Voici la manette DualSense de la #PlayStation5. Demain à midi ET / 9h PT, il est temps de passer à l'action. J'ai hâte de vous parler de mon expérience.
J'espère que le prochain jeu de Kojima exploitera bien la manette et qu'il arrêtera la branlette et le blabla inutile comme pour la fin de Death Starding.
bennj Pourtant ça t as pas dérangé que Geoff ait balance en world premiere la serie X avec Hellblade durant son événement. Bizarrement je t ai pas vu l’ouvrir et faire ta moral sur le métier de journaliste.
Après ce qui est dommage c est que le gars ne sera pas crédible à 100% on aura toujours des doutes sur son ressenti sur la manette , je le vois mal dire c est de la merde c est bien mais c est gadget
bennjaltendorf
OK j'ai lu, c'est rien en fait. Ca veut dire que tu ne peux pas être objectif si tu fait partie d'un système? Bah ça dépend des gens et des éventuelles répercussions et c'est pas inhérent à la presse videolutique, mais toute la presse en générale.
Est-ce qu'on peut sortir avec un/une ministre et faire son boulot de journaliste correctement?
Est-ce qu'un journaliste fanboy hardcore sony indépendant est plus louable qu'un journaliste qui fait des ménages, mais qui essaie d'être objectif?
de toute façon maintenant on a plus besoin de leur ressenti aux journalistes, mais plutôt de leurs infos concrètes: des photos de l'arrière, à quoi servent les boutons, y aura d'autre colorisetc
kekel c'est pareil pour la Serie X, le mec vend son cul au plus offrant mais là c'est encore plus fragrant car il le fait lui même via son compte twitter.
bennj je suis d accord avec toi d ou mes propos sur la fiabilité de son avis au final. Après c est son taff Sony fait de la PUB MS fait de la PUB il touche son chèque au moins ça parle ça donne des impressions .
MS a fait la même chose sur sa série X y a quelques semaines avec des youtubeurs ou un autre site.
Le but c est d avoir des infos au moins la on en aura et c est le principal. Ça aurait été IGN ça aurait été pareil
bennj
Bah grave. Dans le domaine du jv, se faire payer pour dire qu'un truc est bien, pas si grave. Si c'est pour dire qu'Halo c'est de la balle ou qu'animal machin ça deglingue, pas de soucis, fais moi un virement .
negan Arrête ton squetch et sois pas en panique. On sait très bien que qu'importe celui qui testera la manette tu viendras brailler car tu as celle de Microsoft dans ta bouche.
Faut être un minimum crédible lorsqu'on balance ce genre de phrase tu vois.
fretide "Dans le domaine du jv, se faire payer pour dire qu'un truc est bien, pas si grave."
> ben quand t'es un journaliste et que tu es censé être indépendant si c'est grave. On ne parle pas d'influenceurs là, mais de mecs qui étaient censés être impartiaux à l'époque. Comment le mec peut faire son boulot, tester Halo 3 si derrière il est payé directement par Microsoft. Alors j'imagine que ca te choque pas car maintenant on a des Julien Chieze à chaque coin de rue qui se prostituent pour pouvoir tester un jeu gratuitement, mais oui il y a encore des journalistes indépendants qui essayent de faire leur job sans choper un pot de vin au passage.
C’est un test les gars des impressions d’un journaliste crédible ou pas payé ou pas.
Les sensations se feront dans nos mains.
Par contre de voir de plus près et detaillé la c’est ce qu’il faut retenir.
« Vos truc le gars est payé » franchement osef.
fretide "Gamekult fait la même chose que Chieze avec leur premium et ça les empêche pas de dire de la merde et vous les sucez tous."
Ok donc tu dis clairement n'importe quoi, visiblement le terme de déontologie t'es complètement étranger. Chieze prend de la thune des éditeurs, Gamekult non. Si t'arrive pas à voir la différence j'y peux rien. Bonne soirée.
bennj
Me demande pourquoi les éditeurs achètent encore Julien Chièze car dans ses tests, il n’est pas toujours tendre avec les jeux en question.
Ça n’a aucun sens. Des journalistes politiques conservateurs étaient invités par l’exécutif lors des déplacements de Mitterand.... ça ne les a pas empêcher de descendre la politique de ce dernier.
Mediapart et leur gourou Plenel vivent principalement de leurs abonnés et pourtant ils sont totalement soumis à une certaine idéologie mortifère.
bennj
Tu idealises l'un et chie sur l'autre donc niveau principe...Chieze s'est fait tout seul sur YouTube avec
sa teub et son couteau. Aucun blasé de gamekukt ne pourrais faire ça et c'est factuel.
Pour le reste, si tu veux me faire croire que les mecs de gk sont des chevaliers blancs, tu perds to temps garde ta bave, tu ne me feras jamais changer d'avis. Pour moi, ils sont tous pareils.
modsoul
Franchement je pense que tout le monde sait que je ne porte pas spécialement nintendo dans mon cœur (à part les mario kart, chef d'œuvres divins), mais si demain un mec sonne à ma porte et me demande de vriller fanboy pour un salaire décent, mais je signe direct. DIRECT! Tu fais de mal à PERSONNE, tu remplis ton frigo et ça t'évite un taf difficile. Franchement si j'avais du poids dans le game je signe DIRECT et je m'habille en peach pour streamer sur twitch.
A partir du moment où tu ne fais pas de mal physique et morale à autrui, je ne vois pas le problème. C'est comme être un acteur qui jouerais le rôle d'un myto c'est tout.
Et je précise bien que je parle de jeu vidéo hein. Pour moi , c'est pas grave
Dans toutes les rédactions t'as des fanboys nintendo sony ou ms qui pourrissent les autres camps, si ils font ça gratos comme si ils jouaient leurs life sur gamekyo, ils sont justes les rois des debilos.
Tu me payes je te trouves même des qualités à animal crossing
"Me demande pourquoi les éditeurs achètent encore Julien Chièze car dans ses tests, il n’est pas toujours tendre avec les jeux en question."
> ils s'en tapent complet qu'il ne soit pas tendre vu que le seul intérêt qu'ils ont c'est qu'il leur fasse de la pub. Comme il le dit lui même il n'y a pas de mauvaise publicité. Et puis j'aimerai savoir ce que tu veux dire quand tu afirmes "n'est pas toujours tendre avec les jeux en question". Pour Spider-man je suis sur qu'il a du être vachement dur avec eux...
D'ailleurs tu remarqueras qu'il couvre l'actualité du jv, toutes les rumeurs les plus invraisemblables, mais bizarrement quand il s'agit de parler du papier de Libération sur l'affaire d'Ubisoft, il a visiblement uniquement relayé le communiqué de presse de ses derniers. J'imagine que c'est surement aussi pour l'amour du jeuxvideo.
"Mediapart et leur gourou Plenel vivent principalement de leurs abonnés et pourtant ils sont totalement soumis à une certaine idéologie mortifère."
> Mais quel est le rapport ? Plenel n'est pas payé directement par un partie à ce que je sache de l'opposition à ce que je sache ? Tu t'éloignes bien trop du sujet là.
fretide t'as vraiment aucune race en fait. Mentir à des gamins ca te dérangerait pas juste pour te faire de la thune. Ca m'étonne pas du tout que tu prennes le père JC comme référence. Sérieux j'espère que t'as pas de gamins.
bennj
Ils l'ont tous fait ce tour en helico, pourquoi ne citer que Chieze?
Mentir à des gamins? J'espère que tu leur a dit que c'est toi le père Noël a tes gosses et que leurs dessins sont moches
Certains mentent à la nation, d'autres disent qu'un jeu est bon, alors que c'est pas vrai.... Comme si un test d'un journaliste allait conditionner leur achats. T'imagines si les gamins se fiaient qu' à gamekult? Ils n'achèteraient rien
fretide bientôt ils seront capable de te sortir d’un développeur qui dit du bien de son jeu « mais attention il est payé euuuuhh pour dire ça »
Mais qu’est-ce qu’on s’en tape sérieux
chacun fait son taff on est payé pour ça
nan mais sérieux le niveau de certain comme si on a pas de sens critique et morale.
Bref je vais dodo
bennj
Ça change quoi ? Son test de spiderman n’était pas tout blanc. Il n’a pas pas oublié de présenter les défauts du jeu et ne l’a pas placé sur un piédestal.
De plus, c’est un excellent jeu mais on sent dans son test que ce n’est pas non plus son truc, à l’inverse de Red dead ou que sais-je...
On me proposerait la même chose, je le ferais ! D’ailleurs, étant universitaire, je suis parfois invité par X/Y à des dîners, ça ne m’empêche en rien de garder ma ligne de pensée (dans mon domaine).
Dans ce cas là, tous les videastes, journalistes, sites, magazines ou autres font de la pub indirect aux éditeurs. Que faire ? Rester dans un bunker en attendant la sortie des jeux ?
Sur l’affaire Ubisoft, il en a parlé. Je ne vois pas ce qu’il peut faire de plus... se flageller en place public parce que c’est un mal blanc hétéro ?
Je ne m’éloigne pas, Mediapart n’a pas besoin d’être payé par un tiers pour être soumis à une idéologie et donc être partial. A partir de là, l’indépendance financière ne garanti en rien une vision objective. D’ailleurs, concernant une œuvre, heureusement que les avis sont subjectifs.
Bref, tout cela pour dire que ça n’a pas de sens ce que tu dis sur les journalistes.
D’ailleurs, avant de balancer des affirmations, faudrait sortir des preuves que X et Y sont payés par les éditeurs. Parce que les « on dit que », ça n’apporte rien et ça continue d’inciter à poursuivre un climat toxique sur les RS.
modsoul
Ici ça mange vegan pour plaire aux animaux, ça aide les vieilles à traverser et ca fait du bénévolat pendant son temps libre.
Bref, tant que les bouffeurs de doritos ne font de mal à personne, pourquoi ils ne devraient pas engraisser leur porte feuille? Ça se trouve ils sont vraiment fanboy, autant les payer sérieux. Ca changera quoi au juste?
Comme si l'avis d'un quidam sur internet allait m'influencer. Si j'ai besoin de l'avis de Chieze, gamekult ou machintruc pour savoir quoi bouffer...bah putain.
Et le chanteur qui fait volontairement de la merde qui se vend? Il a raison ou il a pas de face?
"Nan mais Jul tu joues avec les feelings de tes fans"
fretide Wai Jsuis d’accord mais tu en auras toujours pour dire.
Et mais en faite l’ami peut être que tu es payé moi j’en sais rien qui me dis que tu ne l’ai pas et moi aussi d’ailleurs ?
Les gars sont devenu fou encore heureux que les gens sont payé manquerai plus qui fait ça pour la gloire. Après ce qu’on peu critiqué c’est le taff qu’il va fournir ou pas être d’accord pour le rendu ou ses impressions.
fretide "Ils l'ont tous fait ce tour en helico, pourquoi ne citer que Chieze?"
> ben non justement... c'est là ou je vois que t'es complètement largué. Certains ont accepté et d'autres non.
"d'autres disent qu'un jeu est bon, alors que c'est pas vrai.... Comme si un test d'un journaliste allait conditionner leur achats. "
> bien sur c'est connu que si les éditeurs payent ses fameux influenceurs c'est uniquement car ils aiment dépenser de l'argent juste pour le fun, qu'ils sont généreux. Bien sur que ca conditionne un achat. Non mais sans déconner tu vis sur quelle planète
shambala93 d'après ce qu'on m'a dit il a uniquement cité le CP de l'éditeur, il n'a même pas parlé en détail de l'affaire. Après c'est ce qu'on m'a dit ne le regardant plus depuis un moment. Pour quelqu'un qui dit suivre l'actualité du jeuxvideo tu ne trouves pas ca étrange toi qu'il n'en parle pas du tout ? C'est exactement le même délire que pour Quantic Dream, il ne veut pas se froisser avec ceux qui ne le nourrisse quitte à édulcorer la vérité.
"On me proposerait la même chose, je le ferais ! D’ailleurs, étant universitaire, je suis parfois invité par X/Y à des dîners, ça ne m’empêche en rien de garder ma ligne de pensée (dans mon domaine)."
> Et tu sais pertinemment qu'en acceptant ses diners tu es forcément influencé que ca soit consciemment ou non. Après il y a bien sur un juste milieu à trouver et c'est pareil dans le monde du jeuxvideo.
modsoul toi tu sais peu être faire la différence mais un gamin de 12 ans qui va regarder son youtubeur bien aimé venter les mérites de tel ou tel jeu bien sur que ca va l'influencer et le conditionner. Vous réfléchissez un peu quand même ou pas ? Dans 5mn tu vas me dire que non la publicité qui passe à la TV, à la radio ou sur le net ca ne t'influence pas non plus ? C'est dingue les gars vous devriez en parler à tous ses mecs qui font du marketing, tout ce fric dépensé dans le vent...
jaysennnin
Et j'irais même plus loin (comme dirait Trunks de GK pour ceux qui ont la ref): c'est dégueulasse les doritos en vrai, mais si Doritos me file un petit billet je mets sur tous mes réseaux: " i love doritos" et tant pis si c'est immoral. J'suis un fou moi, je vais mentir à mes amis virtuels sans vergogne
En vrai je fais l'imbécile et j'ai bien compris ce que veut dire bennj, mais pour moi à ce niveau là c'est rien.
Politique fiction:
Quand tu fais la promotion de tel ou tel grand groupe pharmaceutique et que tu te lances dans une guerre de vaccins et que tu ments à l'opinion sur le covid19, oui là c'est grave, c'est le même principe mais à grande échelle et avec des conséquences.
Mais le doritos gate, il s'est passé quoi au final? Rien, les call of, fifa, switch et fortnite continuent de cartonner et malgré l'avis des journalistes.
Et sinon, ça marche aussi ton truc des critiques au ciné? C'est pour ça que marvel cartonne? Juste parce qu'ils ont de bonnes critiques?
bennj
« On m’a dit »
Qui sorento le malade mentale ou un autre dégénéré qui passe son temps à suivre un type qu’il exècre ?
Il a apporté son soutien aux équipes, dénoncé ces agissements etc...
Je ne vois pas ce qu’il peut faire de plus!
Idem pour QD, il en a parlé. Non, simplement des gogos d’internet ne comprennent pas pourquoi il n’a pas fait 50 vidéos dessus. Ces mêmes gogos qui le haïssent, va savoir pourquoi...
Aucune influence, la plupart du temps ces dîners servent de dialogue. Et en aucun cas cela me positionnerait en membre du PS comme peuvent l’être une écrasante majorité des universitaires... c’est même le contraire.
Je suis jeune mais j’ai déjà eu l’occasion d’intervenir auprès de la presse. Ils font tout ! Ils peuvent te chercher, t’envoyer une équipe si c’est à distance etc etc... cela ne m’achète pas et ne positionne en rien mon discours. C’est de la foutaise tout ça !
Lors de mes études, j’ai effectué un stage auprès d’un journal français. Nous étions invités par certains élus locaux dans des soirées avec les commodités adéquates. Le lendemain matin, rien n’empêchait de massacrer ou non le projet qui avait été présenté la veille.
Pour en revenir au JV, on remarque que de plus en plus de videastes reçoivent les jeux et même si ces derniers sont démontés, le youtubeur perçoit encore les jeux de X éditeurs.
Cela veut dire que les éditeurs ont besoin de ces plateformes. L’inverse est peut-être de moins en moins vrai .
Après chacun son jugement bennj
On peut aussi être d’accord avec un YouTuber sur un produit aussi qu’il soit payé ou non ça marche aussi dans ce sens.
Bref chacun est responsable si un gamin est influencé c’est à ses parents de tempérer et d’expliquer que tout ce qu’il y a sur le net reflète pas forcément ce qu’il voit à l’écran qu’il y a du vrai et du faux.
Un monde sans pub et marketing n’existera pas. Ou faut que tu ailles sur une île et t’isoler cultive ton potager.
Si tu es ici c’est que tu es victime de ce système.
La morale de dire « il est payé » n’est pas valable car il y a du taff derrière bien fait ou pas neutre ou pas .
On peut être d’accord avec certain point mais pas avec tout.
C'est quoi cette histoire?
fretide Le journalisme indépendant : https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/news/27/27258/Doritosgate.png
T'as une explication ici : https://www.lesnumeriques.com/loisirs/doritos-gate-scandale-qui-frappe-presse-britannique-n27258.html
madd pas de spoil je suis en train de faire le jeu
Où ça du coup?
bennj altendorf
OK merci je vais lire ça
Après ce qui est dommage c est que le gars ne sera pas crédible à 100% on aura toujours des doutes sur son ressenti sur la manette , je le vois mal dire c est de la merde c est bien mais c est gadget
OK j'ai lu, c'est rien en fait. Ca veut dire que tu ne peux pas être objectif si tu fait partie d'un système? Bah ça dépend des gens et des éventuelles répercussions et c'est pas inhérent à la presse videolutique, mais toute la presse en générale.
Est-ce qu'on peut sortir avec un/une ministre et faire son boulot de journaliste correctement?
Est-ce qu'un journaliste fanboy hardcore sony indépendant est plus louable qu'un journaliste qui fait des ménages, mais qui essaie d'être objectif?
Va en forêt faire de la bicyclette tu verras ça fait du bien.
MS a fait la même chose sur sa série X y a quelques semaines avec des youtubeurs ou un autre site.
Le but c est d avoir des infos au moins la on en aura et c est le principal. Ça aurait été IGN ça aurait été pareil
Maintenant, j'espère que l'autonomie de cette DualSense sera meilleure que la DS4
Bah grave. Dans le domaine du jv, se faire payer pour dire qu'un truc est bien, pas si grave. Si c'est pour dire qu'Halo c'est de la balle ou qu'animal machin ça deglingue, pas de soucis, fais moi un virement
L'avis de x ou y je m'en tape perso.
Faut être un minimum crédible lorsqu'on balance ce genre de phrase tu vois.
> ben quand t'es un journaliste et que tu es censé être indépendant si c'est grave. On ne parle pas d'influenceurs là, mais de mecs qui étaient censés être impartiaux à l'époque. Comment le mec peut faire son boulot, tester Halo 3 si derrière il est payé directement par Microsoft. Alors j'imagine que ca te choque pas car maintenant on a des Julien Chieze à chaque coin de rue qui se prostituent pour pouvoir tester un jeu gratuitement, mais oui il y a encore des journalistes indépendants qui essayent de faire leur job sans choper un pot de vin au passage.
Les sensations se feront dans nos mains.
Par contre de voir de plus près et detaillé la c’est ce qu’il faut retenir.
« Vos truc le gars est payé » franchement osef.
Gamekult fait la même chose que Chieze avec leur premium et ça les empêche pas de dire de la merde et vous les sucez tous.
Ensuite, non moi je veux bien être payé pour encenser microsoft ou sony comme le font tous les journalistes fanboys débiles de ne pas se faire payer.
Les fanboys sont encore moins objectifs que les corrompus.
Et ça ne reste que du jv. Si demain on met 22/20 a zelda tu vas faire quoi? Juste te moquer c'est tout.
Ok donc tu dis clairement n'importe quoi, visiblement le terme de déontologie t'es complètement étranger. Chieze prend de la thune des éditeurs, Gamekult non. Si t'arrive pas à voir la différence j'y peux rien. Bonne soirée.
Me demande pourquoi les éditeurs achètent encore Julien Chièze car dans ses tests, il n’est pas toujours tendre avec les jeux en question.
Ça n’a aucun sens. Des journalistes politiques conservateurs étaient invités par l’exécutif lors des déplacements de Mitterand.... ça ne les a pas empêcher de descendre la politique de ce dernier.
Mediapart et leur gourou Plenel vivent principalement de leurs abonnés et pourtant ils sont totalement soumis à une certaine idéologie mortifère.
Tu idealises l'un et chie sur l'autre donc niveau principe...Chieze s'est fait tout seul sur YouTube avec
sa teub et son couteau. Aucun blasé de gamekukt ne pourrais faire ça et c'est factuel.
Pour le reste, si tu veux me faire croire que les mecs de gk sont des chevaliers blancs, tu perds to temps garde ta bave, tu ne me feras jamais changer d'avis. Pour moi, ils sont tous pareils.
Pour le reste je t'ai déjà répondu.
c’est leur jugement les gars sont assez grand pour choisir pour eux.
Ils sont payés pour dire ça si ça se trouve.
Franchement je pense que tout le monde sait que je ne porte pas spécialement nintendo dans mon cœur (à part les mario kart, chef d'œuvres divins), mais si demain un mec sonne à ma porte et me demande de vriller fanboy pour un salaire décent, mais je signe direct. DIRECT! Tu fais de mal à PERSONNE, tu remplis ton frigo et ça t'évite un taf difficile. Franchement si j'avais du poids dans le game je signe DIRECT et je m'habille en peach pour streamer sur twitch.
A partir du moment où tu ne fais pas de mal physique et morale à autrui, je ne vois pas le problème. C'est comme être un acteur qui jouerais le rôle d'un myto c'est tout.
Et je précise bien que je parle de jeu vidéo hein. Pour moi , c'est pas grave
Tu me payes je te trouves même des qualités à animal crossing
shambala93 j'imagine que quand il va faire un petit tour d'hélicoptère à NYC et quand il post ce genre de photo : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536361985-received-1867806249953470.png
c'est pas franchement pour l'amour du jeuxvideo, faut pas nous prendre pour des imbéciles. Si tu n'y vois pas un ressemblance entre la photo de l'affaire Doritos d'au dessus...
"Me demande pourquoi les éditeurs achètent encore Julien Chièze car dans ses tests, il n’est pas toujours tendre avec les jeux en question."
> ils s'en tapent complet qu'il ne soit pas tendre vu que le seul intérêt qu'ils ont c'est qu'il leur fasse de la pub. Comme il le dit lui même il n'y a pas de mauvaise publicité. Et puis j'aimerai savoir ce que tu veux dire quand tu afirmes "n'est pas toujours tendre avec les jeux en question". Pour Spider-man je suis sur qu'il a du être vachement dur avec eux...
D'ailleurs tu remarqueras qu'il couvre l'actualité du jv, toutes les rumeurs les plus invraisemblables, mais bizarrement quand il s'agit de parler du papier de Libération sur l'affaire d'Ubisoft, il a visiblement uniquement relayé le communiqué de presse de ses derniers. J'imagine que c'est surement aussi pour l'amour du jeuxvideo.
"Mediapart et leur gourou Plenel vivent principalement de leurs abonnés et pourtant ils sont totalement soumis à une certaine idéologie mortifère."
> Mais quel est le rapport ? Plenel n'est pas payé directement par un partie à ce que je sache de l'opposition à ce que je sache ? Tu t'éloignes bien trop du sujet là.
fretide t'as vraiment aucune race en fait. Mentir à des gamins ca te dérangerait pas juste pour te faire de la thune. Ca m'étonne pas du tout que tu prennes le père JC comme référence. Sérieux j'espère que t'as pas de gamins.
modsoul ok
Ils l'ont tous fait ce tour en helico, pourquoi ne citer que Chieze?
Mentir à des gamins? J'espère que tu leur a dit que c'est toi le père Noël a tes gosses et que leurs dessins sont moches
Certains mentent à la nation, d'autres disent qu'un jeu est bon, alors que c'est pas vrai...
Mais qu’est-ce qu’on s’en tape sérieux
chacun fait son taff on est payé pour ça
nan mais sérieux le niveau de certain comme si on a pas de sens critique et morale.
Bref je vais dodo
Ça change quoi ? Son test de spiderman n’était pas tout blanc. Il n’a pas pas oublié de présenter les défauts du jeu et ne l’a pas placé sur un piédestal.
De plus, c’est un excellent jeu mais on sent dans son test que ce n’est pas non plus son truc, à l’inverse de Red dead ou que sais-je...
On me proposerait la même chose, je le ferais ! D’ailleurs, étant universitaire, je suis parfois invité par X/Y à des dîners, ça ne m’empêche en rien de garder ma ligne de pensée (dans mon domaine).
Dans ce cas là, tous les videastes, journalistes, sites, magazines ou autres font de la pub indirect aux éditeurs. Que faire ? Rester dans un bunker en attendant la sortie des jeux ?
Sur l’affaire Ubisoft, il en a parlé. Je ne vois pas ce qu’il peut faire de plus... se flageller en place public parce que c’est un mal blanc hétéro ?
Je ne m’éloigne pas, Mediapart n’a pas besoin d’être payé par un tiers pour être soumis à une idéologie et donc être partial. A partir de là, l’indépendance financière ne garanti en rien une vision objective. D’ailleurs, concernant une œuvre, heureusement que les avis sont subjectifs.
Bref, tout cela pour dire que ça n’a pas de sens ce que tu dis sur les journalistes.
D’ailleurs, avant de balancer des affirmations, faudrait sortir des preuves que X et Y sont payés par les éditeurs. Parce que les « on dit que », ça n’apporte rien et ça continue d’inciter à poursuivre un climat toxique sur les RS.
Ici ça mange vegan pour plaire aux animaux, ça aide les vieilles à traverser et ca fait du bénévolat pendant son temps libre.
Bref, tant que les bouffeurs de doritos ne font de mal à personne, pourquoi ils ne devraient pas engraisser leur porte feuille? Ça se trouve ils sont vraiment fanboy, autant les payer sérieux. Ca changera quoi au juste?
Comme si l'avis d'un quidam sur internet allait m'influencer. Si j'ai besoin de l'avis de Chieze, gamekult ou machintruc pour savoir quoi bouffer...bah putain
Et le chanteur qui fait volontairement de la merde qui se vend? Il a raison ou il a pas de face?
"Nan mais Jul tu joues avec les feelings de tes fans"
Et mais en faite l’ami peut être que tu es payé moi j’en sais rien qui me dis que tu ne l’ai pas et moi aussi d’ailleurs ?
Les gars sont devenu fou encore heureux que les gens sont payé manquerai plus qui fait ça pour la gloire. Après ce qu’on peu critiqué c’est le taff qu’il va fournir ou pas être d’accord pour le rendu ou ses impressions.
> ben non justement... c'est là ou je vois que t'es complètement largué. Certains ont accepté et d'autres non.
"d'autres disent qu'un jeu est bon, alors que c'est pas vrai.... Comme si un test d'un journaliste allait conditionner leur achats. "
> bien sur c'est connu que si les éditeurs payent ses fameux influenceurs c'est uniquement car ils aiment dépenser de l'argent juste pour le fun, qu'ils sont généreux. Bien sur que ca conditionne un achat. Non mais sans déconner tu vis sur quelle planète
shambala93 d'après ce qu'on m'a dit il a uniquement cité le CP de l'éditeur, il n'a même pas parlé en détail de l'affaire. Après c'est ce qu'on m'a dit ne le regardant plus depuis un moment. Pour quelqu'un qui dit suivre l'actualité du jeuxvideo tu ne trouves pas ca étrange toi qu'il n'en parle pas du tout ? C'est exactement le même délire que pour Quantic Dream, il ne veut pas se froisser avec ceux qui ne le nourrisse quitte à édulcorer la vérité.
"On me proposerait la même chose, je le ferais ! D’ailleurs, étant universitaire, je suis parfois invité par X/Y à des dîners, ça ne m’empêche en rien de garder ma ligne de pensée (dans mon domaine)."
> Et tu sais pertinemment qu'en acceptant ses diners tu es forcément influencé que ca soit consciemment ou non. Après il y a bien sur un juste milieu à trouver et c'est pareil dans le monde du jeuxvideo.
Là dessus je te conseille clairement de regarder la vidéo de Exserv là dessus : https://youtu.be/_4qqk13FflU
modsoul toi tu sais peu être faire la différence mais un gamin de 12 ans qui va regarder son youtubeur bien aimé venter les mérites de tel ou tel jeu bien sur que ca va l'influencer et le conditionner. Vous réfléchissez un peu quand même ou pas ? Dans 5mn tu vas me dire que non la publicité qui passe à la TV, à la radio ou sur le net ca ne t'influence pas non plus ? C'est dingue les gars vous devriez en parler à tous ses mecs qui font du marketing, tout ce fric dépensé dans le vent...
Et j'irais même plus loin (comme dirait Trunks de GK pour ceux qui ont la ref): c'est dégueulasse les doritos en vrai, mais si Doritos me file un petit billet je mets sur tous mes réseaux: " i love doritos" et tant pis si c'est immoral. J'suis un fou moi, je vais mentir à mes amis virtuels sans vergogne
En vrai je fais l'imbécile et j'ai bien compris ce que veut dire bennj, mais pour moi à ce niveau là c'est rien.
Politique fiction:
Quand tu fais la promotion de tel ou tel grand groupe pharmaceutique et que tu te lances dans une guerre de vaccins et que tu ments à l'opinion sur le covid19, oui là c'est grave, c'est le même principe mais à grande échelle et avec des conséquences.
Mais le doritos gate, il s'est passé quoi au final? Rien, les call of, fifa, switch et fortnite continuent de cartonner et malgré l'avis des journalistes.
Et sinon, ça marche aussi ton truc des critiques au ciné? C'est pour ça que marvel cartonne? Juste parce qu'ils ont de bonnes critiques?
« On m’a dit »
Qui sorento le malade mentale ou un autre dégénéré qui passe son temps à suivre un type qu’il exècre ?
Il a apporté son soutien aux équipes, dénoncé ces agissements etc...
Je ne vois pas ce qu’il peut faire de plus!
Idem pour QD, il en a parlé. Non, simplement des gogos d’internet ne comprennent pas pourquoi il n’a pas fait 50 vidéos dessus. Ces mêmes gogos qui le haïssent, va savoir pourquoi...
Aucune influence, la plupart du temps ces dîners servent de dialogue. Et en aucun cas cela me positionnerait en membre du PS comme peuvent l’être une écrasante majorité des universitaires... c’est même le contraire.
Je suis jeune mais j’ai déjà eu l’occasion d’intervenir auprès de la presse. Ils font tout ! Ils peuvent te chercher, t’envoyer une équipe si c’est à distance etc etc... cela ne m’achète pas et ne positionne en rien mon discours. C’est de la foutaise tout ça !
Lors de mes études, j’ai effectué un stage auprès d’un journal français. Nous étions invités par certains élus locaux dans des soirées avec les commodités adéquates. Le lendemain matin, rien n’empêchait de massacrer ou non le projet qui avait été présenté la veille.
Pour en revenir au JV, on remarque que de plus en plus de videastes reçoivent les jeux et même si ces derniers sont démontés, le youtubeur perçoit encore les jeux de X éditeurs.
Cela veut dire que les éditeurs ont besoin de ces plateformes. L’inverse est peut-être de moins en moins vrai .
Tu préfères CB ou en espèces ?
(Second degre je prefere le preciser en cas ou)
On peut aussi être d’accord avec un YouTuber sur un produit aussi qu’il soit payé ou non ça marche aussi dans ce sens.
Bref chacun est responsable si un gamin est influencé c’est à ses parents de tempérer et d’expliquer que tout ce qu’il y a sur le net reflète pas forcément ce qu’il voit à l’écran qu’il y a du vrai et du faux.
Un monde sans pub et marketing n’existera pas. Ou faut que tu ailles sur une île et t’isoler cultive ton potager.
Si tu es ici c’est que tu es victime de ce système.
La morale de dire « il est payé » n’est pas valable car il y a du taff derrière bien fait ou pas neutre ou pas .
On peut être d’accord avec certain point mais pas avec tout.