Perso j'avais hurlé quand j'avais vu le premier trailer (au plagiat) et la démo m'avait laissé de marbre.
Je compté même pas l'acheter deux jours avant sa sortie en vrai.
Bon jai pas pu m'y consacré à fond car entre lui the crew et cyberpunk 2.0 pas évident.
J'ai une 20aine d'heures a peine mais je vais quand même essayer de donner un petit avis car je vois personne en parler .
Balayons tout de suite oui c'est une copie de fs que ce soit dans le gameplay les animations certaines zones ,certaines scènes,placements des mobs ect ça va parfois loin (on jugerais par moments avoir deja parcouru certains niveaux (le niveau de la forêt pas exemple avec le raccourci qui est placé exactement pareil lol)
Tout est la,le hub les chiens avec la charette qui bouge de Démons souls PS3.
Ya même un petit clin d'oeil a Solaire...bref.
Franchement au début j'ai eu du mal.vraiment. surtout que les premiers niveaux j'accroché pas du tout a l'univers ultra industriel très froid...
MAIS plus on avance (et la c'est pas une blague) plus l'univers devient intéressant.
Les niveaux aussi avec parfois de magnifiques plans et décors .
On arrive du coup assez vite sur un univers qui me parle plus .
Malgré ce sentiment permanent de déjà vu Lies Of P on se prends clairement très vite dans le jeu et il a quand memes ses spécificités de gameplay qui au final s'avère bien complet au fur et à mesure entre les différentes armes les différentes prothèses a la Sekiro , l'appareil de gepeto pour augmenter ses stats ect.
Le level design est pas dégueu sur certains niveaux on joue clairement sur les raccourcis "a la ds1" et même si ça n'a pas autant la maestria de celui ci ça marche vraiment bien dans l'ensemble.
Et le jeu a un challenge les boss font pas de cadeau plus j'avance la je dirais je suis a la.moitie du jeu plus ça blague pas
Pas de online ici donc on se débrouille en solo le sentiment d'accomplissement est bien la ça fait plaisir (on pourra invoquer une ia sur les boss tout de même moyennant un objet)
En tout cas gros kiff ça monte vraiment bien en puissance autant sur le gameplay que sur l'ambiance les décors ou les boss et ça ça me plaît.
On regrettera quand même une ergonomie au niveaux des objets pas ouf en combat car le jeu t'incite clairement a utiliser pas mal de différentes items(buff son arme, objets de soin,objets a lancer,réparer sa lame)
La caméra lors de boss ou on se retrouve bloquer dans les coins le classique
La parade parfaite je la maîtrise pas encore c'est pas très clair le timing difficile de les enchaîner comme le mikiri de Sekiro...
Et aussi et j'ai peur pour la suite au niveau des boss d'une difficulté mal dosée a base de sacs a pv qui tape dur et avec plusieurs phases a voir.
En tout cas gros GG car certes il n'invente rien mais c'est un excellent souls like l'ambiance est top le jeu propose un vrai challenge le jeu est beau voir splendide des fois ça tourne niquel (je joue avec le compromis performance mais avec la qualité d'activé je sais plus comment c'est note dans le jeu mais ça fait le taf) et il y a clairement du contenu.
Clairement un kiff
Si yen a qui ont déjà fini n'hésitez pas à décrire les points positifs négatifs sans spoils bien sûr....

Je suis pas un gros fan de ce genre de jeux mais l'univers me plaisait bien pour celui-ci. Verrai bien !
Je le trouvais très facile au début et au final à partir du chapitre 6 ca devient mega dur, je le trouve bien plus chaud qu'un souls/bloodborne, je l'ai fini mais j'en ai chié.
Genre le chapitre 9, l'enfer le nombre de mobs/mini boss et je parle même pas du 11, vers la fin ca ma un peu saoulé j'ai esquivé tous les mobs.
Sinon j'ai beaucoup aimé le jeu, je pense que c'est le souls like le plus propre que j'ai fais avec Nioh.
Sur ce Liés of P, le cheminement se fait les doigts dans le nez entre deux « feux de camp » mais une fois qu’on parle des boss et mini boss c’est pas de cadeau : pattern impossible à first try du premier coup car ça feinte beaucoup, les parades sont très dures à maîtriser (et sans être indispensables, ça reste du 50/50 avec l’esquive, là où c’est complètement optionnel dans les darks souls, et 100% obligatoire sur Sekiro).
En fait ça te sort énormément de ta zone de confort quand tu es adepte des souls like car j’ai vraiment l’impression de tomber sur un soûls like qui t’apprend de nouvelle chose (où te fait un rappel en mode « t’as pris la confiance, redescend sur terre et réapprend les basiques que tu as oubliés).
losz j'en suis juste après le boss effectivement c'est chaud mais bon on va pas se mentir qu'on aime ça
sosky oui comme Sekiro le niveau en lui même ça va mais les boss sont des murs (mais ils ont quand même travaillé sur les niveaux donx c'est cool)
sosky commencer par bloodborn, pas facile, c'est clairement le troisième plus dur(sekiro elden ring bloodborn) en bataille avec DS1 pour les souls, je suis qu'au 5eme chapitre, mais le jeu est simple, vraiment simple, meme nioh semble plus dur pour l'instant imo
Clairement on a l'impression d'avoir déjà joué au jeu tellement il empreinte aux jeux de Fromsoftware. On a une ambiance qui se rapproche de bloodborne avec un gameplay plutôt à la sauce souls dans lequel ils ont mis des composantes de sekiro et bloodborne.
J'ai adoré l'univers, le gameplay est très plaisant, il offre potentiellement différentes approches, les combats de boss sont hyper stylés et sacrément bien foutus avec un sentiment hyper satisfaisant de maîtriser les patterns au fur et à mesure.
Dans les défauts on pourra noter un bestiaire un peu limité, des boss en 2 phases qui ont parfois un peu trop de vie ce qui augmente la difficulté artificiellement et une caméra à la souls pour certains combats ....
Mais pour en revenir aux combats de boss, j'ai retrouvé l'énorme satisfaction d'en venir à bout au même titre qu'un Sekiro.
Bref j'ai relancé direct une NG+.
Sans trop spoiler pour ceux qui n'ont pas fini, mais les derniers sont boss sont bien retors mais sacrément classes.
Je dois en être à la moitié et j'ai un peu laché. J'ai globalement bien aimé mais ça reste un petit 7 pour moi, cest trop convenu, ça manque trop d'identité pour marquer quoi que ce soit,
Mais ça reste bien fait.
Un peu comme sea of stars en fait, c'est de l'école fromsoft mais trop scolaire.
Perso moi ça me fait du bien de revenir à la formule de base des souls le côté ouvert de Elden ring m'a lassé au bout du compte et c'est moins cool de refaire des runs je trouve.
Après j'ai pas fini je suis que au chapitre 7,après oui 7-8 sur 10 ce qui est très très bien perso je l'attendais pas du tout donc c'est toujours cool des bonnes surprises
J’ai battu le roi des marionnettes et j’ai plus la foi de continuer :/
Le système d’esquive est naze, les contres sont très mal gérés et ce « perfect frame » est très mal dosé, les hit box sont fumées, la caméra est aux fraises contre les boss (ça film le mur et les recoins mais pas ton personnage) les quêtes secondaires sont pourries (trop bien donner une pomme à une chanteuse qui a mal à la gorge