Lors du Sony IR Day 2019, Jim Ryan que l'on ne présente plus, en as profité pour commenté le futur de leurs studios internes et de leurs jeux 1st Party dont l'objectif et de renforcer la famille des 13 studios internes, qui sont on le rappel :
*En Europe :
-London Studio (PSVR World, Blood & Truth)
-Guerrilla (Saga Killzone, Horizon : Zero Dawn)
-Media Molecule (Little Big Planet, Tearraway,Dreams)
-XDev Europe (aide au développement des divers jeux PlayStation)
-Manchester Studio (ex North West Studios)
*En Amérique du Nord :
-Naughty Dog (Uncharted, The Last of Us)
-Santa Monica Studio (God of War)
-San Diego Studio (MLB The Show)
-Bend Studio (Uncharted Vita, Days Gone)
-Sucker Punch (inFamous, Ghost Of Tsushima)
-PixelOpus (Entwined, Concrete Genie)
*Au Japon
-Polyphony Digital (Gran Turismo)
-Japan Studio (Plusieurs équipes dont une qui as créer Playroom VR & Astro Bot Rescue Mission)
Il ne font pas oublier qu'ils ont créer un nouveau studio "secret" qui planche actuellement sur un jeu (Uncharted?)
Vos Pronostics au niveau des rachats ?
Perso je vois bien :
- Kojima Prod finir officiellement et définitivement 1st Party.
- Insomniac Games dont leurs meilleures prod sont des exclu PS (Ratchet, Spider Man, je ne compte pas les résistence que je trouve moyen).
- Bluepoint games qui ont fait d'excellent remaster & remake sur PS et qui ont l'envie de créer leurs propre jeu.

tags :
posted the 05/21/2019 at 09:20 AM by
gameslover
Bref rachat plus que logique et si ça arrivé Sony serait vraiment surarmé.
Kaiserstark
Ce discours sur l'indépendance c'etait il y à longtemps, récemment ils "enviaient" Naughty Dog
Si Sony veut agrandir ses rangs c'est pour faire au moins autant de jeux que sur cette gen, sachant que les coûts de dev seront de plus en plus élevés. Deux solutions, on grossit nos rangs ou bien on tente de faire autrement. A un moment donné va bien falloir y penser, je pense pas que grossir grossir grossir soit une solution durable. Sinon je suis aussi pour qu'il récupère Insomniac et KP. D'ailleurs Ratchet & Clank s'est très bien vendu, moins que Spider-Man mais sûrement avec un coût de dev bien moindre. On aurait pu avoir un Ratchet tout les 2 ans qui sait, plutôt qu'un Spider-Man tout les 4 ans.
- Insomniac Games (ça me parait évident, faut vraiment que j'argumente ? )
- Kojima Prod. (autant ne plus faire de faux semblant, depuis toujours le mec s'entend bien avec Sony et adore les consoles Playstation, et aujourd'hui c'est encore Sony qui lui a offert les moyens de son ambition mêlant jeu vidéo et cinéma...)
- Red Barrels (studio franco-canadien responsable des terrifiants Outlast)
- Frictional Games (dans le même genre que Red Barrels, responsable du très bon Soma et de la série Amnesia)
- Asobo (non j'déconne, je ne voudrais surtout pas vexer certaines personnes ici qui soudainement s'intéressent à ce studio parce qu'il y a des rumeurs sur un rachat de Microsoft
- Media.Vision (pour faire du J-RPG, du Wild Arms en particuliers, et ça leur apporterai la stabilité financière dont ils ont cruellement besoin depuis la fin de l'ère PS2. Malgré leurs multiples partenariats avec SEGA ils sont pas super à l'aise)
- Sanzaru Games (c'est un studio qui a eu des hauts et des bas... mais au moins ils pourraient s'occuper de raviver Sly ou Jax & Daxter. Je fais parti de ceux qui pensent sincèrement que modernité ou pas, graphismes ultra réalistes ou pas, 4K ou pas, une console de jeu a toujours besoin de jeu de plate-forme rigolo et coloré...)
- OtherSide Entertainment (les mecs sont en train d’étouffer. Ils ont sorti Underworld Ascendant qui n'a pas marché bien que très prometteurs. Et ils ont été abandonné par leur éditeur Starbreeze en plein milieux du développement de System Shock 3. Bref, là, ils ont vraiment besoin d'un éditeur ou d'un soutient financié sinon d'ici 2020 je pense qu'ils auront fermé boutique...)
- Airship Syndicate (responsable du très sympa RPG tour par tour traditionnel Battlechasers: Nightwar. Histoire de compléter le catalogue de jeu first party de Sony avec du RPG. Et quand bien même ils ne feraient plus de RPG son fondateur et directeur artistique, le célèbre auteur de comics Joe Madureira, dispose d'une patte artistique époustouflante, j'adore vraiment son style de dessin qui est très facile à adapter en jeux vidéo (Darksiders, c'est lui, au fait)
- Tripwire Interactive (responsable des excellents FPS multi Killing Floor, ils pourraient faire du bon game as service, qui je pense sera un objectif essentiel dans le catalogue des grands éditeurs à l'avenir car générant beaucoup de profit si c'est bien foutu. Mais ils ont toujours été plus proche du milieux PC que console, donc j'imagine que ça ne se fera jamais. Ou plutôt du côté de chez Microsoft)
- Ready at Dawn (pourquoi pas ? Bon ok ils ont foiré leur coup avec The Order et je me suis bien fichu de leur tête avec leur discours de vantards pro-graphismes (comme Crytek à l'époque de leur Crysis tout naze), mais aujourd'hui je penses qu'ils ont fait repentance et ils peuvent apporter de bons jeux notamment aux PSVR vu qu'ils en ont fait leur spécialité depuis quelques années. À voir s'ils ne se sont pas quitter en mauvais termes avec Sony suite à l'échec The Order)
Mes caprices débiles que je sais que ça se fera pas, je sais que stratégiquement c'est pas forcément très intéressants et j'ai aucun argument de toute façon mais je m'en fou
Que pensez-vous de ça squall294 kabuki gat darksly zekk sora78 sorow gantzeur hyoga57 voxen nobleswan spawnini birmou sonilka leonr4 iglooo ?
IG n'est pas dans une optique de rachat. Ils fonctionnent bien comme cela. Certes ils sont proches de Sony mais en l'etat, je préfère les voir independant.
Le reste c'est du petit studio et je doute de l'interet de les racheter. Je préfère voir Sony creer de nouveaux studios a partir de ceux existants (ND, GG ou Japan Studio). Et continuer de bosser en partenariat avec d'autres studios (FS en tête). Pourquoi ne pas tenter cela avec PG ? Ou Konami qui ne semble pas decidé a exploiter ses licences ?
Microsoft aussi a racheté que des petits studios (InXile, Ninja Theory...) et ils ont lancé une campagne de renforcement global de tous ses studios pour les faire monter en gamme. Donc pourquoi Sony ne le ferait pas ? Après, outre leur taille et leur structure, c'est surtout d'un point de vue créatif que ce serait intéressant car ils ont déjà fais des jeux qui manque au catalogue de la Playstation en terme de first ou second party. Et ça resterait évidemment plus crédible et plus jouable que d'essayer de racheter Square-Enix ou Rockstar de toute façon.
Ou Konami qui ne semble pas decidé a exploiter ses licences ?
D'accord mais que la branche gaming alors, je doute de l'intérêt de racheter toute la holding avec les salles de fitness et ce genre de connerie
Pour Konami, je parlais surtout de partenariat pour exploiter leur licence pas de rachat de l'editeur.
Je pense à bend studio et son uncharted psvita avant days gone ou ready at down avec ses god of war psp avant the order
C'est quantic dream qu'ils auraient du acheté
anakaris Je valide pour Media Vision. Déjà pour Wild Arms, mais surtout parce que c'est presque un studio first-party pour Sony...
Vanillaware a été fondé par des anciens d'Atlus effectivement et certains de leurs jeux ont été édité par Atlus mais ils n'appartient à personne.
Un nouveau Wild Arms, en cell-shading qui part vers le réaliste, ça pourrait être dantesque. Surtout qu'il me semble que Sony produit pas des masses d'RPG...
Merci pour la précision sur Sucker Punch sinon
Belle référence.
Bon, faudrait déjà qu'ils arrivent à se dépatouiller de 13 Sentinels
Justement oué on sait qu'ils ont cruellement besoin de thune. Ça se sent avec le prologue du jeu qui cherche à grappiller des fonds de dernière minute. Après je suis ps sûr que ce serait la meilleure solution de ragrandir brutalement le petit studio qui n’emploie qu'une trentaine de développeurs. Une structure trop grosse leur ferait probablement perdre cette part de magie et cette touche "artisanale" qu'ils ont dans leur jeu. Mais juste apporter un financement stable et sur la longueur de la part d'un gros éditeur ou d'un constructeur, ce serait établir un environnement de travail plus serein pour eux.