Sony bientôt prêt à pousser le PS Now.
Lors d'une interview donnée chez Comicbook, Jim Ryan, Président de PlayStation, s'est confié sur l'avenir du PS Now et affirmé que le service jouera un rôle important au cours de cette année et les suivantes:
«Nous sommes de plus en plus confiants avec le service (PS Now) et nous allons vraiment commencer à faire de gros efforts cette année et dans les années à venir»
Et si Sony décidait à l'image des autres plate-formes "similaires" au PSNow, d'ajouter ses jeux first party day one?
posted the 06/25/2019 at 05:49 AM by
misterpixel
À la base se service était dédié à la rétro et donc aux jeux PS2/PS3 le 720p suffisait largement vu que ces jeux n'atteignent pour la plupart pas autant.
En tout cas ça fait deux fois que je les vois parler de cette mutation du PS Now (Phillipe Cardon de PlayStation France)
cajp45 Ils le font tous, EA, Ubi, MS etc... Je pense que c'était inévitable que Sony se lance, maintenant en plus qu'ils sont sur Azure en plus ça accélère clairement les choses. (quand on sait que le PS Now pouvait accueillir un maximum de 5 millions de joueurs de ce que j'ai cru comprendre, on comprend pourquoi la com' était aussi confidentielle autour du service)
Encore ils feraient comme les autres et que de téléchargement la question se serait pas posée, mais en faisant aussi du streaming c'est plus complexe, c'est pas pour rien que personne ne s'est lancé dans ça a l'heure actuelle hormis Sony.
Par contre je serais toujours étonné de les voir mettre leurs jeux first party day one dans le PS Now tant ces jeux se vendent extrêmement bien, la perte peut-être conséquente.
Surtout quand on sait (je l'ai appris récemment) qu'un Netflix avec plus de 100 millions d'abonnés est en déficit à hauteur de plusieurs milliards de dollars... Et pourtant je doute que l'investissement dans leur programmes soient aussi coûteux que des JV actuels.
Je me demanderais toujours comment cela peut être rentable, surtout quand comme MS, la plupart du temps tu offres quasiment ton service.
(La bonne santé de Sony comme MS vient ultra majoritairement du Xbox Live et PS+ et software qu'on me dise pas que c'est grâce au GP ou Now)
Certes les jeux SIE cartonnent mais peut-être qu'ils décideront quand même pour autant de les intégrer dedans.
Ou peut-être au moins rendre plus régulier l'arrivée des jeux first sur le service, genre 6 mois après comme ça c'est plus safe pour eux.
si EA le fait c'est que c'est rentable
Et les jeux Sony se vendent par millions et leur rapportent un pognon de malade.
Et tant mieux car j'ai pas envie de les voir faire comme Microsoft, à savoir ne plus avoir d'exclus.
Une console sans exclus n'a aucun intérêt. Qu'on le veuille ou pas.
Et en mettant quelques anciens jeux exclus PS4 en plus.
Rien de plus.
guiguif C'est sûr, après comme soulevé plus haut, si Ubi compte le faire c'est pas pour rien... Après je doute que Sony lâche ça pour 1 euro comme le fait souvent MS.
Mais à la rigueur je verrais plus l'arrivée des jeux plus rapidement sans pour autant day one.
En tout cas en l'état rien ne les pousse à le faire au vu des ventes de PS4 et de leurs jeux.
Ce qui est réellement considérer comme bénéfice est faible.
C'est pour ça qu'il y a 10 millions d'abonnés au game pass, faut arrêter de dire n'importe quoi.
Et le jour c'est full streaming fini le jeu vidéo pour moi.
Imagine si un jour Nintendo sort ses jeux sur PC. Tu verras si la Switch se vendra autant.
misterpixel via streaming pas besoin d'un PC de guerre. En cela ça porterait un coup dur aux ventes de consoles Playstation et donc aux ventes de jeux.
Mais bon Sony ne sont pas stupide. Surtout s'ils veulent leur PS5.
Je sais pas si c'est pas leonr4 qui l'avait posté. Car j'ai déjà lu cette interview de Ryan en fait.
oui ils gagnent 5€ c'est mieux que 0
guiguif Peu importe, l'argent leur reviendra dans un sens, comme l'autre.
Bref en tout cas c'est une bonne nouvelle pour le service malgré tout =)
J'avais lu ça. Je vais essayé de la retrouver
C'était peu être sur Resetera.
Microsoft mise sur le modèle d'abonnement et de streaming, comme pour ce qui se fait pour la musique et les films donc.
Si Microsoft met ses first party day one dans son gamepass, c'est justement pour booster l'offre et faire venir les joueurs. Plus ils auront d'abonnées, plus ils pourront aller voir les tiers en négociant des jeux et des tarifs. Et plus ils auront de tiers, plus ils auront de joueurs etc etc etc.
Jusqu'à présent Sony (et Nintendo mais eux jouent le différence à 100%) mise sur avant tout sur une offre physique dédié et recluse. C'est ce qui a fait son succès et je les vois mal pour la prochaine génération changer de voie, ce n'est pas ce que fait habituellement Sony, ils restent conventionnel et classique, une console de salon puissante avec des exclusivités.
Par contre, ils ne peuvent pas vraiment ignorer que dans tous les autres domaines, le physique est en régression et que s'ils ne veulent pas juste perdre des parts de marchés et avoir leur structure gaming en régression dans l'avenir, il faudra aussi explorer les mêmes voies que Microsoft.
Donc je ne serais pas étonné qu'ils finissent par rejoindre progressivement l'offre Gamepass, pas tout de suite, mais progressivement.
https://www.resetera.com/threads/sonys-jim-ryan-talks-cloud-gaming-more-european-expansion-no-combining-platforms-with-xbox.120999/
Il me semble que quelqu'un l'avait posté sur Gamekyo également.
Vu que tu fais les tiers sur Xbox j'imagine.
Frauder connaitre les chiffres précis pour savoir combien sur 9E99 vont directement dans les poches de Microsoft A mon avis pas plus de 1 ou 2 euros.
"Sony n'a pas de licence avec de fortes communautés"
MS non plus