Les règles instaurées par
Microsoft coté
Xbox Live commencent clairement à peser chez certains développeurs. En plus de divergences coté MMORPG qui empêche la plupart des tentatives et des restrictions dans la taille des jeux qui ne permettent pas de sortir certains titres comme le remake HD de
La Fureur de l'Etranger, c'est aujourd'hui Gabe Newell (Valve) qui dénonce une politique trop fermée chez
Microsoft.
Si on n'a pas tous les détails sur ces « règles », on sait néanmoins que
Microsoft n'est jamais très chaud pour proposer une masse de contenu gratuit. Ce point est la raison principale de l'absence des mises à jour et contenu gratuit pour la version 360 de
Team Fortress 2 (
Orange Box), alors que le titre dispose d'une communauté toujours aussi active sur PC.
Pire, Newell pense que politique posera davantage de problèmes à l'avenir, au niveau des DLC de
Portal 2 par exemple, ou encore avec
Counter-Strike : Global Offensive, Valve souhaitant incorporer son système Steamworks sur le
Xbox Live pour permettre par exemple du cross-plateform multijoueurs avec les possesseurs de la version PC.
En bref, le développeur souhaite quelques changements d'importance, et une approche plus ouverte à l'instar du PSN.
GABE NEWELL !!!! Congratulations !!
Mais il n'a pas totalement faux.
Microsoft devrait se lancer dans quelques changements, comme une plus grosse place pour les jeux XLA (les DD sont de plus en plus gros de toute façon) et surtout une meilleure ouverture aux MMO. Ce genre de titre peut devenir un gros argument commercial sur console du jour au lendemain.
Quelqu'un qui a soutenu est au contraire tout à fait légitime pour pointer du doigt les problèmes.
"j'ai soutenu, donc je ferme ma gueule ad vitam eternam", bof quoi...
Ah ouais, j'avais pas fait attention à ce détail
Après le léchage de fion de MS, c'est au tour de celui de Sony. Au prochain "tour de valve", Nintendo aura les faveurs d'avoir la langue de Newell au cul, quelle classe et quel talent ils ont chez Valve
Wow, par contre dans l'autre sens ça les dérange pas lol
Sinon G. Newel ne fait que dénoncer un problème dont se plaignent plusieurs développeurs donc retournement de veste ou pas, il a raison.
Après dans sur ces propos récents je ne peux être que d'accord avec lui , sans aucune objection le XBL est le meilleur service online console , mais je déteste l'idée qu'il faille payer un abonnement en plus d'un jeu pour débloquer la partie online d'un jeu, en plus le fait que Microsoft soit pas très chaud pour offrir du contenu gratuit supplémentaire me conforte dans l'idée que le PSN actuel me convient parfaitement
Bien sur qu'il a raison, mais ça fait tellement bizarre de le voir mettre en avant le PSN alors qu'il n'y a pas si longtemps il chiait littéralement sur tout ce qui concernait Sony et sa Ps3.
Par contre, je suis pas sûr que MS décide de changer sa politique malgré la plainte de plusieurs développeurs (pour cette génération du moins).
Il ne crache pas sur la Xbox, la preuve il sort ses jeux dessus. Il critique juste la politique de M$, ce qui m'a l'air légitime.
Ca par exemple, quelle grande nouvelle que nous lisons là
PS3xPSNxSONY
- Le PSN gratuit était le seul moyen de lutter contre le live payant du XBLA. S'il avait été à 1€ ça aurait signifié "moins bien" et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils pensaient aux joueurs et tout.
- accepter les anciennes exclues XBLA sur PSN, ça sert à remplir les cases du PSN quand y a rien de bien certaines semaines comme le coup de BG&E ou Limbo.
Après c'est vrai que M$ font chier aussi avec :
- la limitation de la taille des jeux Arcade
- la non gratuité de tout DLC
- l'obligation de les faire passer avant où en même temps que les autres mais jamais après. (en gros jamais aucune exclue PSN / Appstore ne viendra sur le XBLA même si ça permet d'aider le dev à se sauver d'une faillite si leur jeu ne s'est pas vendu assez sur les autres plate-forme)
- j'en oublie...
En gros Microsoft sont victime quoi
En tout les cas Gabe fait très fort, parce qu'il pourrait très bien dire "oh après tout je m'en fou ! ceux qui veulent payer tant mieux, les autres tant pis !".
Ça lui fait chier car ça n'a jamais été sa politique, alors qu'il pourrait se faire encore plus de blé.
par contre il est vrai que MICROSOFT devrait revoir certain point de l infrastructure du LIVE et lacher un peu de leste .
Ce qui n'est pas le cas pour le PSN, et si tu fais référence aux hack, c'est pas comme si le Xbox live n'avait jamais été hacké, je rappel que la sécurité inviolable n'existe pas, maintenant je suis d'accord, sur le PSN il y a du rangement à faire, mais ce n'est pas non plus le gros bordel, si tu as besoin de quelque chose de précis tu le trouve sans probleme, si tu veux juste regarder ce qu'il s'y passe, la oui on y comprend rien, mais bon ce n'est que mon avis ...
Voilà, tout est dit.
Vous comparer avec le PC, ce qui est stupide. Les consoles sont vendues à perte, et les constructeurs se ratrappent sur les jeux et les services online. Si krosoft se met à faire du tout gratuit, ils seront perdant. Un joueur qui passe tout son temps sur le mode online de Modern Warfare 2 achète moins de jeux que les joueurs solo, et ne rapporte rien à krosoft sur le long terme (royalties). Solution : mode online payant.
La même logique s'applique aux joueurs de MMO. Si les éditeurs acceptent de partager leurs gains (abonnement), Krosoft leur fera l'amour, c'est aussi con que ça.
Les éditeurs veulent le beurre et largent du beurre. Krosoft a pris des risques et s'est beaucoup investi depuis 10 ans pour imposer sa console, aucuns d'entre eux n'est venu soutenir financièrement les pertes des débuts. Ajourd'hui ils veulent que krosoft leur ouvre gentillement sa platforme pour leurs beaux yeux. A part chez les bisounours, Krosoft n'a aucun intérêt à aider Steam ou Origin, et quant à la gratuité...
Sony aujourd'hui est en train de se demander comment ils vont rentabiliser tout ça au maximum alors même qu'ils s'appretent à baisser le prix de la ps3, le psn+ est là pour ça, c'est une tentative.
non vraiment SONY a encore un long chemin a faire pour arrivé au niveau du LIVE
En plus payé pour jouer en ligne c'est comme payé pour avoir le net sur son PC, c'est de la sodomie !
Compagnies qui sont par conséquent libres de choisir en toute légitimité le business-model et la stratégie qui s'adapte le mieux à ce qu'ils recherchent au niveau de la rentabilité et du profit.
Le Live sera peut-être une merde pour toi mais c'est pourtant toujours aujourd'hui le modèle que cherchent à égaler et imiter les autres plateformes online concurrentes.
CQFD.
Si les éditeurs acceptent de partager leurs gains (abonnement), Krosoft leur fera l'amour, c'est aussi con que ça.
Microsoft qui risque gros si jamais oh grand jamais ils lâchent la pression
En plus payé pour jouer en ligne c'est comme payé pour avoir le net sur son PC, c'est de la sodomie !
xD !
Eh vous êtes en forme là
CQFD
Ca j'en suis moins sur, la plateforme steam est bien meilleur que tout ce que l'on trouve sur console, sans compter la flexibilité du PC qui va avec, tout ce que propose le PSN ou le Xbox live existait depuis des années sur steam, à part bien sur les conneries du style clip video ou canal+ qui n'ont rien à faire sur une plateforme de jeux mais bon ...
Personne n'a le droit de changer son opinion ?
Sinon on va pas y arriver.
Personne ne dit que krosoft est en danger ou qu'ils sont victimes, krosoft est une société dont les actionnaires veulent le profit max. Krosoft a investi massivement et veux du fric, point. Que lui apporterait Steam ou Origin ?? Rien. Que lui apporterai la gratuité totale du live et des DLC ? Rien non plus.
Toi comprendre ?
Avec votre logique on pourrait dire qu'il est idiot de payer une chaine de télé payante alors qu'on a TF1 gratuitement...