
Sony : le PS Plus aussi sur PlayStation 4 ?
Si on en croit les nombreuses rumeurs, la PlayStation 4 devrait arriver pour la fin de l'année. L'un des membres a posé une question des plus légitime sur le PlayStation Blog US : est-ce que ça vaut encore le coup de chopper un abonnement au PS Plus face à l'arrivée d'une nouvelle console qui n'est pas assurée de proposer ce type d'abonnement. Morgan Haro, le community manager local, n'a pas tardé à répondre :
« Le PlayStation Plus est parti pour durer. Vous pouvez donc profiter des offres avec confiance. »
De quoi sous-entendre que le service permettant de chopper tous un tas de jeux gratuits pourraient bien continuer sur Next-Gen, pour le bonheur des plus radins/économes.
publié le 31/01/2013 à 08:55 par
Gamekyo
ou ceux qui sont intelligents et qui ont compris ce que l'on y gagne
C’est la moindre des choses que de pouvoir garder ses achats demat d'une console à la suivante...
Autant je suis content de certains trucs Vita (comme Lumines le mois prochain), autant sur PS3, depuis mon abonnement, j'ai dû me contenter du PSN vu que j'avais déjà tous les gros jeux boîtes.
après si t'es un gros acheteur, peut être que le service ne te correspond pas
En tout cas j'espere une optimisation de leur ps. Sur ps4 car c'est d'une lourdeur et pas rapide leur service par rapport au XLive
Te paraissent-ils réellement plus intéressants quand ils sont dispos sur le PSN+ ?
je n'ai pas toujours l'occasion de jouer sur ma ps3 et donc j'achète moins de jeux. pour moi c'est une bonne solution
Le PSN+ habitue les joueurs au tout dématérialisé et à jouer aux jeux "sur l'instant" avant que leur abonnement soit terminé ou que les jeux soient retirés de l'offre, bref, on se drigige droit vers une génération de jeux kleenex, aussitôt joué, aussitôt jetés et oubliés.
Du moins c'est comme ça que je vois les choses.
de deux il faut arrêter de le voir comme le mal absolu, il suffit de voir steam pour voir que ça peut être une bonne solution
de plus c'est le démat qui a permis aux dev indépendant de revenir sur le marché des consoles !
c'est pour ça que je dis "à terme". On à eu des essais de tout dématérialisé (psp go et onlive) ça à fait un bide car le changement était trop brutale, du coup j'ai l'impression que sony (psn+) et microsoft (free 2 play) essayent à nouveau mais en y allant petit à petit.
de deux il faut arrêter de le voir comme le mal absolu, il suffit de voir steam pour voir que ça peut être une bonne solution
Ne part pas dans cette direction s'il te plait, on discute simplement en échangeant des idées. Selon moi, le dématérialisé à des bons côtés tant qu'il reste en complément des sorties physique, et je ne suis pas un grand fan de steam.
de plus c'est le démat qui a permis aux dev indépendant de revenir sur le marché des consoles !
bien sûr parce que les grosses productions sortaient en physique et les productions indépendantes en dématérialisé, mais qu'arrivera t il le jour où les gros éditeurs ne feront plus que du dématérialisé? les indépendants en pâtiront.
Avec le ps + maintenant j'hesite a acheter des jeux g eu les boules pour jet set radio, pour gravity rush, wipe out le mois prochain... Si javais su j'aurai pas acheter c jeux
cqfd
MS le fait depuis toujours avec l'abonenment au Live.
Les plateformes online des différents acteurs de ce business ont tout simplement besoin d'être rentables pour que leurs entreprises propriétaires leur donnent une perennité.
Les deux entreprises concurrentes que sont MS et Sony dans ce domaine utilisent des business-model différents dans la forme mais très similaires dans le fond.
Non, ils ont pris ce que Sony leur a donné, comme les fans de MS.
Si Sony n'a pas mis d'abonnement pour jouer online, ce n'est pas par bonté d'âme mais bien pour lutter contre le service online leader, le Live, doté lui d'un abonnement.
C'est une stratégie commerciale, pas un cadeau.
L'arrivée du PSN+ a d'ailleurs bien démontré qu'ils ont besoin de financer leur online, que celui-ci soit rentable, tout comme pour MS, mais qu'ils ont décidé de le faire de manière détournée.
C'est une stratégie commerciale, pas un cadeau.
Sauf que c'était déjà gratuit ailleurs bien avant l'arrivée du Xbox LIVE et que Microsoft est le seul qui impose aux joueurs de payer un abonnement pour pouvoir jouer en ligne
Le jeu en ligne gratuit plus qu'une stratégie commerciale ou un cadeau c'est avant tout la norme.
N'oublie pas que le PSN+, les jeux ne sont plus dispos dès que tu arrêtes l'abonnement, donc au final c'est p-e pas si mal de les avoir acheté si tu penses pas rester PSN+ plusieurs années.