solidfisher > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/11/2019 at 08:57 PM by solidfisher
    comments (42)
    negan posted the 07/11/2019 at 09:02 PM
    La scène qui m'a fais kiffé c'est la scène du banquet
    rbz posted the 07/11/2019 at 09:03 PM
    chacun ces gouts, j'ai trouvé la scène naze, la zick est correct et c'est tout.
    pour ma part les 2 grosses scène majeurs sont celle des noces pourpres et celle ou cercei fais tout péter.
    koji posted the 07/11/2019 at 09:05 PM
    nul
    solidfisher posted the 07/11/2019 at 09:06 PM
    negan laquelle ? parce que des scènes avec des banquets c'est pas ce qui manque dans got

    rbz naze en quoi ? la réalisation est splendide
    negan posted the 07/11/2019 at 09:07 PM
    solidfisher Celle ou la daronne stark et son fils y passe
    venomsnake posted the 07/11/2019 at 09:08 PM
    Moi c'est le clegane bowl
    testament posted the 07/11/2019 at 09:09 PM
    voxen posted the 07/11/2019 at 09:11 PM
    C'est surtout la musique qui fait le travail. Sinon c'est cool mais on a vu mieux dans la série. J'ai trouvé trop trop lent la marche du NK avec son boys band.
    Pour moi le meilleur de cette série c'est pas une scène mais toute l'évolution de Jaime
    Même si la s8 a niqué tout ça en un claquement de doigt
    b13 posted the 07/11/2019 at 09:13 PM
    Mdr, la voir arriver en tyrolienne sorti de nul part foutre un coup de couteau au roi de la nuit l'être le plus puissant capable de one shot des dragons en plein vol mais incapable d'arrêter un vieux coup de passe passe fait avec un poignard oui en effet la performance était incroyablement misérable.
    rbz posted the 07/11/2019 at 09:13 PM
    solidfisher je sais pas je ressent rien et j'ai trouvé ça fade au possible en plus detre illisible a certains moments. j'ai rematé la s6 et s7, et limite ça fait downgrade de réal quand tu compare a la batailles de batards ou The Loot Train Battle.
    texas02 posted the 07/11/2019 at 09:13 PM
    rbz +1 c'etait officiellement la fin de GOT pour moi. 1000 théories, propheties, tout ca pour ca....
    sephi88 posted the 07/11/2019 at 09:15 PM
    Niveau musique, je pense qu'on ne pourra jamais égaler Light of the Seven et l'ending de la saison 6 de GoT... la perfection
    rbz posted the 07/11/2019 at 09:16 PM
    bref cette S8 etait une bonne daube, tout est a jeté
    sephi88 posted the 07/11/2019 at 09:16 PM
    solidfisher posted the 07/11/2019 at 09:17 PM
    negan La première fois que j'ai vu cette scène, je te cache pas que j'ai pas kiffé du tout mais oui avec le recul elle poutre

    koji Merci pour ta participation

    testament plait il ?

    voxen oui la musique fait beaucoup, après j'ai pas dis que c'était ma scène préféré hein, loin de la, je parle juste de la s8

    b13 l'être le plus puissant qui connait pas la technique du jeté de dague

    rbz illisible ça je suis d'accord, un vrai bordel dans le noir presque total

    sephi88 Light of the seven, mythique
    solidfisher posted the 07/11/2019 at 09:20 PM
    sephi88 ma préféré restera quand même celle la, elle me donne des frissons :

    https://www.youtube.com/watch?v=AXAnxAA73xM
    testament posted the 07/11/2019 at 09:20 PM
    rbz +1
    rbz posted the 07/11/2019 at 09:23 PM
    solidfisher oué ... d'ailleurs j'ai pas compris les gens qui cautionnait ce délire en disant que ça contribuais a mettre le spectateur sous pressions. :hihierso je n'ai rien ressentis tout le long de la bataille et c'est bien dommage.
    solidfisher posted the 07/11/2019 at 09:30 PM
    rbz Au premier visionnage j'ai pas ressentis grand chose non plus, je me suis limite fait chier, c'est en regardant une 2ème fois la saison 8 que j'ai apprécié l'épisode
    victornewman posted the 07/11/2019 at 09:31 PM
    sephi88 cette scène , cette musique
    spilner posted the 07/11/2019 at 09:40 PM
    J'ai détesté perso.
    Déjà c’était pas à elle de le tuer, et surtout il devait pas mourir d'une façon aussi pourrie et invraisemblable!
    C'etait LE Big boss de la série, on attendait ça depuis des années et la ils ont tout massacrer en quelques secondes, j'en revenais pas j'ai rarement été aussi déçu dans une série.

    De toute façon pour moi la S8 est une purge totale tant elle est bâclée, charcutée, speedée, avec des incohérences et facilités en veux tu en voila, bref l’extrême opposé de ce qu'est GOT en fait.

    J'adore cette série vraiment mais la carton rouge pour la fin, et c'etait vraiment la série à pas foirer...
    Aujourd'hui j'en reviens toujours pas qu'on ai laisser faire ça... et au final gâcher une fin ça met vraiment un coup à l'ensemble de la série, on se dit ah ouai tout ça pour ça...

    Quand on sait que HBO etait prêt à payer volontier pour plus d'épisodes mais que ces sous merde de scénaristes ont juger que 6 épisodes seraient suffisant pour boucler une série aussi mythique et pleine de mystère qu'est GOT, mais c'est juste pas possible... au bûcher!
    Dire que c'est eux qui vont nous faire du Star Wars attention les yeux...

    Avec plus d'épisodes tout aurait été mieux développé, pas rushé et on aurait largement mieux accepter certaine chose comme le changement brutal de Daenerys qui en 2-3 épisodes n'est absolument pas crédible.

    Bref cette vidéo résume vraiment bien comment cette S8 à été écrite par les 2 ploucs', je suis sur ils sont pas loin de la réalité
    https://www.youtube.com/watch?v=CIRent8uf-I
    solidfisher posted the 07/11/2019 at 09:59 PM
    spilner Malheureusement t'es spectateur et c'est pas à toi de décider si c'était à elle ou non de le tuer, ou je ne sais qu'elle autre décisions scénaristique, mais je suis quand même d'accord pour dire que c'était pas à la hauteur des attentes, très clairement
    drockspace posted the 07/11/2019 at 10:02 PM
    la montagne vs la vipère... Le final... j'étais choqué
    octobar posted the 07/11/2019 at 10:14 PM
    LA scène qui reflète l'esprit qu'on aimait de la série et qu'on a perdu ensuite pour moi:

    https://www.youtube.com/watch?v=PxlIraEV8n4
    chiotgamer posted the 07/11/2019 at 10:17 PM
    Negan Idem, on s'y attendait pas à cette scène et je supportais pas ces stark là, un régal lol
    ravyxxs posted the 07/11/2019 at 10:19 PM
    rbz Le soucis c'est qu'on vous a trop servi des batailles "de boss" par dizaine ou de manière général dans les séries ou films,du coup vous vous attendiez à un énième combat à l'épée pour clore le tout,mais non,arya a été plus sournoise lol.

    spilner Déjà c’était pas à elle de le tuer, et surtout il devait pas mourir d'une façon aussi pourrie et invraisemblable!
    C'etait LE Big boss de la série
    Comme je dis plus haut,on vous a trop servi de grandes batailles clichés interminable en 1v1,du coup tout ce qui est dehors de ça,sera une déception pour vous. Pourquoi ça serait pas à elle de le tuer ? Au final vous aviez tout juste pas été attentif du tout au déroulement de l'épisode mais surtout DES précédents épisodes.

    C'est pas pour rien que les fans savaient que Arya allait joué un rôle plus que majeur sur la fin durant la guerre.

    Faut être attentif. Moi j'aime bien car ça nous casse ce cliché de gros boss,baston d'épée,chorégraphie stylée mais lourdingue de sens pour nous satisfaire.

    Moi ce que je trouve triste,et désagréable vis à vis des spectateurs,c'est que même après l'épisode,aujourd'hui,vous pensiez encore qu'il était possible d'engager un combat en face à face avec le NightKing,ça c'est juste la preuve que vous aviez pas été du tout attentif. Y a aucun moyen de l'affronter de face,c'est juste impossible,inenvisageable,car il le fera pas,et c'est dit c'est ça le pire lol.
    solidfisher posted the 07/11/2019 at 10:21 PM
    octobar cette scène

    Dans un autre style j'ai beaucoup aimé celle ci aussi, une de mes préférés :

    https://www.youtube.com/watch?v=15-op9n7FO8
    raioh posted the 07/11/2019 at 10:45 PM
    C'est comme filmer merveilleusement une belle merde en gros.
    Tu peux rendre ça épique autant que tu veux, la finalité reste qu'il s'agit d'un excrément.
    solidfisher posted the 07/11/2019 at 10:49 PM
    raioh il faut un peu de talent pour mettre une merde en valeur, quand même
    raioh posted the 07/11/2019 at 10:54 PM
    Ravyxxs : Le plus drôle dans ta justification, c'est surtout que tu valides la façon dont Arya tue le Night King. Qu'il s'agisse d'un 1v1 ou d'Arya qui passe plusieurs WW dans une zone comme celle-là sans se faire repérer tout en sautant comme une attardée en hurlant (oui oui), en se faisant attraper (mais pas tuer), puis faire un pti geste technique avec sa dague digne de SW8 et la planter (genre zéro armure au niveau du torse), c'est tout aussi bidon
    ravyxxs posted the 07/11/2019 at 11:09 PM
    raioh une zone comme celle-là sans se faire repérer C'est quoi le pouvoir de Arya ? Merci. Les interprétations sont nombreuses,mais sa destiné était souligné déjà depuis belle lurette mec,donc si pour vous il fallait AUSSI vous montrez comment elle a fait pour en arrivé là,on a pas fini.

    Ce que vous pigez toujours pas et c'est la raison pour laquelle vous êtes déçu,c'est qu'on nous dit déjà de base,que le NK ne peut être approché. Pourquoi il a chope ? Bah Réflexe tout simplement. Pourquoi ? Il a des yeux derrière la tête pour la trancher en deux ?
    maxx posted the 07/11/2019 at 11:56 PM
    spilner Je suis d'accord avec toi sauf pour le fait que ce n'était pas a elle de le tuer, je trouve au contraire que c'est très bien que ce soit elle et ça m'a mis sur le cul dans le bon sens et pour moi Cersei devait être le boss de fin. Les morts je voyais ça comme une distraction car le cœur de l'intrigue c'est la lutte de pouvoir et je n'ai pas vu l'arrivée des marcheurs d'un bon œil. Mais Cersei a eu un traitement merdique, une fin merdique, même pas d'affrontement verbal avec danerys.
    Si seulement la saison avait été plus longue pour éviter ce rush dégueulasse. Qu'est-ce qu'il leur a pris surtout quand comme tu dis HBO était chaud pour plus d'épisodes. Comme tu dis c'est incompréhensible qu'il n'y ait pas de garde fous pour ce genre de foirage (comme star Wars 8 d'ailleurs... Je trouve beaucoup de similitudes entre le VIII et cette saison 8. Surprises inutiles a gogo, choses expédiées etc.).

    sephi88 Tuerie Light of the seven et la fin de la saison 6 Mais franchement la musique de Night King est aussi exceptionnelle je trouve. Ramin Djawadi au moins a fait le taffe pendant toute la série avec des thèmes toujours aussi excellents et remarquables. Il participe grandement a la qualité de cette série. Je suis fan.
    alucard13 posted the 07/12/2019 at 02:57 AM
    rbz j'ai préféré la scène de baston avec john snow dans l'île quand il veut aider sauvageons. C'est là qu'on apprend comment il réveil les morts et deviennent ses guerriers.
    les meilleurs de la série pour moi :
    - noces pourpre (obligé cette scène m'a choqué)
    - la guerre des batârds
    - sauvageons vs garde de nuit
    ureshiisekai69 posted the 07/12/2019 at 03:55 AM
    mort trop rapide selon moi xD
    liquidsnake66 posted the 07/12/2019 at 05:23 AM
    Au contraire je trouve ça à chier, c'est facile et sorti de nulle part.
    raioh posted the 07/12/2019 at 05:59 AM
    Ravyxxs : Mon gars, justement, la façon dont elle a obtenue ses """pouvoirs""" est une des plus grosse baise de la série tellement ça n'a jamais eu aucun sens entre ce qui a été montré durant son "entrainement" et ce qu'elle a été capable de faire ensuite

    Et même si ça avait du sens, ses capacités qui ont été montré jusqu'à cette scène n'avaient aucun rapport avec ce qu'elle a fait dans cette dernière, jamais elle n'a fait quelque chose de similaire à par le coup de la dague (et oui, c'est la base de l'écriture, mais je vais y revenir). Donc non, désolé, mais ça ne fonctionne pas, surtout quand tu balances une scène d'infiltration où elle galère avec des vieux zombies dans le même fucking episode

    À un moment le storytelling, la caractérisation et la mise en scène sont des éléments importants quand tu racontes une histoire. Tu peux pas sortir des choses de ton chapeau pour surprendre et croire que les gens vont tout gober comme si de rien n'était. Pour justifier quelque chose d'aussi gros, il faut avoir fait un minimum de foreshadowing, et non, juste dire "Arya elle est forte, elle peut prendre des visages et tuer des vieux" ne justifie AUCUNEMENT l'action qu'elle a fait contre le NK et c'est bien pour ça que ça ne passe pas, tout ce qu'elle fait dans l'épisode va même à l'encontre de cette scène vu qu'on expose très clairement ses capacités. La seule chose qui passe encore est le coup de la dague, pourquoi ? JUSTEMENT parce qu'il y a eu un foreshadowing dessus avant, car on l'a voit le faire lors d'un combat d'entrainement donc ça devient acceptable et on peut y croire. Le simple fait qu'elle hurle en l'attaquant est profondément stupide, car quand tu attaques sournoisement quelqu'un dans le dos, tu gueules pas comme un putain d'abruti pour qu'il te repère.

    Bref, non, ça a été écrit avec les pieds, car ils pouvaient faire bien mieux que ça pour nous vendre la chose.
    Le problème, c'est pas que Arya tue le NK, c'est la façon dont ça a été mis en place et exécuté. Et comme la majorité de cette dernière saison, ça a été TRÈS mal exécuté.
    gemini posted the 07/12/2019 at 06:07 AM
    C'est toujours mieux que de rien avoir du tout ^^ Vu l'âge du monsieur on est pas prêt d'avoir la fin des livres de GoT.
    sonilka posted the 07/12/2019 at 06:44 AM
    J'ai laché la série au milieu de la saison 4 (j'avais atteint le Graal de toute facon) mais mon frère m'a montré ce passage. C'est naze. Le gars est teasé pendant la moitié de la série, c'est un peu le boss final et ca se termine dans une pseudo mise en scène musicale mal branlée et une fin ridicule. Comme si les mecs s'étaient rendu compte qu'il ne restait qu'une journée de tournage et qu'il y avait plus le temps de faire un truc autrement mieux foutu.
    cristaleus posted the 07/12/2019 at 06:44 AM
    Peut-être la scène la plus ridicule de GoT. Je parle évidemment du passage où Arya surgit du CIEL grâce à sa tyrolienne magique et utilise ensuite son petit tour de magie avec le couteau déjà vu mille fois pour occire en un coup une menace plurimillénaire.
    kadaj68800 posted the 07/12/2019 at 08:54 AM
    solidfisher les noces rouges....meilleure scène de la série pour moi
    shurax93 posted the 07/12/2019 at 10:01 PM
    Celle là c'est mon kiff niveau zik même si on ne l'entend pas vraiment dans la série

    https://www.youtube.com/watch?v=ECewrAld3zw
    nemaydu69 posted the 07/13/2019 at 01:51 AM
    Perso j'ai adoré cet episode et Arya est juste tellement credible... La saison 8 n'est pas a jeté faut arrêter... Y a quand meme un boulot enorme derriere..