search engine
24
Likes
posted the 06/01/2008 at 07:54 PM by Livewiit
comments (119)
koopa posted the 06/01/2008 at 08:13 PM
signé !!!
blakguy posted the 06/01/2008 at 08:17 PM
malheureusement je crois que les gars de chez Ubisoft s'en cogne un peu de cette pétition ... c'est triste mais faut être réaliste ...
xiaomay posted the 06/01/2008 at 08:28 PM
moi je pense au contraire qu'ils écoutent. une société ne peut pas ignorer comme ça toute une communauté de gamers je pense. suffit de voir les réactions...
nickos posted the 06/01/2008 at 08:52 PM
Vous êtes pitoyable. Ubisoft s'en bas les steaks de vous car vous n'êtes qu'un faible foyer de client potentiel pour la Wii. Du casual, même si ca ne se vend qu'a 2 ou 3 millions, c'est beaucoup plus rentable qu'une super production qui se vendre à 3 ou 4 millions, ca n'a absolument rien à voir ! Il faut pas en vouloir à Ubi, c'est Nintendo qui à lancée cette mode déjà avec la DS... vous voulez des vrais jeux ? Ben fallait prendre une 360, pas une Wii...
epsilonn posted the 06/01/2008 at 08:54 PM
La seule chose que ubi fera, c'est au pire de bon jeux casuals, quand a Mariolov, ton troll tu iras le faire autre part, des abrutis dans ton genre, il n'y en a suffisament comme ça sur le site!!
djil posted the 06/01/2008 at 09:04 PM
Arrêtez d'acheter les link crossbow training, brain academy ou autres RE:UC. Ce sera beaucoup plus efficace.
mariolov posted the 06/01/2008 at 09:19 PM
Mais... mais... putin, décidément les pro N sont de plus en plus ridicules, et le pire c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte, si vous voulez des bons jeux UBI fallait pas acheter une wii les gars, mais une PS3/360 ! Et c'est pas à UBI qu'il faut en vouloir mais à nintendo qui à lancé cette mode du casual à fond sur sa console avec les wiifit et wiimusic et en offrant un jeu 200 % casual avec sa console : wiisport !!!
tkd posted the 06/01/2008 at 09:20 PM
Si leurs jeux se vendent quand meme ils auraient tord de se priver et c est pas moi qui vais les blamer
sora54 posted the 06/01/2008 at 09:31 PM
TKD : oui mais le problème d'Ubisoft, c'est que même leurs jeux se vendent pas sur Wii. C'est qu'il y a peut-être un problème dans leur équation du jeu Wii ^^. 'Fin autant où Capcom ça a pu porter ses fruits, autant où Ubisoft je pense qu'ils s'en tamponnent sérieusement les cacahuètes...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/01/2008 at 09:32 PM
Mariolov > et mario galaxy, SSBB, mario kart, metroid 3, no more heroes, pes 2008, résident evil... Oui tout ces jeux sont des jeux casual ! C'est quand que tu va fermé ta gue*le ?
xiaomay posted the 06/01/2008 at 09:39 PM
NIntendo a sorti plus de jeux gamers que de jeux casual sur Wii et de loin
xiaomay posted the 06/01/2008 at 10:13 PM
les seuls jeux casuals sortis sur Wii par Nintendo sont au nombre de 5 : Wii Sport avec la console, Wii Play avec la Wiimote, Link CT avec le Zapper, Wii Fit avec le Balance Board, Wii Echec, Mario Party et Cerebrale Academie. On peut éventuellement rajouter Link CT. Ca fait 8, mais 4 sont offerts ou presque avec du hardware, donc pour moi ce sont des demos... Niveau Gamers : Mario Galaxy, Zelda TP, Metroid 3, Mario Kart, Super Smash, Mario Strikers, Fire Emblem, Paper Mario, BWii et j'en oublie. Ca fait 9 au moins...
tefa posted the 06/01/2008 at 10:18 PM
Faut être réaliste, si on compare le nombre de productions casuals au nombre de production pour gamers sur Wii, on se rend très vite compte que le ratio doit être facilement de 80%/20% - et je suis gentil !
Non, sérieusement, prenez la Wii, faites-y les quelques bons jeux qui s'y trouvent, puis revendez le tout et prenez une vraie bonne console (PS3 ou 360, OSEF) ou upgradez un peu votre PC pour profiter du must... Ou alors conservez la Wii, mais vendez les jeux au cas (improbable) ou une nouvelle superproduction pointe son nez sur la console de Nintendo.
epsilonn posted the 06/01/2008 at 10:21 PM
Tefa, je dirais un ratio de 60/40%, et cela commence a s'inversé, ne pas le reconnaitre c'est d'être de mauvaise fois.
livewiit posted the 06/01/2008 at 10:24 PM
N'importe quoi. C'est quoi pour vous un jeu casual ??? On est très très loin de vos fantasmes les mecs. Prenez le top 50 des ventes Wii : il y a 15 ou 16 jeux casual dont pas mal de demos comme le dit xiaomay. le reste sont des jeux non casual. on est donc plus sur du 30% de casual, 70% non casual. et nous faites pas sortir la liste.
tefa posted the 06/01/2008 at 10:24 PM
Effectivement Epsilonn, si tu ne prend que les jeux médiatisés, tu dois obtenir une moyenne dans ce genre la. Mais si tu prend la totalité de la ludothèque - Sortie ou à venir - je pense qu'on est bien plus proche de mon estimation.
galak55555 posted the 06/01/2008 at 10:27 PM
Moi j'dirais un ratio de 57,784943/42,215057% plutot, ne pas le reconnaitre serait vraiment etre de mauvaise fois.
livewiit posted the 06/01/2008 at 10:28 PM
[Tefa] tu parles...
Wii Sports


Wii Play


Super Mario Galaxy


Super Smash Bros Brawl


Mario Party 8


Mario Kart Wii


The Legend of Zelda: Twilight Princess


Mario & Sonic at the Olympic Games


Wii Fit


Guitar Hero III: Legends of Rock


Big Brain Academy: Wii Degree

Super Paper Mario

Wario Ware: Smooth Moves

Link's Crossbow Training


Carnival Games


Mario Strikers Charged

Resident Evil 4: Wii Edition

Metroid Prime 3: Corruption

Sonic and the Secret Rings

Rayman Raving Rabbids

Lego Star Wars: The Complete Saga


Resident Evil: Umbrella Chronicles

Rayman Raving Rabbids 2

MySims

Red Steel

Pokemon Battle Revolution

High School Musical: Sing It!

Cooking Mama: Cook Off

Game Party


Tiger Woods PGA Tour 07

Madden NFL 08

The Simpsons Game

WWE Smackdown vs Raw 2008

Dragon Quest Swords: The Masked Queen and the Tower of Mirrors

FIFA 08

Excite Truck

Smarty Pants

Naruto: Clash of the Ninja Revolution

Trauma Center: Second Opinion

Endless Ocean


Dragonball Z: Budokai Tenkaichi 3

Dance Dance Revolution: Hottest Party


Pro Evolution Soccer 2008

Fire Emblem X: Radiant Dawn

Need for Speed: ProStreet

Super Monkey Ball: Banana Blitz

Spiderman: The Movie 3

Madden NFL 07

Sega Superstars Tennis

Donkey Kong Barrel Blast voilà les 50 jeux. Lesquels sont casuals qu'on rigole un coup ?
xiaomay posted the 06/01/2008 at 10:31 PM
bah sans rentrer dans le débat, il est vrai que sur 360 on a : 40% de FPS, 25% de jeux de caisse et 25% de jeux de sport... puis le reste ^^
karcel posted the 06/01/2008 at 10:35 PM
Personnellement, au delà du sempiternel débat casual / hardcore (qui ne rime à rien), le problème de Ubi soft est qu'ils nous pondent des jeux pourris sur Wii. Un jeu dit "casual" n'est pas mauvais par définition, d'un meme qu'un jeu pour "hardcore gamers" n'est pas non plus forcément une tuerie. Qu'Ubi nous ponde du casual si ils le souhaitent mais qu'ils aient au moins la descence de le faire comme il faut.
zitezito posted the 06/01/2008 at 10:36 PM
JEUXVIDEO.COM-->TEST-->WII voici les jeux wii sortie en france. il y en a une centaine, et seulement 7 ou 8 retenu comme bon jeux ... il est ici le problème en faite
tefa posted the 06/01/2008 at 10:42 PM
Livewiit : La réponse est facile. Tous. Et pour Xiaomay, je vois pas ce que les jeux 360 ont à faire dans l'histoire, ils sont pas tous bons, mais ils assument pleinement leur public, eux.
sothe posted the 06/01/2008 at 10:45 PM
sert à rien de voter ils feront des jeux toujours aussi médiocre, plutôt un pétition pour qu'il dégage leurs jeux de merde xD
xiaomay posted the 06/01/2008 at 10:50 PM
[Tefa] je vois le niveau. fin de la discussion avec toi. [Karcel] Suis d'accord avec toi : faut qu'il nous fassent de bons jeux surtout
gr posted the 06/01/2008 at 10:52 PM
C'est la loi du marché :
Wii = marché casual en majorité car c'est le positionnement de Nintendo.
Donc les éditeurs tiers suivent et ça n'est pas près de changer.

Si vous voulez de vrais jeux, ayez le courage d'acheter autre chose qu'une console Nintendo. Vous verrez, "ce n'est pas sale".
sendoh posted the 06/01/2008 at 11:01 PM
La pétition du désespoir : les mecs, fallaient réfléchir avant d'acheter la Wii. Fallait aussi réfléchir avant d'acheter la DS, la console des jeux flash pour casual. Maintenant vous avez la meme chose sur Wii ! Pas de bol !

Les developpeurs sont des pros, quand ils ont le choix de faire une suite à leur série phare sur PS360 ou Wii à votre avis ils font quoi ?

Ils vont pas aller bosser sur une lada quand à coté il y a une Porsche et une Ferrari sous prétexte qu'une bande de joueurs aveugles a choisi de chopper le dernier bousin de Nintendo les yeux turborévulsés alors que ça sentant la lose technique et ludique à 10 bornes.

exerve posted the 06/01/2008 at 11:19 PM
Ubi cé pas des génies... les gens qui perçoivent la wii comme uniquement casual ne connaissent pas vraiment la console, quand on ne connait pas on juge plus facilement.
karbon posted the 06/01/2008 at 11:29 PM
En meme temps si nintendo avait eu plus de C****** pour faire une console un poil plus puissante *_*
epsilonn posted the 06/01/2008 at 11:35 PM
Gr, crème d'andouille, ce n'est pas nintendo qui a décidé que sa machine serait que pour les "casual", c'est les éditeurs ainsi que des joueur pas très malin qui ont inventé le terme de "casual", un peu comme toi^^
roiprozac posted the 06/01/2008 at 11:37 PM
Je ne signerais pas cette pétition pour la simple et bonne raison que cela ne changera rien. Ubisoft a opté pour une politique 100% casual (merdique cela dit...) sur Wii et ils vont s'en tenir là. D'ailleurs, attendez vous à un communiqué du genre "c'est le genre de jeux que le public Wii demande" ou un truc dans le genre. Bref, laissons les dans leur délire et allons donner nos thune à la concurence.
xiaomay posted the 06/01/2008 at 11:44 PM
[Sendoh] vu que la DS est de loin la console qui a les jeux les plus interessants et les plus gamers du marché, moi ça me va
rocan posted the 06/01/2008 at 11:48 PM
mariolov , ferme ta grande geule et croupi dans ta jalousi exescive .
ouep posted the 06/01/2008 at 11:51 PM
lol xiaomay tu me fait rire avec ta ds qui tue tt lol
golimar posted the 06/01/2008 at 11:58 PM
Rhalala ça achète une wii et ça vient se plaindre des jeux de merdes qu'il y a dessus. J'vous jure...La wii est une console très grand public, ce n'est pas troller en disant ça puisque même Nintendo l'a avoué. Si vous voulez des bons jeux, revendez votre Wii et achetez une 360 ou une PS3, ça cera plus efficace que cette pétition. De toute façon Ubi s'en cogne complètement, tout comme il s'en cogne de vous. Ubo est là pour faire des bénéfices, et si ça marche en sortant ses jeux de merde sur Wii pourquoi changer ? S'il y a quelqu'un à blâmer c'est Nintendo, le seul responsable de la montée fulgurante du casual gaming. Si vous n'adhérez pas au concept, changez de console ! Pour le prix d'une 360 maintenant, aucune excuse de passer à côté. Ah sinon pour info, Nintendo savait très bien ce qu'il faisait en lançant la Wii. Y'a des études de marché fait au préalable, et si le casual s'est autant développé dessus c'est tout sauf un hasard.
gr posted the 06/02/2008 at 12:01 AM
[Epsilonn] Bien sûr, ce n'est pas Nintendo qui a décidé de simplifier à l'extrême sa Wiimote. Ce n'est pas non plus Nintendo qui livre une compilation de 5 jeux simplistes (Wii Sports) avec sa console. Ce n'est pas Nintendo qui vend sa Wiimote avec 9 jeux qui ne peuvent intéresser que les casuals. Ce n'est pas non plus Nintendo qui fait des pubs avec toute la famille (casual) autour de la console (à part quelques pubs gamers pour Metroid).

Cessez de vivre dans votre délire. Nintendo ne fait que continuer sa politique entreprise avec la DS et sa collection de jeux casuals, dont Nintendogs. Nintendo a lâché ses joueurs mais vous continuez à vivre dans le déni, attention.
roivas posted the 06/02/2008 at 12:13 AM
lol toujours les même gens qui ne voient que Wii sport & Wii fit & qui oublient Mario Galaxy, Okami, Resident Evil 4, Super Smash Bros, Tales of Symphonia 2, Zelda, Sonic, Fatal Frame ect ect, toujours les même qui ne savent aps lire un top 50, qui ne savent pas quels sont les jeux qui existent sur Wii & qui oublient que la ps2 c'était 5 bon jeux pour 95 merdes.
gr posted the 06/02/2008 at 12:30 AM
Ur Mr Gay : ok même s'il penche vers le casual sans la caméra manuelle.
Okami : remake PS2, inferior version.
RE4 : remake casual edition.
SSBB : ok.
ToS2 : RPG niais.
Zelda : inferior version à cause de la Wiimote.
Sonic : casual edition.
Fatal Frame : quoi ?
etc, etc : on cherche encore

Sinon c'est simple de comprendre Ubi :
Un jeu casual : 1 million de € investis, 5 en retour
Un jeu gamer : 10 millions de € investis, 10 en retour
Faites le calcul.
roiprozac posted the 06/02/2008 at 12:49 AM
Gr : Ubisoft c'est 1 million pour 1 jeu casual pour "on n'est pas assez rentable sur Wii" nuance. Ubi fait du casual ? Ok... mais du casual de merde qui ne se vend pas (c'est pas moi qui le dit mais le PDG lui même, hein ?) alors pourquoi continuer dans cette voie ? Sérieusement tu crois que le Dogz et la Babiez vont se vendre ? Mais vous rêvez mes amis... le marché casual de la Wii est monopolisé par Nintendo qui met ses produits (de qualité et qui s'adresse à un public très large contrairement à Ubisoft qui vise les mioches de 5 ans...) en avant avec des budgets marketing collossaux alors à moins d'étonner je ne vois vraiment pas comment gagner de l'argent avec ce genre de produits. Quand Ubisoft aura compris çà je pense qu'ils auront tout compris... d'ailleurs, j'ai hate de voir le retour de manivelle que va se prendre Ubisoft très prochainement, j'ai déja préparé le pop-corn.
thana13 posted the 06/02/2008 at 01:22 AM
Casual ou pas, les jeux que sortent Ubi, c'est de la merde, point.
kaa posted the 06/02/2008 at 02:37 AM
Comme d'hab ' quoi !^^quand on voit des gars qui affirment que les bons jeux Ubi sont sûr 360/PS3... ça me fait rire !! Parce que ceux sont eux les, non pas casuals, mais de petits joueurs qui sont satisfait d'un jeu parce qu'il est beau, que le héros a surtout de la gueule (que eux non pas certainement), pour le reste IA d'un poulpe adulte, des bugs parce que fait à la va vite, une répétitivité dans l'action pour être sûr que ces petits joueurs avancent dans le jeu, une pincée de "futur virtuel", des durées de vie minimaliste pour que tout le monde puisse finir le jeu, bref et si ils s'en sortent toujours pas on sort les codes pour faciliter ! TOUT CE QUE VOUS VOULEZ C'EST DE LA BELLE IMAGE POINT !! LE JEU S'ARRÊTE AU GRAPHS POUR VOUS !! M'enerve cette génération qui ce là pête (pseudos) "gamers", nourris aux jeux faciles PS, depuis tout le monde a pris le pas !! Merci à vous bande de nuls
roto posted the 06/02/2008 at 06:07 AM
Faites plutot une pétition pour que nintendo arrète de se foutre de votre gueule et sorte une console qui sera au moins au niveau de ses concurentes la prochaine fois. En attendant revendez votre gadget pour groupe d'amis casual et pour retraités à la recherche de distraction et achetez vous une console de jeux digne de ce nom si vous ne voulez pas encore vous retrouvez une nouvelle fois à découvrir des jeux cultes (oh super shen mue!!! je l'ai pas fait mais c'est culte!!! wahou phantasy star 3 à 9€ sur vc ) avec des années de retard par rapport aux autres joueurs...
roiprozac posted the 06/02/2008 at 06:12 AM
[roto] lol C'te condensé de clichés dans un seul et même post ! Sérieux, j'epère que tu dis çà pour rire parce que sinon t'es sacrément bête mon pauvre...
roto posted the 06/02/2008 at 06:26 AM
[Repsorp] Oui c'est pour rire, j'en ai mal au ventre à force, grace aux fanboys nintendo je bosse mes abdos, même pas besoin de wiifit.
On pourra dire ce qu'on voudra de ce jouet, mais on se souviendra à quel point les petits vrp bénévoles endoctrinés nous aurons bien fait rire.
Parler de jeux videos avec les nouveaux fans de nintendo, c'est comme parler de politique avec des étudiants gauchistes.
roiprozac posted the 06/02/2008 at 06:59 AM
lol Et moi ce qui me fait rire c'est les petits comiques dans ton genre qui interviennent sur des sujets qui ne les concernent même pas et qui se permettent de critiquer les autres bêtement car ils sont définitivement persuadés d'avoir les meilleurs goûts en matière de jeux vidéo, mdr...
roto posted the 06/02/2008 at 07:06 AM
[Repsorp] Ah oué c'est 'achement drôle, on se marre.
Si il t'en faut si peu pour être mort de rire (je t'imagine entrain de rire comme un bossu main devant la bouche là), ça m'étonne pas que tu t'éclates avec la ludothèque wii en fait
shika972 posted the 06/02/2008 at 07:10 AM
c'est une blague cette pétition ???
darkshao posted the 06/02/2008 at 09:02 AM
Gr t'es vraiment un abruti. forcement si tu renis chaque jeu et qu'en plus tu ne connais meme pas la ludotheque, reste que le cusual. apres vraiment tu me diras ou tu vois la partie cusual dans la version Wii de Resident evil 4... Mario galaxy, Okami (inferior version, c a voir, 99% identique), RE4 (le meme mais avec un gameplay superior et non cusual comme tu dis), SSBB, ToS2 (le 1er niais oui, cette suite t'en sais rien, pas plus niais que le reste de la serie Tales) Zelda (et non c superior version) Sonic (cusual si tu le dis mais superior a la merde 360/PS3). Fatal Frame : quoi ? ... Project zero, serie survival horror de Tecmo ayant une bonne renommée, a classée parmis les grandes aux cotés de Resident evil / Silent hill & co. apres y'a tout les autres jeux que tu oublis dont Fragile, Monster hunter 3, Madworld soit facilement au total plus de 60-70% de jeux gamers. apres bien sur il faut voir que vous n'avez rien compris a la vision Nintendo (et les tiers non plus) le but c'est pas de faire du cusual (pas QUE) mais du Disruptive, c'est a dire avoir une vision globale et toucher au maximum de possibilité et ca passe autant par le soit disant cusual (Brain training) que par les gamers (Mario galaxy) et que les nouveaux marchés ou genre (WiiFit, Forever blue...) et le probleme de certains tiers (a savoir ici Ubisoft) c'est qu'il ce borne a ne faire que du cusual (et de qualité pourrie en plus) et qu'apres il va nous sortir que ca marche pas et qu'au final la vision de nintendo (lue de travers par incompetence) ne marche pas et qu'au final rien ne vaut que la vision a l'ancienne des jeux bien gros gamers boulzor et a qui on peut repondre: BAH POURQUOI NE PAS EN AVOIR FAIT SUR WII AUSSI BANDE DE BLAIREAU DEBILES.
darkshao posted the 06/02/2008 at 09:13 AM
xiaomay posted the 06/02/2008 at 09:25 AM
[Ouep] Je vois pas ce qu'il y a de drole. La DS est de loin la meilleure console du marché, c'est elle qui a la plus grende variété de catalogue et des RPG, Tactics, Plateformer, FPS, Sport etc de génie. Et contrairement à toi je peux juger, j'ai toutes les consoles.
xiaomay posted the 06/02/2008 at 09:48 AM
grande lol
eagle76 posted the 06/02/2008 at 10:07 AM
yen a il sont incroyable, il croivent que ya que des jeux casual sur wii haha, le jour ou la ps3 ou la 360 arrivera a affilé hit sur hit comme sur wii ont se reparlera, et pui yen a il dise vrement des truc absurde sur la ds, c'est la console qui dispose du catalogue le plus variée et d'une trés grande qualité.
kuroneko posted the 06/02/2008 at 10:29 AM
Je sais pas si je dois rire ou pleurer en lisant vos posts ... comme d'hab je parie que 70% des ânes qui braient contre la Wii n'ont même pas cette console, tant leur esprit est fermé et tant ils refusent de voir évoluer le jeu vidéo autrement que dans la sur enchère de puissance, de graphismes etc ... Mais le débat est tout autre ici ... on parle d'une boîte, Ubi qui sous couvert d'un mot qui veut rien dire, "casual" mène une politique d'engagement minimum, dans l'espoir d'encaisser un max, nous prenant pour des cons et se défendant de le faire. Cette boîte , je m'y intéresse plus vu qu'elle ne s'intéresse pas à nous. C'est tout.
sendoh posted the 06/02/2008 at 10:46 AM
Ubi est une entreprise et a pour but de faire de l'argent.

Ils n'ont aucun interet à mettre du blé dans un nouveau projet Wii ou l'investissement est risqué quand à coté ils peuvent vendre 6 millions de Assassin's Creed les doigts dans le nez chez la concurrence.

De meme sortir une grosse suite de leurs licences phares sur Wii revient à ternir l'image de leur licence car ce sera toujours moins bon que sur les plateformes concurrentes. Tous les éditeurs le savent, c'est pour ça que la Wii n'accueillent que les spinoffs + remake tandis que la PS3 + 360 reçoivent les vraies suites.

Développer un gros jeu sur Wii n'a aucun intéret ni marketing, ni économique. Son intéret c'est juste de pouvoir écouler quelques bouses aux novices sous couvert de wiimote. Vous n'aurez donc que les Lapins Crétins !
atcha posted the 06/02/2008 at 11:02 AM
Tefa a raison. IL faut vous reveiller les mecs. Et arreter d'etre en mode believe sur de la théorie ou des projets qu'on a pas vu la couleur.
On peut penser ce qu'on veut , mais les faits sont là et meme si cela fait chier. Il faut baisser la tete et etre objectif.
atcha posted the 06/02/2008 at 11:11 AM
kuoneko : Parle moi de mario kart Wii ? Service minimum , budget minimum sous couvert des fans ? LAissse moi rire , car ninrtendo fait exactement ce que ubi essaie de faire. Mais juste que vous etes de gros fanboy , c'est juste chaud. Evolution du marché ? Sans doute le marché grace a la wii acceuille de nouveau joueurs. Mais dans l'équilibre dans tout cela ? Mario kart wii (et d'autres jeux dont j'ai oublié le nom ) symbolise parfaitement le positionement de nintendo. Nouveau joueur > fanboyz, nintendo a fait un choix.
Surenchere de la puissance ? a 'l'epoque de la nes , snes , N64 et gamecube , cela te derangeait pas ? et maintenant , on parle de surenchere visuelle ? Si la Wii etait un peu moins puissante que les 2 autres ,elle aurait pu avoir les portage directe des hits qui vous font tant bavé (re5 par exemple ). Regarde la situation , vous faites des petitions LOL
golimar posted the 06/02/2008 at 11:29 AM
Laissons les pro N dans leur délire. Ils pensent détenir la vérité absolue que la Wii est la meilleure console et celle des gamers. Laissons les croire que mario kart wii est un bon jeu et comme tous les jeux wii et qu'ailleurs y'a que de la merde. Laissons les croire que Nintendo pense à notre santé avec Wiifit, laissons les croire qu'avec Nintendo, tout est bien dans le meilleur des mondes possible. Au final, tout le monde y trouve son compte. Les pro-N qui se contentent du minimum syndicale et les autres qui se foutent bien de leur gueule tellement ils sont ridicules dans leur délire. Je vais finir par croire que Nintendo est une secte. En tout cas, leur méthode et la même pour attirer le chaland...
takeoo posted the 06/02/2008 at 11:46 AM
Vous savez quoi ? C'est moi qui ait la plus grosse !
kaa posted the 06/02/2008 at 11:47 AM
Quand allez-vous comprendre que Tendo fait une console de jeu, et que les 2 autres font des stations multimesdoigts ? Quand allez-vous comprendre que dès que vous mettez une galette dans une 360/PS3/wii, vous mettez en route un jouet ? Puisque vous jouez à un jeu !! Quand allez-vous comprendre que le jeu vidéo est né il y a 30 ans et pas 10 ? Quand allez-vous comprendre que Tendo reprend le chemin des joueurs occasionnels que Sony a emprunté ? Quand allez-vous comprendre que si Tendo se plante il ne peut pas se remettre à flot avec un logiciel merdique ou de la vente de produits électro (en passant, en vous faisant croire que c'est du haut de gamme !^^) ? MOI CE QUE J'AI COMPRIS EN LISANT VOS COMS, C'EST QUE UNE BELLE IMAGE HD GARANTIE UN JEU POUR HARDCORE GAMERS !!! bref en conclusion vous êtes des baltringues qui n'y connaissent rien !! Si vous étiez de vrais gamers, je pense que l'on aurait pas perdu autant en difficulté dans les jeux !! (Tendo inclus) !! Merci les manchots !
kaa posted the 06/02/2008 at 11:50 AM
Golimar > maintenant je suis curieux de voir ton argumentation sur les 360/PS3, en quoi elles sont les meilleures consoles et qu'elles sont pour gamers ?
nickos posted the 06/02/2008 at 11:55 AM
Bon, pour remettre les choses aux points. J'ai pris les 25 millions sellers de la Wii, j'ai ajouté d'un côté les vrais jeux et de l'autre les jeux casuals, et voila les résultats en million : Jeux CASUAL : 55,93 millions / Jeux NON-CASUAL : 41,43 millions... et la je n'ai que les jeux qui dépassent le million (selon VG Chartz), ça fait environ 58% de jeux casual... sauf qu'un jeu casual ne demande que très peu d'investissement financier donc c'est beaucoup plus rentable qu'une super production ! Amusez vous à comparer les jeux casuals sur 360 et PS3 on va rire... en gros, si vous vouliez du hardcore, fallait prendre une 360 ou une PS3, pas une Wii, alors maintenant arrêtez de chialer bande de naze...
roivas posted the 06/02/2008 at 11:56 AM
[Gr] Toi t'es un joueur inferior version qui n'a pas touché une Wii dans ca vie pour sortir autant de conneries en 3 lignes sur les jeux Wii lol. [Golimar] y'a une différence entre AFFIRMER que la Wii est la meilleur console du monde & AFFIRMER que la Wii à son lot de jeux gamer qui n'a vraiment, mais alors vraiment pas à rougir face à la 360 mais surtout a la PS3. Je crois que A PART TOI PERSONNE N'A AFFIRME que la Wii était la meilleur machine au monde & qu'elle était exempt de défauts. Et Oui Mario Kart Wii est un bon jeu, sûrement la meilleur version à ce jour, suffit d'y jouer pour s'en rendre compte, chose que tu n'as forcement pas faites pour prétendre le contraire. Nintendo une secte? Je dirais que c'est les pro Débile dans ton genre qui sont sectaire à croire que la WIi ce n'est QUE Wii Fit & Wii Sport. Et quand je dit débile, je suis politiquement correct.
tkd posted the 06/02/2008 at 12:04 PM
"pas une Wii, alors maintenant arrêtez de chialer bande de naze..." a la base l article c est les joueurs wii qui viennent pour pleurer aupres d Ubi..... mdr je vous laisse vous tapez dessus c est plus drole de loin
roivas posted the 06/02/2008 at 12:04 PM
[Nickos] Commence déjà part enlever les 23.66 M de Wii sport vendus avec la console & que même Nintendo ne compte pas dans ses ratios de jeux & ca ira déjà mieux lol. Pis Ca t'arrange bien de pas compter en dessous des million seller parceque c'est là que se trouvent tous les jeux de sport EA THQ ou autre sega super star tennis, Fre Emblem, PES, Naruto ou Dragon Ball
tkd posted the 06/02/2008 at 12:07 PM
"taper" pas tapez enfin bon et au passage wii sport n est pas vendu avec la console au japon.....
roivas posted the 06/02/2008 at 12:11 PM
[Tkd] Ben rajoutes les si tu veux, ca fait toujours un ratio jeu "gamer"> a "Casual". En sachant au passage que jeux "casual" =/= mauvais jeux, parceque dans ses jeux casuals y'a qd même des titres comme Mario Party qui sont qd même indubitablement fun à plusieurs. Qu'il fasse le compte sur le top 50 & son ratio de jeux "game"r sera encore plus supérieur
golimar posted the 06/02/2008 at 12:16 PM
[Roivas] Et voila des insultes. Le dernier rempart face à un manque implacable d'argumentation. Tu seras gentil d'éviter d'insulter des gens que tu connais pas car moi je t'es pas manquer de respect. Mais ça c'est la parade des pro-N, quand on sait pas quoi dire on insulte. Rhalala...sinon pour ton information, aussi incroyable que cela puisse paraître...j'ai une Wii et Mario Kart (car la je te l'accorde, y'a une poignée de bon jeu sur Wii, mais en quantité très insuffisante). Donc concernant Mario Kart Wii, et ayant jouer à l'intégralité de la série dans l'odre, et donc en ayant le recul necessaire, oui celui-ci est mauvais, fait à la va vite, sans aucune imagination, sans génie bref, sans le savoir-faire des opus précédents. Ensuite tu disais ? Ah oui. Crois moi, j'ai croisé des gens qui ont oser dire que la Wii était la meilleure console. Toi-même ça à l'air de te faire rire... [Kaa] Je sais pas ou tu as vu que j'ai écris ça...j'ai pas la prétention de dire qu'une console est meilleure qu'une autre même si j'ai des préférences...bref.
roivas posted the 06/02/2008 at 12:20 PM
[Nickos] 41,43 millions de jeux million Seller non Casual sur Wii, contre 29 Million de jeux non casual million seller sur ps3, o nen déduit donc que la Wii est une machine plus "hardcore" que la PS3
roivas posted the 06/02/2008 at 12:30 PM
[Golimar] Va te plaindre a Gr qui est le premier à m'insulter, c'est sûr ça énerve un peu après . C'est effectivement le rempart des pro Sony , comme la stupidité aveugle d'ailleur. Sinon je te rassure j'ai aussi l'intégralité de la série Mario Kart que j'ai aussi fait dans l'ordre & Mario Kart Wii apres l'énorme déception Mario Kart DD c'est un vrai bonnheur. Plein de perso a débloquer, plein de kart, des circuit bien pensé, un mode multi aussi fun en local qu'en ligne, bref tout un rêve qui se réalise enfin. Y'a beacoup de circuits, qui sont vraiment bien pensé, le jeu est d'une fluidité exemplaire, la jouabilité ultra précise, bref, le bonheur. Y'a des gens qui ont peuvent penser que la Wii est la meilleur machine, comme des gens pensent que c'est la PS3 ou la 360, ca n'est pas moins légitime, je dis juste que tu n'as pas rencontré ses gens ici & que personne est venu te dire ca. Apres tout on a pas tous les mêmes goûts en terme de jeux. Par contre je peux dire que je préfère ma Wii à ma 360 parceque les jeux sont plus dans ma cible . Y'a des gens ici qui manquent de respect total pour les joueurs wii (un peu comme ubisoft en fait), alors faut pas s'étonner si ils réagissent de manière virulente, il en irait de même pour n'importe quel Pro-S ou Pro-M
golimar posted the 06/02/2008 at 12:57 PM
J'ai aussi une 360 et une Wii, et je préfère largement ma 360. Après comme tu dis, tout est question de goût. L'essentiel est que chacun y trouve son compte. (sinon pour la comparaison avec les sectes, c'était bien sûr ironique)
sendoh posted the 06/02/2008 at 01:04 PM
Objectivement la Wii est une mauvaise console, à l'emballage technologique dépassé (c'est une GC), l'orientation ludique pour novice (on simplifie le gameplay au max pour attirer les novices - souvent les enfants et les filles) et l'offre software famélique.

Ça c'était sur le papier et c'est confirmé dans les faits. Les éditeurs sortent les poubelles sur Wii pour financer les vraies suites sur PS360. Rien que la semaine dernière avec les annonces de Prince of Persia, BG&E, SF4, les images de Soul K4 et le trailer de RE5, tout ça everywhere sauf sur Wii : y'a de quoi avoir les chocoboules. Meme Nintendo se lance dans le wiimake à fond les ballons (quel jeu 100% Wii chez Nintendo ? Wii Sports et Mario Gayliasing. Point.).

Quel avenir pour la console ? Rien. Aucun jeu d'envergure, que ce soit chez les tiers et meme chez Nintendo.
roivas posted the 06/02/2008 at 01:11 PM
[Golimar] Qd tu lis des commentaires comem ceux de [Sendoh] tu crois vraimetn ques les sectaires ca existe pas lol? j'ai rarement lu autant de connerie par mots, sauf dans les discours de gouroux genre scientologie.... la fin de la Wii est proche, le monde s'écroulera bientôt & Nitendo va faire que des jeux pourris casual & finir par se faire racheter par sony, c'est la fin du monde mes frères. Fatal Frame ne sortira pas sur Wii, Monster Hunter 3 ne sortira pas sur Wii, Tales of Symphonia 2 ne sortira pas sur Wii car toutes les suites de jeux bien c'est pour la ps3 et la 360, écoutez que dis-je, buvez mes paroles.
nickos posted the 06/02/2008 at 01:21 PM
Roivas > euh t'as rien compris toi... bon, je vais faire quelques calculs. JV non casual sur Wii = 41,43 millions soit quasiment 1,6 jeux non-casual/Wii (précisemment 1,552267). JV non casual sur PS3 = 27,81 millions soit 2,2 jeux non-casual/PS3 (précisemment 2,140877). JV non-casual sur Xbox 360 = 80,88 millions (et oui...) soit 4,3 jeux non-casual/X360 !!! (précisemment 4,292994). Donc on peut voir que la console qui à le plus de vrai jeux, c'est la 360, puis la PS3, puis la Wii... et tout ce que je dis c'est vrai, il suffit de reprendre les chiffres de VG Chartz et de prendre les millions sellers (pas l'envie de comptabiliser les jeux en dessous du million parce que y'en a de trop). C'est étonnant mais la, c'est vrai puisque les chiffres ne mentent pas. La console qui propose le plus de vrai jeu, c'est la 360, et celle qui propose, par simple déduction, le plus de jeu casual, c'est la Wii... maintenant des thèses à deux balles, tu te les gardes hein, surtout quand on dit un ramassis de connerie sans la moindre preuve !
ischida posted the 06/02/2008 at 01:35 PM
Nickos > toute ta theorie des chiffres s'est ecroulé quand tu as pris comme base le très celebre VG chartz
nickos posted the 06/02/2008 at 01:48 PM
Les chiffres VG Chartz sont souvent critiqué mais quand ca tourne à l'avantage des pro-N, alors la, ce site devient le messie... propose moi un autre site alors, avec autant d'information, et la je referais les calculs, sans problème ! J'attends ta réponse mon cher...
xiaomay posted the 06/02/2008 at 01:58 PM
[Nickos] et c'est quoi les jeux casuals parmis ces 25 titres pour toi, qu'on rigole un bon coup ? Parce qu'on est très loin de ce chiffre mon gars...
kaa posted the 06/02/2008 at 02:33 PM
Qu'est-ce qu'un vrai jeu ? parce que je vois tout le monde dire que les vrais jeux sont sur 360/PS3 !! Mais quand on leur demande la definition d'un vrai jeu il n'y a plus personne !!?
roivas posted the 06/02/2008 at 02:37 PM
[Nickos] Mes preuves sont des chiffres, d'ailleurs tu les as réutilisés lol, preuve qu'ils sont vrai. apres tu peux faire des ratio si tu veux, mai en quantité pure, y'a plus de jeux gamer vendu sur wii que sur ps3 & bien évidement moins que sur 360 qui a qd même un catalogue avec plus d'1 an d'avance. Apres des jeux non gamer comme Mario Party de la qualité d'un mario party moi j'en redemande, alors qu'un jeu gamer merdique comme H(n)aze, no thx. ta théorie test complètement biaisé depuis le début.
nickos posted the 06/02/2008 at 02:37 PM
Xiaomay > SM Galaxy, SSBB, Mario Party 8, Mario Kart Wii, Zelda TP, Mario/Sonic JO (j'ai hésité mais je l'ai mit quand même), Guitar Hero 3, Paper Mario, Metroid Prime 3, Sonic Secrets Rings, Lego Star Wars, RE 4... voila, les autres qui restent pour moi, c'est du casual !
nickos posted the 06/02/2008 at 02:40 PM
Roivas > il te manque une case ? En quantité pure, encore heureux qu'une console vendent plus de jeu avec 22 millions de console vendu qu'avec 12 millions ! Mais en terme de ratio (c'est beaucoup plus significatif qu'en quantité pur car il faut remettre les chiffres dans leur contexte !), la donne change complètement. D'ailleurs, Haze, il est pas compté dans mes calculs car ce n'est pas un million seller... donc tu gardes ton contre argument pourave pour toi !
ischida posted the 06/02/2008 at 02:52 PM
Nickos > Je te propose de consulter les chiffres NPD pour le continent nord americain,media create pour le marché japonais et d'autres pour le marché européen.(meme si tu n'auras pas de chiffres).Ensuite tu lis les declarations des grosses pontes de chaques firmes pour enchanter leurs actionnaires et tu comprendras que d'une :
-tu perds du temps à calculer et à regrouper le nombre de jeux vendus non casuals et casuals puisque seul les developpeurs et constructeurs savent précisément ce qu'il leurs rapportent.
-que les charts c'est comme les notes des tests : on s'en fout!!!!!
Ensuite,La petition est bonne idée....mais il faudrait en faire une plus generaliste.C'est à dire de la faire circuler pour qu'ils stoppent leurs daubes (assassin's creed,haze,les jeux estampillés splinter cell) ou le massacre de licences(prince of persia,rayman...) quelque soit la plateforme.Il y a une époque ou UBI était une bonne boite créative ou leur mascotte était un certain rayman....que sont-ils devenus?La seule chose qui fait qu'ils n'ont pas perdu totalement mon estime est qu'ils distribuent les jeux square-enix.
xiaomay posted the 06/02/2008 at 03:05 PM
[Nickos] Wario Ware à la limite, Mario Foot n'a RIEN de casual (tu y a joué ? c'est un jeu pour no life !!), RE UC est pour gamers etc. Red Steel, Maden, Tiger Wood n'ont rien de casual non plus...
roivas posted the 06/02/2008 at 03:16 PM
[Nickos] Apprend a faire la différence entre un exemple & autre chose. De toute manière on est au moins 3 ici a te dire: 1 tu sais pas compter 2) du compte n'importe comment & 3 ton argumentation est débile. Bien évidement qu'il ya moins de ventes de jeux casual sur ps3 puisqu'il y en a moins qui sortent, d'où ton ratio lol, De la même manière qu'ils se vend plus de jeux gamer en quantité pur que wii parcequ'il y a plus de consoles vendues. Si ils sortiaent autnat de jeux casual sur ps3 que sur ps2, tu te retrouverais avec un ratio comparable a la Wii.
nickos posted the 06/02/2008 at 03:29 PM
Roivas > mais tu vraiment rien. Tu vends 30 jeux non-casual pour 10 consoles, c'est bien, mais si tu vends 30 jeux non-casual pour 2 consoles, c'est largement mieux, car il y autant de jeux vendu mais pour moi de console, ce qui veut dire que la console vend des jeux et que la console ne vend pas toute seule sans software !! T'es vraiment con ma parole, t'as pas encore compris ce que signifie un ratio, y'a du boulot... je compte n'importe comment ? Tu crois ça ? Premier de ma promotion en management et gestion de l'entreprise en première année de BTS, et haut la main, le gars il va me dire que je sais pas compter, va te cacher gamin, va voir un peu toute la comptabilité d'entreprise que je gère on verra qui c'est qui se croit le meilleur... va déjà apprendre à quoi sert un ratio avant de la ramener parce que tu débites pas mal de connerie à la seconde toi, tu dois être dans les tops européens ! Ischida > merci pour ces infos, j'irais faire un tour plus tard. Xiaomay > RE UC est pour les gamers... bah bien sur, laisse moi rire, et puis Madden et Tiger ne sont pas millions sellers (ou alors je les ai pas vu), Wario Ware voila quoi, c'est du casual pour moi, Mario Strickers, ok ajoute le si tu veux, mais le ratio va pas changer pour autant (2 millions de vente sur un total de 41 ca fait pas une grande différence), et puis Red Steel... compte le si tu veux aussi, ca changeras pas grand chose de toute façon !
k1fry posted the 06/02/2008 at 03:38 PM
Je suis un heureux posseceur de la PS3 (qui promet pas mal de hit^^) ET de la Wii récement mais il y a des commentaires qui sont de mauvaise fois =>>[Sendoh] : "Aucun jeu d'envergure, que ce soit chez les tiers et meme chez Nintendo." >> j'ai envis de te dire Madworld et Monster hunter 3... puis little king's story,project zero , disaster day of crisis, ToS2, AC , (Kid Icarus?), the conduit rien que ceux la me font envi, puis on sait tous que nintendo (comme sony et microsoft) annoncera des gros jeux à l'E3.
hammet posted the 06/02/2008 at 03:40 PM
est ce quelqu'un pourra me donner le nom d'un seul jeux Wii million seller sans qu'il ne soit ni Casual ni Licence, allez j'attends vos réponses
roivas posted the 06/02/2008 at 03:45 PM
[Nickos] Comme quoi les diplôme ca veut pas dire grand chose. tu sais ptet compter, mais tu compte pas les bonnes choses, apprend a faire du discernement un peu, mais ca doit être sur un autre diplôme. Déjà pense bien a retirer les wiisport vendu hors japon ^^. Et oui RE UC c'est aussi gamer que Time Crisis... A sinon, niveau diplome, j'ai du DUT tech de co, alors je connais aussi le compta, les stat ect . Alors essais pas de te cacher derrière un diplome pour dire que tu sais mieux que les autres. Ca t'empêche pas de pas savoir compter les bonne choses & de pas comprendre que si la ps3 avait eu le suces de la Wii, tout les jeux "casual" seraient sortie dessus comme sur ps2, fiasant foiré les ratio comme sur Wii ou PS2, mais comme la ps3 se vend pas, forcement, on limite les sorties.
roivas posted the 06/02/2008 at 03:51 PM
[Hammet] Red Steal par exemple? Et c'est quoi ton pb avec les licences précisément?
xiaomay posted the 06/02/2008 at 03:51 PM
[Nickos] RE UC s'adresse aux fans de la série et depuis quand un shooter historique d'une série à succès est casual ? Il est bien plus gamers que n'importe quel shooter, surtout Time Crisis... Pareil pour Mario Strikers ou encore Red Steel (il est casual Red Steel ? Un FPS ?) Bref, ta refection est biaisée là.... Sinon Gears of War et Halo sont casual, et GTA4 aussi ??? [Roivas] Il est clair qu'avec une première année de BTS il y a pas de quoi pavaner sur ses diplômes, mais à la limite on s'en tape... en tout cas bravo Nickos, il faut réussir ses études !
suikoden posted the 06/02/2008 at 03:59 PM
Qu'est-ce que vous etes tous ridicules, les uns comme les autres: les fans de Nintendo a se laisser avoir par les abrutis pro-machin et les pro-bidule qui se sentent plus et qui se croient superieurs pour avoir des jeux beau et la suite de serie. Pendant ce temps moi je me contenterai de jouer sur Wii et 360 et j'attendrai les jeux qui m'interesserai sur PS3 pour l'acheter au lieu de me battre comme un gamin..."parce-que la Wii/PS3/360 c'est la plus mieux" Oui la wii a des jeux "casual" en grande quantite, mais dire qu'elle n'a que ca c'est vraiment se voiler la face et perso j'ai suffisamment de jeux sur Wii pour m'occuper, et suffisamment d'autres à attendre/acheter plus tard. Et puis quand y'a pas de jeux qui m'interesse sur Wii, ben je joue sur 360 c'est pas plus complique(et vice versa). Franchement...on dirait des collegiens et leur intolerance legendaire pour etre "In". Si vous etes vraiment des gamers, jouez sur vos consoles non pas parce-que c'est telle ou telle console mais parce-que c'est tel ou tel JEU. Un vrai gamer s'en fout de la console tant qu'il y a au moins de bons jeux. Sur ce: battez vous bien...franchement Jeux-France plus ca va plus ca empire...et des 3 cotes en plus... Et pour repondre au topic: effectivement ubisoft fait que des daubes(a quelques exceptions pres) sur Wii malheureusement on y peut pas grand chose...moi qui les aimaient bien avant c'est con...(enfin reste les jeux 360/PS3/PC qui pour beaucoup sont pas mal)
ischida posted the 06/02/2008 at 04:11 PM
hammet > guitar hero,resident evil 4........
jaffar posted the 06/02/2008 at 04:35 PM
ptain le mec il a une première année de BTS (diplôme médiocre s'il en est) et il vient jouer les cadors un site de jeu. Réveille toi bogdanoff, t'es loin de faire parti d'une élite.
gismo posted the 06/02/2008 at 04:42 PM
Je suis causual et fier de l'être. Marre des jeux où il faut des années pour le terminer ou pour maitriser le gameplay. Marre des jeux où tu dois t'isoler pour apprécier son contenue, marre des jeux des "nolive" où on met l'accent sur le "on line" au lieu du multijoueur, moi j'ai une famille. Marre des fanatiques de marque qui viennent casser les c.... des autres fanatiques parce que leur console est la meilleur.
sendoh posted the 06/02/2008 at 04:47 PM
[Roivas] Bel effort, tu m'as sorti les 3 suites de fortes licences à venir sur Wii, quel exploit ! Garde les bien précieusement, car ce sont les seules ! Et j'ai jamais dit que la Wii allait mourir, au contraire elle domine en ventes et dominera cette génération de manière insolente. C'est juste que ce succès ce fait chez les novices et que l'offre software leur est adapté (donc médiocre en terme de qualité). Voilà le prix a payer après s'etre enflammé sur la DS et ses Nintendogs, Brain Draining et autres New Super Mario (un jeu aussi scandaleux que son accueil par la presse). C'est le drame de la Wii : leader du marché, mais une soupe software inbuvable. Une tragédie.
epsilonn posted the 06/02/2008 at 04:57 PM
[Jaffar],en quoi une personne qui a un bts, pose problème, je serais curieux ce que tu as???
atcha posted the 06/02/2008 at 05:07 PM
et la parade classique des fanboyz en parlant de graphisme HD tout en croyant que c'est juste cela qui symbolise les next gen
On se rappellera que Mario 64, Zelda Oot , Metroid Prime et d'autres n'auraient pas été une baffe sans la puissance pour nous immerger dans le jeu. Je note tout cela quand la wii2 sera plus puissante. A moins que la wii2 , vous preferiez qu'elle reste une gamecube.
Mais il faut etre clair de tout temps le visuel a été important et donc les progres technique vont de surcroit. Un zelda IMMENSE, avec plein de PNJ, des quetes de dingues , differents gameplay , des boss a la Shadow of the collosus , ça vous fait pas kifer ? Moi c'est ce que j'aimerai avoir comme zelda. (sans oublier un visuel aussi fou que le trailer de zelda de 2001 contre ganondorf )
Enlever les oiellere les amis, je suis encore pro nintendo pour vous le dire. La situation est degueulasse et meme si on aura qq jeux sympa sur wii , c'est vraiment pas ce qu'on imaginait d'un tel leader.
y'a qu'a voir les news d'aujourdui, beaucoup de tiers zappent caremnt la Wii pour proposer des news licence (007 dernierement)
Reveillez vous les mecs ! Atcha l'ancien de JF
jaffar posted the 06/02/2008 at 05:09 PM
Ça ne me pose aucun problème, c'est juste que frimer avec un diplôme c'est déjà limite, mais alors avec un BTS (qui est tout de même un diplôme très très très commun, et donc médiocre).
En revanche mon petit Epsilonn, c'est un diplôme de français dont tu aurais grandement besoin, j'ai beaucoup de mal à saisir le sens réel de ta phrase (bien que je le devine).
atcha posted the 06/02/2008 at 05:18 PM
BTS = médiocre ? Reste calme mon gars ,avec cela y'a pas mal de personne qui peuvent finir ingé.
Enfin bref, roivas : La wii pas à rougir face a la X360 et encore moins face a la Ps3 ? MDR JE te rapelle que la quasi totalité de la ludo Ps3 n'est pas sur Wii donc en terme d'exclusivité et surtout en bons jeux (si on compare la wii ) . La Ps3 et la X360 sont loin mais tres tres loin devant. C'est juste en comparant la Ps3 a la X360 qu'on peut plus ou moins dire cela. (et encore )
NE confonds pas les choses , un COD 4 , un burnout paradise , un UT3 , un VF5, GTA, DMC etc.. y'a pas sur wii , meme si c'est du multi. Face a la Wii , la PS3/360 possedent presque que des exclus Non la wii a la plus mauvais ludo des 3 console.
roivas posted the 06/02/2008 at 06:00 PM
[Sendoh] Oki si tu veux aps des suites parceque pour toi c'est pas révélateur, parlons de Fragile, de Mad World de Disaster Day of Crisis? t'as toujours uen excuse toi non? Une soupe imbuvable de jeux sur Wii, lol putain, des jeux aussi imbuvables que Mario Galaxy, Metroid Prime 3, No More heroes ou Super Smash Bors Brawl. Allez, va donc jouer a Haze & a Lair, trop bon jeux gamer lol ...
roivas posted the 06/02/2008 at 06:07 PM
[Atcha] Désolé, j'ai beau chercher, je vois aucun jeu PS3 qui vaillent l'achat de la machine. D'ailleurs je vois même pas comment tu peux osez la placer dans la wii tellement ces jeux sont médiocre. (heureusement mgs4 arrive).A la limite, la 360 je peux comprendre, mais faut pas pousser non plus. Sortie des jeux de guerre & des jeux de sport respte plus grand chose Va faire un tour sur metacritique ou gameranking , ca va te calmer 2 secondes les notations lol, tu va voir ou se trouvent les meilleurs jeux de cette génération assez rapidement.
fanlink1 posted the 06/02/2008 at 06:49 PM
toute va sont si ubi sort des jeux de merde personne les achetera
hammet posted the 06/02/2008 at 06:58 PM
[Ischida] ah oui, resident 4 et guitar hero ne sont pas des licence pour toi? ca montre que t'as aucun niveau pour venir discuter ici, va jouer à cocking mama ça te va trés bien
atcha posted the 06/02/2008 at 07:27 PM
Rolvas ; tu parles vraiment dans le vide. C'est chaud. Renseigne toi et reviens me parler.Alors si y'a que cela sur Ps3 (MDR ) , pourquoi tu t'excite quand on te dit qu'il y'a que des jeux casual sur Wii
Vraiment un fanboy, juste classique quoi.
nickos posted the 06/02/2008 at 08:26 PM
Roivas > juste on s'en fout de Wii Sport, c'est pas le problème. La j'ai juste compté la part de jeux non-casual sur Wii, j'ai pas tenu compte des jeux casual. Qu'il y est 1 ou 300 millions de Wii Sport, on s'en branle puisque j'en parle pas. Mes chiffres sont faux ? Si ils sont faux, c'est à VG Chartz qu'il faut en vouloir, pas à moi. Regarde bien mes calculs, tu veras que tout est exact (sauf au niveau des différences de goût qui ne sont pas quantifiables). T'a quelle âge ? 40 ? 45 ans ? Je me demande combien d'année ta pris ton DUT vu la connerie dont tu fais preuve ! Jaffar > ton avis sur le BTS, je m'en bas les steaks, c'est pas le problème, j'ai juste dit que je savais calculer, toi par contre, tu sais pas réflechir, alors ferme la un peu avant de dire des conneries ! Et écoutez dont Atcha, il parle très très bien, lui il a raison !
sora54 posted the 06/02/2008 at 08:31 PM
24 heures, bravo les gars ! ça fait un jour que vous déblatérez chacun sur cette news... Vous n'avez rien d'autre à faire dans votre vie ?
mariolov posted the 06/02/2008 at 08:43 PM
La wii est la plus grosse merde jamais sortie, cette console pour enfants de 3 ans et mamie de maison de retraite fait trop pitié, les VRAIES consoles de cette génération sont la PS3 et la 360, la wii est un énorme attrape-wigeon qui vaut pas un clou !
roivas posted the 06/02/2008 at 08:59 PM
[Atcha] Niveau parlé dans le vide du connais qd tru parle de la Wii, tu nous montre bien ta connaissance des bons jeux, qui sait si bien oublier. [Nickos] Bravo, tu as compris tout seul que tes chiffres sont faux parceque tu met n'importe quoi en jeux casual, même des jeux qui le sont pas, allez, on va y arriver. Sinon, mon dut c'etait y'a 9 ans & je l'ai eu sans aucun pb
kookay posted the 06/03/2008 at 01:58 AM
lol c'est bon quoi la wii ne fait pas dans la cour des grands (les vraies consoles bien lourdes avec des jeux bien lourds) c'est tout ... ca sert à rien de comparer un jeu wii à un jeu ps3/360, c'est comme comparer une un vélo à un avion de chasse...
rickles posted the 06/03/2008 at 05:35 AM
Mais c'est clair laule!!!! si vous vouliez des vrais jeux fallait prendre une PS3 ou une 360 et pas une Wee de merde!
nickos posted the 06/03/2008 at 08:24 AM
Roivas > ben désolé mais les gouts et les couleurs, ca ne se discutent pas. T'ajoutes 2 ou 3 jeux de toute façon les chiffres vont à peine augmenter en faveur de la Wii, restant de toute façon en dessous de la PS3 au niveau du ratio. Et puis je te laisse débattre tout seul car votre débat stérile avec des gens qui ne veulent rien comprendre, à force c'est chiant, j'ai mieux à faire hein
roivas posted the 06/03/2008 at 09:04 AM
[Nickos] on Est bien d'accord que si sur ps3 y'a que 2 jeux casual, ca fera forcement un ratio meilleur que sur Wii lol. Mais la vrai question c'est pourquoi y'en a si peu sur ps3? Ben parceque la console ne se vend pas. Elle aurait eu le même succès que la ps2 ou la wii ca aurait été pareil que ces 2 dernières. La seule différence, c'est qu'il a beau en avoir des tonnes sur Wii, ca se vend pas, majoritairement ce sont les titres AAA qui se vendent à 2 ou 3 exceptions pret . Dans la catégorie veut pas comprendre, je te rassure t'es un poids lourd
roiprozac posted the 06/03/2008 at 09:07 AM
Mais c'est quoi tout ces pseudo gamers qui viennent poster ici pour donner des leçons alors qu'ils ne possèdent même pas la console ? "Si vou voulé dé je, acheté dé console HD qui en on une + grosse ! loulz" Sérieusement, vous êtes con ou quoi ? Que je vous explique : ce sujet concerne la communauté gamer Wii qui ne cherchent pas à avoir vos jeux PS360 mais plutôt qui supportent très mal le fait que Ubisoft prennent leur console pour un vide ordure. En gros, vous êtes hors sujet. Maintenant, puisque vous êtes si malin à critiquez ceux qui ont lancé cette pétition, montrez vous plus malin et réclamer à Ubisoft qu'ils portent leurs merdes sur vos tendres consoles HD, non ? Bande d'égoïstes de merde. La Wii est actuellement leader du marché et la communauté gamer est plus que présente sur ce support que ça vous plaise ou non. De ce fait, il est impensable que l'un des plus grands éditeur au monde crache sur cette machine sans raison. En bref, si vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi ça gueule, pourquoi quelqu'un lance une pétition même si c'est peine perdu et si vous êtes d'accord avec le comportement de ce géant de l'industrie et bien c'est que vous êtes sacrément débiles. Fin de la discution.
jaffar posted the 06/03/2008 at 09:31 AM
Non nickos, tu ne sais pas calculer avec une première année de BTS. Tu sais compter. Calculer, crois moi, c'est un autre monde que tu ne connaîtras sans doute jamais.
gc posted the 06/03/2008 at 11:11 AM
Ce serait se faire harakiri que d'amettre qu'on s'éclate sur Wii (surtout à plusieurs entre potes), et qu'on trouve sur 360 et PS3 de véritables tueries ludiques? Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, la Wii vise un public différent, et mise tout sur les sensations de jeu et le fun. Les deux autres sont plus dans un trip spectacle/profondeur de jeu, mais où est le mal? J'ai une 360 et une Wii, je joue aux deux (ok, plus à la 360, la Wii n'a pour moi que peu de killer-ap), et quand un jeu me plait, que ce soit sur une console ou l'autre, j'essaie d'y jouer. Ces deux consoles peuvent parfaitement coexister, et la meilleure attitude pour un joueur digne de se nom, et ouvert d'esprit, et de posséder les 2 (ou bien une PS3, qui aura bientôt de très très bons jeux dans son escarcelle); que ceux qui se plaignent de ne pas avoir les moyens arrêtent de gaindre, quand on veut quelque chose, on l'obtient, en bossant un peu. Quant à cette pétition, elle est ridicule. La Wii vise le grand public, Ubisoft fait des jeux grand public, c'est totalement cohérent. Et les Lapins Crétins sont géniaux à plusieurs, dont j'ai hâte de jouer au 3
roiprozac posted the 06/03/2008 at 11:42 AM
La Wii vise le grand public ? C'est vrai... comme la PS2 d'ailleurs, non ? PS2 qui a connu un succès similaire à celui de la Wii actuellement, j'ai bon ? Rappel moi les jeux qui sortaient sur PS2 un peu pour voir ? De tout, c'est bien çà ? Aussi bien du hardcore gamer que du grand public, c'est çà ? C'est bien ce qui me semblait... et merci de laisser les personnes concernées "geindre" quand le problème les concernent, ok ? Pour toi, le fait qu'Ubisoft crache à la gueule des gamers qui ont choisi la Wii (comprend bien, qui la supporte à 100% ou qui en attende quelque chose) ne te concerne pas puisque tu ne fait pas parti de cette catégorie de personne, ta 360 faisant office d'issue de secours, donc tu ne peux pas comprendre le sens de cette démarche donc laisse tomber.
gc posted the 06/03/2008 at 11:56 AM
Oui enfin désolé mais la PS2 ne visait pas les seniors ni les enfants, et encore moins la famille, donc je pense que tu n'as pas compris le sens du terme grand public. Ubisoft ne crache pas à la geule des gamers, bien au contraire, il les abreuve de jeux prometteurs; mais sur PS3 et Xbox 360, les consoles axées gamers, et qui correspondent techniquement aux ambitions de la compagnie de proposer de jeux spectaculaires et immersifs; il est difficile pour une société de développer le même jeu sur les trois consoles, la Wii pose à chaque fois problème à cause de ses limitations techniques; c'est comme ça, et on n'y peut strictement rien. Alone in the dark sortira sur Wii, mais il sera bâclé et mille fois moins bon techniquement, tu peux en être sûr
roiprozac posted the 06/03/2008 at 01:36 PM
[Gc] Tu sais ce que je crois ? Je crois que, comme beaucoup, tu n'a rien compris à la Wii. Nintendo et d'autres l'ont expliqué pourtant... et une bonne quarantaine de fois ! La Wii c'est pour tout le monde ! Cette image de "la Wii c'est pour les enfants et la famille" c'est vous, les gamers du dimanche, et les éditeurs tiers qui lui avez collé, nuance. Ce serait Sony ou Microsoft qui serait derrière la Wii que du coup la cible serait plus large, c'est dingue... faudrait aussi arrêté de dire des conneries, hein ? Parce que la console est moins puissante que les autres, on ne peux pas faire de bons jeux dessus ? C'est nouveau çà ? Genre, tu peux pas développer un Prince of Persia sur PS360 et développer un tout autre titre sur Wii qui, si il est bien réalisé et bien mis en avant par la boîte, peu se vendre sans problème (au hasard, Red Steel, titre moyen et nouvel IP qui dépasse le million de vente) ? Non ! Trop dur ! C'est tellement plus simple de faire un party game aux allures de jeux flash, une copie de Nintendogs avec un moteur GBA et un jeu de snow qui face à SSX Blur (un jeu de lancement) passe pour un jeu N64... tu sais quoi ? Ces mêmes éditeurs devraient vous fourguer QUE des jeux graphiquement indignes de ce que peu faire tourner vos superbes machines HD histoire de bien vous faire comprendre la frustration du joueur Wii. Tu va voir, c'est poilant comme situation. Tsss... si encore la Wii était un bide, ok, je comprendrais la démarche d'Ubisoft mais là... faut arrêter quoi... les excuses que tu me sort c'est du n'importe quoi. "il est difficile pour une société de développer le même jeu sur les trois consoles, la wii pose à chaque fois le problème" Mais qui leur demande de faire des jeux PS360 sur Wii, sérieux ? Vous allez arrêter de prendre le problème à l'envers ou quoi ? ON EN VEUX PAS DE VOS JEUX PS360 ! Tout ce qu'on demande c'est que la Wii cesse d'être la décharge publique d'Ubisoft (entre autres) ! Il est où le problème ? Si Ubisoft se donne les moyens de faire un putain de FPS sur Wii par exemple ? Après tout, sur Wii il n'y a pas beaucoup de concurence pour ce genre de jeu (contrairement aux autres machines), la manette est parfaite pour ce genre de jeu, Ubisoft a de l'expérience pour ce genre de jeu... bref, il est où le problème ? Moi je vois pas, désolé.
gc posted the 06/03/2008 at 02:19 PM
Mais pourquoi tu t'énerves comme ça? ... C'est dingue ces joueurs qui ne font tout le temps que se plaindre, c'est à croire que c'est l'époque qui veut ça ^^ Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire de bons jeux dessus, hein! Simplement, le public n'est pas le même, que tu le veuilles ou non. Si tu n'es pas content des jeux qu'il y a sur ta Wii il ne fallait pas l'acheter voilà tout! Je n'ai pas dit que la Wii était juste pour les enfants et la famille, la preuve, je l'ai chez moi! Mais les éditeurs adaptent les jeux au marché, à l'explosion du casual gaming, et la Wii cartonne même avec les party-game, et les jeux flashs que tu critiques; c'est donc qu'il y a un public, et que celui-ci en redemande. Toi tu as des goûts différents, tu pourrais donc amplement trouver ton bonheur sur une autre console, au lieu de désespérer et d'envoyer chier Ubisoft, qui adopte une stratégie parfaitement cohérente (bien que criticable, évidemment); perso, jouer aux lapins crétins sur Wii, et Prince of Persia sur 360, c'est parfait pour moi :-)

Tout ce que je vois dans ton post, c'est un joueur aigri, et fermé aux autres consoles, et donc aux jeux vidéo. Remets-toi un peu en question, et va taper sur quelqu'un, ça ira peut-être mieux après
roiprozac posted the 06/03/2008 at 02:47 PM
Mais t'es con ou tu le fais exprès ? Ou peut être que je parle Russe ? Bon regarde, j'en ai marre de balancer des pavés que, visiblement, tu ne veux pas comprendre. Tu es buté avec ton histoire de public différent alors tu sais quoi ? On va dire que tu as raison, le public est différent sur Wii. D'ailleurs, il me tarde moi et mes potes de jouer au prochain jeu de course de caddie que prépare Ubisoft. Jouable à quatres à la Wiimote et avec une compatibilité Balance Board, Wii Wheel et Wii Zapper. Tu comprend, comme nous sommes un public différent (on a trois bras et quatres oeils faut pas nous en vouloir) et que la console n'est pas HD c'est exactement le genre de jeu que tout le monde attend sur cette machine. D'ailleurs, les Zelda, les Mario, les Resident Evil & co se vendent par camion mais sans le faire exprès, c'est bien connu... et puis je m'ennerve trop... d'ailleurs tu le vois très bien puisque tu arrive à me voir au travers de l'écran. Quelle puissance ces joueurs PS360. Boulet va...
gr posted the 06/03/2008 at 10:37 PM
Nan mais il ne s'agit pas de ceux qui ont toujours joué aux jeux (quoique les fanboys Nintendo sont toujours prêt à suivre Nintendo dans leurs délires...). Il faut voir que le marché a été sensiblement élargi et que les joueurs de longue date ne constituent plus le coeur de cible de Nintendo, c'est aussi simple que ça. Aujourd'hui c'est à la ménagère de moins de 50 ans qu'on veut vendre, à ses parents même, aux maisons de retraite, à n'importe qui. C'est normal que les éditeurs s'intéressent à ces personnes là, c'est un marché bien plus important que celui des joueurs et surtout bien moins exigeant. Bien joué Nintendo ! Clap, clap.

Il n'y a pas de chance de voir un bon jeu tiers sur Wii tout simplement car ce n'est pas sa place. C'est comme si on voulait un intérieur cuir dans une Logan, il faut assumer son choix.

Maintenant on oublie ses rêves d'éditeurs tiers venant manger dans la main de Nintendo et on finance les projets gamers PS3 et 360 en achetant Spyborg ou le prochain Rayman contre les lapins crétins.