profile
uram > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    squall06
    posted the 04/04/2024 at 02:06 PM by uram
    comments (39)
    pharrell posted the 04/04/2024 at 02:12 PM
    Avant tout, le manque de prise de risque. Très peu de nouvelles licences. On reste sur des suites et encore des suites.

    On a vraiment l'impression que les dev n'ont plus d'idées et qu'il n'y avait que dans les années 90/début 2000 où les mecs tentaient des trucs.
    forte posted the 04/04/2024 at 02:28 PM
    Les versions physiques de plus en plus "rare" day one, ce que je peux comprendre vu l'évolution du démat. Cette perte de possession, ouais, ca me fait chier.
    vohmp posted the 04/04/2024 at 02:28 PM
    les jeux à services, les jeux qui gonfle artificiellement leur durée de vie, les jeux ou l'ont te casse les couilles tous les 2min a te parler, va là bas, va voir machin ect, la disparition de plein de styles de jeux genre les jeux d'arcade style SSX ect.
    couillonchatbis posted the 04/04/2024 at 02:40 PM
    Hors indépendants, je déplore surtout tous ces jeux qui deviennent de plus en plus génériques, proposant quasiment les mêmes schémas qui remplissent un cahier des charges qui a l'air d'être le même pour pas mal de studios, jeux à monde ouverts, artificiellement longs, beaucoup de collectibles, les améliorations du personnages qui s'inspirent des RPG, des missions secondaires souvent inutiles, une IA loin d'être au niveau, des phases d'infiltrations souvent mal travaillées, jeux trop bavards (je déteste lorsque le personnage parle alors que l'on est en pleine phase d'action).

    L'overdose de remakes, les couleurs qui t'indiquent là où il faut aller ou les objets avec lesquels on peut interagir, les didacticiels qui se ressemblent tous, les licences qui ne savent pas s'arrêter, les jeux qui veulent en mettre trop alors que c'est souvent la simplicité qui donne du plaisir au joueur, la fibre nostalgique, le manque de prises de risques,
    masharu posted the 04/04/2024 at 02:42 PM
    pharrell C'est surtout une question de contexte, on n'est plus dans les années 90 sinon les gros acteurs d'aujourd'hui seraient considérés comme des indies à l'image de WayForward qui doit être l'un des rare anciens encore en fonctionnement à ne pas être mondialisé (la licence Shantae a 22 ans quand on y pense).

    forte Ce qui me fait le plus chier avec acheter certains jeux physique en jour J aujourd'hui ce sont surtout les mises à jour sans quoi les jeux sortent incomplets voire bugués, à l'instant du remake de Pokémon DP ou Assassin's Creed Unity. Il faut que les éditeurs revoient entièrement leur façon d'investir dans la production de jeux vidéo, notamment en étalant le temps de conception (et ne pas faire cruncher les développeurs).

    La rareté c'est aussi un problème mais qui dépend aussi des revendeurs (quand Carrefour n'a pas certains jeux à leur sortie ou que Amazon met 2 semaines de plus pour livrer ces mêmes jeux...)
    yukilin posted the 04/04/2024 at 02:47 PM
    Le manque de créativité, et la volonté de tendre vers le tout dématérialisé.
    Je déteste aussi cette tendance à la surconsommation pour le profit qu'on cherche à imposer. De même, les mises à jour constantes qui font qu'un jeu dématérialisé et surtout physique n'est jamais "complet" comme avant.
    forte posted the 04/04/2024 at 02:55 PM
    masharu Voilà, tu as énormément de jeux A ou AA que tu ne trouves plus en grandes surfaces, et parfois même en boutiques spécialisées, c'était pas le cas il y a encore fin des années 2010. Day One si tu précommandais pas Pocky & Rocky Reshrined ou R-Type Final 3, jamais tu pouvais les trouver en rayons. Même mon vendeur me le dit, ils ne reçoivent plus ce type de jeux, car peu produit. Combien aujourd'hui galèrent à trouver Unicorn au prix normal ? Pas qu'il se soit bien vendu en physique, non, c'est juste qu'il n'y a pas eu beaucoup d'exemplaires, comparé à un God Of War ou même FF7 Rebirth. Il a à peine 1 mois le jeu.C'est fou. Et pourtant il est pas passé inaperçu, il a eu de très bonnes critiques et un bon bouches à oreilles.

    Crois-moi, toutes les semaines je scrute les prochaines sorties sur Micromania. Tu savais que Shikigami No Shiro II et Trigger Hearts Excelica sortaient sur Switch en France fin juin toi ? Ca, tu réserves pas, j'imagine pas le prix dans 2 ans.

    (et oui, les maj day one, un fléau aussi)
    gasmok2 posted the 04/04/2024 at 02:57 PM
    L'uniformisation des jeux, le manque de prise de risques car les budgets ont explosés.
    La course à la technique au détriment du contenu.
    Les jeux en kit.
    La mouvance bien-pensante qui arrive dans le jeux vidéo.
    Le tout dématérialisé, le fait qu'on nous enlève e choix.
    Les jeux pas finis à leur sorties (coucou Cyberpunk - Starfield et compagnie...)
    zevoodoo posted the 04/04/2024 at 02:58 PM
    Les leaks... plus aucune surprise, plus de "Wow effect" pendant les events.
    D'ailleurs tout le monde les trouvent nuls mais c'est sûrement un lien de cause à effet, on connait la moitié des annonces 15j avant.
    keiku posted the 04/04/2024 at 03:02 PM
    Je vais faire plus simple en vrai, la seule chose qui me plait encore dans le jeu video,

    c'est quand on a des jeux créatif fait par des team a la from software / Larian / vanillaware/Team Cherry... et encore mieux si il n'y a pas de microtransaction et encore mieux si sa sort en physique, et payant pas free to play (exception pour path of exile mais c'est bien la seule)

    Tout le reste est pour moi a jeter aujourd'hui : cloud , abonnement, microtransaction, démat, AAA de gros editeurs, indé copier coller, la presse jv actuelle, les youyubeur, les battle pass, les dlc, les pub ingame, je n'aime plus du tout non plus la communication du jv, avec peu de démo, les video qui te spoil, les mensonges des dev pour vendre leur jeux...
    Les prix aussi deviennent abusé, les politiques de censure, le wokisme et bien sur les joueurs qui cautionne ces points
    opthomas posted the 04/04/2024 at 03:05 PM
    Tout ce qui a était cité.

    Que pourrais je dire de plus
    weslloyd1 posted the 04/04/2024 at 03:05 PM
    Les gens parlent souvent de "manque de prises de risque", ou de "manque de diversité" mais vils ne s'arrêtent qu'aux titres les plus populaires, les plus "main stream", qu'aux gros AAA etc... si ils étaient un peu plus ouverts et peut être un peu moins exigeants (parce que parmi eux on peut trouver par exemple ceux qui ne veulent pas toucher aux jeux car moins de 60 FPS mdr), alors peut être qu'ils se plaindraient moins**
    weslloyd1 posted the 04/04/2024 at 03:08 PM
    weslloyd1 par manque de "diversité" on est d'accord que je parle pas de wokshit ou autre, je parle de la diversité des jeux
    vers0 posted the 04/04/2024 at 03:15 PM
    Pour ma part c'est plus une partie de la communauté que je deplore ...
    gamerdome posted the 04/04/2024 at 03:17 PM
    Oh quelle bonne idée, un article pour se plaindre et critiquer, on en avait besoin.
    shambala93 posted the 04/04/2024 at 03:21 PM
    Les suites sempiternelles ! Les jeux services et le manque d’ambition créatif aussi bien chez les indépendants que les AAA.
    akinen posted the 04/04/2024 at 03:39 PM
    Square enix. Cette société piétine ses licences une à une, travestie sur l’hotel de l’occidentalisation.

    Je suis en facepalm constant devant leur dernier né FF7. J’appréhende le Wutai en mode #Unitedofbandec…

    En face y’a Like a dragon 8, Unicorn Overlord et Persona 3 qui ne cessent de redefinir heure par heure ce qu’est un chef d’oeuvre du jrpg.

    J’espère que square enix coulera un jour, histoire que FF reprenne ses véritables lettres de noblesse et qu’ils arrêtent d’en faire « un jeu pour les nouveaux venus »
    uram posted the 04/04/2024 at 03:39 PM
    gamerdome
    No offense mais je trouve ton commentaire inutile. On peut très bien discuter posément et intelligemment. Le fait est qu'il y a des choses qui ne plaisent pas à tout le monde, qui ne vont clairement pas dans le domaine du jv aujourd'hui, en discuter calmement peut être ine bonne idée pour identifier la/les sources des problèmes et éventuellement proposer des solutions.

    À te lire, on dirait que c'est une mauvaise idée alors que c'est tout le contraire justement.
    gamerdome posted the 04/04/2024 at 03:53 PM
    uram C'est juste que d'habitude personne ne se gêne pour fustiger tout et n'importe quoi, sur tous les articles, sur n'importe quel sujet.
    uram posted the 04/04/2024 at 03:59 PM
    gamerdome je ne peux pas te contredire. Mais moi c'est vraiment pour discuter de son point de vue calmement, pas pour déverser sa haine ou se mettre sur la gueule.
    uram posted the 04/04/2024 at 04:14 PM
    Malheureusement ni toi ni moi ne pouvons changer la nature des gens.
    fdestroyer posted the 04/04/2024 at 05:13 PM
    Les remaster, franchement je joue volontiers aux jeux dans leur état original, je ne me réjouis pratiquement jamais d'une ressortie.
    forte posted the 04/04/2024 at 05:48 PM
    fdestroyer Faut voir le coté positif des remasters, comme les Kingdom Hearts, bien content d'avoir les Final Mix traduits ! Après ouais, un remaster 3 ans après c'est inutile, mais quand ils te ressortent les KH en pack, 15 ans plus tard, traduits, et propre, là, c'est bien. Tout comme le remake de Resident Evil, qui est resté exclue GC pendant 10 ans. Ce genre de remaster est utile. Mais oui, clairement à petite dose. Là, c'est l'overdose.
    gally099 posted the 04/04/2024 at 06:20 PM
    version boîte (xbox), battle pass sur les jeux qui ne sont pas free to play et abus des dlc et le manque de nouveauté.
    fdestroyer posted the 04/04/2024 at 06:52 PM
    forte totalement l'overdose ! Genre TLOU2 j'ai l'impression qu'il vient de sortir sur PS4, c'est encore très frais dans ma tête, et pourtant il est deja remaster PS5, alors qu'en plus la version originale tourne sur cette dernière !
    forte posted the 04/04/2024 at 07:01 PM
    fdestroyer Ouais ca c'était la goutte, le truc a une opti PS5 mais non, fallait sortir une version PS5 alors que oui, il est magnifique dans sa version PS4. On va pas rentrer à nouveau dans le débat, mais tu vois oui, cet exemple c'est tout l'inverse d'un RE2R qui lui, pour le coup, était utile et bienvenu.
    kleoo posted the 04/04/2024 at 07:27 PM
    La mode des jeux où on ne peut plus metre pause
    opthomas posted the 04/04/2024 at 07:39 PM
    kleoo bah théoriquement quand tu es dans le menu options de ton personnage ou dans le menu des cartes de n'importe quel jeu ton jeu est en pause. Juste que maintenant les pauses on les a autrement.
    kleoo posted the 04/04/2024 at 08:10 PM
    opthomas ah bah c'est que théoriquement lol
    Les souls ou Diablo 4 pour ne citer qu'eux tu peux même lancer le menu mediacenter de la console tu continues à te faire attaquer en off
    xylander posted the 04/04/2024 at 08:11 PM
    Le bashing anti xbox. Ça devient saoulant. Je comprends qu'on puisse être attaché à une marque, c'est humain. Mais se nazifier contre autrui... c'est exagéré et typiquement français en ce moment.
    opthomas posted the 04/04/2024 at 08:24 PM
    kleoo Pardon qui est le pélo qui a designé ce truc à la con ?
    uram posted the 04/04/2024 at 08:35 PM
    Yep Shining Soul 2 c'est pareil kleoo
    fdestroyer posted the 04/04/2024 at 08:42 PM
    forte Oui mais RE2R c'est un Remake complet, je parlais des remasters.

    Par exemple le Paper Mario qui va sortir, mais j'en ai absolument rien à ******. Si un jour j'ai envie de le faire ça sera de toute façon sur GC (en plus à 60 FPS contre 30 sur Switch, le monde à l'envers)
    kleoo posted the 04/04/2024 at 08:45 PM
    opthomas haha aucune idée
    kleoo posted the 04/04/2024 at 09:07 PM
    uram c'est vraiment usant
    uram posted the 04/04/2024 at 09:44 PM
    kleoo J'ai rarement vu chose plus idiote dans un jv, personnellement. Et j'en ai fait quand même pas mal.
    nigel posted the 04/04/2024 at 09:47 PM
    Le comportement global des joueurs sur le net, jcrois que c'est ça q7i me saoule le plus
    duketogo posted the 04/05/2024 at 02:01 AM
    Les jeux avec un framerate d'asthmatique qui te donnent la gerbe.
    Et les jeux incomplet en physique.
    squall06 posted the 04/06/2024 at 05:49 PM
    Le prix des courses
    Le prix du carburant
    Le prix des taxes
    l'URSSAF qui m'achève sur mon activité non salariée
    Les guerres, et le fait que ceux qui les mène ne les subissent que rarement
    Les maladies pourries dont on ne sait toujours pas se débarrasser
    Les radicaux peu importe la religion ou la spiritualité qui justifiront leurs dingueries par 'qq chose de plus grand'
    Les radicaux peu importe la plateforme sur laquelle ils jouent, se croyant omnipotents et prenant les avis différents des leurs de haut
    Le trop de sérieux de certains
    Le fait de taffer 6 fois plus que mon patron et de gagner 60 fois moins
    Le fait de pas encore avoir chopé un putain d'Euromillions du coup
    Akira Toriyama qui nous vient de nous quitter et qui allonge la listes des gens de mon enfance aujourd'hui disparus
    Le Remaster de FF8 qui n'est toujours sorti...
    Et Heart Of Darkness par la même
    Les recrutements de l'OGC Nice et la gestion de son porte monnaie par INEOS
    La chronologie des médias made in france, belle enculerie
    La navigation sur Gamekyo via Chrome
    La modération sur Gamekyo via n'importe quel navigateur
    Que Forspoken existe
    Et FF 16 par la même
    Le second degré inexistant chez certains du coup..
    Le pourcentage de batterie de mon tél qui annonce la fin prématurée de ce comm'