J'étais sur le PSN hier a regarder les free to play et franchement il ya du choix! Entre Fortnite, Apex, et les autres MMO Rpg les gamins d'aujourd'hui peuvent jouer a des jeux sans se ruiner ou plutot ruinier leur parents!
Et maintenant il y'a le GP
Moi a l'époque javais mon pauvre jeu gameboy ou PS1 que je saignais a mort parce que je savais que le prochain serait dans minimum 6 mois voir 1 an.
ils ont de la chance c'est petite merde


tags :
posted the 05/14/2020 at 07:49 AM by
asakk
#vieuxconcetaitmieuxavant
À l’époque chaque sortie de gros jeux était un événement et me faisait tellement rêver.
Je me rappellerai toujours de vacances scolaires durant lesquels je saignais les FF avec mes potes. On avait pas 5000 jeux chacun comme aujourd’hui, du coup le moindre jeu qui nous tombait entre les mains était tellement enchanteur.
Puis je parle même pas des aprems tous autours de la même console à se fighter sur des jeux en écran scindé genre timesplitters, Medal of honnir, les PES, les budokai olalaa
En aucun cas j'échangerais ma génération à base de NES,SNES,MEGADRIVE1-2,GAMEBOY 1-COLOR-ADVANCE,PS1-2,N64,GAMECUBE.... Jamais je pourrais envier les enfants d'aujourd'hui
Sur Gameboy Color on faisait des combats Pokemon Rouge,Bleu et Jaune en local avec le cable universelle à 2 ou 4
Rien qu'avec la connection internet indispensable c'est devenu le bordel ! les gosses de maintenant ne sont jamais satisfaits même s'ils ont 100 jeux ! Il faut toujours le dernier DLC ou le dernier jeu sorti qui va lasser en un mois ! Pire, ils sont devenus hyper paresseux, grosses geules mais inutiles même pour de petites corvées !Ils sont complétement eduqués sur le net et suivent pour la plupart la tendance !
Le pire, c'est qu'ils s'en rendent pas compte
Encore que si j'avais pu avoir facilement à l'époque tous les jeux qui me faisaient envie, l'enfant que j'étais aurait sans doute apprécié
Je me demande ce que ça donne aujourd'hui pour les gosses, qui sont pour la plupart habitués à avoir tout, tout de suite.
Ce dont je suis à peu près sûr en tout cas, c'est que eux non plus n'échangeraient pas leur enfance pour la nôtre...
Je me souviens que je faisais en boucle le stage 1 de Crash sur PsOne car j'avais pas de jeux à faire tourner sur la console
Mais bon, c'est les USA qui fabrique la Tune N°1 en échange mondiale, du coup ça profite d'abord à eux...mais malgré tout je suis heureux de voir que Sony est revenu en leader ça à permis au jap de revenir sur le devant de la scène avec cette incroyable PS4 !
C'est un nouveau format de pub, de consommation, où tu te définis par les skins de ton perso et où il faut à tout prix avoir le skin de Travis scott en Mai sinon t'es pas in.
Perso j'ai grandi avec la Snes, Digimon World , FFVI, Legend of Zelda puis ensuite la NGC/PS2, franchement pas de regrets possibles.
Par contre moi le gros problèmes c'est que les action/aventure, représentent l'extreme majorité des AAA occidentaux maintenant...
Donc tout le monde chercher à se formatter sur soit le BR/Loot/Skin (Breakpoint catastrophique, Division 2, Borderlands, FortNite, Apex, COD MW,...) soit l'action-aventure...quitte à perdre son identité (FF XV...), l'originalité meurt.
Heureusement à côté il y a Nintendo avec Fire Emblem, Animal Crossing, pleins de J-RPG, Mario Kart, qui reste relativement fidèle à eux-même, ca a ses défauts mais aussi ses qualités, puis FE 3 house est plutôt moderne par rapport aux anciens
Fortnite, Apex, ça t'apprend qu'a vouloir être le meilleur, rager, et c'est des flingue ... ils finiront pas comme moi, c'est sûr ....
Moi a l'époque javais mon pauvre jeu gameboy ou PS1 que je saignais a mort parce que je savais que le prochain serait dans minimum 6 mois voir 1 an.
Je vois ça différemment moi
Avant on jouait et maintenant on consomme
Avec un choix réduit même une bouze t'étais presque obligé d'y jouer et de le finir et de confirmer que c'est une bouze.
Aujourd'hui avec le choix gigantesque et bien tu zap les jeux comme tu zap les chaines télé ou les musiques sur ta playlist. Tu joues un peu et tu passes au suivant.
Il n'y a plus aucune magie lorsqu'ils recoivent un nouveau titre.
Quand j'ai acheté MegaMan 2 dans le magasin de jouets de coin, c'etait merveilleux, magique, c'est des souvenirs imperissables!
C'est comme quand je me surprends à dire que j'ai eu une partie de mon enfance sans internet, les débuts des chats avec MSN etc. Bah les jeunes aujourd'hui auront leurs propres souvenirs qui ne vaudront pas moins que les miens.
Par contre je me réjouis de la popularité qu'a le JV. Que ce soit auprès des casual ou pas. Il y a pas mal de jeux événements dont tout le monde entend parler et le JV est vraiment un milieu qui a une grosse place dans le divertissement et qui je pense avec le temps gagne en lettres de noblesses auprès du grand public. Tu peux de plus en plus en parler avec des gens qui ne s'y connaissent pas trop et qui comprennent que ce n'est pas juste un média pour enfant et que dedans il y a pleins de choses qui méritent d'être connues
Les modèles économiques étaient plus sains aussi. Les jeux sortaient complets, il ne fallait pas payer pour jouer en ligne sur un jeu déjà acheté cher, il n'y avait pas de Season Pass, pas d'abonnements certes peu chers mais qui font passer les JV pour des produits fast food jetables. Ouais mon Zelda OoS je l'avais payé cher mais je l'appréciais d'autant plus. Maintenant tu as tout pour rien mais est-ce que pour autant on apprécie mieux les choses ? Je ne crois pas. Pas pour moi du moins.
Ou sinon parfois j'allais au vidéo club pour loué mais c'était CHAUD, fallait qu'on fasse attention que personne nous regarde, on prend discrètement la cassette et on prie Dieu que le connard a la caisse croit qu'on était majeur.
mais un jour ils ont installé des distributeurs automatiques devant les video clubs, et ça a tout changé
Après, pour moi ce qui était fantastique à l’époque des faits, c’est que quand tu découvrais un jeu il était comme vierge, c’était vraiment immersif, ne serais que les Final Fantasy Playstation ou mon tout premier Pokémon, la boite et les intros suffisait à me transporter ailleurs. Aujourd’hui, les gamins sont transformés en drogué addict et les adultes en fana de la technique...
Fait qu'au final
1) le parent paye plus cher que si il achetait des vrai jeux
2) le gamin est conditionné a un jeu de drogué sans meme se rendre compte qu'on l'utilise tel un diabetique addict au sucre...