtant le coup les monstres mythologiques de AC Origin c'est Ubisoft Montreal pas Québec.
Idem pour le DLC L'Aube du Ragnarök pour AC Valhalla, qui lui aussi est réalisé par Montréal... On est pas franchement dans un truc réaliste là...
UbiSoft méprise les Japonais en même temps.
Ils sa la veulent inclusif et respectueux mais ils font l'inverse contrairement à GoT.
(Mention spéciale à Yasuke qui défonce des portes blindés avec un coup d'épaule) https://youtu.be/tnsfpUubr9c?si=ibQUpIVKygVbEL-2
tokito "Mention spéciale à Yasuke qui défonce des portes blindés avec un coup d'épaule"
Ah tiens on est dans une simulation maintenant dans AC ? Autant pour moi c'est vrai que c'est hyper réaliste un mec qui se cache assis sur un banc, ou qui saute de 50m dans une bote de paille
bennj
Oui mais là ça concerne les dlc, quelque chose d'optionnel et non dans le jeu de base.
Et pour l'aube du ragnarock, je suis désolé mais je ne l'ai même pas acheté tellement ça part ailleurs. Ils aurait dû s'appeler immortal fenyx rising chez les viking
bennjC'est le même délire que pour Hogwarts Legacy, ca râle, ca fait des pétitions, ca affirme que ca va boycotter le jeu et le résultat c'est que le jeu s'est super bien vendu, et il en sera de même pour AC Shadow
marchand2sable y a meme un ministre ou homme politique japonais qui a demandé à ouvrir une enquete sur Ubisoft il me semble car des gens lui avaient rapportés comment le jeu traite de l'histoire du japon.
Oui mais ça crée une mauvaise image du jeu sur internet, regarde rien qu'ici le nombre de commentaires négatifs...
On sera fixé sur les ventes de toute façon même si j'en fiche un peu et je ne souhaite nullement un désastre, mais il a une très mauvaise réputation le jeu en tout cas pour l'instant.
metroidvania Ajouter un personnage samouraï japonais serait effectivement la seule porte de sortie viable pour cette situation.
Mais Ubisoft ne le fait pas parce :
- ça retarderai le jeu et 2024 est déjà cataclysmique pour l'éditeur ;
- les militants woke accuseraient l'éditeur de céder aux "racistes" ;
- dans le milieu de l'industrie du JV occidental, c'est devenu anormal de faire plaisir aux gamers
bennj : On ne parle pas de réalisme mais de crédibilité.
Ca reprend le cliché du Noir ultra costaud et des Asiatiques fragiles qui construisent des portes blindées en mousse.
Au passage, l'animation est hideuse comme celle ou il saute dans la paille.
*Polémique woke que UbiSoft a créé de toute pièce avec une très mauvaise communication bourrée de mauvaise foi.
Ils auraient pu gérer Yasuke 10x mieux que ça.
keikuadamjensenraoh38skuldleifkabuki
Comment expliquez vous que Ghost of Tsushima ait été attaqué par les wokes (appropriation culturelle) alors qu'il est adoré par les Japonais ?
L'équipe derrière était vraiment passionnée et avait à cœur de faire un jeu respectueux de la culture Japonaise.
"C'est le même délire que pour Hogwarts Legacy, ca râle, ca fait des pétitions, ca affirme que ca va boycotter le jeu et le résultat c'est que le jeu s'est super bien vendu, et il en sera de même pour AC Shadow"
Houla, peut-être que le jeu se vendra correctement mais ce n'est pas exactement le même délire qu'Hogwarts Legacy. Les trailers d'HL n'ont jamais été downvotés en masse par les joueurs. Le bashing d'HL venait d'une minorité woke soutenue par une partie de la presse, on se souvient par exemple de Gamekult qui a refusé de tester le jeu quand d'autres sites ont volontairement sous-noté le jeu pour s'en prendre à J. K. Rowling.
tokito le point est que ubisoft dans ca communication a indiquer 2 points
le premier qu'il était tiré de fait historique,
le second que oui, yasuke était un vrai samurai,
ces points on faché les japonais, qui ont dans un premier temps simplement demander a ubisoft de rectifier la chose et de présenter des excuses...
non seulement ubisoft n'a pas présenté d’excuse mais pire ,ils n'ont modifié leur communication que pour le japon et pas les autres pays, laissant toujours ces insinuations sur les différent site
On oublie pas également que :
- Ubisoft a refusé de faire enlever un panneau japonais qui ne leur appartenait pas dans l'artbook de AC Shadows + a utilisé des assets tiers sans permission.
- Dans le panel du jeu à la Japan Expo, Ubisoft a montré comme accessoire un sabre venant non pas de Yasuke mais en réalité de One Piece (un des sabres de Zorro).
marchand2sable c'est ca le soucis avec les studios militants dans ce genre, ils savent que ca va foutre la merde mais leur militantisme est plus fort qu'eux, ils auraient fait un jeu avec 2 persos japonais (pour moi un seul perso ninja aurait suffit, un samurai dans AC c'est complètement stupide) la plupart des gens auraient adorés leur jeu, mais fallait absolument faire leur petit forcing diversitaire quitte à se bruler les ailes.
masharu de toute facon il n'existe pas de sabre de Yasuke, le mec n'a jamais eu de sabre, Nobunaga lui avait offert un petit poignard et ca s'arrete la.
Mais bon prendre un truc de One Piece faut le faire quand meme, c'est d'un ridicule, c'est vraiment le degré zero de la recherche historique et du serieux.
guyllan Star Wars Outlaws ils disaient aussi que ca va se vendre comme des petits pains car c'est un open world et un jeu star wars, sauf que non les ventes sont tres decevantes. Et la puissance marketing d'un star wars est plus forte que celle d'un Assassins Creed.
Pourquoi ils refusent d'y aller ? Je croyais que les polémiques étaient montées de toutes pièces par les occidentaux et qu'aucun Japonais n'étaient offensé par l'histoire d'AC
keiku pas que les japonais, les asiatiques dans leur ensemble qui ne veulent pas de propagande ou politique imposées en katimini... tokito ben c'est les mêmes qui criaient au scandale sur la ceremonie traditionnelle de la coup du monde de rugby en france jugé pas moderne et pas assez diversifié et qui ont un orgasme sur celui des jo de paris
mibugishidenc'est ca le soucis avec les studios militants dans ce genre, ils savent que ca va foutre la merde mais leur militantisme est plus fort qu'eux, ils auraient fait un jeu avec 2 persos japonais (pour moi un seul perso ninja aurait suffit, un samurai dans AC c'est complètement stupide) la plupart des gens auraient adorés leur jeu, mais fallait absolument faire leur petit forcing diversitaire quitte à se bruler les ailes.
le problème est pas la , le problème est que s'il n'avait pas dit haut et fort , regarder il y avait un noir samurail a l'époque c'est historique, rien n'aurait commencer... le fait que yasuke soit présent et noir n'est pas du tout un problème, le problème est en effet dans le militantisme et la propagande historique...
keiku perso je pense que le coté nationaliste ,respect de l’histoire et fierté chez les japonais est beaucoup plus fort que n'importe quelle pression financière.
De deux ubisoft c'est permit de choisir un personnage de couleur sur un jeu a caractère japonais car ils pensaient justement que ce pays est docile et qu'il ne réagirait pas.
Es ce que quelqu'un ici pense que ubisoft dans son immense courage aurait fait pareil avec par exemple un asiatique étant un héros dans un jeu qui traite l'egypte ou un indien dans un western ?
De toute manière il vaut peut être mieux. Tout le monde leur fait la guerre, juste par principe. C'est Ubisoft. Il faut les achever. Ils ont bien raison de ne pas montrer leurs jeux a ceux qui ne méritent pas. Ils font de bons jeux. Peut être pas parfait ok mais il y a des milliers de personnes qui travaillent sur les jeux et a qui vous manquez de respect juste parce que le héro est noir ou on voit du wokisme. Je pense a tout ceux qui travaillent comme des fou sur des jeux incroyables et qui ne sont pas valorisé a leur juste niveau.
Ubi a raison, les cons ne méritent pas leur jeux
raoh38perso je pense que le coté nationaliste ,respect de l’histoire et fierté chez les japonais est beaucoup plus fort que n'importe quelle pression financière.
bein ,oui c'est pour ca que beaucoup de groupe se sont séparer des cartes de crédits (pâs tous hélas) et pour les rachats c'est déja fait donc pas de retour en arrière possible... mais financièrement ca leur fait mal... et les gens ne sont pas content
De deux ubisoft c'est permit de choisir un personnage de couleur sur un jeu a caractère japonais car ils pensaient justement que ce pays est docile et qu'il ne réagirait pas.
Es ce que quelqu'un ici pense que ubisoft dans son immense courage aurait fait pareil avec par exemple un asiatique étant un héros dans un jeu qui traite l'egypte ou un indien dans un western ?
comme je dis le soucis n'est pas les perso noirs... sur ps2 il existe bien un jeu afro samurail (d'ailleurs animé par le regretté monty oum)... qui n'a eu aucun soucis... donc samurail noir au japon aucun soucis de base
keikuraoh38 oui Yasuke etait deja dans Nioh, personnes avait dit qoi que ce soit, mais justement Nioh est un truc purement fantaisiste zvec des esprits et des demons, donc il faisait parti d'un mythe. Dans Nioh on joue William Adams et bien que Adams ai ete samutai et hatamoto il 'a jamais combattu, le jeu est purement basé sur la fantasy.
Ubisoft eux sont venus comme des gros cons et on dit qu'ils font un truc historique qu'ils ont fait des recherches etc, sauf sue leur pseudo recherches en gros se sont basés sur le travail d'un americain qui a hautement romancé son livre.
celebenoit84 non mais t'as vu la gueule de Star Wars Outlaws serieux pour dire ca ? Mettons le wokosme de côté dans ce jeu, regarde l'ia ou meme le gameplay c'est un scandale pour un soit disant AAA je vois pas quels efforts ils ont fait c'est meme indigne d'un jeu PS1 niveau IA et toi tu les defends
mibugishiden
Pour info je ne défend pas la qualité de leurs jeux. En en même temps je te remets un jeu ps1 (comme tu dis) dans les mains, tu verras si tu es vraiment objectif qu'il y a une évolution sur tous les plans.
Mais ce que je veux juste rappeler c'est que lorsque vous descendez un jeu, parce que vous avez beaucoup d'attente et que les attentes ne sont pas complètements comblées, n'oubliez pas qu'il y a une sentaine voir plus de personnes qui ont travaillé dessus. Peut être faut il être plus mesuré, parce que je t assure qu'un jeu ps1 et ps5 ça n'a vraiment rien a voir au niveau de la confection.
celebenoit84 Outlaws on parle d'un jeu ou sur la route si tu laisse ta moto en travers de la route tous ceux qui passent resteront bloqués et feront la queue sans bouger ni chercher à contourner ta moto, meme GTA 3 sur PS2 etait plus evolué.
Et l'IA des ennemis j'en parle meme pas, t'en a 2 tu en tues un et l'autre a 2m fais "hein j'ai cru voir quelque chose" va regarder à droite à gauche et se remettre à son poste avec son pote mort à 2m.
Voila le niveau de ce jeu, vas voir des video sur youtube c'est affligeant.
keiku moi aussi jai rien contre les black jattend avec impatiente par exemple avec impatience le blade par exemple.
Le sujet est pas la c'est que pour le premier assassin creed au japon féodal ils ont choisi un personnage obscur sous fond de vérité historique, c'est pas a quoi on s'attendait du tout du tout. Un peu de respect des développeurs qui ont clairment dit dans des interviews que le choix etait délibéré de choisir sasuke pour rendre le jeu plus "mondiale" , n'aurait pas fait de mal.
Je mainiens quils ont eu ce culot d'une part car ils ont une mentalité de woke et dautre part qu'ils l'ont fait car cetait du Japonais, donc de l'Asiatique qui eux ne veulent pas de ce wokisme, et sa je ne l'accepterai jamais.
Maintenant ils sont dans une chiasse totale et doivent trembler tellement ubisoft chancelle... Apres ils pourront rejoindre leurs anciens collègues chez sweet baby ...
raoh38 ah mais je suis d'accord avec toi, je n'ai rien contre les minorités, j'ai un problème avec les woke... c'est comme je n'ai aucun problème avec les femmes , juste avec les féministe
2. Pour éviter une certaine polémique
Ca prouve aussi qu'ils n'ont pas de couilles et qu'ils n'assument pas ce qu'ils disent et ce qu'ils font. Aucune surprise.
ils ne me manqueront pas.
C'est hallucinant les dislikes et les messages de rage des jap sur le YT Jap sous les vidéos du jeu, c'est très rare de voir les Japonais comme ça, le stand n'était plus en sécurité là-bas.
Donc vraiment ils n'assument pas du tout en fait
Au bout d'un moment il faut admettre la vérité même si on peut soutenir le jeu (pourquoi pas perso moi je m'en fout) mais il y a clairement un bashing de fou furieux partout, l'histoire des bots ne tient même pas la route une seule seconde...
bref je pense que la sauce est en train de monter la-bas aussi
En effet, j'ai plus une sensation de ne pas assumer et de ne pas affronter leur choix face au public.
Je pense aussi que la situation fébrile dans lequel ils sont doit les contraindre à être une position ultra défensive.
La preuve, ils se mettent à attaquer des petit youtuber sans interet. Une bete bléssé attaque et mord plus facilement, c'est peut être un indicateur de leur état de santé et de l'importance de ce titre.
Le pire c'est que je ne sais pas s'il comprenne que le véritable probleme de assassin creed, c'est ubisoft Quebec.
A chaque fois que ubisoft quebec touche à un assassin creed, ils en font des jeux wtf. la tyrannie de george washington, assassin creed syndicate, AC odyssey et shadow.
Tu peux être sûr qu'avec cette équipe en lead, on va avoir des téléportations, des invisiblités, des kamehameha qui n'ont plus rien à voir avec AC. Ils adorent la dualité, j'ai remarqué.
Je me demande pas pourquoi ubisoft ne leur a pas laissé faire leur licence à eux: immortal fenyx rising. Au moins ils pouvaient se lacher sans compromettre assassin creed.
Je vous le dis, pour moi, il y a deux types d'assassin creed, les gros fait la team ubi montreal et les autres que j'appelle les assassin creed d'attente.
Et celui là, c'est pour moi un AC d'attente, un spin off.
Alors bien avant que cette polémique woke arrivait, je savais deja que ce jeu allait être n'importe quoi, parce que c'est ubisoft quebec derriere.
Et encore, je suis sur que nous n'avons pas tout vu. Je sens qu'il avoir des téléportations, des transformations en demon, des fantaisies de tout genre.
fan2jeux Et pourtant le coup les monstres mythologiques de AC Origin c'est Ubisoft Montreal pas Québec.
Idem pour le DLC L'Aube du Ragnarök pour AC Valhalla, qui lui aussi est réalisé par Montréal... On est pas franchement dans un truc réaliste là...
Ils sa la veulent inclusif et respectueux mais ils font l'inverse contrairement à GoT.
(Mention spéciale à Yasuke qui défonce des portes blindés avec un coup d'épaule)
https://youtu.be/tnsfpUubr9c?si=ibQUpIVKygVbEL-2
Ah tiens on est dans une simulation maintenant dans AC ? Autant pour moi c'est vrai que c'est hyper réaliste un mec qui se cache assis sur un banc, ou qui saute de 50m dans une bote de paille
Oui mais là ça concerne les dlc, quelque chose d'optionnel et non dans le jeu de base.
Et pour l'aube du ragnarock, je suis désolé mais je ne l'ai même pas acheté tellement ça part ailleurs. Ils aurait dû s'appeler immortal fenyx rising chez les viking
au japon peu de chance, au USA surement
Je n’était pas du tout au courant de tout ça, mais c'est complètement dégueulasse pour les japonais, il y a de quoi devenir furieux, en effet.
bennj
Oui mais ça crée une mauvaise image du jeu sur internet, regarde rien qu'ici le nombre de commentaires négatifs...
On sera fixé sur les ventes de toute façon même si j'en fiche un peu et je ne souhaite nullement un désastre, mais il a une très mauvaise réputation le jeu en tout cas pour l'instant.
mibugishiden
Carrément, bordel mais c'est vraiment la merde avec ce jeu.
Mais Ubisoft ne le fait pas parce :
- ça retarderai le jeu et 2024 est déjà cataclysmique pour l'éditeur ;
- les militants woke accuseraient l'éditeur de céder aux "racistes" ;
- dans le milieu de l'industrie du JV occidental, c'est devenu anormal de faire plaisir aux gamers
Ca reprend le cliché du Noir ultra costaud et des Asiatiques fragiles qui construisent des portes blindées en mousse.
Au passage, l'animation est hideuse comme celle ou il saute dans la paille.
keiku : polémique woke* mise à part, le jeu semble assez faiblard avec toutes les faiblesses UbiSoftiennes habituelles.
https://youtu.be/tnsfpUubr9c?si=lm67455O-4SoylKj
*Polémique woke que UbiSoft a créé de toute pièce avec une très mauvaise communication bourrée de mauvaise foi.
Ils auraient pu gérer Yasuke 10x mieux que ça.
Comment expliquez vous que Ghost of Tsushima ait été attaqué par les wokes (appropriation culturelle) alors qu'il est adoré par les Japonais ?
L'équipe derrière était vraiment passionnée et avait à cœur de faire un jeu respectueux de la culture Japonaise.
Houla, peut-être que le jeu se vendra correctement mais ce n'est pas exactement le même délire qu'Hogwarts Legacy. Les trailers d'HL n'ont jamais été downvotés en masse par les joueurs. Le bashing d'HL venait d'une minorité woke soutenue par une partie de la presse, on se souvient par exemple de Gamekult qui a refusé de tester le jeu quand d'autres sites ont volontairement sous-noté le jeu pour s'en prendre à J. K. Rowling.
le premier qu'il était tiré de fait historique,
le second que oui, yasuke était un vrai samurai,
ces points on faché les japonais, qui ont dans un premier temps simplement demander a ubisoft de rectifier la chose et de présenter des excuses...
non seulement ubisoft n'a pas présenté d’excuse mais pire ,ils n'ont modifié leur communication que pour le japon et pas les autres pays, laissant toujours ces insinuations sur les différent site
- Ubisoft a refusé de faire enlever un panneau japonais qui ne leur appartenait pas dans l'artbook de AC Shadows + a utilisé des assets tiers sans permission.
- Dans le panel du jeu à la Japan Expo, Ubisoft a montré comme accessoire un sabre venant non pas de Yasuke mais en réalité de One Piece (un des sabres de Zorro).
masharu de toute facon il n'existe pas de sabre de Yasuke, le mec n'a jamais eu de sabre, Nobunaga lui avait offert un petit poignard et ca s'arrete la.
Mais bon prendre un truc de One Piece faut le faire quand meme, c'est d'un ridicule, c'est vraiment le degré zero de la recherche historique et du serieux.
tokito ben c'est les mêmes qui criaient au scandale sur la ceremonie traditionnelle de la coup du monde de rugby en france jugé pas moderne et pas assez diversifié et qui ont un orgasme sur celui des jo de paris
le problème est pas la , le problème est que s'il n'avait pas dit haut et fort , regarder il y avait un noir samurail a l'époque c'est historique, rien n'aurait commencer... le fait que yasuke soit présent et noir n'est pas du tout un problème, le problème est en effet dans le militantisme et la propagande historique...
De deux ubisoft c'est permit de choisir un personnage de couleur sur un jeu a caractère japonais car ils pensaient justement que ce pays est docile et qu'il ne réagirait pas.
Es ce que quelqu'un ici pense que ubisoft dans son immense courage aurait fait pareil avec par exemple un asiatique étant un héros dans un jeu qui traite l'egypte ou un indien dans un western ?
Ubi a raison, les cons ne méritent pas leur jeux
bein ,oui c'est pour ca que beaucoup de groupe se sont séparer des cartes de crédits (pâs tous hélas) et pour les rachats c'est déja fait donc pas de retour en arrière possible... mais financièrement ca leur fait mal... et les gens ne sont pas content
De deux ubisoft c'est permit de choisir un personnage de couleur sur un jeu a caractère japonais car ils pensaient justement que ce pays est docile et qu'il ne réagirait pas.
Es ce que quelqu'un ici pense que ubisoft dans son immense courage aurait fait pareil avec par exemple un asiatique étant un héros dans un jeu qui traite l'egypte ou un indien dans un western ?
comme je dis le soucis n'est pas les perso noirs... sur ps2 il existe bien un jeu afro samurail (d'ailleurs animé par le regretté monty oum)... qui n'a eu aucun soucis... donc samurail noir au japon aucun soucis de base
Si Ubisoft souhaite raconter une fable avec un samouraï noir, qu'ils le fassent. D'autres développeurs feront des jeux avec des samouraïs japonais.
Ubisoft eux sont venus comme des gros cons et on dit qu'ils font un truc historique qu'ils ont fait des recherches etc, sauf sue leur pseudo recherches en gros se sont basés sur le travail d'un americain qui a hautement romancé son livre.
Mais le vrai problème est pas là faudrait vous renseigner à un moment.
Les problèmes sont:
1- vols d'insignes d'un groupe de reconstitution japonaise que Ubisoft ne veut pas admettre et enlever alors que ça a été demandé
2- des bâtiments chinois et même vietnamien qui se retrouve au Japon
3- des emblèmes qui ne correspondent pas sur les héros
4- un emblème qui ne.peut être arboré que par une lignée de sa g héréditaire qui se retrouve sur yasuke
Et la liste des incohérences et tromperies est longue pour un jeu et un éditeur qui se dit respectueux de l'histoire
Bref l'attitude de Ubi dès les premières remontées a été irrespectueuse depuis le départ faut pas s'étonner qu'ils ramassent ce qu'ils ont semés
Pour info je ne défend pas la qualité de leurs jeux. En en même temps je te remets un jeu ps1 (comme tu dis) dans les mains, tu verras si tu es vraiment objectif qu'il y a une évolution sur tous les plans.
Mais ce que je veux juste rappeler c'est que lorsque vous descendez un jeu, parce que vous avez beaucoup d'attente et que les attentes ne sont pas complètements comblées, n'oubliez pas qu'il y a une sentaine voir plus de personnes qui ont travaillé dessus. Peut être faut il être plus mesuré, parce que je t assure qu'un jeu ps1 et ps5 ça n'a vraiment rien a voir au niveau de la confection.
Et l'IA des ennemis j'en parle meme pas, t'en a 2 tu en tues un et l'autre a 2m fais "hein j'ai cru voir quelque chose" va regarder à droite à gauche et se remettre à son poste avec son pote mort à 2m.
Voila le niveau de ce jeu, vas voir des video sur youtube c'est affligeant.
Le sujet est pas la c'est que pour le premier assassin creed au japon féodal ils ont choisi un personnage obscur sous fond de vérité historique, c'est pas a quoi on s'attendait du tout du tout. Un peu de respect des développeurs qui ont clairment dit dans des interviews que le choix etait délibéré de choisir sasuke pour rendre le jeu plus "mondiale" , n'aurait pas fait de mal.
Je mainiens quils ont eu ce culot d'une part car ils ont une mentalité de woke et dautre part qu'ils l'ont fait car cetait du Japonais, donc de l'Asiatique qui eux ne veulent pas de ce wokisme, et sa je ne l'accepterai jamais.
Maintenant ils sont dans une chiasse totale et doivent trembler tellement ubisoft chancelle... Apres ils pourront rejoindre leurs anciens collègues chez sweet baby ...
Non!!!
ça a déjà été dit ici dans plusieurs thread:
1- Yasuke apparaît dans Ni-Oh aucun problème
2- Yasuke apparaît dans Dynasty Warrior 5 là encore pas de problème
Pourquoi dans ces 2 cas tout s'est bien passé?
Me donne pas de réponse j'en attends pas. Par contre pose là toi!
Encore tout le shitstorm que prends UBI est mérité et de leur fait.
Accusé les autres de ton propre malheur c'est toujours plus facile et commode.