
Reviews : Spider-Man : Le Règne de l'Ombre
Notre tisseur préféré signe son retour dans une aventure bien supérieur à l'adaptation vidéoludique du troisième film.
Spider-Man 4, beaucoup l'attendent avec impatience mais le temps se fait long pour Activision qui n'a du coup pas la patience d'attendre la sortie du prochain film et donc en pondre une adaptation. Résultat, on reprend le principe de dualité entre le héros normal et son coté obscur apparu avec la symbiote puis on balance un scénario prétexte pour devoir secourir de nouveau notre chère ville. Heureusement, si le synopsis ne marquera ni l'amateur de grands spectacles, ni les fans de l'univers, il est sympathique de voir de nombreuses stars venir faire un coucou, du Vautour à la Chatte Noire, en passant par le très charismatique Wolverine.
Une fois encore, la ville sera un véritable bac à sables avec possibilité de se balancer d'immeubles en immeubles et d'atterrir au sol pour arrêter les nombreux vilains. Les missions principales sont directement données par divers personnages, selon que vous soyez du bon coté de la loi ou que vous passiez pour un mécréant. Car oui, véritable effet de mode, vous pourrez évoluer dans l'aventure en passant pour un héros ou une brute qu'on ose à peine appeler à la rescousse. Ceci permet d'obtenir certaines missions différentes mais surtout deux fins, augmentant grandement la replay value et donc la durée de vie en générale, qui est déjà supérieur à la moyenne des jeux du genre. La cause de tout cela vient de votre comportement à vouloir sauver ou non les civils, mais également de l'utilisation du costume noir qui, malgré sa puissance, vous fera sombrer peu à peu vers le coté obscur.
On regrette tout de même que, coté missions principales comme secondaires, l'ensemble ressemble un peu trop à ce qu'on avait pu voir dans les précédents jeux de la licence. Broyer quelques ennemis, sauver une demoiselle en détresse, aider la police, etc. Rien de neuf au balcon, mais on appréciera un gameplay qui classe ce titre comme le Spider-Man le plus jouable et le plus intéressant en matière de système de combat de par ses nombreux combos et possibilités. Enfin, et de ce coté aucune surprise, le duo graphismes et aspect sonore reste définitivement à améliorer. Un bon Spider-Man donc, mais un jeu d'action un poil basique.
5/10