profile
texas02 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/18/2020 at 04:47 PM by texas02
    comments (58)
    metroidvania posted the 03/18/2020 at 04:48 PM
    Osef
    escobar posted the 03/18/2020 at 04:48 PM
    Pauvre petit garçon
    negan posted the 03/18/2020 at 04:48 PM
    C'est pas une conférence mais un blabla technique stop .

    Les event de jeux ça sera bientôt.
    contra posted the 03/18/2020 at 04:48 PM
    Bah il faut bien y passer, surtout que le débat s'est focalisé sur les specs depuis plusieurs mois. Mark Cerny est quand même une figure de la marque japonaise maintenant, et ça me parait legit de le laisser expliciter son taff et ses choix dans un événement dédié aux specs ... dis toi au moins que les prochaines conf seront dédiées au jeu.
    texas02 posted the 03/18/2020 at 04:51 PM
    contra Bien sûr, je suis d'accord avec toi. Mais pourquoi médiatiser cette vidéo? Pourquoi ne pas faire comme Microsoft : sortir la config en article presse et quitte à réserver cette vidéo pour les dév.
    airzoom posted the 03/18/2020 at 04:51 PM
    Les mecs ça parle Com et ça taf au rayon cuisine de Auchan wesh

    PS : aucune critique envers ceux qui taf à Auchan hein ^^
    birmou posted the 03/18/2020 at 04:51 PM
    En même le le Road to PS4 c'était pareil en 2013 ... je ne pige pas pourquoi les gens sont surprit.
    kwentyn posted the 03/18/2020 at 04:52 PM
    Je suis d'accord sur le fond, Microsoft a balancé une présentation sympa ya 2 jours Sony auraient du retravailler ca ou pas le balancé au grand public
    furtifdor posted the 03/18/2020 at 04:53 PM
    J'ai l'impression que Sony pensent avant tout aux developpeurs! Comme si ils avaient quelque chose à leur prouver par raport à la concurence! La ou Microsoft s'adresse directement aux joueurs.... Je pense qu'avec cette info (PS5 moins puissante que la XSX) on peu les comprendre mais faut pas oublier avant tout que le lancement d'une machine, c'est sencé être une fête, et pas un bout de papier lu ou envoyer aux quatre vent....

    Ce qui est paradoxal, car concretement, Playstation dispose dune force indéniable que microsoft peine à mettre en place : Des exclus et des studio forts!

    Bon par contre, clairement les gens se sont ausis embalés sur comment l'annonce sera faite en therme de forma.
    shambala93 posted the 03/18/2020 at 04:53 PM
    Leurs conférences sont minables depuis des mois. Leur stage of play de l’enfer, leur non présence à l’E3, leur changement de salle délirante ... à l’ouest complet. Heureusement qu’ils ont des jeux et une grosse communauté !
    texas02 posted the 03/18/2020 at 04:53 PM
    airzoom pourquoi t'es ingénieur à la NASA? J'espère que tu te limites strictement à ton domaine dans la vie (bien chiant)
    zekk posted the 03/18/2020 at 04:57 PM
    C était annoncé dès le départ... fallait simplement lire le communiqué annonçant cette conf
    modsoul posted the 03/18/2020 at 04:59 PM
    C’est une conf pour les devs donc on s’en tape
    texas02 posted the 03/18/2020 at 05:00 PM
    shambala93 Certains sur le site ont zéro esprit critique. Sérieux c'est juste incroyable la com de Sony. C'est simplement mauvais. Encore les Nintendo Direct et voir Sakurai présenter les perso c'est limite plus sympa.
    jeanouillz posted the 03/18/2020 at 05:01 PM
    shambala93 +1000 a croire qu'ils ont virer la section Communication chez Sony et que c'est Catherine de la compta qui organise le tout
    oxo posted the 03/18/2020 at 05:01 PM
    Non mais qu'ils l'ai dit avant ou pas, stratégiquement c'est idiot de faire ça.
    Il devaient revoir leur com ou balancer leur vidéo juste aux dev.
    Montrer ça en public c'est se tirer une balle dans le pied.

    Si ce soir Xbox balance des jeux ils vont se mettre tellement bien ...

    Moi clairement je retrouve le Sony du début de la PS3 la ce soir.
    contra posted the 03/18/2020 at 05:02 PM
    texas02 Nous on est peut être pas les cibles mais certains adorent l'exercice.
    frz posted the 03/18/2020 at 05:02 PM
    Encore une fois, c'était une conf destiné aux dev puisqu'elle était destiné à la GDC au départ. Et Microsoft va surement faire pareil à 19h30. Il fallait clairement pas espérer un reveal total. Rien à voir avec un problème de com'. De toute façon, je crois que nous tous ici sommes mal placé pour parler de stratégie de communication ou stratégie marketing...
    ulquiorra posted the 03/18/2020 at 05:04 PM
    +1 frz
    pouchka posted the 03/18/2020 at 05:05 PM
    texas02 Parce qu'on s'en balec de la com peut-être? On dirait des gamins de 10 ans qui ont besoin de voir des chiffres dans un tableau avec des couleurs sinon bouhh caca, ça changera absolument rien au produit final.
    rbz posted the 03/18/2020 at 05:05 PM
    shambala93 posted the 03/18/2020 at 05:05 PM
    jeanouillz
    Même l’E3 2017 était moyen ainsi que celui de 2018...
    Maintenant, ils ont de sacrés jeux, et ils peuvent jouer sur le prix j’imagine mais quel manque de professionnalisme ces derniers temps.

    Annoncer la PS5 dans une vulgaire interview, au secours !
    shambala93 posted the 03/18/2020 at 05:07 PM
    Ils auraient terminé par une vidéo de 30 secondes montrant 2/3 jeux très rapidement et on aurait pu visualiser le propos de Cerny.
    revans posted the 03/18/2020 at 05:08 PM
    shambala93 juste montré la console sa aurait sauver la conf
    evasnake posted the 03/18/2020 at 05:09 PM
    Très bonne présentation pour quiconque s'intéresse un peu au sujet
    shambala93 posted the 03/18/2020 at 05:10 PM
    revans
    C’est un bout de plastique, on s’en fiche royalement. Le plus important est le gaming. Quand tu présentes des specs, quelques vidéos pour illustrer ça ne serait pas du luxe
    revans posted the 03/18/2020 at 05:11 PM
    shambala93 mais réellement moi tu me montre la console je suis deja bien plus heureux que cette conférence plate
    joegillianprime posted the 03/18/2020 at 05:14 PM
    on s'en bat les couilles c'etait dela technique rien d'autre et pas une com' commerciale
    tonius posted the 03/18/2020 at 05:15 PM
    Windrunner Mais en quoi c'est idiot ? en quoi ? ils font les choses comme il le veulent et ils ont encore le temps, la console ne va pas sortir dans un mois. ils ne doivent rien au gens pour le moment.

    Mais franchement laisser les faire ce qu'ils veulent, vous donnez vraiment l'impression d'etre pourris gaté pour certains, et ceux qui on toujours pas capté que c’était pas une vidéo de présentation de la console.
    zekk posted the 03/18/2020 at 05:15 PM
    windrunner exagère pas, c est maladroit, mais c est pas non plus le sony début ps3 après oui c est pas très malin comme conf
    spilner posted the 03/18/2020 at 05:16 PM
    C'etait prévu pour la GDC, qui est un truc toujours assez chiant.
    Mais bon le principal c'est qu'on ait les infos qu'on voulait
    l3andr3 posted the 03/18/2020 at 05:16 PM
    on va dire qu'ils auraient du l'adapté différament , vu que tout le public l'attendait
    frz posted the 03/18/2020 at 05:20 PM
    L'erreur de com s'il doit en avoir une c'est d'avoir relayé cette conf sur les RS et de la diffuser sur twitch. C'est vrai que pour le grand public, c'est du osef total.
    yurius posted the 03/18/2020 at 05:22 PM
    Pas grave on sait tous qu'elle va cartonner je m'en fais pas pour eux c'est pas Microsoft qui vas leur faire peur.

    Par contre ils devraient faire attention car cette fois ci ils ne sont pas tout seul, Nintendo est bien présent désormais
    julianf posted the 03/18/2020 at 05:25 PM
    evasnake
    +1
    J'aime la technique et j'ai trouvé ça très intéressant et enrichissant de montrer pourquoi et comment fonctionne les choix techniques qui ont été fait.
    On voit bien que Cerny maitrise son sujet et est une tronche.

    Ca change de juste sortir des specs pour dire que l'on a la plus grosse.

    Clairement cette PS5 ne se résume pas juste qu'au Tflops, là console est conçue pour être maitriser rapidement, et quand on voit ce que les studios Sony peuvent faire avec ne PS4, là avec l'archi de la PS5 on va se prendre des baffes
    kuroni posted the 03/18/2020 at 05:27 PM
    Du génie, qu'on t'a dit.
    airzoom posted the 03/18/2020 at 05:30 PM
    texas02 non mais j'évite de dire de la merde...
    naoshige11 posted the 03/18/2020 at 05:31 PM
    texas02 c’est pas une question d’esprit critique, c’est juste que la plupart on pas compris à qui était décerné cette conférence. A la base c’était pour la GDC, Game Developper Conférence bordel c’est pourtant pas compliqué à comprendre ! Et elle a pas été médiatisée pour les beau yeux des joueurs, c’est parce qu’ils avaient pas le choix de là présentée de cette manière. Tout les ans à la GDC y’a des confs archi chiante de ce type et personne ne dit rien. Ça va pas changer cette fois parce que c’est Sony et parce que ça traite de la PS5 !
    djfab posted the 03/18/2020 at 05:31 PM
    On savait que ça allait être ce genre de conf. Il suffit d'attendre patiemment LA conf !
    malcomz posted the 03/18/2020 at 05:32 PM
    C'était vraiment à chier comme format !! Mais au moins on connait maintenant les forces et les faiblesses de la machine. Vivement la suite car pour le moment leur com est vraiment, vraiment merdique.
    famimax posted the 03/18/2020 at 05:39 PM
    Conférence PS5 : Vous n'avez rien compris ? C'est normal (Julien Chièze)


    https://youtu.be/y6jg4Y2yDbs
    shigeryu posted the 03/18/2020 at 05:56 PM
    Bon au moins on a une idée du design de la machine !
    docteurdeggman posted the 03/18/2020 at 05:57 PM
    frz merci

    mais malheureusement certains sont tellement lourdingues qu’il va falloir le répéter au moins 200 fois dans les futurs articles... tu peux déjà constater certains sur cet article et sur d’autres en train d’écrire la même connerie en boucle, histoire d’afficher leurs specs intellectuelles
    bladagun posted the 03/18/2020 at 05:59 PM
    Moi j'ai adoré de bout en bout, surtout la partie sur le son 3d
    ducknsexe posted the 03/18/2020 at 05:59 PM
    shigeryu c'est un gros X bien gras
    milo42 posted the 03/18/2020 at 06:04 PM
    C'était glauque mais c'était surtout pour les connaisseurs en technologie (donc pas moi vu que j'y connais rien )
    shigeryu posted the 03/18/2020 at 06:06 PM
    Ducknsexe C'est le X de Xstation donc je vois pas le soucis
    sardinecannibale posted the 03/18/2020 at 06:07 PM
    Vous devriez avoir peur (ou non) après la présentation des jeux. Pas maintenant quand il ne se passe rien. Il y a encore de quoi faire sur les consoles déjà sorties jusqu'à ce jour alors jouons et arrêtons de parler pour ne rien dire.
    justx posted the 03/18/2020 at 06:10 PM
    Apres faut se dire que c'etait une presentation Gdc. pas du tout un truc grand public
    oxo posted the 03/18/2020 at 06:32 PM
    tonius Bah c'est maladroit et mauvais pour l'image d'autant que si MS balance une cartouche avec des jeux ça va faire encore plus contraster les choses.
    IL faut aussi reconnaitre que Sony pantoufise depuis des mois avec sa com et au moment de reveal les spec il font une conf ultra soporifique. Tu pouvais amener 40 fois mieux les même info.

    Pour moi l'argument de "c'était la conf gdc" est caduc vu que la GDC n'a pas eu lieu. Après moi jm'en fou je vis pas pour Sony, mais je pense sincèrement que ça leur fait pas une bonne pub du tout.
    Et si ils s'en rendent pas compte tant pis pour eux.
    tonius posted the 03/18/2020 at 06:58 PM
    Windrunner J'vois pas en quoi c'est mal ce qu'ils font, encore une fois les consoles ne seront pas dispo' avant la fin de l'année (si elles ne sont pas repoussés) et on est en Mars.

    Personne ne va se dire "quoi Sony n'a toujours pas dévoilé la PS5 ? je prend une XSX immédiatement" surtout qu'elle n'est pas disponible elle aussi, et je pense pas non plus que ca perturbe les précommandes vu que les gens attendent le vrai reveal de la Play5.

    Donc non, c'est pas mauvais (ni bon) c'est juste qu'ils font les choses a leur façon.
    bennj posted the 03/18/2020 at 07:06 PM
    Ils sont ou les mecs qui se vantaient de millions de vue sur un simple logo sur instagram ?
    gemini posted the 03/18/2020 at 07:06 PM
    Ça me fait penser à la com' et retard de Nintendo époque SNES face à Sega et sa Megadrive annoncée plus puissante etc... au final avec pas mal de retard la Reine fut quand même la SNES.
    oxo posted the 03/18/2020 at 07:13 PM
    tonius Bah écoute si toi tu le vois d'un bon angle tant mieux. Mais c'est pas le cas de beaucoup de gens. Ce qui démontre que leur conf en terme de com est un loupé. Qu'ils fassent les choses à leur façon certes mais est_ce une bonne façon, visiblement non.
    walterwhite posted the 03/18/2020 at 07:18 PM
    Une com’ bien puante
    banananinja posted the 03/18/2020 at 07:34 PM
    la com est faite par des stagiaires qui envisagent de faire des etudes dans la communication ...
    Sony est amorphe ... il avait qu'a faire une vidéo en reaction a celle de xbox la ils ont balancé une video pour les pro et pas pas pour le grand public que nous sommes...
    Et puis annoncé une console sans montre de jeux est ... vraiment hors sujet. les gens vont de TF maintenant ....plutot que de parler de jeux ...
    et puis ils ont même pas la manette et même pas virtua fighters 6 ....
    naoshige11 posted the 03/18/2020 at 09:03 PM
    banananinja CE N’ÉTAIT PAS DESTINÉ AU GRAND PUBLIC ! C’est plus clair maintenant ? C’était une conf GDC probablement programmer depuis des mois, pas une conf E3 ou un State of Play. Mais merde y’a vraiment que moi qui a compris ça ou quoi ??
    banananinja posted the 03/18/2020 at 10:57 PM
    Ca nous l'avons compris !! Mais c'est sony qui a balance de partout qui allait devoiler la ps5 ( j ai par exemple recu une notification sur FB) donc ils sont pas logiques... MS est plus coherent pour le moment ... et je suis plus attire par les Ps que les Xbox