Quelques mois après sa sortie sur Playstation 2 et Xbox, Electronic Arts et Criterion nous proposent en toute impunité la version Xbox 360 de Burnout Revenge.
Malgré un certain manque de nouveautés,
Burnout Revenge avait su en son temps s’attirer les faveurs du public par son esthétique sublime, ses crashs d’une rare violence et une durée de vie honorable avec un mode solo très complet et un mode multi prenant.
Burnout Revenge version Xbox 360, c’est exactement la même recette, si ce n’est l’aspect graphique qui profite bien évidemment de la puissance de la machine. L’ensemble est plus fin, les voitures sont détaillées comme jamais, la vitesse d’affichage est aussi impressionnante que constante et les effets de lumières et d’éblouissement sont très réussis. Côté modes de jeu, on a droit au classique Tour du Monde et au mode Multi (Xbox Live ou écran splitté), ainsi qu’à divers bonus à débloquer. Pourtant, ce
Burnout Revenge souffre de quelques tares non négligeables comme un réel souci de caméra lors des Takedowns, ou encore quelques bugs de collisions flagrants et enfin des temps de chargement bien longuets. Malgré tout, le jeu reste toujours aussi intense et même si certains regretteront ce côté bourrin dû notamment au fait de pouvoir envoyer valser les véhicules qui roulent dans le même sens de circulation que le joueur, on prend un malin plaisir à frôler les véhicules arrivant de face, jouer de la nitro dans des parcelles pourtant bien étroites et froisser un maximum de tôle. Cette version Xbox 360 inclut notamment un véhicule inédit, aux couleurs de la machine. Evidemment, ceux qui ont déjà fait le tour du jeu sur Xbox ou PS2 ne verront pas vraiment l’intérêt d’acquérir cette version Xbox 360. Les autres, n’ayant jamais touché à la série, pourraient éventuellement se laisser tenter.