
BioWare : Mass Effect ''4'' ne reprendra pas le modèle de Dragon Age Inquisition
Après l'échec (critique) de Dragon Age II, BioWare est plus que jamais revenu sur le devant de la scène avec Dragon Age Inquisition qui incarne mine de rien le meilleur lancement de l'histoire du studio.
De fait, il était légitime de penser que le prochain Mass Effect reposerait sur ces nouveaux acquis, mais il n'en sera apparemment rien. Le directeur général du studio (Aaryn Flynn) s'est exprimé sur ce fait directement via NeoGaf et si le moteur FrostBite sera évidemment gardé comme déjà annoncé et que la construction du jeu privilégiera des zones plus ouvertes (avec le retour du Mako), Mass Effect ne reniera pas son passé et empruntera sa propre voie pour éviter la redite.
Difficile d'en savoir plus pour le moment mais on imagine que la surabondance de quêtes Fedex de Dragon Age Inquisition (et propres à de nombreux RPG occidentaux plus ou moins MMOisé) n'aura pas sa place dans un Mass Effect qui jusqu'à présent privilégiait les histoires annexes certes bien moins nombreuses, mais davantage scénarisées.
« Je dirais que l'abandon des anciennes consoles a finalement eu plus d'impact sur les objectifs portés pour le prochain Mass Effect que le succès de Dragon Age Inquisition. »
« Nous sommes très fiers du succès de Dragon Age Inquisition, mais cela ne va pas créer un ''modèle'' pour tous nos prochains jeux. Chaque série a besoin d'innover et d'améliorer sa propre expérience. »
Pour l'heure, on reste dans l'inconnu quant à ce quatrième épisode qui posera un nouveau background et oubliera Shepard en proposant un nouveau personnage principal qui ne sera pas un « soldat ».
publié le 03/02/2015 à 05:01 par
Gamekyo