[
L’aventure au cœur du jeu
"N’y allons pas par quatre chemins, Starfield est un réel coup de cœur. Nous avons été impressionnés par la richesse des quêtes proposées, mais surtout par leur qualité d’écriture. Bethesda livre ici une expérience maîtrisée qui nous guide intelligemment par ses multiples narrations pour découvrir et explorer ce monde qu’il a créé pour nous. Il est toujours possible de trouver une façon de s’occuper, même après 100h de jeu, et de ressentir les mêmes sensations qu’au début. Le voyage attendu est au rendez-vous et l’aventure spatiale n’a presque aucune “limite”. Explorer par nous-mêmes n’est malheureusement pas aussi excitant que nous l’aurions souhaité. Selon nous, les promesses de liberté sont à moitié tenues : oui, nous voyageons et parcourons toute la galaxie, oui, nous vivons de très riches aventures, mais l’exploration spatiale et planétaire arrivent à peine à la cheville de jeux comme No Man’s Sky ou Elite Dangerous. Tout dépend de ce que l’on attend de ce point précis, qui est bien présent, mais qui manque de profondeur et de possibilités. Starfield embarque tout le savoir-faire du studio pour un jeu très ambitieux qui livre une excellente expérience, expérience qu’il faudra accepter telle qu’elle est."

tags :
publié le 01/09/2023 à 10:02 par
yanssou
Dommage car il est vendu avant tout comme un jeu spacial.
Apres moi je kiffe skyrim, mais je comprends la deception pour beaucoup du coup.
moi j'y ai joué sur mon pc ce matin avant de partir au taf et pour l'instant j'adore , mais on se sent s'y petit dans cette univers même skyrim ne m'a jamais fais ressentir à ce point la tâche qui m'attendais.
Il y a la vidéo de bibi aussi qui est bien .
Ils aurait dû se concentre sur 20 planète max mais riche en contenus
Mais c'est pas étonnant, todd howard est dans le même veine que Peter Molyneux pour ceux qui le connaisse.
Il a bien aimé l'histoire principale, cliché mais qui se laisse suivre, et certains panoramas pour s'amuser avec le mode photo.
Plutôt que faire une base pour que les moddeurs construisent un vrai jeu par dessus, ils auraient dû se contenter d'une quinzaine de planètes avec un travail sur l'exploration. En fait je n'arrive pas à voir au-delà du potentiel gâché et sacrifié au nom du grand public et du bac à sable. Du coup je reste sur Baldur, et je partirai dans l'espace dans quelques mois, quand la commu' aura rattrapé tout ça.
La on aurait pu tenir un mégahit.
"publicité mensongère" était un abus de langage, mais tu as bien résumé mon problème avec la com de Todd yanssou
Je pense ça aurait été plus honnêtes de parler de toutes les limitations de l'exploration que les cacher et par conséquent laisser croire à une exploration débridé à la No mans sky ou elite ( hors atterrissage)