Dans l'industrie du jeu vidéo, ce sont lesquelles pour vous ?
Personnellement, en ce qui me concerne, je dirais tous les à-côtés payants style costumes, ce genre de merdes, vous voyez ? La monétisation abusive.
Et pour des experts comme vous, qu'est-ce que vous n'appréciez pas du tout dans le système actuel, dans ce qui est proposé aujourd'hui ?

tags :
posted the 04/04/2024 at 02:06 PM by
uram
On a vraiment l'impression que les dev n'ont plus d'idées et qu'il n'y avait que dans les années 90/début 2000 où les mecs tentaient des trucs.
L'overdose de remakes, les couleurs qui t'indiquent là où il faut aller ou les objets avec lesquels on peut interagir, les didacticiels qui se ressemblent tous, les licences qui ne savent pas s'arrêter, les jeux qui veulent en mettre trop alors que c'est souvent la simplicité qui donne du plaisir au joueur, la fibre nostalgique, le manque de prises de risques,
forte Ce qui me fait le plus chier avec acheter certains jeux physique en jour J aujourd'hui ce sont surtout les mises à jour sans quoi les jeux sortent incomplets voire bugués, à l'instant du remake de Pokémon DP ou Assassin's Creed Unity. Il faut que les éditeurs revoient entièrement leur façon d'investir dans la production de jeux vidéo, notamment en étalant le temps de conception (et ne pas faire cruncher les développeurs).
La rareté c'est aussi un problème mais qui dépend aussi des revendeurs (quand Carrefour n'a pas certains jeux à leur sortie ou que Amazon met 2 semaines de plus pour livrer ces mêmes jeux...)
Je déteste aussi cette tendance à la surconsommation pour le profit qu'on cherche à imposer. De même, les mises à jour constantes qui font qu'un jeu dématérialisé et surtout physique n'est jamais "complet" comme avant.
Crois-moi, toutes les semaines je scrute les prochaines sorties sur Micromania. Tu savais que Shikigami No Shiro II et Trigger Hearts Excelica sortaient sur Switch en France fin juin toi ? Ca, tu réserves pas, j'imagine pas le prix dans 2 ans.
(et oui, les maj day one, un fléau aussi)
La course à la technique au détriment du contenu.
Les jeux en kit.
La mouvance bien-pensante qui arrive dans le jeux vidéo.
Le tout dématérialisé, le fait qu'on nous enlève e choix.
Les jeux pas finis à leur sorties (coucou Cyberpunk - Starfield et compagnie...)
D'ailleurs tout le monde les trouvent nuls mais c'est sûrement un lien de cause à effet, on connait la moitié des annonces 15j avant.
c'est quand on a des jeux créatif fait par des team a la from software / Larian / vanillaware/Team Cherry... et encore mieux si il n'y a pas de microtransaction et encore mieux si sa sort en physique, et payant pas free to play (exception pour path of exile mais c'est bien la seule)
Tout le reste est pour moi a jeter aujourd'hui : cloud , abonnement, microtransaction, démat, AAA de gros editeurs, indé copier coller, la presse jv actuelle, les youyubeur, les battle pass, les dlc, les pub ingame, je n'aime plus du tout non plus la communication du jv, avec peu de démo, les video qui te spoil, les mensonges des dev pour vendre leur jeux...
Les prix aussi deviennent abusé, les politiques de censure, le wokisme et bien sur les joueurs qui cautionne ces points
Que pourrais je dire de plus
Je suis en facepalm constant devant leur dernier né FF7. J’appréhende le Wutai en mode #Unitedofbandec…
En face y’a Like a dragon 8, Unicorn Overlord et Persona 3 qui ne cessent de redefinir heure par heure ce qu’est un chef d’oeuvre du jrpg.
J’espère que square enix coulera un jour, histoire que FF reprenne ses véritables lettres de noblesse et qu’ils arrêtent d’en faire « un jeu pour les nouveaux venus »
No offense mais je trouve ton commentaire inutile. On peut très bien discuter posément et intelligemment. Le fait est qu'il y a des choses qui ne plaisent pas à tout le monde, qui ne vont clairement pas dans le domaine du jv aujourd'hui, en discuter calmement peut être ine bonne idée pour identifier la/les sources des problèmes et éventuellement proposer des solutions.
À te lire, on dirait que c'est une mauvaise idée alors que c'est tout le contraire justement.
Les souls ou Diablo 4 pour ne citer qu'eux tu peux même lancer le menu mediacenter de la console tu continues à te faire attaquer en off
Par exemple le Paper Mario qui va sortir, mais j'en ai absolument rien à ******. Si un jour j'ai envie de le faire ça sera de toute façon sur GC (en plus à 60 FPS contre 30 sur Switch, le monde à l'envers)
Et les jeux incomplet en physique.
Le prix du carburant
Le prix des taxes
l'URSSAF qui m'achève sur mon activité non salariée
Les guerres, et le fait que ceux qui les mène ne les subissent que rarement
Les maladies pourries dont on ne sait toujours pas se débarrasser
Les radicaux peu importe la religion ou la spiritualité qui justifiront leurs dingueries par 'qq chose de plus grand'
Les radicaux peu importe la plateforme sur laquelle ils jouent, se croyant omnipotents et prenant les avis différents des leurs de haut
Le trop de sérieux de certains
Le fait de taffer 6 fois plus que mon patron et de gagner 60 fois moins
Le fait de pas encore avoir chopé un putain d'Euromillions du coup
Akira Toriyama qui nous vient de nous quitter et qui allonge la listes des gens de mon enfance aujourd'hui disparus
Le Remaster de FF8 qui n'est toujours sorti...
Et Heart Of Darkness par la même
Les recrutements de l'OGC Nice et la gestion de son porte monnaie par INEOS
La chronologie des médias made in france, belle enculerie
La navigation sur Gamekyo via Chrome
La modération sur Gamekyo via n'importe quel navigateur
Que Forspoken existe
Et FF 16 par la même
Le second degré inexistant chez certains du coup..
Le pourcentage de batterie de mon tél qui annonce la fin prématurée de ce comm'