D'après Radio-Canada,
Ubisoft a annoncé vouloir créer 1000 nouveaux emplois d'ici 2010. L'éditeur portera donc ses effectifs totaux à quelque 2000 personnes.
Ubisoft est implantée à Montréal depuis 1997 avec son plus grand studio de développement de jeux.
"
Nous allons doubler notre taille et renforcer la position de Montréal comme haut lieu du divertissement numérique" a déclaré Martin Tremblay, PDG d’
Ubisoft à Montréal.
Martin Tremblay, qui dirige le studio d’
Ubisoft de Montréal depuis 2000, a précisé que le projet pourrait se traduire par la création sur cinq ans de quelque mille emplois supplémentaires : "
Nous avons connu une croissance de près de 50 % au cours des quatorze derniers mois, passant le cap des mille employés, et nous pourrions doubler notre taille d’ici 2010. Montréal était en compétition avec des villes en Asie, dans l’Ouest canadien et aux États-Unis pour l’obtention de ce mandat de développement. Le soutien et les encouragements financiers des gouvernements, et en particulier le programme de crédits d’impôt pour la production de titres multimédias du Gouvernement du Québec ont joué un rôle de catalyseur important dans la décision annoncée aujourd’hui, mais c’est dans une large mesure la qualité des ressources qu’on trouve à Montréal qui représente la raison principale de notre investissement", a-t-il ajouté.
Afin de mener à bien cette nouvelle phase de l’expansion du Groupe en Amérique du Nord,
Ubisoft procédera à des investissements pouvant atteindre 700 M$ CAD sur cinq ans et bénéficiera d’un important soutien du Gouvernement du Québec et du Gouvernement du Canada.
"
Notre studio se démarque par la créativité et la technologie de ses produits. L’expertise et le talent de nos créateurs sont aujourd’hui synonymes de qualité pour les joueurs du monde entier qui, par millions, reconnaissent la valeur ajoutée des produits développés ici. L’ensemble des aides qui sera consentie par les différents paliers gouvernementaux entre 2005 et 2010 a été déterminant dans le choix de Montréal pour notre prochaine phase d’expansion", souligne Yves Guillemot.
(Source : Radio-Canada / Ubisoft)
c'est vrais que je comprend pas aussi, il sont dans une mauvaise passe et cherche encore a recruter O_o messieur ubi soft !!! je suis là !!! je veut bien travailler pour vous (même si il fait froid au canada)