
iPad : Nintendo et Sony s'expriment
Cracher sur son voisin, c'est devenu une habitude dans le monde vidéoludique, particulièrement entre les constructeurs.
Annoncé depuis peu l'iPad n'a pas vraiment réussi à susciter un intérêt aussi grand que l'iPhone en son temps, un constat qui se retrouve sans surprise du coté de
Nintendo et Sony. Si Satoru Iwata avait annoncé il y a peu n'y voir qu'un 'gros iPod Touch', John Koller (responsable marketing chez Sony) va encore plus loin en applaudissant l'arrivée d'Apple sur le marché.
En effet, pour le bonhomme, si Apple a le chic pour ramener du monde à sa cause, Sony en récupérera sans mal une partie, prétextant que les joueurs (une fois lassés des jeux proposés par l'AppStore) se tourneront vers la PSP,
'une console offrant plus de richesse et de profondeur'.
Soit.
posted the 02/01/2010 at 10:40 AM by
Gamekyo
Après, vu le peu de nouvelles qu'on a sur les deux premiers, je ne serais pas surpris de les voir directement transposer sur une éventuelle PSP2.
Sony a réussi son pari avec cette console, cite moi un seul autre constructeur qui a connu le même succès dans l'histoire et on en reparle...
tien c'est moi ou c'est la même déclaration de Sony à propos de la Wii, qu'une fois les gens lassé de ces graphismes pauvres, ils iront vers de la haute définition.
y a du recyclage dans l'aire...
Puis bon les enfants représentent une grosse partie de la cible des consoles portables, je vois pas les parents acheter un ipad à leur gamins de 8ans.
Donc je me demande pourquoi on considère ce bidule comme une console au motif qu'il y a des jeux dessus. On met bien des jeux dans l'iphone mais on le considère encore comme un téléphone, donc même si l'ipad fait tourner NFS shift, ça n'en fait pas pour autant une console portable.
Si demain je fous Snake ou tetris jouable dans une tv LCD de salon, ça n'en fera pas pour autant une console. Son usage 1er est d'être une télé. L'ipad sera un tablet PC d'abord.
Faut voir le public visé et surtout le prix qui était beaucoup plus abordable!! -__-
La console est à plus de 56 millions de machines dans le monde, quand les consoles HD en seront la ca sera déjà pas mal, et pour le coup, je possède pas de PSP, maintenant si la DS n'existait pas, on trouverais que la PSP fait un carton.
Il faut rappeler quelle fait régulièrement des bons en avant au japon, tout le monde ne s'appelle pas Nintendo, ca ne va pas dire que c'est un echec pour autant.
Après c'est vrai qu'il y a des périodes où l'on a l'impression que la PSP (et Sony) se cherche sur le marché des portables. Sans parler de la Go, anecdotique pour l'instant, je suis curieux de voir ce que Sony proposera dans sa PSP 2.
Dans tous les cas il y a des jeux sur la PSP qui méritent le détour. Après il faut être assez ouvert pour les trouver.