profil
texas02
10
articles : 111
visites depuis l'ouverture : 254260
texas02 > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 08/03/2019 à 10:01 par texas02
    commentaires (16)
    fdestroyer publié le 08/03/2019 à 10:04
    Smash Bros ultimate a offert le premier combatant DLC aux premiers achteurs dans ce style là..

    Mais globalement d'accord, ils sortent des version emputé de contenu, dans le seul but de vendre plus tard. Ce qu'il y'a sur la galette ne sert bientot plus a rien, si ce n'est lancer le telechargement du jeux complet 6 mois plus tard :S
    sardinecannibale publié le 08/03/2019 à 10:06
    Ou alors... ils font comme avant et te sortent un jeu qui n'a pas vocation à avoir des DLC / Season pass.
    playstation2008 publié le 08/03/2019 à 10:24
    sardinecannibale Il y avait eu un article récemment sur les DLC et leur existence.
    Pour nous les joueurs, c'est globalement une vraie plaie ! D'acheter un jeu qui n'est pas complet est atroce, surtout quand on l'a acheté 70 boules et que derrière les dev te disent de redépenser 30 balles pour avoir une partie de l'histoire.

    Mais derrière ça se cache aussi un moyen de survie des dev et éditeurs qui ont de plus en plus de mal à tenir face au coût et temps de développement de plus en plus énorme.
    Quand les DLC sont arrivés, ça a été pour eux un second souffle de pouvoir continuer à développer et payer leurs salariés.

    Bref, pour dire que selon où on se place, c'est pas toujours évident de sortir le bon du mauvais. Même si en soi, l'idée du DLC est pas top pour nous
    newtechnix publié le 08/03/2019 à 10:27
    le problème du JV moderne:

    Avant on sauvait des princesses. (Mario Bros)

    Aujourd'hui on viole des femmes. (Rape day)
    newtechnix publié le 08/03/2019 à 10:36
    le problème du JV moderne:

    Avant le jeu vidéo était juste un jeu pour s'amuser.

    Aujourd'hui on ne sait plus, il parait que c'est de l'art, il parait que le JV s'est donné pour mission de changer les consciences et le monde.
    nigel publié le 08/03/2019 à 10:59
    playstation2008 fdestroyer Au delà des raisons évoqués, il faut bien se mettre dans la tête qu'un DLC n'est jamais un contenu amputé du jeu de base (en tout cas dans toutes les boites que j'ai faites, et de celles de collègues).

    Généralement il y a un budget fixé pour le jeu pour un contenu bien fixé, et généralement un budget supplémentaire est débloqué pour développer des DLC soit en parallèle au jeu, soit plus tard, mais dans tout les cas, ce budget n'existerais pas sans les DLC.
    akinen publié le 08/03/2019 à 11:55
    Pkoi aller au ciné quand on peut voir le film gratos en matant TF1 chez son ami 2 ans plus tard?

    Si personne n’achetait day One, il n’y aurait pas eu de sorties de jeu
    skk publié le 08/03/2019 à 12:21
    akinen Exactement.

    playstation2008 les développeurs ne sont souvent pas des gens qui ne pensent qu'à l'argent que pourrait leur rapporter leur jeu. Ce sont surement des gens fières de leur travaille et qui souhaitent qu'un maximum de personnes connaissent et apprécient leur réalisation.

    Mais en ce qui concerne les distributeurs, c'est tout à fait autre chose. Eux, c'est l'argent à point c'est tout. Toutes les techniques psycho-sociales sont bonnes à être utilisées pour augmenter le profit. Avec comme seule limite la réputation négative que pourrait obtenir la boite en faisant un trop gros nombres de coups de putes aux acheteurs.

    Quand ils te vendent le jeu à 60 boules à sa sortie sans dlc, il joue sur la corde sensible de l’attrait pour la nouveauté. Tant pis si je n'ai pas tout le contenu du jeu et que je passe à la caisse tant que j'ai le tout dernier kingdom heart rapidement.
    Puis une fois que les ventes baissent et que les pigeons sont passés à la caisse, ils envisagent une baisse de prix pour poursuivre les ventes...
    Ce n'est que du marketing pour eux...
    sonilka publié le 08/03/2019 à 12:42
    nigel il faut bien se mettre dans la tête qu'un DLC n'est jamais un contenu amputé du jeu de base

    Meme quand le dit contenu est deja présent sur le disque de base ? Je veux bien que plus c'est gros plus ca passe mais quand même. Tous les DLC ne sont pas dans ce cas mais dire texto qu'un DLC n'est jamais un contenu amputé de base, c'est faux.
    naoshige11 publié le 08/03/2019 à 12:42
    La politique de DLC et la baisse de prix d'un jeu n'ont pas grand chose à voir, tu mélange tout. Ca fait depuis que le JV existe que leur tarifs varient en fonction de leur âge. Rien de surprenant à trouver GTS à quasi que dalle maintenant, et c'est quelque chose que tu dois prendre en compte en achat Day One. Tu sait pertinemment que sont prix va baisser, râler pour ça c'est débile, à ce moment fallait faire comme pour Dirt Rally, attendre un peut.. A la rigueur ça peut représenter un problème quand le jeu baisse significativement de prix 15j après ça sortie, là oui tu peux te sentir floué.

    Quand aux DLC, le problème vient de nous (quand je dit nous ce sont les joueurs en général), si on s'était pas tous jeté sur ces merdes comme des mort de faim quand ça a commencer à exploser, on en serait pas à des aberrations comme l'annonce de DLC avant même la sortie du jeu...
    godson publié le 08/03/2019 à 14:05
    Le soucis du JV moderne c'est qu'il fonctionne avec la télé.... Donc pour qu'un jeu puisse se vendre 70 boules faut que la console puisse afficher des graphismes amazing en 120 fps et 12k. Resultat c'est les graphistes et les équipes danimatronic qui prennent le pouvoir. Et derrière y a plus qu'un seul gus à la programmation.... Du coups le jeu est buggé et pas fini le jour se la sortie mais bon il est beau y a des animations faciale mieux qu'au ciné donc chouette.
    dokou publié le 08/03/2019 à 14:19
    Le problème du jeu vidéo moderne c'est les joueurs...
    nigel publié le 08/03/2019 à 14:58
    sonilka Comme je le disais, le DLC peux très bien avoir été développé en parallèle, mais généralement il s'agit d'une équipe à part et dont le budget de cette équipe dépend bien d'un budget débloqué spécifiquement pour les DLC. Si le budget n'existait pas, cette équipe non plus, et le contenu non plus.
    battleburne publié le 08/03/2019 à 15:17
    et oui sauf si t attends un jeu depuis des mois (ça arrive assez rarement), ne jamais acheté day one

    j achete jamais day one, je lache jamais au dessus de 30 euros pour un jeu, ça decote trop vite
    gunstarred publié le 09/03/2019 à 01:58
    godson "Le soucis du JV moderne c'est qu'il fonctionne avec la télé.... "
    Euh je joue à la Mega Drive et elle fonctionne aussi avec une télé.

    dokou Exact
    godson publié le 09/03/2019 à 10:38
    gunstarred
    Ouais mais la différence c'est que ta mégadrive n'a pas besoin d'un affichage ultra HD. Et ça change tout