
Devil May Cry : nouvel épisode en vue ?
C'est la petite rumeur apparu en fin de week-end. Capcom a enregistré un nouveau dépôt de marque (le 14 février pour être précis) au nom de Devil May Cry. Rien de plus, jusqu'à ignorer s'il s'agit d'un simple renouvellement ou de l'amorçage en vue d'une future annonce, mais cela reste amplement suffisant pour enflammer le web, avec une bataille entre ceux qui espèrent un Devil May Cry 5 quand d'autres aimeraient bien un DMC : Devil May Cry 2.
Et il y a les plus pessimistes qui parient plutôt sur un portage de DMC : Devil May Cry sur PlayStation 4 et Xbox One...
publié le 16/02/2014 à 23:00 par
Gamekyo
mais j'ai un doute Ninja theory et déja sur un jeu Next gen et portable.
Sinon pas de suite ca sert a rien. Un devil may cry 5 par les japonais s'il vous plait.
DmC : Devil May Cry = 1,4 million d'exemplaires
Avec le reboot de la série Capcom espérait vendre au moins 2 millions d'exemplaires mais DmC s'est vendu 2 fois moins que DMC 4
Ça serait totalement stupide de s'entêter avec un DmC 2 quand on voit comment le premier épisode a été accueilli par les fans de la série.
On ne peut même pas attribuer les mauvaises ventes de DmC à un défaut de qualité car son score est légèrement supérieur à celui de DMC 4 sur Metacritic, une grosse partie des fans de la série a tout simplement rejeté cette proposition de reboot.
Ça ce n'était pas difficile.
Franchement ce reboot n'avait pas grand intérêt, de l'aveu même de Capcom c'était un reboot essentiellement cosmétique. Les gars de Ninja Theory changeaient l'apparence de la série pour séduire un nouveau public, en espérant conserver l'ancien public, tandis que Capcom les aidait à ne pas dénaturer le gameplay... J'aurais carrément préféré qu'ils fassent le choix inverse et qu'ils prennent plus de liberté avec le gameplay sous la supervision de Capcom car il y avait des idées intéressantes dans Heavenly Sword, enfin ce n'est que mon avis.
Mais dès le début il y a eu des erreurs de communication (on sait les dégâts que ça peut causer dans le monde du jeu vidéo) avec les déclarations arrogantes de Tameem Antoniades "L'ancien Dante n'est plus cool du tout" alors voici le nouveau
Je ne citerai pas ses autres tacles déplacés sur le design japonais des épisodes précédents, une chose est sûre ça n'allait pas aider les fans de la série à considérer ce reboot de manière positive, au contraire, c'était le meilleur moyen de se les mettre à dos. En plus on les laissait sur une sensation d'inachevé avec l'introduction de l'énigmatique Nero dans le 4ème épisode.
D'après les commentaires que je lisais sur les forums à l'époque je pense qu'au moment où on leur a annoncé ce reboot les fans auraient préféré voir un épisode avec Vergil ou Sparda plutôt que de se retrouver une fois de plus dans la peau de Dante, d'un Dante dénaturé de surcroît.
Mais il faut dire aussi qu'après le 1 les épisode on vraiment baissé de qualité, fini l'ambiance opessante, les boss charismatique et les petite idée bienvenue et bonjour le classissisme sans saveur.
Spartiate14
Clair un DMC qui raconterait l'histoire de Sparda serait excellent. Encore mieux un DMC ou on alternerait entre Sparda dans le passé et ses fils légitimes (Vergil, Dante) dans le présent.
Mais moi ce que je veux revoir avant toute chose c'est Nero, parce que le perso est excellent et qu'il reste dans la Sparda Family
Les decors et les bosse etaient sympa. mais la famille Sparda.... grossiere erreur. Et le gameplay etait beaucoup moin technique que par le passé. moin d'arme... les trasformation anecdotique. La visée catastrophique, les timing aleatoire. Et surtout c'est le premier devil en 30 FPS....
Un beatmAll merde ! bref c'etait une belle experience. Mais je suis content qu'elle ai foiré. Maintenant une belle aventure avec Nero, Sparda, Trish, Vergil et Dante.... Merci.
La prochaine fois on demandera a Ninja theory de faire un reboot de Mario (drogué et anorexique)... Je suis sur que les nintendo boys vous adoré