
[FY] Electronic Arts : le dématérialisé devient roi + quelques chiffres pour Battlefield 1 & FIFA
Vu que nous sommes du coté d'Electronic Arts, évoquons également le rapport fiscal de l'éditeur, toujours très satisfait de la poussée du marché dématérialisé et les services que l'on peut y trouver (EA/Origin Access, micro-paiments pour les modes Ultimate Team, etc.) : sur la totalité de l'année fiscale, donc du 1er avril 2016 au 31 mars 2018, les revenus numériques ont rapporté 3,034 milliards de dollars, soir 61 % des revenus JV au total (en hausse de 20 % par rapport à l'année précédente).
Et histoire d'ajouter quelques infos qui permettent aux groupes de bomber le torse :
- Pour l'année fiscale qui s'est achevée, EA est l'éditeur numéro 1 en occident aussi bien sur PlayStation 4 que sur Xbox One.
- 19 millions de joueurs se sont lancés dans Battlefield 1 (on ne parle pas ventes), c'est 50 % de plus que Battlefield 4 dans le même temps.
- 21 millions de joueurs se sont essayés à FIFA 17, et 12 millions ont touché au mode histoire « The Journey » (il y en a donc 9 millions qui l'ont complètement zappé).
- La communauté de FIFA Ultimate Team est en hausse de 13 %.
- Le temps moyen de la communauté sur Star Wars : Galaxy of Heroes est de 162 minutes par jour.
- La communauté sur la franchise Sims est en hausse de 33 %.
Pas un mot sur Mass Effect Andromeda. Tant pis.
Pour rappel, ce que le constructeur livrera d'ici le 30 mars 2018 :
- NBA Playgrounds (disponible)
- FIFA/Madden/NFL/UFC…
- Star Wars Battlefront 2
- Need for Speed
- Nouvelle licence de Bioware (même si le silence fait douter)
posted the 05/09/2017 at 08:29 PM by
Gamekyo
C'est clair, surtout que quand tu vois qu'ils disent "les revenus numériques ont rapporté 3,034 milliards de dollars, soir 61 % des revenus JV au total"
C'est surtout les Season pass et autre microtransactions en surnombre vendu à prix de voleur mais sur lesquels tout les moutons se jettent (joueurs de Fifa les 1er) qui ont très largement gonflé ce chiffre et leurs ont rapporté le pactol du fameux "démat", et pas vraiment les jeux en eux même dont la grande majorité restent vendu en physique.
D'ailleurs avant il y avait beaucoup moins de season pass ou microtransactions, bref moins de choses payantes en démat only.
La on en à partout pour la moindre chose, alors qu'avant ils avaient au moins la décence de nous fournir un jeu bien plus complet en day one, sans qu'on ait à raquer pour le moindre items (maintenant pour Fifa c'est juste la folie)
D'ailleurs en parlant de Fifa 17 et bien sur les 21M au total, c'est quasi 11M de vente physique en 7 mois, rien que sur PS4...
Ça veut donc dire que le physique sur une seule plateforme représente déjà plus de 50% des ventes totale du jeu, pourtant sortit sur 5 plateformes.
c'est en Italien mais traduit bien la tendance de EA