Le film Saint seiya a eu une avant première au japon hier.
On peut voir une assez grosse quantité d'avis debarquer sur twitter.
et la très grande majorité des avis sont pour l'instant...
très positif.
La plupart des gens disent que l'intrigue est différente de l'oeuvre d'origine mais très respectueuse du travail de Kurumada et de l'esprit de Saint Seiya.
De plus, elle est bien rythmé et pose bien les personnages et les bases de l'univers rendant l'univers accessible aussi aux neophytes sans trop rusher.
Les points les plus appreciés sont les scenes d'actions la sincérité de l'adaptation, le respect du travail de Kurumada ainsi que l'esprit de l'oeuvre clairement présent, suivi de la prestation des acteurs (surtout, Mackenyu, Madison Iseman et Marc Dacascos).
Les gens ont aussi apprecié les armures qui font plus armure qu'elles en ont l'air dans le trailer (le fait de les avoir vu exposé juste devant eux avant l'avant première et de juger de la texture en face)
https://twitter.com/yoshi115t/status/1645724128836726785
Certains commentaires disent qu'il serait bon que cette adaptation deviennent la référence pour les adaptations de manga à Hollywood et la compare aux films Xmen du début des années 2000.
https://twitter.com/hashtag/%E5%AE%9F%E5%86%99%E8%81%96%E9%97%98%E5%A3%AB%E6%98%9F%E7%9F%A2%E8%A6%8B%E3%81%9F?src=hashtag_click&f=live
A voir ce que donneront les avis en-dehors du Japon également. Le trailer ne m'a clairement pas convaincu, mais je ne demande qu'à changer d'avis.
Sinon t'avais vu passer ce truc : https://www.facebook.com/planete.jeunesse/posts/pfbid0d9y4He5ZAq5tGayRVsQpxKqxnJdKDJ3nGXprMmDmzBggdB68RrkddAxJfzVWFvGUl
https://www.youtube.com/watch?v=EALBe_cxoDI&t=2412s
a noter que les japonais ont aussi beaucoup apprécié le doublage jap de Sienna, la Toei a été demander à Megumi Han (Gon dans Hunter X Hunter 2011), la fille de Keiko Han de reprendre le rôle de sa mère.
Nero, lui a la voix d'Hisoka, Ulquiolla et Anakin Skywalker alors que Graad est doublé par la mythique Kikuko Inoue (Electra dans Nadia, Belldandy dans Ah my Goddess, Lobedia dans Sakura wars et Kasumi dans Ranma)
alors, dans les commentaires des trailer, le japon était après la france le pays qui était le plus dubitatif sur le film.
Comme quoi, ils ont fait volte face face à la qualité du film.
dans l'ordre du pays qui avait le moins bien réagit aux trailer à ceux ayant les mieux réagit:
1.France
2.Japon
3.Chine
4.Pays Hispaniques
5.Les autres
testament
Ne pas laisser sa chance à un titre qui reçoit de bonnes critique juste par principe montre un manque d'ouverture d'esprit
C'est juste du bon sens en fait.
et quand ce sera les américains, ce sera "quand ce sera autre chose que des ricains bouffant de la merde et comprenant rien à Saint Seiya"
Et quand ce sera le public hispanique, tu sortiras "quand ce sera autre chose que ces fanboy de latinos qui bouffe tout et n'importe quoi tant que c'est saint seiya"
testament SUGOI!
Après tu peux toujours m'inviter, si le film est bon je te rembourse sans problème.
si le film est bon je te rembourse sans problème
Le mec qui prend zéro risque LMAO
Après tant que ça fait rentrer du pognon / amène le clampin moyen à s'intéresser à la série / au manga d'origine, et que ça sert à financer de vrais trucs de qualité plus tard, moi ça me gêne pas.
Je me ferai mon opinion, mais faut être honnête, la gueule des armures, la dégaine de Marin, les effets "too much", etc, ça me fait pas rêver pour le moment. Mais je demande qu'à être surpris agréablement.
et que ça sert à financer de vrais trucs de qualité plus tard, moi ça me gêne pas.
Si tu veux dire par là, des truc en 2D, reve pas. On connait la politique de la toei à ce sujet
Petit budget et sous traitance pour les prod 2D pour les fans adultes et gros budget pour les prod 3D, série jeunesses et live action.
En fait, même Next dimension (ou eventuellement G, vu que ça a parlé de spin off), il a été sous entendu que si adaptation il y a, ce sera par le staff de la série 3D
Si le film marche, il financera un second film.
testament
Ah on sait pas, d'après les japs il est excellent, je prépare ma réserve de sugoi.
Au passage, je tiens à rapelle que la dernière fois qu'on a eu un réalisateur au parcours de Tomek Baginski (nominé aux oscar pour un cours métrage, gros parcours dans les FX et les intro de jeux videos) sur une licence en temps que premier film, ça a donné le film Sonic.
Film qui s'est fait defoncer lors de tout les trailer avant que lorsque le film a été en salle, les gens se dise "mais en fait, il est vraiment cool le film Sonic"
Je sais très bien que pour le reste, il n'y a plus d'espoir.
Oui enfin le film Sonic sans le badbuzz du Sonic dégueulasse, le film aurait été un four catastrophique.
Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur exemple.
Le film Saint Seiya, on dirait un fan film avec un peu de pognon dedans pour le moment, mais ça ne fait pas grosse prod de studio, c'est ke sentiment que j'en ai.
Pour le moment niveau hype, il est dans la même cour que DB Evolution.
Oui enfin le film Sonic sans le badbuzz du Sonic dégueulasse, le film aurait été un four catastrophique.
Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur exemple.
J'en doute, le film a gagné 400 millions de Dollars alors qu'il est sorti au moment du début du confinement ce qui a freiné sa progression.
Même si le design avait freiné ses ventes, il aurait surement tapé dans les 200 millions de dollars et aurait été un succès.
Et vu que les qualités du film Sonic ne sont pas dans le design du herisson(et même dans tout ce qui vient du jeu video) mais dans le grand retour de Jim Carrey et qu'on est face à un bon buddy movie famillial vantant de bonnes valeurs, le film aurait pas été beaucoup plus mal noté une fois vu.
Le film Saint Seiya, on dirait un fan film avec un peu de pognon dedans pour le moment, mais ça ne fait pas grosse prod de studio
Je l'ai déjà dit, mais ce sentiment sur le rendu du film, seul les personnes des pays ayant grandi avec Saint seiya l'ont (et encore, chez les latinos c'est bien moins marqué) car elles ont des attentes précises et que le film a une DA qui leur déplait car elle est très differente de la série d'origine.
Les réaction dans les pays où Saint Seiya est moins connu ou chez les non fans sont très différentes.
C'est un peu comme ceux que disent que episode G c'est moche ou Omega mal animé