achille > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 22/09/2011 à 13:00 par achille
    commentaires (59)
    liquidus publié le 22/09/2011 à 13:01
    Je prépare le pop corn Qui en veut ?
    kalas28 publié le 22/09/2011 à 13:01
    euh à part être des tps il n'ont rien en commun mais bon
    achille publié le 22/09/2011 à 13:02
    T'inquiète pas je gère la situation
    shanks publié le 22/09/2011 à 13:04
    "Sony voulait rentrer à tout prix dans cette part du marché"

    même si la campagne est bonne, une des principales raisons du succès de Gears of War vient du multi. et sur ce point, y'a quand même une galaxie entre Uncharted et GOW.
    vinze publié le 22/09/2011 à 13:06
    La déclaration n'a rien de bien choquante pourtant, ce genre de truc doit arriver souvent et au final uncharted est excellent tout en étant différent de gears. Par contre j'aurai bien aimé voir cette version plus "fantaisiste" ça aurait pu être chouette.
    achille publié le 22/09/2011 à 13:07
    Par contre j'aurai bien aimé voir cette version plus "fantaisiste" ça aurait pu être chouette.

    Non pas moi , je prefere comme il est actuellement
    solidfisher publié le 22/09/2011 à 13:09
    Qui en doutait..
    nikokunoh publié le 22/09/2011 à 13:10
    GEOW a poussé Sony à sortir son TPS mais delà à voir Uncharted dans GEOW...
    milo42 publié le 22/09/2011 à 13:12
    Comme le dit Kalas, le seul point commun qu'il y a entre les 2 séries se résume en 3 lettres. Pour le reste, ils sont justes radicalement différents dans leurs approches respectives (et tout aussi excellents).
    kira93 publié le 22/09/2011 à 13:27
    "Il y avait des éléments de Tolkien dedans à coup-sûr, mais Sony a continué à pousser pour un jeu plus réaliste. Le marché a beaucoup changé pendant ce temps là. La situation démographique était plus vieille et les joueurs étaient beaucoup sur les shooters "granuleux" de la Xbox (référence au style graphique de Gears of War). Sony voulait rentrer à tout prix dans cette part du marché, il a poussé l'ensemble de ses développeurs dans cette direction."

    Va falloir m explique l inspiration ,Sony voulait un jeux plus realiste mais en aucun cas il on voulu s en inspirer . Sony voulait une exclusivite qui a sont pendant a Gears of war sur PS3 et il la aujourd hui avec la licences Uncharted.
    Ton titre est quelque peu ambigu ou trollesque !


    même si la campagne est bonne, une des principales raisons du succès de Gears of War vient du multi. et sur ce point, y'a quand même une galaxie entre Uncharted et GOW.

    Ce n est qu un avis ,beaucoup prefere le multi d Uncharted a celui de Gears ,d ailleur Uncharted fait partie des jeux les plus joue en ligne sur PS3 n en deplaise au fan de Gears !
    achille publié le 22/09/2011 à 13:31
    "Ton titre est quelque peu ambigu ou trollesque !"
    C'est pas le mien ...
    kira93 publié le 22/09/2011 à 13:32
    Shanks

    Beaucoup de joueurs aujourd hui attendant Uncharted pour le Solo mais egalement le Multi .

    Qui en doutait..
    Moi et tout ceux qui on jouer a Uncharted et Gears of war car ils te diront que les deux jeux n on rien a voir que ce soit dans le multi ou solo !
    Uncharted est la vitrine technologique de la PS3 et Gears of war de la Xbox et sais seulement la que Sony c est inspirer de Gears of war !
    achille publié le 22/09/2011 à 13:32
    Et puis je ne voit pas de troll , tout le monde s'inspire entre eux dans le monde du jeux video ...
    kira93 publié le 22/09/2011 à 13:35
    "Ton titre est quelque peu ambigu ou trollesque !"
    C'est pas le mien ...


    C est ton blog ?

    Et puis je ne voit pas de troll , tout le monde s'inspire entre eux dans le monde du jeux video ...

    Ambigu ou trollesque
    achille publié le 22/09/2011 à 13:39
    Dit dont t'es déchainé toi , faudrai peut-etre se calmer

    C'est mon blog mais j'ai copié l'article tel qu'elle , donc ce n'est pas mon titre si tu veut je change mais je ne voit rien d'ambigu ni de trollesque comme tu dit ...
    waax publié le 22/09/2011 à 13:43
    L'anneau que porte Nathan autour du cou ... cet Anneau de pouvoir ...
    kira93 publié le 22/09/2011 à 13:44
    Dit dont t'es déchainé toi , faudrai peut-etre se calmer

    Pas du tout je te repond tout simplement ,mais on devrai peu etre plutot dire que tu te sens enchaine ?

    C'est mon blog mais j'ai copié l'article tel qu'elle , donc ce n'est pas mon titre si tu veut je change mais je ne voit rien d'ambigu ni de trollesque comme tu dit ...

    C est ton Blog tu fait comme tu veu,d ailleur je ne t ai jamais dit de le modifier . Je donne mon avis sur la phrase donner par Don Poole, ancien Environment Modeller du studio Naughty Dog,

    "Il y avait des éléments de Tolkien dedans à coup-sûr, mais Sony a continué à pousser pour un jeu plus réaliste. Le marché a beaucoup changé pendant ce temps là. La situation démographique était plus vieille et les joueurs étaient beaucoup sur les shooters "granuleux" de la Xbox (référence au style graphique de Gears of War). Sony voulait rentrer à tout prix dans cette part du marché, il a poussé l'ensemble de ses développeurs dans cette direction."

    par rapport a :Naughty Dog : Uncharted est inspiré de Gears of War

    Dsl mais il y a un fort decallage !
    jwolf publié le 22/09/2011 à 13:52
    Aucune ressemblence il y a, Uncharted est plus beau a mes yeux, c' est un jeux de plateforme et autant de tir a la troisième personne (il y a plus une touche a la Tomb Raider dedans perso). Plutôt se demander ou Gears of War c' est inspiré avant tout ? ...
    achille publié le 22/09/2011 à 13:55
    Je pense qu'il voulait dire qu'il se sont un peu inspiré du systeme de covers etc...
    Car c'est vrai que niveau univers , sa n'a strictement rien a voir
    milo42 publié le 22/09/2011 à 13:57
    Et puis je ne voit pas de troll , tout le monde s'inspire entre eux dans le monde du jeux video ...

    Je suis d'accord, faut arrêtez de voir des trolls de partout. Et puis ça aurait pu être pire comme inspiration...
    lanoir publié le 22/09/2011 à 14:02
    pour que celui-ci soit le plus réaliste possible face à la concurrence de Microsoft qui préparait un certain Gears of War.

    c'est vrai que les Locustes sont plus réaliste face aux orges de tolkien ^^
    karbon publié le 22/09/2011 à 14:04
    euh à part être des tps il n'ont rien en commun mais bon

    Je ne suis pas trop d'accord avec ça, et je suis plutôt en accord avec l'article, d'ailleurs quand je jouais au premier Uncharted, je n'arrêtais pas de me dire que le rendu graphique me faisait beaucoup penser à l'UE3, mais en mieux, sans compter le style de jeu qui était celui de Gears of War, par contre ça, ça ne me passe pas :

    à la concurrence de Microsoft qui préparait un certain Gears of War


    Je n'ai pas le souvenir que Microsoft ait participé de près ou de loin au développement de Gears of War de quelque manière que ce soit, ils étaient plutôt trop occupé à compter leurs dollars.
    kayama publié le 22/09/2011 à 14:04
    Le système de cover dans un TPS vient de Kill switch que Namco a d'ailleurs bien mis en avant avec le slogan ''Take Cover. Take Aim. Take Cover."
    achille publié le 22/09/2011 à 14:05
    A mon avis ils voulait integrer de la magie, des sorts ou des trucs du genre , enfin je sais pas et et puis de toute maniere je prefere que Uncharted soit tel qu'il est aujourd'hui
    battossai publié le 22/09/2011 à 14:18
    Le système de cover dans un TPS vient de Kill switch
    kayama
    Je me fais un petit coup de pub^j'ai mis tout mon amour dedans
    http://www.gamekyo.com/blog_article267005.html
    lanoir publié le 22/09/2011 à 14:22
    stonesjack publié le 22/09/2011 à 14:25
    Gears of War n'a pas du tout inventer le système de couverture, il l'a juste rendu célèbre.
    battossai publié le 22/09/2011 à 14:30
    J'aime Uncharted et Gears of War c'est grave docteur?
    achille publié le 22/09/2011 à 14:33
    Battossai : Non c'est tout a fait logique
    leho publié le 22/09/2011 à 14:34
    stonesjack et la ameliré , c un peu comme la vue interne de pgr qui na pas etait inventer mais juste amelioré apres les autre l'on repris
    milo42 publié le 22/09/2011 à 14:39
    J'aime Uncharted et Gears of War c'est grave docteur?

    T'es sur Gamekyo, donc oui.

    Mais t'es pas le seul à être atteint de cette maladie
    achille publié le 22/09/2011 à 14:44
    Samgob : j'ai supprimé ton com un poil provocateur
    samgob publié le 22/09/2011 à 14:47
    Achille> Ah bon ?
    Pourquoi ?
    Ce commentaire de cet ancien membre de ND est en train de remettre en cause un mythe trop souvent répandu et admis par certains.
    La censure est donc la seule réponse à ça ?
    Autruche way of life ?
    samgob publié le 22/09/2011 à 14:53
    "Il y avait des éléments de Tolkien dedans à coup-sûr, mais Sony a continué à pousser pour un jeu plus réaliste. Le marché a beaucoup changé pendant ce temps là. La situation démographique était plus vieille et les joueurs étaient beaucoup sur les shooters "granuleux" de la Xbox (référence au style graphique de Gears of War). Sony voulait rentrer à tout prix dans cette part du marché, il a poussé l'ensemble de ses développeurs dans cette direction."
    SIC.
    CQFD.
    karbon publié le 22/09/2011 à 14:54
    Tiens, le mythe du gentil Sony qui laisse toute la créativité à ses studios first-party pourrait bien s'effondrer...

    Oui enfin si je ne me trompe pas, on doit pouvoir trouver une, voir des video de Balestra qui expliquait qu'en effet Sony leur donnait carte blanche, en retour, ND s'engageait à être strict sur les dates de livraison, cela dit que Sony ou qui que ce soit d'autre réclame des choses je ne vois pas ou est le mal, au contraire, c'est la moindre des choses, après il y a une façon de faire, et c'est la que certains que je ne nommerais pas exagère x)
    samgob publié le 22/09/2011 à 14:59
    Karbon> Peut-être parce qu'au moment de ces déclarations, Balestra était lié à Sony et ne pouvait tout simplement pas se laisser aller à ce genre de commentaires qui ne vont pas forcément dans la droite ligne de l'image marketing qu'ils veulent nous vendre de mécènes épris d'amour pour leurs studios et leur liberté de création...
    karbon publié le 22/09/2011 à 15:04
    Peut-être parce qu'au moment de ces déclarations, Balestra était lié à Sony et ne pouvait tout simplement pas se laisser aller à ce genre de commentaires

    Ou pas ?
    samgob publié le 22/09/2011 à 15:10
    Karbon> "Je n'ai pas le souvenir que Microsoft ait participé de près ou de loin au développement de Gears of War de quelque manière que ce soit, ils étaient plutôt trop occupé à compter leurs dollars."
    Et pourtant, si la 360 possède le double de RAM que celle qu'avait prévu MS au départ c'est avant-tout grâce à Epic qui leur avaient fait une démo de Gears avec et sans cette mémoire doublée, bien avant la sortie de la 360...
    xxxxxxxx publié le 22/09/2011 à 15:10
    Vinze> tu as castlevania LOS si tu cherches ce type de jeu ;-)
    qbigaara49 publié le 22/09/2011 à 15:10
    Tiens, le mythe du gentil Sony qui laisse toute la créativité à ses studios first-party pourrait bien s'effondrer... tu dit ça alors que tu adule microsoft qui oblige leur développeur a faire toujours les même jeux (et ne me dit pas le contraire tu passerais pour un gros idiot), c'est un peut l’hôpital qui se fou de la charité là. mais bon la tu doit être content de se que tu viens de dire, juste pour cracher sur le méchant sony, qui ton menti et ton déçût, car oui c'est bien pour ça que tu t'acharne (en même temps si t'était un peu moins naïf, tu arrêterais de croire les marqueteux et tu serais peut-être moins déçût, mais c'est peut-être un peut trop dure pour toi).
    samgob publié le 22/09/2011 à 15:14
    Qbig> C'est sûr que du côté Sony ils en sortent pas des suites de suites tous les 2-3 ans.
    Tiens, rien que cette année 2011, Uncharted 3 et Resistance 3, deux séries qui en sont à leur troisième épisode et sont pourtant nées sur PS3 en 2007...
    achille publié le 22/09/2011 à 15:16
    Dommage que sa commence a partir en couille sa avait bien commencé ...
    stonesjack publié le 22/09/2011 à 15:18
    Achille c'est normal les pros se ramène pour démontré que leurs marque préféré à la plus grosse.
    milo42 publié le 22/09/2011 à 15:19
    Certains sont doués pour lancé des polémiques qui n'ont pas lieu d'être...

    Respirez un bon coup, aérez vous, au besoin lâchez une caisse. Ce n'est que du jeu vidéo...
    samgob publié le 22/09/2011 à 15:26
    Ce qui est vraiment dommage, selon moi, c'est que certains fans de la marque dont il est question ici soient prêts à réfuter et nier en bloc les propos de cet ex-employé de ND, et donc de Sony, pour défendre à tout prix leur compagnie préférée alors que le seul ici qui a une vraie légitimité pour parler de ça, c'est justement cet ex-employé qui est au courant de ce qui se passe et/ou se passait réellement chez Sony et ses studios first-party et de quelles étaient/sont les relations entre-eux, car il se base pour ça sur son vécu à travers son expérience professionelle pour en parler.
    karbon publié le 22/09/2011 à 15:27
    Et pourtant, si la 360 possède le double de RAM que celle qu'avait prévu MS au départ c'est avant-tout grâce à Epic qui leur avaient fait une démo de Gears avec et sans cette mémoire doublée, bien avant la sortie de la 360...

    J'ai pas compris en quoi cela prouve que Microsoft ait participé au développement du jeu, juste que Epic ont trouvé la 360 que Microsoft voulaient fabriquer, faiblard au possible à la base, et qu'Epic ont vite stopper l’hémorragie pour eux puisque Epic développaient Gears à ce moment là.
    samgob publié le 22/09/2011 à 15:33
    Bimada> Ça permet de relativiser pas mal certaines choses que certaines personnes donnaient comme acquises trop facilement.
    Les différents acteurs de cette industrie sont tous là pour la même chose et employent des moyens similaires pour y arriver, même si leurs stratégies et leur image peuvent sembler très éloignées à première vue.
    Il n'est pas mauvais de rapeller de temps en temps (avec preuves à l'appui, comme dans le cas de cet article) qu'il n'y a pas de bons et de mauvais mais uniquement des enjeux financiers.
    rosewood publié le 22/09/2011 à 15:38
    Uncharted et Gears n'ont rien en commun a 1ere vu , pas le meme contexte , pas le meme scénario , Uncharted c'est plus ancré dans la réalité avec des faits historiques mais avec un peu de fiction alors que Gears ,c'est une guerre entre humains et Locustes , c'est pas du tout réaliste.

    Le seul point commun , c'est le système de couverture .

    Les 2 jeux sont souvent comparé a tort juste parce que ce sont des jeux exclusifs a 2 machines concurrentes , c'est tout , il fait arrêtez de les comparer , ils ont rien en commun.

    Si il fallait comparer Uncharted a un jeu , sa serait a Tomb Raider
    Si il fallait comparer Gears a un jeu , sa serait a Quantum Theory.
    grayfoxx publié le 22/09/2011 à 15:39
    Pour ma part Uncharted est une belle anticipation de l'évolution du marché,Gears Of Wars a démocratisé le genre en fin 2006 et le marché s'est tout doucement orienté vers ce genre(avec le FPS plus imposant de son côté..)Naughty Dog/Sony se sont penchés là dessus et ont imposé LEUR TPS en le saupoudrant avec des éléments des premiers amours du studio à savoir le tryptique plate forme/exploration/puzzles pour afficher une nette distinction en plus de l'emballage très coloré et faisant souvent penser à une adaptation d'une BD dans son approche narratif et ses personnages.Bref il n'y a pas de quoi polémiquer,beaucoup de titres ont leur inspirateur.La chose que l'on retiendra c'est que ces deux licenses se sont imposées chacun à leur manière avec tout deux une approche distinguables même si elles ont quelques similitudes.
    qbigaara49 publié le 22/09/2011 à 15:44
    je ne le n'irais pas, mais en attendant ils ont sorti autre chose eux, little big planète, heavy rain, infamous entre autre, il y en a pas cinquante je suis d'accord, mais au moins ça change, mais c'est vrai toi tu nie tous et sony fais que de la merde sur cette gen. et ne va pas me dire le contraire, car a part les défauts tu dit quasiment rien de bien sur sony et pourtant comme je les déjà dit, ils ont chaqu'un leur défaut et leur "qualité" et il sont pas la pour nous susurrer des mot doux, ils veulent tous notre tunes rien d'autre. et arrête de dire que sony ne laisse pas carte blanche a c'est développeur, c'est un petit peu normal quand même, ils veulent faire de la tune comme tous le monde, pourquoi sony devrais dire allez y faite que des jeux a prise de risque, on sens fous complètement que ça marche et qu'on risque de perdre des tunes, faut arrêter le mauvaise fois oui il donne certaine limites, mais si ils voulaient il pourrais très bien dire a se qui font lbp, heavy rain, infamous, faite que des jeux vendeur style uncharted ou gears of war et bien non. après je suis d'accord que lbp, heavy rain... sont aussi la pour donner une image a sony, de catalogue plus diversifier que microsoft pour attirer le chalant, mais faut reconnaitre cas la place de heavy rain et autres, ils aurais très bien pu faire que du gears of war/uncharted like (je veut dire par la des jeux grand publique qui parte par vagon fps ou tps a tous va, car c'est ça qui se vend le plus) et c'est ce qu'ils n'ont pas fais voilà tous.
    battossai publié le 22/09/2011 à 15:44
    Si il fallait comparer Gears a un jeu , sa serait a Quantum Theory.
    C'est pas gentil ça
    Grayfoxx: Superbe analyse
    achille publié le 22/09/2011 à 15:46
    Comme le dit le gars de ND , a la base Uncharted etait sencé etre un jeu plus fantaisiste avec surement de la magie et tout ça et heureusement pour nous qu'ils n'ont pas prit cette direction
    rosewood publié le 22/09/2011 à 15:47
    Battossai: tu m'as compris
    achille publié le 22/09/2011 à 15:54
    Quantum Theory , c'est a peine si ce jeu existait

    Il ne reste donc plus aucun jeu a comparable à Geow
    Gears , le seul , l'unique
    qbigaara49 publié le 22/09/2011 à 15:54
    elena007 pour la comparaison uncharted/tomb raider, a part pour l'ambiance et les décors (qui sont d'ailleurs les seuls jeux dans leur genre, avec les jeux de la licence indiana jones, dont ils ont repris l'ambiance et les décors), pour le reste c'est bien diffèrent en terme de gameplay ou de mise en scène et énigme.
    ryohazuki publié le 22/09/2011 à 15:54
    Ces 2 séries sont géniales !
    samgob publié le 22/09/2011 à 16:00
    Elena> Comparer Gears à une mauvaise copie de celui-ci sortie après, ce n'est pas très judicieux, quand même...
    Pour ce qui est d'Uncharted, je dirai, qu'en plus des bases de Gears, assumées par ND et Sony, il y a du Tomb Raider dedans, avec une touche d'Indiana Jones, le tout à la sauce ND.
    qbigaara49 publié le 22/09/2011 à 16:07
    Elena> Comparer Gears à une mauvaise copie de celui-ci sortie après, ce n'est pas très judicieux, quand même...
    Pour ce qui est d'Uncharted, je dirai, qu'en plus des bases de Gears, assumées par ND et Sony, il y a du Tomb Raider dedans, avec une touche d'Indiana Jones, le tout à la sauce ND.
    toute a fais samgob je suis parfaitement d'accord et pour ryohazuki, pareil je suis tout a fais d'accord avec toi et je dirais même que grâce a cette féroce concurrence, c'est le joueur qui y gagne avec des grand titre de cette qualité