group information
passionjapan
87
Likes
title : passionjapan la passion du japon avant tout !!
screen name : passionjapan
official website : http://passionjapan.free.fr
creator : alchemist
creation date : 04/24/2009
last update : 03/25/2024
description : passionjapan est un site d'actu sur le mangas , la japanimation , le jrock, la jpop, cinema, jeux video japonais. Bref le leit-motiv: passionjapan la passion du japon avant tout!!
articles : 2368
visites since opening : 4349005
subscribers : 36
bloggers : 4
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/22/2009 at 09:20 AM by alchemist
    comments (25)
    eldridge posted the 07/22/2009 at 09:36 AM
    Tient j'ai cru qu"il etait sur console HD , j'attend d'en voir plus a son sujet , ca ma l'air tres different des autres SMT ...
    donmanou posted the 07/22/2009 at 09:49 AM
    Là ,ça va dépendre de Atlus en fait. S'il n'y avait bel et bien que ce SMT qui soit possible alors oui c'est sur DS. Sien en revanche il existe bien un autre jeu de la série SMT (d'après les rumeurs Persona 5) ,alors on verra ça plus tard. Dans les deux cas ,je suis très curieux de voir le résultats ,que ce soit sur DS ou consoles HD
    shankss posted the 07/22/2009 at 09:50 AM
    J'ai rien contre la DS mais sérieux il faudrait un peu plus s'investir pour les joueurs RPG sur consoles de salons, ça devient franchement chiant de ne pas voir débouler les grosses licenses qui préfèrent la jouer "facile" sur console portable...
    frionel posted the 07/22/2009 at 10:11 AM
    ça c'est bien vrai pour une fois, là ça devient un peu n'importe quoi ( même si j'aime bien le fiat que ma ds soit si bien remplie) sur psp ça aurait été bien plsu accueillant, ou sur ps3 ou wii
    psychopad posted the 07/22/2009 at 10:22 AM
    + de 100 millions de Ds quoi de plus logique.
    tronchedecake posted the 07/22/2009 at 10:27 AM
    developper sur next gen ca coute cher. atlus ils ont vraiment beaucoup de moyen?
    itachi974 posted the 07/22/2009 at 10:34 AM
    Et voila , certain von pouvoir se pendre tranquille
    shankss posted the 07/22/2009 at 10:49 AM
    C'est pas une question de se pendre, mais avoue qu'un Shin Megami sur consoles Next Gen enfin bref avec une technique un peu plus supérieure à la DS serait pas mal non plus... J'ai tellement envie de me caler devant la télé dans mon canapé et de jouer des jeux comme Dragon Quest, Persona, Shin Megami Tensei, Golden Sun et j'en passe... Ok ça coute cher de dev sur consoles HD mais là on parle de studio qui carburent et qui ont les moyens et Atlus en fait carrement parti De plus encore un jeu qui ne débarquera surement jamais chez nous et ça c'est chiant
    itachi974 posted the 07/22/2009 at 10:52 AM
    Y'en a encore que les dev pensent a eux plutot qu'a leur porte feuille ... non mais faudrais vous reveiller un jour.
    shankss posted the 07/22/2009 at 11:05 AM
    Non mais c'est bon prends pas les gens pour des idiots stp ... On peut exprimer un souhait sans pour autant que tu te la joues monsieur je sais tout ? On sait que toi tu es raviiiiiiii mais tu sais les autres ont aussi le droit de donner leur avis jusqu'à preuve du contraire.
    shankss posted the 07/22/2009 at 11:09 AM
    Et franchement quand on est fan, on ne peut que déplorer cette politique minable, quand on voit le massacre de certaines licenses sur portables c'est vraiment n'importe quoi... Sans compter le nombre affolant qui de toute façon reste au Japon tandis que les portages HD encouragent la localisation pour rentabiliser pleinement un jeu car le marché US > Marché Jap de ce point de vue. A ce tarif, pourquoi pas sur Wii vu que le marché y est lui aussi très important ? Mais non faut faire simple et se faire plein de thunes (et c'est même pas le cas pour les jeux qui restent au japon) plutôt que de réaliser des grosses choses... Moi les RPG DS ça me court sur le haricot, surtout quand ça donne des séries médiocres et bien en deçà de la qualité de ces mêmes séries dans la génération précédente...
    itachi974 posted the 07/22/2009 at 11:34 AM
    Ha bon tu sais ce qui me ravie???La seul chose qui me ravie , c'est de voir les keke HD en train de baver sur des teaser "ouhai tro by1 Personna 5 sur PS3" 'ouhai tro by1 Shenmu 3 sur HD" , ce qui me fais marrer c'est de voir toujours les meme venir avec leur source en carton AFFIRMER que telle ou telle teaser est la pour "leur" console et qui une fois dementi officielement vienne pleurer que "cay nul cay mayme pas HD".Pour information personnel , un jeux qui me plais , me plaira toujours QUELQUE SOIT la console , et si par malheure s'il sort sur une console que je n'est pas (actuelement PS3 et PSP) , bah tant pis je le prendrai le jour ou j'aurais la dite console.Pour revenir a "ca serais mieu en HD" je me marre , vous penser que tout serais mieu en HD , or c'est LOIN , TRES LOIN d'etre le cas , quand je vois a quelle point je m'EMMERDE sur ma 360 en se moment (heureusement que les succés sont la pour me faire ralumer ma console) je peut l'affirmer haut et fort , la HD c'est le top pour les 15 premiere minute de jeux , une fois la "claque" passer on se retrouve au meme point que depuis presque 10ans , pour te dire le jeux qui pour moi est une veritable reussite niveau "jeux" (a separer du niveau "cay booo") c'est LKS , un jeux vraiment prennant et qui a une technique plus que limiter.
    frionel posted the 07/22/2009 at 11:46 AM
    Itachi> t'a raison mais je pense qu'il voulait juste dire que les consoles comme la ps3 ou la wii n'ont pas assez d'rpgs, en fait genre il faut y avoir un certain équilibre entre les consoles, la ps3 pr l'instant n'a pas la quantité de hit de la ps2 en tenant compte de la durée de vie de la ps3, la 360 propose une assez bonne quantité mais la plupart sont ( apparemment ) juste correctes et la wii ben la même chose...Moi c'est pour ça que je n'ai ni ps3 ni 360 ni wii en attendant un beau changement et de belles offres ( et j'ai pas de tv hd donc XD )
    kalas28 posted the 07/22/2009 at 11:51 AM
    encore sur ds mouais vive la facilite dommage :/
    itachi974 posted the 07/22/2009 at 11:59 AM
    frionel > mais ca c'est de la faute a qui??
    La ps3 n'est pas une console ou les RPG se vendent (preuve disgaea , valyria chronicle , ou autre rpg deja sortie) , pareil pour la wii qui n'a pas vendu des masse de TOS2 ou encoe Arc rise fantasia , de l'autre ta une ds qui a deja plusieur million seller RPG , et qui vien de prouver qu'un "gros" jeux tel que DQ9 peut faire des score allucinant , meme si techniquement c'est loin de l'episode 8.Les dev sont pas fou , il vont pas mettre des million dans un jeux PS3 qu'il vont PEUT ETRE vendre a plus de 200 000k (surtout que les SMT et le personna sont pas connue pour avoir fait de gros score sur PS2 la console la plus vendu ...) donc il est LOGIQUE , que atlus aille la ou il PEUT (parce que c'est pas gagner) se faire du fric , faudrais que certain arrete de penser que parce que EUX veulent un truc sur tel ou tel console (oui j'avou un SMT ou un Personna sur Wii m'aurais fais dresser le zizi) qu'il faut cracher sur les console qui accueil leur jeux.Et pour revenir au niveau des RPG ds , c'est un avis personnelle , il dit que les jeux sont a chier , mais moi j'ai jouer a de tres bon RPG sur ds : etrian odyssey , rune factory , disagea , chrono triger , et je sais que d'autre arive , DQ9 , bahamut , le nouveau FF , ou encore SaGa 2 , bref , c'est pas parce qu'on est pas content qu'on doit cracher sur les autres.
    shankss posted the 07/22/2009 at 12:28 PM
    On s'en fout du point de vue des dev et éditeurs, c'est le joueur qui parle donc j'ai le droit de dire ce que je veux... C'est limite les joueurs qui excusent ce genre de merde maintenant à la place des personnes concernées "oh oui mais vous savez s'ils font des jeux baclés à la va vite sur consoles portables au lieu de prendre du temps pour sortir un jeu paufiné sur consoles HD c'est juste pour nous prendre un peu plus d'argent sans s'embeter, faut les comprendre hein..." Et je crache sur personne, et tes rpg que tu as adoré je me les suis fait sur Snes ou Ps2 excuse moi de vouloir chercher du nouveau dans des séries que j'aime bien et si possible avec une technologie qui avance et non pas stagné avec la même merde depuis 3 ans déjà ... A quoi bon faire des consoles HD si c'est pour laisser les gros morceaux à une console portable dépassé niveau technique et qui ne profite même pas de ses facultés tactiles ?! Youpi une carte du monde sur l'écran du bas et le jeu sur l'écran du haut suppppppeeeeeerrrr ... Tellement de bons jeux sont gachés et aseptisés a cause de leur sortie sur DS, Valkyrie Profile est ultra limité avec son espece de tactical tout con, Disgaea +Chrono Trigger = Repompe bête et méchante sans changement quasiment... Y'a un remake de Xenosaga 1 et 2 qu'on verra jamais sur nos consoles alors que ça aurait pu être le cas rien que pour une sortie sur PSP. Bref du gachis du gachis et encore du gachis sans compter le Kingdom Hearts que j'ai pu jouer à la Japan et qui nous propose 2 ennemis en même temps avec des animations qui font hontes à la série... C'est bon quoi faut aussi avancer avec son temps et si ça plait pas aux dev qu'ils continuent alors de sortir sur PS2 comme Atlus l'a fait avec Persona 3 et 4 au moins on en aura pour notre argent...
    itachi974 posted the 07/22/2009 at 01:02 PM
    On s'en fout du point de vue des dev et éditeurs, c'est le joueur qui parle donc j'ai le droit de dire ce que je veux... > bah t'ira pas bien loin ...
    frionel posted the 07/22/2009 at 01:12 PM
    T'as raison, mais si les développeurs s'étaient investis e la même façon que sur ds avec la wii, on peut pas refuser . mickael morekosse>"On s'en fout du point de vue des dev et éditeurs, c'est le joueur qui parle donc j'ai le droit de dire ce que je veux... C'est limite les joueurs qui excusent ce genre de merde maintenant à la place des personnes concernées": ben alors ce que tu viens de dire explique peut-être le vide de certains rpgs actuellement, vu que les développeurs sont moins libres de laisser parler leur imagination , sinon à part ça oui j'aurai aimé moi aussi qu'il s'y mettent un peu sur les consoles de salon mais là comme tu vois, il y a pas beaucoup de jeux mémorables ( s'était le cas avec la gamecube, la xbox, la ps2, la ps1, la dream, etc. Là maintenant ia aussi des jeux mémorables mais moins) enfin je parle pas vraiment en connaissance de cause mais c'estce qui se passe. Là j'attends toujours qu'un développeur sorte du lot et nous en mettent pleins les yeux que ce soit sur wii, 360 ou ps3. et là je serait content et j'achèterais l'une des 3 consoles ( ff13, versus 13, Last guardian , gos of war 3, le prochain zelda, font partie de ces jeux qui feront de leurs consoles respectives des "machines irréprochables" (du moins je l'espère)
    frionel posted the 07/22/2009 at 01:14 PM
    au début je parlais à Itachi
    tyu posted the 07/22/2009 at 01:16 PM
    Je trouve ça très bien que ça se passe sur portable, c'est beaucoup plus agréable !
    itachi974 posted the 07/22/2009 at 01:30 PM
    Frionel > justement au depard , les dev ne fesais pas grand chose sur DS , et il ont fais pareil pour la wii , au depart , il n'y avais que tres peut de jeux "embitieux" sur wii et finalement elle a commencer a avoir sont lot de jeux interessant , si la wii n'avais pas ete un tel succée , ont aurais eu DQX encore sur DS , et MH3 surment sur PSP , tales of grace aurait ete surement aussi pour les console portable.Pour dire , s'il n'y avais pas eu la wii , beaucoup de jeux n'aurais pas exister (logique) ou alors serais encore une fois aller sur portable.Qu'on soit aussi bien d'accord , j'aurais aussi preferer que le jeux sorte sur une autre console (de salon de preference , et sur wii aurais ete le reve , pour moi) , mais ce n'est pas le cas , alors oui , on peut pleurer toute nos larme que sa sera moin beau que sur ps3 , mais ca changera absolument tien , et le fais d'etre sur DS ne veux pas dire que c'est de la fénéantise (ca voudrais dire que les joueur DS sont des sous joueur qui ne mange que les miette , or ce n'est pas le cas) un jeux DS peut etre TRES bon , et je vais pas me mettre a enumerer la liste de jeux pour qu'on crache dessu avec 3 pauvre argument.
    donmanou posted the 07/22/2009 at 01:40 PM
    Bon ,déjà ,la grosse différence entre ce qui avait fait le buzz y a quelques jours et aujourd'hui ,c'est que le jeu annoncé n'est pas un Persona ,mais bien un Shin Megami Tensei de la série principale ,au même titre que Lucifer's call... (Si Persona = SMT ,l'inverse n'est pas vrai car les Persona sont une série annexe aux SMT). Donc en tout cas ,reste à voir ce que Atlus va faire avec ce Megaten ,mais je pense qu'ils sont tout à fait capable de faire du très bon vu leurs précédentes productions et le support n'y change rien Bref ,moi je dis wait and see
    frionel posted the 07/22/2009 at 01:40 PM
    Itachi> ben tu penses comme moi mon gars. Sans rentrer dans les détails, c'est le genre de truc que je veux que ça arrive aussi pour les autres consoles ( toutes koi à part la ds qui est comblée et qui n'est pas prête de s'arrêter je l'espère pour notre plus grande satisfaction )
    shankss posted the 07/22/2009 at 01:58 PM
    La DS avait comme point positif de posseder un écran tactile qui permettrait au joueur une plus grande immersion, hormis celà, cette console n'a rien pour elle et est dépassée de partout (je l'ai j'ai un linker je joue souvent dessus et je sais de quoi je parle) et forcement quand on est dépassé techniquement, on peut faire moins de choses ça coule de source, suffit d'avoir joué à un jeu comme Dissidia sur PSP pour se rendre compte de ce que pourrait donner certains jeux rien que sur cette console, Jump Ultimate Star par exemple est certe un excellent jeu pour les fans de manga et anime mais franchement est tellement pauvre en gameplay que c'est affolant, 3 pauvres attaques spéciales à peine, une attaque ultime le tout fait de manière très brouillon c'est franchement en deçà de ce à quoi on peut espérer. Pour moi la DS c'est surtout la renaissance d'excellents Point and Click comme Another Code, Hotel Dusk enfin des jeux qui utilisent les fonctionnalités de la console dans un but interessant... Hormis celà pour moi je le dis la DS est une console qui donne des jeux en miettes, des espèces d'ébauches de ce qu'aurait pu être un jeu s'il était sorti sur une autre console, à chaque rpg fait sur DS je me suis toujours dit " si seulement ils l'avaient fait sur PSP ou console de salon... " Je précise quand même que je critique la section RPG de la console et non pas le reste,disons que je trouve que la console n'est pas adaptée pour ce genre de jeu de part ses capacités limitées... Maintenant chacun trouvera midi à sa porte mais toujours est il que c'est rageant de voir la DS amasser les exclus alléchantes qui auraient pu avoir un brillant avenir ailleurs...
    frionel posted the 07/22/2009 at 02:21 PM
    tu dis la ds est dépassé graphiquement> ben oui on s'y attendait tous nn ? c'est comme si tu dis quand on était avec la gba qu'elle était dépassé graphiquement ( en même temps c'est normal, c'est une console portable) et il y avait la game cube comme console de salon en comparant la cube à la gba, pareil pr la gb color et la nintendo 64. Mais vois-tu là, Sony a sorti la psp qui a épaté beaucoup de monde avec ses graphs qui étaient dignes d'une dreamcast ou moins je sais pas ( et pr une portable c'était impressionnant ), c'est là ou la plupart des gens critiquent la ds pr ses graphismes alors qu'elle a tt a fait respecté la même évolution niveau graph ( je veux dire des graphismes nes pr game boy, super nes pr gba et n64 pr ds ) elle a des graphismes tt à fait correctes, après quand tu dis que les rpgs n'exploitent pas l'écran tactile, je vais te dire que ça ajoute pas grand intérêt à un RPG mais c'est plaisant ( Lost Magic je sais pas si tu y a joué ).