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johnlaff
publié le 10/05/2010 à 15:12 par Gamekyo
commentaires (23)
j49 publié le 10/05/2010 à 15:22
moi j ai pourtant bien aimé bionic commando, dark void et resident evil 5 :-)
itachi974 publié le 10/05/2010 à 15:25
Re-bien fait.
xxxxxxxxxxxxxx publié le 10/05/2010 à 15:26
Concrètement ils n'ont que les street fighter qui sont bien sur cet gen et encore.
exerve publié le 10/05/2010 à 15:33
Woman.... Capcom n'aurait pas dû l'appeler RE, c'est le plus gros point faible du jeu, mais du coup, c'est la raison de ses ventes. Bionic et Void ont fait un bide incroyable dans les ventes. Lost Planet 2 semble rien arranger du côté qualité.
thomass2 publié le 10/05/2010 à 15:43
LP 2 est over hypé, il est vraiment pas top ce jeu.

Sinon bah a part nous ressortir la version complete de SF (merci les mecs de nous prendre pour des pigeons), ils font plus grand chose de bien chez Capcom..
fan2jeux publié le 10/05/2010 à 16:00
Tiens? capcom commence à remarquer que la baisse des prix fait monter les ventes.
Et que les joueurs se font de moins en moins avoir avec leur réedition.
milo42 publié le 10/05/2010 à 16:26
C'est pas surprenant. à force de dilater l'anus des joueurs avec leurs DLC parfois à la limite du foutage de gueule, bah les "gaymeurs" ont le fion en feu et donc se rebiffe contre le grand manitou Capcom

Cela dit, je ne pleurerais pas sur leurs sorts car je pense pas qu'ils soient au bord de la faillite non plus...
fan2jeux publié le 10/05/2010 à 16:30
"DLC parfois à la limite du foutage de gueule"

pardon prinny, tu as fais une faute. je me permets de te corriger.

"DLC foutage de gueule"

voilà c'est mieux
darkshao publié le 10/05/2010 à 16:49
Un constat sans appel, mis sur le dos des ventes très décevantes (et de la qualité aussi, ndlr) de Bionic Commando (Xbox 360, PS3 & PC), Resident Evil : The Darkside Chronicles (Wii)

Pour ma part je trouve RE Darkside Chronicles excellent !!! et meme s'il n'a pas pété les scores, avec 600.000 ventes il a du clairement etre rentabilisé.
Si Capcom doit se plaindre c'est plutot de ses jeux HD ou ne pas depasser le million est mauvais signe.
kekell publié le 10/05/2010 à 17:32
Darkshao] vu que les prix des jeux Wii coutent moins cher, mais que les taxes, distributions etc sont les mêmes qu'un jeu PS3/360, pour un gros jeux Wii, il faudrait qu'il se vende à plus d'1 million d'exemplaire pour être rentable . http://www.gamers.fr/actus/2009/03/31/les-jeux-wii-rentables-a-partir-de-combien-d-ex />
Source : Regis alias le président de Nintendo of America
itachi974 publié le 10/05/2010 à 17:47
Kekell > J'ai pas bien compris, un gros jeux?Le Rail Shooter?
kekell publié le 10/05/2010 à 17:59
En effet, j'ai zappé ce paramètre
darkshao publié le 10/05/2010 à 18:05
kekell] les cout de dvlp sont tres different. un jeu AA sur Wii c'est 10-12 millions de dollars, un jeu HD c'est 25-30 millions. en moyenne donc entre 2 à 3 dois plus.

- No more heroes 370.000ex, editeur satisfait donc rentable

- The conduit 410.000ex, Sega satisfait, une suite en cours - donc rentable

avec 600.000 pr RE Darkside, dur a dire si Capcom a engrangé beaucoup de benefs mais il est sure qu'en tout cas il a ete rentabilisé.
soudis13 publié le 10/05/2010 à 18:38
Se qui est sur aussi c'est que bionic lui n'a pas été rentabilisé et c'est bien dommages j'ai bien prit mon pied sur le jeux ( autant que sur REDC enfaite même si c'est un shoot )
itachi974 publié le 10/05/2010 à 19:18
darkshao > le probleme c'est que Capcom ne veut pas se dire satisfait, comme sa le prochain qu'il sortirons il dirons :

Si celui la se vend pas, c'est le dernier.
maksamo publié le 10/05/2010 à 20:39
Pauvre Capcom... oups ! j'ai oublié de pleurer ! MDR.
Quand ils auront les couilles de refaire un nouveau Breath of Fire, on en reparlera.
grayfoxx publié le 10/05/2010 à 21:41
hayatevibritania publié le 10/05/2010 à 22:10
Tain, cette fin à la con Par contre j'ai toujours mal quand je vois le massacre qu'ils ont fait sur ma Jill, qui n'est plus qu'une pouffiasse blonde .
yamapi publié le 11/05/2010 à 02:10
il faut que capcom se bouge le cul pour sortire biohazard 6 ,devil may cry 5 et marvel vs capcom 3 pour avoire des ventes colossal !!!
jwolf publié le 11/05/2010 à 02:14
Je veux un onimusha !!! faut quoi pour que keiji inafune considère ma demande
thomass2 publié le 11/05/2010 à 06:35
c'est clair Darkshao, je vois pas en quoi un jeu wii deviendrait rentable au bout d'1 millions d'exemplaires, alors que les couts de devellopement sont tous differents !
idd publié le 11/05/2010 à 09:59
Le problème c'est que LP, RE, Onimusha, Dark Void et bionic commando sont toutes des licences de jeu d'action (oui même RE) à la 3ème personne.

Attaquer ce marché, devenu très concurrentiel, sans un minium d'originalité, d'inventivité (donc pas comme RE5) et de qualité (donc pas comme Dark Void) ne permet pas de faire front face aux cadors du genre édités par les boites occidentales (gears, gow, Uncharted, AC, etc...).

Quand on regarde les résultats financiers de Capcom, Bandai et j'en suis sur konami, on voit qu'à quelques exceptions prêt (MGS4, Monster Hunter, et quelques autres) les studios jap n'ont pas complètement réussi à prendre le train des dernières consoles de salon HD, se contentant d'ailleurs bien souvent de sortir des jeux sur wii (le refuge).

Il y a bien ci et là quelques sursauts chez ces éditeurs qui montrent qu'ils ne sont pas complètement morts (Peace walker, Street 4, Monster hunter 3), mais pour combien de temps ?
idd publié le 11/05/2010 à 10:02
En fait, on voit bien que ceux que nous considérons bien souvent comme des génies (kojima,mikami, etc) ne peuvent plus à eux seuls sauver la têtes des éditeurs jap qui ont un peu trop tendance à oublier que l'époque Final Fantasy 1 qui sauve Squaresoft est révolue. A moins d'avoir dans son catalogue un petit moustahu ou une pelluche électrique.