Hello tout le monde!
Je voulais juste partager avec vous un ptit truc qui me gêne aujourd'hui. Grand fan de jeux de bagnoles, je voulais m'acheter Dirt Rally 2.0 (le jeu a reçu beaucoup de bonnes critiques) et là je vois : Season Pass
– Week 1: ŠKODA Fabia Rally, Citroën C4 Rally
– Week 3: Monte Carlo Rally, Special Livery
– Week 5: BMW M1 Procar Rally, Opel Manta 400, Special Livery
– Week 7: Sweden Rally
– Week 9: Ford Focus RS Rally 2007, Subaru Impreza, Special Livery
– Week 11: Germany Rally
Donc d'ici 11 semaines, le jeu sera sûrement trouvable beaucoup moins cher et surtout il aura plus de contenu. Alors qu'initialement je comptais l'acheter day one, je vais finalement attendre et l'acheter moins cher avec le season pass.
La plus grande "carotte", ça reste GTSport cette gen que j'ai acheté plein pot day one pour finalement qu'il soit trouvable limite dans un paquet de céréale ou chez ton libraire. Alors oui tous les (nombreux!) DLC sont gratuits mais pourquoi l'acheter 60 euros quand on peut le trouver quelque mois plus tard à 20e voire moins.
Dans l'absolu, les dév devraient récompenser les acheteurs day one avec des DLC gratuits. Je ne parle pas de bonus de précommande, je parle bien de contenu réservé aux acheteurs du premier mois.
Après il y a les jeux comme Forza Horizon 4 qui sont déjà énorme dès le départ. Donc le season pass ne me dérange pas et de toute façon c'est le meilleur jeu de caisse sur cette gén.

tags :
publié le 08/03/2019 à 10:01 par
texas02
Mais globalement d'accord, ils sortent des version emputé de contenu, dans le seul but de vendre plus tard. Ce qu'il y'a sur la galette ne sert bientot plus a rien, si ce n'est lancer le telechargement du jeux complet 6 mois plus tard :S
Pour nous les joueurs, c'est globalement une vraie plaie ! D'acheter un jeu qui n'est pas complet est atroce, surtout quand on l'a acheté 70 boules et que derrière les dev te disent de redépenser 30 balles pour avoir une partie de l'histoire.
Mais derrière ça se cache aussi un moyen de survie des dev et éditeurs qui ont de plus en plus de mal à tenir face au coût et temps de développement de plus en plus énorme.
Quand les DLC sont arrivés, ça a été pour eux un second souffle de pouvoir continuer à développer et payer leurs salariés.
Bref, pour dire que selon où on se place, c'est pas toujours évident de sortir le bon du mauvais. Même si en soi, l'idée du DLC est pas top pour nous
Avant on sauvait des princesses. (Mario Bros)
Aujourd'hui on viole des femmes. (Rape day)
Avant le jeu vidéo était juste un jeu pour s'amuser.
Aujourd'hui on ne sait plus, il parait que c'est de l'art, il parait que le JV s'est donné pour mission de changer les consciences et le monde.
Généralement il y a un budget fixé pour le jeu pour un contenu bien fixé, et généralement un budget supplémentaire est débloqué pour développer des DLC soit en parallèle au jeu, soit plus tard, mais dans tout les cas, ce budget n'existerais pas sans les DLC.
Si personne n’achetait day One, il n’y aurait pas eu de sorties de jeu
playstation2008 les développeurs ne sont souvent pas des gens qui ne pensent qu'à l'argent que pourrait leur rapporter leur jeu. Ce sont surement des gens fières de leur travaille et qui souhaitent qu'un maximum de personnes connaissent et apprécient leur réalisation.
Mais en ce qui concerne les distributeurs, c'est tout à fait autre chose. Eux, c'est l'argent à point c'est tout. Toutes les techniques psycho-sociales sont bonnes à être utilisées pour augmenter le profit. Avec comme seule limite la réputation négative que pourrait obtenir la boite en faisant un trop gros nombres de coups de putes aux acheteurs.
Quand ils te vendent le jeu à 60 boules à sa sortie sans dlc, il joue sur la corde sensible de l’attrait pour la nouveauté. Tant pis si je n'ai pas tout le contenu du jeu et que je passe à la caisse tant que j'ai le tout dernier kingdom heart rapidement.
Puis une fois que les ventes baissent et que les pigeons sont passés à la caisse, ils envisagent une baisse de prix pour poursuivre les ventes...
Ce n'est que du marketing pour eux...
Meme quand le dit contenu est deja présent sur le disque de base ? Je veux bien que plus c'est gros plus ca passe mais quand même. Tous les DLC ne sont pas dans ce cas mais dire texto qu'un DLC n'est jamais un contenu amputé de base, c'est faux.
Quand aux DLC, le problème vient de nous (quand je dit nous ce sont les joueurs en général), si on s'était pas tous jeté sur ces merdes comme des mort de faim quand ça a commencer à exploser, on en serait pas à des aberrations comme l'annonce de DLC avant même la sortie du jeu...
j achete jamais day one, je lache jamais au dessus de 30 euros pour un jeu, ça decote trop vite
Euh je joue à la Mega Drive et elle fonctionne aussi avec une télé.
dokou Exact
Ouais mais la différence c'est que ta mégadrive n'a pas besoin d'un affichage ultra HD. Et ça change tout