jenicris > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minx, minbox
    posted the 11/30/2023 at 07:30 AM by jenicris
    comments (39)
    kleoo posted the 11/30/2023 at 07:40 AM
    Vision et discours de fanboy pour fanboy.

    Ouinuin mon constructeur Favori veut pas faire la guerre comme on veut.

    Lololol regardez mon constructeur détesté c'est vraiment des gens pas très super bien bien.
    supasaiyajin posted the 11/30/2023 at 08:04 AM
    Moi je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de si effrayant à ce que Xbox devienne éditeur tiers. On aura le meilleur des deux mondes. Tout avoir sur une seule console (hormis Nintendo évidemment...), ce n'est pas ce que le consommateur rêverait ? Avoir une seule console avec un seul abonnement incluant PS+,GamePass, EA Play et Ubisoft+. Enfin la paix.
    yurius posted the 11/30/2023 at 08:06 AM
    Après chez eux des contradictions comme ça il y en a plein d'autres par exemple le fait qu'il louent leur infrastructure cloud a des entreprises comme Sony pour les concurrencer après dans le même domaine.
    Concurrencer ses propres clients ce n'est pas quelque chose de normal et qui est dû au fait que des sociétés comme Microsoft se diversifie tellement qu'au final tout ça n'a plus aucune cohérence.
    toddhoward posted the 11/30/2023 at 08:47 AM
    ils ne se sont jamais caché vouloir mettre le gamepass sur switch et playstation.

    C'est juste que playstation ne veut pas que Microsoft propose son service chez eux.

    Mettre le gamepass sur play ce serait une progression fulgurante du service en nombre d'abonnés
    zekk posted the 11/30/2023 at 08:49 AM
    toddhoward C'est juste que playstation ne veut pas que Microsoft propose son service chez eux.

    Cette focalisation sur playstation, alors que Nintendo n'en veut pas non plus, me fait bien rire
    joegillianprime posted the 11/30/2023 at 08:51 AM
    perso j'ai toujours dit que MS si il devenait un editeur tiers ils y gagneraient sur tout les tableaux mais bon apres je connais pas tout les details du pourquoi du comment mais sans meme lever le petit doigt leur division gaming deviendrait plus vert que vert en mitraillant leurs prods sur toutes machines (playstation , switch etc...)

    Maintenant à eux de faire ce qu'il faut de ce coté là la balle est dans leur camp et ça sert a rien de me dire "mais non jamais ils feront ça etc.." je pense que depuis quelques années deja on a eu pas mal de retournement de situation , de strategie et meme d'acquisition

    Donc c'est pas si deconnant que ça après tout
    toddhoward posted the 11/30/2023 at 08:54 AM
    zekk Pour la switch ca releve plus du probleme technique. Nintendo à tout intérêt à recevoir des dizaines de AAA qui intéressent un public majeur.
    zekk posted the 11/30/2023 at 08:55 AM
    toddhoward ben non, il y a Xcloud.

    Nintendo est leader de marché et reçois de plus en plus de tiers, ils n'en n'ont pas besoin, même si vous aimez bien les dénigrer
    gasmok2 posted the 11/30/2023 at 09:11 AM
    supasaiyajin
    Et revenir au Sony du début de la PS3?
    "La PS3 coûtera chère mais les gens travailleront plus pour ce la payer" et autres "La génération commencera quand on l'aura décidé"

    Non je préfère une concurrence même si Sony reste clairement leader sur les consoles dites premium.

    La Xbox est pour MS juste une vitrine pour le GP, une porte d'entrée à pas cher (d'ou l'existence de la Séries S).
    Plus les consoles se vendent et plus la "vitrine" est grande, mais ce que veut surtout MS c'est que tout le monde au final adhère au GP.
    C'est pas pour rien que le GP existe aussi sur PC; et qu'ils veulent le GP sur les machines concurrentes.

    Le GP est dispo sur les TV connectées...on voit bien que leur focus n'est plus la vente des consoles mais le nombre d'utilisateurs GP,

    Et comme le dit zekk Xcloud est là pour ça, démocratiser au max le GP pour que tout le monde puisse y avoir accès sans la limite d'un hardware dédié.
    romgamer6859 posted the 11/30/2023 at 09:15 AM
    il a raison.

    Ils veulent vendre des consoles mais derrière font tout pour pas qu'elle se vende (dispo pc, jeux cloud) et après le jeu en ligne aurait dû être gratuit et c'est seulement pour les services (de jeu) quon aurait dû s'abonner.
    supasaiyajin posted the 11/30/2023 at 09:27 AM
    gasmok2 Architecture complexe + lecteur blu-ray qui était plus cher à l'époque.

    Apple a plein de concurrents. Ils font ce qu'ils veulent avec leurs tarifs. Nvidia a AMD comme concurrent, ça m'empêche pas Nvidia de délirer sur ses tarifs chaque année. Et le pire, c'est que souvent une partie des concurrents finit par suivre. Par exemple, Microsoft qui applique les mêmes prix que les Macbook avec ses produits Surface. PlayStation augmente le prix de la PS5, Xbox fait la même. Xbox augmente le GamePass, PlayStation fait la même. En l'état, je vois pas trop à quoi elle sert la concurrence.
    gasmok2 posted the 11/30/2023 at 09:38 AM
    supasaiyajin
    La concurrence a fait que la PS3 est passée de 600€ à 450€ en quelques mois.

    ça maintient malgré tout un certain équilibre sur les prix.

    Imagine une seule enseigne de supermarché, ou tu serai obligé d'y faire tes courses.
    Ils pratiqueraient les prix qu'ils veulent avec des marges énormes car ils se diront "de toute façon les gens n'ont pas le choix, ils doivent venir chez nous pour manger".

    Apple, Surface se classent dans la catégorie "de luxe" d’où un placement prix haut, c'est pour donner l'image de produit de luxe.
    Un simple PC avec une config décente fait le taff.

    Nvidia, tout le monde râle sur les prix qu'ils pratiquent.

    Pour la PS5 et Séries X c'est du n'importe quoi chez les 2...on a jamais vu les prix des consoles augmenter 2 ans après leurs sorties respectives.
    tripy73 posted the 11/30/2023 at 09:51 AM
    kleoo : je n'aurais pas dit mieux, ça me rappelle le moment où Sony a commencé à sortir ses jeux sur PC, le drama qu'on s'est tapé...
    D'ailleurs il y a quelque chose de drôle que je constate sur X, les plus gros comptes fans de PlayStation se réjouissent du fait que Xbox pourrait devenir un éditeur tiers, mais ils pleuraient toutes les larmes de leur corps si c'était Sony qui faisait la même chose.
    khazawi posted the 11/30/2023 at 10:01 AM
    gasmok2 le game pass est essentiellement sur console. La version pc, ils n'ont que 12% de royalties. Le reste, TV connectée, smartphones, c'est négligeable. Les consoles ont 75/80% des abonnés du GP contre 25/20% sur PC et ce n'est pas prêt de changer de ce côté là. MS espère que le cloud gaming va percer mais pour le moment, on en est très loin. Xcloud n'est toujours pas un service à part alors qu'on arrive sur 2024. Stadia s'est cassé la gueule et Amazon Luna semble prendre le même chemin.

    Donc non, les ventes de consoles sont vitales pour vendre du game pass même dans 10 ans
    gasmok2 posted the 11/30/2023 at 10:11 AM
    khawaz
    Ils ont la stratégie du GP partout, qu'on aime ou pas ils s'y tiennent...pour le reste je n'ai pas de boule de cristal pour voir dans 10 ans comment sera le marché du JV, mais visiblement tu en as une, petit veinard....
    khazawi posted the 11/30/2023 at 10:20 AM
    gasmok2 ils ont surtout pas eu le choix de changer de stratégie vu qu'ils n'ont pas réussi à s'imposer sur les ventes. C'est ça le point de départ. Ils ont été contraints sous peine de voir la division Xbox disparaitre, ce que voulait faire Nadella.

    On constate simplement les contradictions entre vouloir être partout et le manque de total de visibilité depuis des années. Un jeu comme Starfield, c'est presque comme s'il n'a pas existé notamment en France et visiblement, ils ne sont pas prêts de changer pour les années à venir.

    Même dans leurs prévisions qui ont fuitées, les abonnées GP restent majoritairement sur console et que le cloud est un pari risqué car il n'y a aucune certitude. Actuellement, ce n'est qu'un marché résiduel et qui est dominé par GeForce
    zekk posted the 11/30/2023 at 10:34 AM
    tripy73 Tu as vu qui se réjouir stp ? on en a un peu rien à battre...
    mais comme d'hab tu nous sors l'argumentaire du jeux vidéo contre les méchant pro-S...
    gasmok2 posted the 11/30/2023 at 10:35 AM
    khawaz
    Tu sais je ne défends personne mais comme tu le dis "pari risqué car il n'y a aucune certitude"
    MS a les structures et les moyens financiers de maintenir et continuer sur ce secteur.
    L'achat de ABK par exemple ne portera ses fruits que dans quelques années.
    Il sera intéressant d'ailleurs de voir comment se comportera le GP l'année prochaine avec CoD en Day one.

    Starfield n'est pas un jeu grand public comme à voulu le faire croire MS, plein de gens n'y ont pas accroché et moi le premier.
    Ils leur manque des noms et des licences plus accessibles pour vendre du GP et Call Of est le parfait candidat pour ça.

    Encore une fois je ne pense pas que MS ait dépensé 70 Milliards de de dollars sur un simple coup de tête.
    Ce sont des stratégies sur le long terme, et malgré les leaks il y a beaucoup d'informations dont on ne dispose pas.
    zekk posted the 11/30/2023 at 10:43 AM
    gasmok2 Ils ont la stratégie du GP partout, qu'on aime ou pas ils s'y tiennent...pour le reste je n'ai pas de boule de cristal pour voir dans 10 ans comment sera le marché du JV, mais visiblement tu en as une, petit veinard....

    Je suis d'accord avec toi
    zekk posted the 11/30/2023 at 10:47 AM
    gasmok2 Et je penses que le problème de beaucoup c'est de penser qu'il n'y a qu'un seul avenir pour le jeu vidéo, alors que les modèles peuvent cohabiter
    khazawi posted the 11/30/2023 at 10:49 AM
    gasmok2 Ils avaient racheté Nokia pour plus de 5 milliards et ça a vite tourné court. Alors ce n'est pas 69 milliards mais ils ont déjà dépensés sur des gros projets qui ont mené à un gros échec alors qu'on pensait que c'était le début d'une domination. Donc ce n'est pas non plus à exclure que le rachat d'AKB puisse tourner vinaigre à l'avenir.
    Sony peut être dans la sauce dans quelques mois à cause du procès alors qu'ils renaissent niveau ventes hardware après l'épisode covid.
    gasmok2 posted the 11/30/2023 at 10:58 AM
    zekk
    "Et je penses que le problème de beaucoup c'est de penser qu'il n'y a qu'un seul avenir pour le jeu vidéo, alors que les modèles peuvent cohabiter"

    Complètement d'accord avec toi également

    khawaz
    Pour Nokia ils ont acheté la branche mobile de Nokia qui était en perte de vitesse car ils n'avaient pas su gérer le passage aux Samrtphones.
    Ils ont venus avec Windows mobile et un store qui n'avait aucune app valable sur un secteur ultra concurrentiel avec 2 géants déjà bien établis et des stores gorgés de toutes les apps populaires..

    Si MS avait lancé ses smartphones avec de l'Android dedans, la situation aurait probablement été différente.

    Donc 2 situations totalement différentes.
    tripy73 posted the 11/30/2023 at 11:02 AM
    zekk : si tu en as rien à battre pourquoi tu me quote en me posant une question à ce sujet ?

    Voici l'un des comptes en question, celui de MBG sa description est claire "I run a PlayStation Centric YouTube channel with over 90,000 subscribers." et voici l'extrait du live où il se réjouit de la possibilité que MS devienne un tiers : https://twitter.com/AstroCyborg/status/1729509056191037612

    Si tu veux en trouver d'autres (j'en ai vu passer plusieurs hier), fait tes recherches, j'ai pas de temps à perdre avec ça.
    khazawi posted the 11/30/2023 at 11:05 AM
    gasmok2 avec des "si", MS serait leader du jv depuis longtemps et aussi des smartphones. Mais tu dis une chose "Ils ont venus avec Windows mobile et un store qui n'avait aucune app valable" , c'est donc bien une stratégie de leur part qui fait qu'ils ont échoué, en plus d'avoir misé sur le mauvais cheval qu'est Nokia.

    Là sur le jv, ils veulent être partout mais ils sont invisibles dans les faits. Le GP est encore largement inconnu du grand public alors que le service existe depuis 2019. Encore une fois, la stratégie pour être partout comme ils le prétendent, on peut légitimement être dubitatif au regard du passif.

    D'ailleurs, en parlant de mobile, ils vont lancer un store pour mobile mais pour le coup, je suis quasiment sûr que ça va floper car les gens ne connaissent pas Xbox et n'installeront pas sur leur téléphone un store autre que celui présent pour télécharger des jeux. Encore une fois, le passif parle pour eux, notamment la plateforme Mixer..
    minbox posted the 11/30/2023 at 11:13 AM
    Une marque en perdition. Ça ne durera pas longtemps…
    zekk posted the 11/30/2023 at 12:02 PM
    tripy73 j'ai pas de temps à perdre avec ça. apparemment si, vu qu'il sont partout selon toi, dans les villes dans les campagnes

    toujours le deux poids, deux mesures avec toi
    tripy73 posted the 11/30/2023 at 12:13 PM
    zekk : je ne vois pas où se trouve le deux poids, deux mesures dans ce que je dis, tu ne fais qu'extrapoler mes propos (comme souvent), je ne les ai pas cherché juste vu passer dans les fils de discussions ce que j'ai clairement dit plus haut (j'en ai vu passer plusieurs hier).

    Bref, ce serait bien que tu lises correctement mes commentaires et que tu ne les interprété pas à ta sauce si tu veux discuter avec moi, sinon j'ai autre chose à faire que de débattre dans le vide.

    Et du coup tu ne m'as pas répondu, si tu en a rien à battre, pourquoi tu me demandes plus d'infos sur ce sujet ?
    zekk posted the 11/30/2023 at 12:18 PM
    tripy73 Je lis très bien tes commentaires qui vont toujours dans le même sens... et toi aussi apprends à lire, il est clair que je n'en ai rien à battre que MS devienne multi ( ce qui est déjà un peu le cas) mais j'en ai pas rien à battre de vos argumentaires victimaires à la cons où c'est toujours Sony et les pro-S qui sont les méchants, ça devient saoulant et ridicule.

    ce que vous leur reprochez, vous pouvez vous le reprocher à longuuuuuueur de temps. alors un petit coup de balai devant ta porte, ne te fera pas de mal
    gasmok2 posted the 11/30/2023 at 12:37 PM
    khawaz
    Toutes les compagnies ont eu des stratégies qui des fois n'ont pas marché
    Samsung avec Tizen
    Sony avec le Minidisc - la BetaMax...la PS Vita plus proche de nous
    Google avec Stadia.

    Venir comme Google ou Amazon sur le marché du gaming sans ambition est ce qu'il y de pire.
    MS y met les moyens financiers pour parvenir à quelque chose.
    Est-ce qu'ils y arriveront, ça j'en sais rien seul l'avenir nous le dira, mais on ne peux pas nier qu'ils y mettent les moyens.

    Une stratégie est un pari sur l'avenir, ni toi ni moi connaissons de quoi sera fait le marché du JV dans 10 ans.

    Tu me parles de Nokia qui est un échec cuisant je suis d'accord mais il ya aussi des succès comme Mojang avec Minecraft.

    Encore une fois j'essaye d'avoir une vision pragmatique des choses.

    Sur le marché peut très bien cohabiter comme l'a dit zekk l'offre Xcloud + l'offre plus classique de la console comme on le connaît déjà.
    tripy73 posted the 11/30/2023 at 12:52 PM
    zekk : ceux qui se victime le plus ce sont ceux qui pleurent quand leurs exclus arrivent sur PC, pas ma faute si vous vous sentez visé quand je ne fais qu'énoncer des faits. Et si demain Nintendo sort ses jeux sur PC et que les fans de la marque pleurent à cause de ça, je ferais exactement la même constatation et j'aurais le même discours à leur encontre.

    Concernant le fait que en aurais rien à battre que les jeux MS sortent de partout et que j'aurais eu du mal à lire ton commentaire, il me semble que c'est plutôt toi qui as du mal à t'exprimer, car ta question était la suivante : "Tu as vu qui se réjouir stp ? on en a un peu rien à battre..."

    Le sens de ta phrase montre surtout que tu en as rien à battre des personnes qui s'en réjouissent et si ce n'était pas ce que tu voulais dire, exprime toi clairement la prochaine fois, au lieu de me dire que tu crois que je cible uniquement les pro-S (tous les fanatiques de chaque marque se valent à mes yeux).
    zekk posted the 11/30/2023 at 12:58 PM
    tripy73 Ben je ne pleure pas pour ça, mais tu as l'air très agressé par les pro-S, donc tu es bien dans la victimisation

    Et si demain Nintendo sort ses jeux sur PC et que les fans de la marque pleurent à cause de ça, je ferais exactement la même constatation et j'aurais le même discours à leur encontre.

    C'est beau les belles paroles, mais on sait que non , vu que là ça parle de pro-M et que t'arrive à recentrer la discussion sur les pro-S


    Le sens de ta phrase montre surtout que tu en as rien à battre des personnes qui s'en réjouissent et si ce n'était pas ce que tu voulais dire, exprime toi clairement la prochaine fois, au lieu de me dire que tu crois que je cible


    Non c'était très clair, j'ai repris même les termes que tu as utilisé, avant de dire qu'on en avait rien à battre...

    au lieu de me dire que tu crois que je cible uniquement les pro-S
    Tu ne parles que d'eux même quand ce n'est pas le sujet... la preuve ici

    soit toujours la même chose avec toi.
    J'en resterai là
    tripy73 posted the 11/30/2023 at 01:50 PM
    zekk : toujours drôle de voir les gens juger les autres sur du vent... J'ai fait le parallèle avec les fans Sony, parce que j'ai vu leur réaction hier par rapport à l'information rapportée dans cet article. Le premier à m'avoir sauté dessus pour défendre les pro-S c'est toi, personne d'autre, donc évite d'utiliser l'inversion accusatoire avec moi, ça ne fonctionne pas.
    gat posted the 11/30/2023 at 02:55 PM
    kleoo Que c’est cocasse de te voir te foutre de la gueule des fanboys alors que t’en es une. Ca fait des mois que tu te touches en allumant un cierge chaque dimanche matin pour que ton constructeur fétiche rachète Sega. Putain j’suis mort
    khazawi posted the 11/30/2023 at 06:18 PM
    gasmok2 Xbox prétendre vouloir toucher un maximum de joueurs et dans les faits, ils n'ont jamais été aussi absents : pub, magasins...

    A part aux USA, ça intéresse pas grand monde la marque Xbox et ses services comme souvent quand on est en dehors du système Windows. Leurs Nokia, leur moteur de recherche, leurs tablettes... à chaque fois ils n'ont quelques pourcents voire disparus...

    CoD ne suffira pas, il y a de gros jeux tiers qui seront marketés avec Sony comme GTA, EA FC et d'autres.

    Dans tous les cas, MS est inexistant quand on sort des news jv er de quelques comptes sur les réseaux sociaux
    kleoo posted the 12/01/2023 at 07:47 PM
    gat que Microsoft rachète Sega ? Au dernière nouvelles je vois plutôt un autres géant essayer de les récupérer, je pense plus à Google où Amazon.
    Microsoft n'a plus besoin d'étoffer son porte-folio familiale depuis ABK.

    Sega a déjà posé ses valises sur le gamepass moi ça me va largement.

    Sois moins agressif
    kleoo posted the 12/01/2023 at 07:49 PM
    tripy73 que Microsoft devienne éditeur tiers est un fantasme de fanboy voulant les jeux Xbox sans acheter d Xbox.
    Pourtant c'est pas compliqué de faire une croix sur une ludothèque.
    Je n'ai aucun jeux Playstation n'ayant pas de PlayStation je ne vais pas fantasmer sur un Sony éditeur tiers pour autant....
    Ils sont ridicules
    tripy73 posted the 12/01/2023 at 08:15 PM
    kleoo : on est d'accord, mais leur réaction m'aura bien fait rigoler. Perso si un jeu m'intéresse, j'achète la console pour y accéder. C'est ce que j'ai fait pour les PS3/PS4/PS5 et les consoles Nintendo dont les portables alors que je suis un joueur de salon, afin de faire les exclus qui m'intéressaient dessus, mais je ne suis pas aller pleurer pour qu'elles sortent sur d'autres supports.

    Par contre j'étais bien content quand les jeux ont commencé à arriver sur PC (Xbox et PS) et je continuerais à soutenir cette initiative qui permet à plus de joueurs d'accéder à leurs jeux. Après vu que ce n'est pas day one pour les jeux PlayStation et que je ne suis pas patient, il y a certains jeux que je fais/ferais sur PS5 directement, mais ce n'est pas pour autant que j'irais gueuler parce qu'il faut attendre pour les avoir sur PC.

    Bref, tout ça pour dire que si je veux un jeu qui me plaît vraiment, je ferais en sorte de trouver un moyen d'y accéder, pas besoin d'aller pleurer pour que ça sorte sur ma plateforme principale de jeux.
    kleoo posted the 12/01/2023 at 08:48 PM
    tripy73 tu sais eux en réalité je crois qu'ils ne veulent même pas du jeu du constructeur concurrent.
    Ils veulent "la possibilité" d'y jouer ou non s'ils le veulent.
    C'est beaucoup plus pernicieux.
    C'est limite un caprice d'enfant.

    On est d'accord tu veux ce jeu t'achètes la console.
    Tu veux telle série tu t abonnes à telle plateforme etc
    tripy73 posted the 12/01/2023 at 08:58 PM
    kleoo : oui c'est un comportement puérile et c'est bien dommage de réagir ainsi, parce que ça ne fait pas avancer les choses et n'aide pas à avoir un débat constructif.