Kane & Lynch : Dead Men est la toute nouvelle licence développée par
IO Interactive, studio à l'origine de la série des Hitman. Le style de jeu est ici identique, mais le concept différent. Vous incarnez en effet Kane, un repris de justice chaperonné par le déjanté Lynch qui souffre de dédoublement de personnalité pouvant le rendre instable au point de tuer tout ce qui bouge autour de lui. Une fois libéré par son nouveau coéquipier Lynch, Kane sera contraint de retrouver l'argent soit disant volé au risque de perdre sa femme et sa fille qui ont été enlevées pour l'occasion.
Kane & Lynch : Dead Men se base donc principalement sur la coopération et permet ainsi d'échanger des armes, de récupérer des munitions ou encore de donner des ordres à son équipe (ces derniers restent tout de même assez basiques, comme donner une cible à attaquer ou une position à défendre par exemple). Le jeu vous proposera ainsi de parcourir plusieurs environnements citadins mais aussi urbains afin d'effectuer vos missions. Malheureusement, le jeu est graphiquement assez loin de ce que l'on a l'habitude de voir dernièrement. Il faudra compter aux alentours de 6 heures de jeu pour venir à bout des 16 chapitres qui composent le mode campagne, également jouable en coopération en écran splitté. Heureusement le mode multijoueur vient épauler la courte durée de vie du mode solo : jouable jusqu'à huit, ce mode propose de dévaliser une banque pour ensuite espérer gagner le plus gros butin, il faudra toutefois faire attention aux traîtres et aux policiers incarnés par les joueurs morts. Plutôt original. Au final, même si
Kane & Lynch : Dead Men est efficace au niveau de l'action, la courte durée de vie, le scénario sans réel intérêt et le peu d'attention porté aux graphismes n'en feront pas le hit qu'on attendait tous.