yanssou > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    vers0, suzukube, minx
    posted the 09/06/2023 at 07:23 AM by yanssou
    comments (29)
    famimax posted the 09/06/2023 at 07:53 AM
    Apres 10 h de jeu je trouve ca un peu chiant et déroutant (mais je suis pas habituer aux jeux Bethesda,.donc c'est pas une critique), par contre niveau graphisme (oui oui ca fait pas tout) je m'attendais à prendre une claque de malade et je trouve ca laid par moment.

    Vers le debut t'as un mioche à une des 1ere ville ou t'atterie, au debut je parlais a tous les PNJ avec un nom (au debut...) t as un groupe de personne qui parle, pour pas leur couper la parole je parle au mioche en 1er.

    Alors passont aussi le fait que t'as l'impression de jouer a un visual novel (ils auraient pas pu mettre les convercation mieux en scene ?), je parle donc au mioche et vu sa gueule, avec des yeux globuleux et des point noit sur le pif, j'ai cru que c'etait normal, que c'etait un extraterrestre humanoide (de la planete Melmac peut etre ?). Et dans les reponces il y a un truc comme "la guerre c'est vraiment moche"

    Alors je vous promet que sur le coup je pensais que c'etait "t'es vraiment moche" (ah oui je joue en anglais st fr, parce qu'en vf c'est juste pas possible vu la syncro de merde) et je trouvais ca deguelasse comme choix de reponce

    Apres oui c'est gigantesque (par contre les polemiques sur la navigation da.s les menu, pour voyager ca me gene pas et je comprends ce choix), c'est vetigineux, mais parfois decevant (sur un petit truc precis par exp mais je peut pas en parler, apres c'est rien de grave)

    Par rapport a la naviguation au sol par contre une maps auraient ete utile en ville (ok il y a le scan, a relancer, mais c'est pas pratique)

    Par contre le jeu te pousse (apres c''est peut etre toujours le cas chez Bethesda) a faire des quetes annexes, pour les sous, et t'es meme "agresser" par des evenements a la con qui se rajoute automatiquement,et t'es vite submerger par toutes tes quetes en cours (ca pareil je suis pas habitué aux jeux Bethesda, au debut je me la jouer à la Borderlands à tout accepeter et a tout ramasser aussi )

    Bref pour le moment, je trouve ca bien mais un peu largué, je suis juste un peu decu sur le visuel parfois
    bebetot976 posted the 09/06/2023 at 08:07 AM
    Jamais fait de Bethesda avant voir même de RPG tout court et franchement après 1h de jeu, j'apprécie plutôt bien.
    Les gunfight font le boulot, d'habitude je joue plus à des TPS mais pour le jeu je suis en mode FPS et j'aime bien. l'IA est un peu à la ramasse par contre, la gestion des vaisseaux j'y comprend pas grand chose pour l'instant et c'est un peu normal je crois. Graphiquement je trouve ça propre(alors que je joue sur Series S), je m'attendais clairement à pire. D'habitude je joue plus à des jeux solos narratifs et là ça m'intimide ce Starfield en terme de durée de vie. J'avais déjà trouvé A Plague Tale Requiem trop long, qu'est ce que ça va être avec ce jeu.
    vers0 posted the 09/06/2023 at 08:08 AM
    Après 30 h de jeu je suis toujours aussi fan, todd à fait pour moi son meilleur jeu et pourtant j'adore les elder scroll.
    Certaines quêtes sont immense et le jeu et tellement riche .
    En bref que du bonheur encore une pépite de Bethesda qui va se bonifiés avec le temps .
    cail2 posted the 09/06/2023 at 08:14 AM
    A chaud j'ai dl le jeu en avance pour être peinard day one et en le lançant, il me réinstalle une version de 122 Go donc ça commence bien.
    Je plains le client qui n'a pas une bonne connexion, quelles tanches chez Bethesda/M$...
    azerty posted the 09/06/2023 at 09:14 AM
    Fallout dans l'espace ni plus ni moins, c'est bof. Vais le finir et puis basta. Même défaut etc...Bethesda vu dans une grotte.
    walterwhite posted the 09/06/2023 at 09:56 AM
    Un chef-d’œuvre

    Voler un gun et se retrouver dans une quête qui dure des heures, où il faut infiltrer des pirates…c’est tout simplement l’apanage des grands jeux qui ont de l’ambition et aucune limite
    neptonic posted the 09/06/2023 at 10:05 AM
    20h de jeu… bilan mitigé

    Un jeu où on peu prendre du plaisir mais alors faut avoir aucune attente ou exigence.

    Il essaye de tout faire mais n’excelle en rien. Le problème on nous l’a vendu comme un jeu dans l’espace mais c’est tellement rudimentaire….

    Bref un jeu sympa mais sans plus
    azerty posted the 09/06/2023 at 10:15 AM
    neptonic vaisseau fast travel mission vaisseau fast travel mission loading loading loading, c'est moche en plus et IA naze. L'histoire de l'artéfact LOL

    Les mecs ont joué à rien pendant 10ans
    loonis posted the 09/06/2023 at 10:25 AM
    J’en suis a environ 30h de jeu maintenant… Tout ou presque est vieillot et assez mal foutu MAIS… je trouve que la magie opère quand même.

    Il faut prendre le jeu comme il est pour l’apprécier.

    Au début j’étais braqué et pestais sans arrêt ( le visuel, les gunfight, les déplacements dans l’espaces, l’inventaire, la gestion de l’équipement et des favoris, les écrans de chargement intempestifs, les plans vieillots lors des dialogues, la synchro labiale, l’exploration etc.) ,et maintenant, ça va.

    Je ne fais presque plus attention à tout ça et j’arrive à réellement apprécier le jeu.

    Ca peu sembler curieux, mais je vous conseille de vous forcer un peu à continuer lorsque vous aurez envie de mettre le jeu de côté.

    Le jeu est riche, il y’a vraiment de tout en ce qui concerne les quêtes (de la fedex à la totalement dingue .) J’aime beaucoup.
    heracles posted the 09/06/2023 at 10:30 AM
    Mon avis très prématuré est que le début du jeu laisse penser qu'il est complètement à côté de la plaque, et c'est le cas le début est chiant. Mais plus je joue et plus je m'y attache pour tout un tas de raisons déjà énumérés par les joueurs.

    Mais le jeu sera bien meilleur moddé et je conseille vivement aux joueurs de l'acheter sur Steam afin d'avoir l'expérience la plus complète. J'ai vu qu'il y a déjà pas mal de mods sympathiques qui modifient les HUD moisi mais impossible de l'avoir sur la version gamepass
    heracles posted the 09/06/2023 at 10:31 AM
    Par contre je persiste les combats sont toujours nul. J'espère que les moddeurs vont réussir à changer le gameplay
    neptonic posted the 09/06/2023 at 10:57 AM
    azerty tout est dépassé…. Et les temps de chargement pour tout mais au secours !!!!!

    C’est un jeu qui pour l’apprécier faut le prendre comme ce qu’il tellement loin de la communication et de la hype monstrueuse.

    Du Bethesda comme à l’époque (dans le bon sens comme le mauvais)
    squall06 posted the 09/06/2023 at 11:00 AM
    Pépite ! 40h de jeu actuellement et la tram principale à peine effleurée pour moi, je vais ou le vent me porte, j'adore cette façon de jouer et enchaîner les découvertes dans l'inconnu
    zoske posted the 09/06/2023 at 11:49 AM
    C'est marrant de voir qu'il y a bcp d'attente sur ce jeu via les modder et pas pour la version officielle de Bethesda

    Pour ma part, je l'ai lancé ce matin juste pour voir la première demi-heure.
    Donc pas grand chose à dire sauf qu'il tourne bien sur ma RTX3080 sans Dynamic resolution et FSR 2.

    ça c'est cool
    slad posted the 09/06/2023 at 12:14 PM
    Et ben moi qui pensait le prendre je vais passer mon tour au vu des retours qui me déçoivent, autant jouer à NMS pour de l'exploration spatiale.
    defcon5 posted the 09/06/2023 at 01:00 PM
    cail2 Bah moi aussi, il m'a fait le même coup, mais ce que je ne comprends pas c'est que ça a (soit disant) re-telechargé le fichier de 122 Go, mais il m'a fait ça en 8 minutes, à la vitesse moyenne indiquée de 250 Mo par secondes, ce qui ferait une vitesse de 2 Gb/s.
    Hors c'est impossible puisque j'ai un abonnement de 500 Mb/s. -> J'en déduis qu'en fait il télécharge un dernier "petit" fichier (pour débloquer l'accès ?) mais que le programme qui gère les téléchargements, dans l'appli Xbox du PC, se mélange les pinceaux...
    nikolastation posted the 09/06/2023 at 01:10 PM
    slad Plus j'en lis sur Starfield, plus je me rends compte que la promesse du voyage spatial n'existe pas. Là où un No Man's Sky excelle sur ce point aujourd'hui (après de nombreuses années de MAJ).
    Pour le reste, l'aventure / exploration semblent être présentes. Mais quand je vois qu'on vend déjà le taf des moddeurs, je me demande si un jour Bethesda sortira une version "GOTY" intégrant les futurs ajouts.
    Compliqué de se positionner personnellement...
    vers0 posted the 09/06/2023 at 01:40 PM
    walterwhite la quête de l'agent double je suis en plein dedans quel pied
    bennj posted the 09/06/2023 at 01:41 PM
    nikolastation "la promesse du voyage spatial n'existe pas" quelle promesse ? Je viens de regarde de nouveau la présentation du jeu il y a un an et il n'y a rien de tel : https://youtu.be/zmb2FJGvnAw

    Ou dans la vidéo il y a de de l'exploration spatiale à la sauce NMS ?
    Moi ce que je vois dans cette vidéo c'est juste un Skyrim dans un univers plus vaste. Oui tu peux prendre ton vaisseau pour te rendre de planète en planète, ou pour attaquer (ou te défendre), et tu peux personnaliser ton vaisseau, mais pas une seule fois dans la vidéo tu vois de l'exploration spatiale comme le fait NMS. Le truc c'est que vous avez tous supposé que ca serait présent car ca l'était dans NMS, mais Bethesda n'a jamais mit en avant cet aspect, car c'est simple il n'existe pas dans le jeu.

    Principalement dans le jeu tu as des quetes qui t'amènent à te déplacer sur la même planete mais à d'autres endroits, ou bien sur d'autres planètes. C'est ca la force du jeu, rien d'autre.
    yanssou posted the 09/06/2023 at 01:58 PM
    bennj pareil je ne comprend pas en quoi la promesse pour ce jeu n'est pas tenu. Certains s'imagine des choses en dehors de ce qui a été présenté. J'ai suivi de près les informations sur le jeu en plus...
    vers0 posted the 09/06/2023 at 02:01 PM
    bennj +1000 c'est bien pour ça que j'ai jamais compris pourquoi certain génies appelaient starfield NMS1.5
    k13a posted the 09/06/2023 at 02:31 PM
    Avec +70 heures de jeu je l'apprécie de plus en plus. Des défauts il y en a mais personnellement je suis vraiment accroché. Je dirais que c'est un mixte entre Fallout/Skyrim et Mass Effect. L'exploration n'est pas aussi poussé que certains l'espéraient, ce n'est pas du No Man's Sky mais ça reste amusant avec le système des jetpack surtout sur les planètes à faible gravité. Les guns fight sont plus intéressant que dans les fallouts mais pas aussi intense que dans in COD/Battlefield. Les quêtes sont vraiment intéressantes, beaucoup de personnages attachants.

    bennj En plus Bethesda ont dit depuis longtemps que l'exploration ne serait pas comme dans un No Man's Sky du au fait de la façon dont les planètes sont générées. Les gens ce font leur propre idée et après certains accusent de mensonges Bethesda et Todd... Depuis le début c'était un Fallout4/Skyrim de l'espace pour ceux ayant vraiment suivis le développement du jeu.
    slad posted the 09/06/2023 at 03:37 PM
    bennj Quel est l'intérêt de customiser son vaisseau si t'en as peu d'intérêt à part quelques voyages et fights ? Peut-être suis-je débile mais ils n'avaient pas parlé d'un millier de planètes à visiter ? Bon alors on pouvait imaginer qu'il y avait de l'explo. Bref peu importe, on n'en sait jamais vraiment totalement avant la sortie d'un jeu surtout quand ça sort de l'ordinaire, mais si c'est pour jouer à un Skyrim dans l'espace ça ne m'intéresse pas.
    suzukube posted the 09/06/2023 at 03:46 PM
    slad Moi je fais décoller et réatterir le vaisseau sur la même planète comme j'ai la flemme de marcher
    vers0 posted the 09/06/2023 at 03:58 PM
    slad bah l'explo c'est a pied , d'ailleur l'homme quand il va sur la lune il se pose et basta il est pas entrain de gueuler parce qui veux la survolé
    dailleur startreck et autre film serie de science fiction le vaisseaux sert juste a la vie dans l'espace et au transport on voie jamais l'enterprise se promener a la surface d'une planette . en fin apres chacun sa facon de voir moi quand je visite un endroit je le fait pas en voiture mais a pied
    azerty posted the 09/06/2023 at 04:17 PM
    neptonic j'ai joué un peu cet aprèm, bon je lâche l'affaire. Trop de défauts, c'est pas possible. Vais continuer Sea of Stars.
    misterwhite posted the 09/07/2023 at 03:46 AM
    Mmmm
    J'en suis a 15h de jeu et bilan correct mais pas le goty.
    Le level design est très viellot, cyberpunk lui met une raclé, pareil pour la jouabilité et les possibilités de combat.
    Bref comme je m'y attendais un mini pétard mouillé mais ok ça se laisse jouer
    oloman334 posted the 09/07/2023 at 06:54 AM
    Après plusieurs heures de jeu, certes graphiquement c'est cool mais on a connu mieux, après c'est un monde très vaste.... je suis happé par l'histoire, la profondeur de jeu, le craft, les dialogues... on ne voit pas les heures passer.... c'est fou j'adhère un max ! Que l'on attérisse pas ou que l'on ne se balade pas des heures dans l'espace... c'est pas grave car on a pas le temps... on a trop de chose à faire et les battailles spatiales suffisent largement.