J'ai fini The Last of Us Part 2... Et du coup, j'peux continuer à découvrir les nouveautés VR.
Aujourd'hui, je me suis attaqué à Phantom Covert OPS qui ne m'avait absolument pas emballé en regardant le trailer. Au final, bonne surprise pour moi. Petite découverte du jeu en vidéo et mon premier ressenti.
Il s'agit d'un jeu Oculus, donc dispo sur l'Oculus Store et compatible Oculus Rit / Quest et tous les autres casques VR via revive. (je joue avec le Valve Index)
Lien direct :
https://youtu.be/ZhpAMHmjbWs
Je pense faire une entorse à ma chaine en y diffusant mon avis concernant TLOU part 2 prochainement.

tags :
posted the 07/06/2020 at 06:31 PM by
ocyn
Dans ce jeu, le déplacement est "libre", donc potentiellement vomitif pour les plus sensibles, surtout si tu fais des sprint comme je le fais dans la vidéo par moment
J'avais entendu dire que les jeux où tu simulais la marche avec des mouvements de bras te permettais de compenser la cinétose, au moins en partie... Du coup j'ai cru que ça marchait aussi sur le kayak quand j'ai maté un bout de ta vidéo, mais oui ça tombe sous le sens ton explication.
Après, le plus gros facteur, c'est le tracking et la fluidité. Si tu joue avec un PSVR ou un Valve Index au même jeu, tu peux te sentir mal avec le PSVR mais ne rien sentir avec le Valve Index. J'ai réussis à me sentir mal avec le PSVR sur pas mal de jeux, chose que je n'ai jamais eu sur un casque VR PC, mise à par l'Oculus Rift DK2...
Après jsuis pas certain que ça soit pour cette raison que le jeu se déroule dans un kayak, mais plutot parceque les devs trouvaient la mécanique de jeu cool (et plutôt original pour le coup)
Par contre je trouve dommage le coté un peu trop arcade, j'ai l'impression que ça limite quand même pas mal la manoeuvrabilité, proposer un mode "réaliste" aurait pas été de trop.
Mais vraiment, la maniabilité est cool, après le jeu pourrait être assez répétitif. Et si t'as le Rift S ou si tu peux brancher le Quest sur ton PC, j'pense que la version PC est à privilégier pour ses graphismes. Dans tous les cas, ça se joue assis, le câble ne devrait pas trop te gêner.
Puis jte cache pas que ça serait le jeu parfait pour y jouer dehors dans le transat.
Recevoir des ptits souffles de vent de temps en temps ça permet de s'y croire encore un peu plus dans ce genre d'expérience.
Mais clairement, le rendu de l'eau sur la version PC est très réussie et ça augmente l'immersion dans mon cas.