Traduction

Traduction des évènements du quatrième stage de Super Robot Taisen OG Saga : Masou Kishin F - Coffin of the End. Tout comme les trois premiers chapitres, il ne contient pas de spoiler des précédents opus de la série, toutefois, il y en a évidemment pour cet épisode en lui-même. Les liens vers la traduction des précédents stages sont à la fin de l'article.
--------------------------
Intermission - Début du stage
- District Rana (ラナ区) -
⇩
- Base Maia (マイア基地) -
Sakito prononce "nouvelles armes confidentielles, hein..." en réfléchissant. Elicia lui demande s'il y a quelque chose qui ne va pas. Il répond qu'il lui semble qu'elle avait dit que le Raveraid était une nouvelle arme essentielle. Il lui demande donc s'il a été conçu pour combattre ces monstres après tout. Elle explique que l'apparition des monstres est vraiment récente, que cela date d'il y a à peine quelques jours. Elle affirme ensuite qu'elle ne connait pas les détails du développement, mais que la conception du Raveraid a dû commencer bien avant cela. Sakito prononce "Il était déjà en développement..." d'un air perplexe et demande si c'était alors parce qu'Almera faisait la guerre. Elle répond que non, Almera est un pays pacifiste qui n'a pas connu la guerre depuis quelques siècles... Du moins, jusqu'à l'apparition de ces monstres. Il demande alors pourquoi est-ce qu'ils développaient des nouvelles armes s'ils étaient en paix. Elle répond que c'est parce qu'il s'agit d'un pays neutre. Puis, elle explique qu'à cause de cette position de neutralité, il est nécessaire pour ce pays de préserver une puissance pouvant rivaliser à lui seul avec celles d'autres nations, particulièrement durant ces dernières années où les technologies de Masouki des autres pays ont continué à se développer considérablement. Il a été déterminé qu'il serait difficile de faire face aux autres nations avec uniquement les Masouki existants. Sakito demande "Le Raveraid aussi....pour cela?". Elicia répond que oui, c'est probablement le cas... puis elle se dit (dans sa tête) que cependant dans son état actuel, il n'a pas l'air de pouvoir produire des performances d'une grande différence des Masouki classiques. Mais que s'ils parviennent à retourner à la base Rumarn, le Raveraid pourra probablement... Sakito la coupe alors dans sa pensée en lui demandant s'il reste encore longtemps avant d'arriver à la base. Elle répond qu'ils devraient bientôt y être puisqu'on peut désormais apercevoir le littoral. Elle précise que c'est une base maritime qui a été construit au dessus du littoral. Il prononce "La mer, hein." et rajoute que ce n'était pas de rare de la voir où il habitait. Elicia déclare que pour elle, ça remonte à son enfance. À l'époque, avec ses parents et sa petite sœur, ainsi que la famille qui résidait dans la maison à côté de chez eux... Puis, elle s'arrête brusquement et déclare (en étant surprise) qu'il y a un signal d'affrontement en provenance de la base. Sakito dit "alors quelqu'un se...". Elle répond "oui, se bat avec les Unknowns...!".

- Chapitre 4 : Ce qui a été perdu, ce qu'il reste -

Le type blond déclare "Bon sang... Y'en a combien!". La femme aux cheveux roses répond qu'elle pense qu'ils ont considérablement réduit leur nombre pourtant... Elle est alors surprise par un signal sur son radar. Il demande si c'est encore un ennemi en adoptant un air exaspéré. Elle répond que non, il s'agit d'alliés.

Sakito constate qu'il y a un nombre important d'ennemis. Elicia confirme que c'est effectivement le cas mais qu'il y a également des alliés qui ont survécu. Le blond déclare en souriant que ce sont des renforts et qu'ils sont sauvés, il leur demande de se dépêcher de les aider. Elicia est surprise de l'entendre et demande si par hasard, il s'agit de Teal, Teal Curvey. Il est un peu étonné à son tour mais il tilte rapidement en demandant si c'est Elicia. Il rajoute en étant rassuré "Ah~, t'étais donc en vie! Sacrée Elicia! Tu ne risques pas de mourir après tout!". Sakito est légèrement surpris et demande si c'est une connaissance. Elicia répond "hein? oui, en quelque sorte...". La femme aux cheveux roses prend alors la parole en s'adressant à Teal, elle lui dit qu'elle comprend qu'il se réjouisse mais qu'ils discuteront plus tard. Elle se présente ensuite aux autres en disant qu'elle s'appelle Phyllis Jarav et qu'elle fait partie de la société Ilzenon. Elle leur demande s'ils peuvent leur donner un coup de main. Elicia répète "Ilzenon...", puis se présente en disant qu'elle est le lieutenant Elicia Zephyr de l'armée d'Almera. Elle déclare qu'ils vont entamer le soutien à partir de maintenant. Sakito répète "soutien" et demande ce qu'ils vont faire. Elicia répond qu'aussi loin qu'ils peuvent voir les signaux aux alentours, il n'y a pas l'air d'avoir d'autres ennemis que ceux qui sont visibles actuellement. Elle affirme qu'ils peuvent réussir à faire face s'il n'y a que ce nombre d'ennemis. Elle déclare ensuite qu'ils vont se débarrasser des ennemis et secourir les 2 unités. Sakito demande ce qu'ils vont faire si des monstres débarquent d'ailleurs. Elicia répond qu'elle n'a pas l'intention de se surmener mais que ça risque d'être difficile de continuer à combattre sans maintenance et recharge (énergie/munitions). Elle précise que ce problème sera résolu s'ils parviennent à défendre la base Maia. Sakito reste silencieux. Elle continue en disant qu'elle est bien consciente qu'elle le contraint mais que s'ils ne combattent pas, ils ne pourront pas survivre. Il répond "...D'accord".

- Phase de combat -
Objectif : Abattre tous les ennemis
Objectif Bonus : Aucun
En attaquant/se faisant attaquer par un ennemi avec :
Elicia : Elle commence par dire que Teal était donc en vie... Puis, elle se reprend en disant que la situation ne permet pas encore d'être rassurée.
Sakito : Combattre...pour survivre, hein...!
Teal : Il dit que puisque des alliés sont venus, il n'a plus à s'inquiéter de rien du tout et qu'il va y aller à fond.
Phyllis : Elle commence par dire que son boulot, c'est la mécanique... Puis, elle se reprend en déclarant qu'elle ne peut pas se permettre de dire cela dans cette situation.
Lorsqu'ils se font abattre :
Elicia : "C'est pas possible...j'ai...baissé ma concentration...?"
Sakito : Au final, c'est ce qui s...!
Teal : "Qu...c'est une blague, pas vrai? J'étais donc trop téméraire!?"
Phyllis : "C'était donc...impossible pour moi...je suis désolée...je..."
Une fois le dernier ennemi abattu, Teal demande si avec celui-ci, ils les ont tous eu. De son côté, Sakito constate que c'est enfin fini. Elicia s'adresse à Teal et Phyllis en leur disant qu'ils vont apparemment tous les deux bien. Teal tilte sur le "deux" et demande à Phyllis ce qu'il en est du vieux en ajoutant qu'on n'entend plus sa voix depuis un moment. Elle répond qu'il s'est évanoui en précisant qu'il a apparemment perdu connaissance juste après être monté dans l'unité. Teal demande alors pourquoi est-ce qu'il est monté. Elle répond qu'en fonction de la situation, il était prévu d'abandonner la base. Mais qu'ils n'ont pas eu besoin de le faire grâce au soutien qu'ils ont reçu. Elicia répète "abandonner la base..." et suppose donc que le personnel de base est... (sans terminer sa phrase) Teal répond qu'il ne reste plus qu'eux. Sakito reste silencieux en adoptant un air soucieux. Teal suggère de continuer la discussion après être descendu des unités. Phyllis en profite pour préciser qu'elle est mécanicienne et que ça ne l'a dérange pas s'ils lui laissent la maintenance de leurs unités. Elicia la remercie de manière formelle pour sa coopération. Phyllis demande à Sakito si ça ne le dérange pas non plus. Cela le surprend un peu car il était perdu dans ses pensées, mais il accepte également la proposition.

- Fin du combat -
Sakito demande à Elicia si à l'instant c'était...(sans terminer sa phrase) Elle répond qu'elle lui avait expliqué rapidement avant de venir ici, c'était une personne de la société Ilzenon. Elle rajoute qu'elle ne pilotait pas une unité utilisée par les troupes classiques et qu'il s'agit donc probablement d'une unité en période d'essai. Sakito reprend la parole et explique qu'il ne parlait pas de cela, mais du fait que c'était une connaissance. Elicia répond que oui mais pour Teal, c'est un ami d'enfance qui vivait dans la maison à côté de chez elle. Elle déclare ensuite qu'elle avait entendu dire qu'il avait été transféré vers la société Ilzenon après être devenu héraut de Masouki dans l'armée... Ce dernier la coupe alors dans sa phrase en l'appelant d'un peu plus loin. Elle constate que c'est Teal et la personne d'Ilzenon. Cette dernière se présente une nouvelle fois en déclarant qu'elle s'appelle Phyllis Jarav et que ça ne la dérange pas qu'ils l'appellent par son prénom. Elicia répond qu'elle a compris et que Phyllis peut également l'appeler par son prénom. Sakito reste perplexe et ne dit rien. Teal, qui le remarque, dit que c'est vrai qu'il y avait une autre personne et lui demande son nom. Elicia le présente en disant qu'il s'appelle Sakito Asagi et que c'est un Chijoujin. Teal enchaîne sur un air plaisantin en disant qu'il ne pensait pas qu'Elicia avait une préférence pour les plus jeunes qu'elle. Elle prononce "Hein?" en étant surprise par ce qu'il vient de dire. Sakito est lui aussi étonné de la même manière. Teal continue dans son délire en disant que c'est vrai qu'il est plutôt mignon, même du point de vue d'un mec comme lui. Il rajoute qu'Elicia a de bons goûts comme on s'y attendre d'elle. Sakito et Elicia reste tous les deux silencieux en adoptant un air méfiant. Teal s'excuse alors en disant qu'il n'avait pas l'intention de se moquer. Il explique que la tension avait un peu monté et que puisque de l'aide est venue... (il ne termine pas sa phrase)

Phyllis demande en passant, si Elicia et Sakito sont venus seuls et s'il n'y a pas d'autres troupes de secours qui vont venir. Teal enchaîne en disant qu'il lui semble qu'Elicia était affiliée au QG de l'armée et demande à son tour s'ils ne vont pas envoyer d'assistance. Cette dernière répond que c'est difficile de le dire... mais que la capitale et le QG de l'armée ont été détruits. Une déclaration qui surprend énormément Phyllis et Teal, ce dernier demande même si c'est une blague, en pensant que c'est pour se venger de celle qu'il a faite à l'instant. Elicia reste silencieuse. Teal comprend que c'est donc bien vrai (avec un air frustré). Phyllis précise que le siège social de la société Ilzenon se trouve également dans la capitale et demande s'il a également été détruit. Elicia répond que oui... du moins, il n'y avait aucun survivant dans la zone du siège social. Phyllis déclare qu'elle ne pensait pas que les dommages causés par les Maguuki (マグゥーキ) étaient aussi importants. Sakito répète le terme "Maguuki" en se demandant de quoi il s'agit. Teal explique que ce sont les monstres contre lesquels ils se sont battus un peu plus tôt. Elicia intervient et demande si ça signifie donc qu'ils connaissent leurs identités. Phyllis répond qu'au niveau informatif seulement. Elicia demande alors si elle peut lui expliquer cela en détail. Phyllis répond que oui, évidemment et qu'elle a aussi des choses à leur demander. Mais qu'il faut d'abord qu'elle s'occupe de la maintenance, puisqu'ils ne savent pas quand est-ce que les Maguuki pourraient attaquer à nouveau. Elicia répond que c'est effectivement vrai et qu'elle va l'aider un peu. Sakito réfléchit et prononce "...Maguuki, hein...".

Un type avec une queue de cheval (la coupe de cheveux) demande ce qu'il en est de l'escorte de la cible. Un des deux soldats avec lui répond qu'elle a déjà évacué avec les troupes qui sont parties plus tôt. Le gars aux cheveux longs se met alors à les sermonner en leur demandant ce qu'est leur mission. Il continue en disant qu'est ce qu'ils ont à être fiers alors qu'ils se sont fait largué par la cible. Il leur ordonne ensuite de se grouiller de la suivre. Le second soldat dit que cependant s'ils font ça, il (le gars avec la queue de cheval) va... Ce dernier ne le laisse pas terminer sa phrase en criant de ne pas le faire se répéter, puis il rajoute que leur mission n'est pas le protéger lui. Il déclare en souriant qu'il n'a pas vieilli au point d'avoir besoin qu'on prenne soin de lui (comme un retraité) et qu'il peut amplement les retenir à lui seul. Le premier soldat dit qu'il a compris et le second lui souhaite un succès. Une fois qu'ils sont partis, le type aux cheveux long affirme que c'est à lui-même de régler ses propres comptes. Il rajoute que toutefois, il n'a pas l'intention de crever aussi facilement.
Fin du stage - Intermission
--------------------------
Stage 1 : blog_article343499.html
Stage 2 : blog_article343764.html
Stage 3 : blog_article344066.html
Stage 5 : blog_article345761.html
posted the 09/15/2014 at 11:05 PM by
asakim
河野 さち子(STUDIO G-1 NEO) = Kouno Sachiko
渡邉 亘(WINKYSOFT) = Watanabe Wataru? (pas sûr)
下山 剛史(WINKYSOFT) = Shimoyama Takeshi? (pas sûr que ce soit bon avec toutes les possibilités pour ces Kanjis)
En tout cas chapeau un vrai plaisir à lire
Merci
mercure7 De rien, ça fait plaisir (et me motive en même temps) de voir que ça intéresse du monde au point d'envisager de prendre le jeu.
J'imagine que c'est parce qu'ils n'avaient pas assez d'éditions limitée (si c'est bien celle-ci que t'as pris) et qu'ils ont dû attendre d'en recevoir d'autres.
Pas de quoi, encore un de plus qui est tenté.
arngrim Yep, bien vu. C'est effectivement ce qu'ils ont tenté de faire (surement pour qu'il n'y a pas trop de différence avec les anciens personnages) et je dois avouer qu'ils se sont très bien débrouillés.
Si c'est une question de thune ça peut s'arranger, j'te file la paye de hyoga57, toute façon lui il sert pu à rien je le vire