
Pas d'époque moderne pour Assassin's Creed
On ignore encore ce que nous réservera Assassin's Creed V mais une chose semble des plus sûres : ce prochain épisode (si tant est qu'il s'agit bien du véritable cinquième épisode) ne se déroulera pas dans une époque moderne, comme l'indique le scénariste de Black Flag.
« Je doute que nous fassions un Assassin's Creed à l'époque moderne. Il y a simplement trop de mécanismes que nous aurions à développer pour rendre le tout crédible, comme les véhicules, des villes modernes réalistes, une énorme variété d'armes à distance, etc. »
En bref, les équipes comptent garder le « présent » comme le nerf qui rallie tous les épisodes entre eux, de Desmond dans les premiers épisodes à la société Abstergo dans Black Flag. Notons que la mise en retrait de la méta-histoire vient surtout de l'envie de ne pas faire traîner en longueur de nombreux mystères, et surtout de ne pas larguer les nouveaux joueurs qui n'étaient pas là depuis le début, le premier épisode fêtant déjà ses six ans.
Quant à l'époque moderne, on pourra toujours la retrouver au printemps prochain avec Watch Dogs en prenant en main un hacker, à défaut d'un assassin.
(Source : Gamespot)
posted the 11/11/2013 at 08:07 AM by
Gamekyo