L'insider « CreamSugar » a livré via NeoGaf de nouveaux chiffres de ventes US pour accompagner le récent rapport NPD du mois de novembre. Ainsi, selon l'homme (ou la femme, qu'importe),
Sonic Boom n'aurait fait que 25.000 ventes sur Wii U en l'espace de 19 jours. C'est très faible pour un titre du genre, ou peut-être logique au regard de sa qualité, mais sachez que la version 3DS aurait fait encore moins que cela.
Persona Q : Shadow of the Labyrinth s'en sort mieux avec 48.000 ventes en seulement 5 jours, ce qui lui laisse encore un peu de marge. Pour rappel, le titre s'est écoulé à environ 250.000 exemplaires au Japon, laissant probablement une grosse porte ouverte pour une nouvelle saga annexe.
Enfin, le nouveau bundle
New Super Mario Bros. 2 avec sa 3DS XL en édition limitée aurait trouvé 140.000 preneurs le mois dernier, toujours aux USA.

Il faut un gros jeu pour accompagner le lancement d'une nouvelle édition. Donc soit ce sera pour Monster Hunter 4 Ultimate, soit pour Zelda Majora au printemps.
(sauf que ça ne devrait pas marcher car ce Sonic Boom sur console à l'air très très ... nul...)
J'y crois pas trop, mais attendons de voir déjà les résultat d'audiance de l'anime.
Dans une autre comparaison. On a souvent dit que les jeux Wii ne se vendent pas. Ubi à fait le jeu avatar à la sortie du film. Surmédiatisé le filmà fait connaitre le jeu aussi comme toute adaptation (c'est le cas de Sonic ici) et à taper 2 millions de ventes...
Pour moi c'est un pari. Je ne crois pas que ca vas marcher, mais sa a au moins l'envie de tenter un truc.
Bon après c'est pas forcément le cas pour tous, car y'a des exemples contraire.
Tant mieux ça leur apprendra à mieux gérer leurs projets à SEGA.
Apres la seule chose que je peux ajouter, c'est que les anims étaient complètement inédit avec un univers des personnages méconnus, alors que là, j'ai plus l'impression que Sonic est un personnage has been.