Halo Reach : comparatif avec ses trois prédecesseurs
Pas de nouvelles images de gameplay aujourd'hui pour
Halo Reach, juste une avalanche d'artworks mais aussi et surtout cinq comparatifs de divers modèles 3D entre le premier Halo et ce dernier épisode.
On remercie
Bungie de l'initiative mais on se demande au final si c'est
Reach qui n'est pas au point (techniquement parlant) ou si c'est les deux épisodes d'origine qui avaient trop d'avance sur leur temps. On vous laisse juger.
publié le 28/01/2010 à 05:18 par
Gamekyo
Euh...oui vous avez raison, Halo 1 et Halo 2 sont plus beau que Halo Reach.......Non mais sérieux faut pas déconné quoi!! Après les phrase du style : "aucune différence par rapport à Halo 3." Maintenant sa va être quoi? Halo Reach plus moche que Halo 1 et 2? Jusqu'où descendra la mauvaise fois de certains??! Qui dit mieux? Halo Reach plus moche que Tetris?!
Évidemment que Reach est plus beau que Halo 1, 2 et 3. Mais quand tu vois les comparatifs, tu t'aperçois (hormis celui avec les marines) que y'a pas une différence tonitruante. y'en a bien une hein, heureusement, mais à regarder comme ça, on a du mal à imaginer que, techniquement, HUIT ANS séparent le 1 de Reach.
Et comme j'ai déjà dit, c'est surtout que le 1 était incroyablement beau pour son époque et que Reach a tout simplement du mal à tenir la dragée haute à la concurrence. Mais après tout, pourquoi pas ? Esthétiquement, on ne demande pas non plus que ce soit une perle de réalisme mais disons que, pour ce qu'on en a vue, ça manque un peu de détails.
Faut le dire vite quand même, la XboX était la plus puissante des consoles, naturellement tous les jeux Xbox étaient plus beaux que les jeux PS2, mais à l'époque déjà, techniquement Halo 1 se faisait déjà enfoncé par les titres PC. Aujourd'hui, exception mise à part (pour ne pas citer Crysis), les FPS consoles font visuellement globalement le poids avec l'immense majorité des FPS PC (et ça s'explique de bien des manières notamment a cause du flop de DirectX 10 directement lié au Flop de Vista) , alors, je pense a Killzone 2 évidemment qui reste une référence a ce niveau.
Pour finir, en fait c'est un faux débat, il est clair que la réalisation technique de Halo Reach semble déjà quelque peu datée alors que le jeu ne sort pas avant la fin de l'année, (malgré les améliorations apportées, surtout au niveau des éclairages semble t'il) mais c'était la même chose pour Halo 3 est ODST, datés avant même leurs commercialisations, donc on peux aisément en déduire que la réalisation graphique n'est tout simplement pas la priorité de bungie.
Le gamer qui souhaite avoir un FPS spectaculaire visuellement avant tout, ne se tournera donc pas vers Halo Reach, c'est tout et c'est pas un drame en soit, le jeu aura d'autres qualités, c'est évident.
Pour finir, Halo 2 est sortie le 9 novembre 2004, donc t'es 8ans...merci quoi!
Et à titre de comparaison, tu prend Half Life 1 et 2. Six ans entre les deux : une "vraie" différence technique. Et regarde la différence entre Call of Duty 2 et Modern warfare, tous deux xbox 360.
Y'a pas à chiner, comme dit Sinky, Reach accuse déjà un retard alors que le jeu sort à la fin de l'année, période où (techniquement) on aura déjà été abreuvé d'images/vidéos de Crysis 2, Killzone 3, Call of 7 et bien d'autre.
Maintenant dire que Reach est moche, c'est faux. Mais n'allez pas dire qu'il est beau ou qu'il a une différence majeure avec le 3, techniquement une fois encore.
Personne ici ne dis qu'il n'y a pas eu d'évolution, personne ici ne dis non plus que Halo Reach sera un jeu décevant, par contre il est avéré que cette saga n'a jamais véritablement brillée par ses qualités esthétiques (même si c'est contestable pour le premier volet) mais bon la n'est pas la question.
On est en 2010, et Reach sera commercialisé peu avant 2011, et techniquement, en comparaison avec tous les FPS disponibles sur le marché depuis ses 3 dernières années, Reach semble (et je dis bien semble) à peine correspondre aux standards visuels, il est déjà en retard techniquement face aux titres les plus ambitieux de ces dernières années, et il le sera encore plus à la fin de l'année, mais pour autant, ce n'est pas un critère éliminatoire, c'est un fait, ça n'en fait pas un jeu moche pour autant (bien que les screens officiels ont l'air sacrément pipotés question antialiasing/aniso mais bon ça, c'est comme d'hab avec les éditeurs).
Quoiqu'il en soit, si l'évolution technique semble réelle, les fans étaient aussi en droit d'attendre une réalisation technique bien plus rehaussée que celle qu'on nous présente, du moins à la hauteur du prestige commercial de la licence, hors il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas admettre que ce n'est pas vraiment le cas.
"et de toute évidence tu sembles adorer Halo." non on voit que tu est loin de me connaitre, c'est juste que je trouve sa injuste de descendre certaines licence de cette façon. c'est tout sinon si tu me cherche je suit déjà parti on à chacun notre avis et il est pas prêt de changé hihi ++
C'est très honnête pour un jeu d'aujourd'hui sans pour autant être dans ce qui se fait de plus beau alors qu'il devrait justement y être en tant que licence forte.
M'enfin, moi je demande seulement à ce Reach d'être aussi passionnant que le premier au niveau de son solo et d'avoir des maps aussi ingénieuses en multi, rien de plus.
Robot =>
"voir meme un peu trop au niveau des casques..."
>> Comment ça ?
Tu veux dire qu'il y a trop de variante ??
Si c'est ça, il me semble que les mecs de chez Bungie ont dit vouloir faire un truc au niveau des armures, genre un système d'évolution ou je sais pas trop quoi, hum..
J'ai tendance à préférer la sobriété de l'armure de Master Chief à ce niveau...
En même temps, Reach c'est une guerre de Spartan, donc s'ils avaient tous la gueule du Master Chief, mais avec des couleurs différentes style force rose x_x
Mais je vois ce que tu veux dire, cela pourrait être plus sobre.
Kayama =>
C'est bizarre, quand je me suis fait Halo 3 il n'y avait vraiment pas d'aliasing, c'était très propre à ce niveau.
Là aussi c'est réussi hein, mais je préfère quand même quand c'est plus "light".
Quant au soldats...No comment.
Tu parles des armures blanches ? C'est une classe supérieur chez les Elites depuis Halo1 (Elite avec camouflage/épée plasma normalement), cela n'a rien à voir avec l'aspect " sombre" du jeu à mon avis.
Robot =>
Oui, sauf l'armure Hayabusa quoi
Celui qui me fait rire quand même, c'est celui avec la tête de mort sur le casque, super d'avoir un casque ou tu vois rien
En tout cas, pour le côté des plaques renforcées, je pense être le seul mais j'ai l'impression de voir une influence jap là-dedans, sûrement une répercutions des Oav Halo à mon avis..
Sorte de Mécha/Spartan
Et désolé mais oui c' est pas la claque et le bond attendu et tant cité avant que les premières images n arrivent que les joueurs attendaient.
Après rien n empechera le jeu d être Halo et bien se vendre.
Ensuite c'est légitime qu'on ouvre sa gueule car quand on nous fait de belles annonces autour d'un jeu on a quand même un minimum de garanties à avoir.
Halo Reach a été annoncé comme étant LA bombe de 2010, le GOTY incontournable en gros par Microsoft ou Bungie je sais plus trop...
Donc je suis désolé, Halo Reach est beau, plus beau que les 2 précédents Halo, mais POUR L'INSTANT il y a rien d'exceptionnel niveau rendu visuel pour décrocher vraiment la mâchoire comparés aux autre opus... Enfin on a tous vu le trailer ici, les screens n'étaient pas spécialement palpitantes non plus on attend tous de voir du gameplay... Donc laisse les gens se faire son avis surtout qu'il n'y a pas que sur les sites français qu'une attente se fait à ce niveau là...
Un jeu comme Halo rapporte tellement, à quoi bon se fatiguer ? Vaut mieux critiquer que s'enthousiasmer.
Vous avez un développeur genre bungie d'un coté et un autre de la concurrence par exemple X : ils ont à leur disposition 1M de polygone, le dev X va te faire une chambre super bien détaillé et de l'autre bungie qui te fait la maison entière avec la dite chambre. C'est une affaire de répartition des ressources,d'optimisation et de besoin pour le gameplay.
donc l'excuse du "Bungie ne pouvait pas faire plus car les Halo ce ne sont pas des couloirs etc" excuse bidon
Comme le dit Clashnikove , attendons de voir une vidéo de gameplay pour descendre encore plus le jeu ou au contraire l'encenser ...
De plus , je pense pas que ca soit un hasard si MS développe en interne Halo 4 au lieu de le confier à Bungie ...
super ton classement tu la sorti de ta poche bel argument pour rétorquer mes dires.
un moteur de jeu prend en compte ce que l'on recherche à afficher à l'écran. c'est évident que dans battlefield bad company comme tu le cites en premier affiche des monstres énormes comme le scarab de halo 3 . c'est un exemple comme d'autres que je pourrais prendre.
Et puis kekell même si la futur vidéo de gameplay montre un jeu juste beau graphiquement, rien à foutre si il est de qualité, très complet et à un très bon multijoueurs, je le prendrais sans hésité!