La saison 2 des carnets de l’apothicaire s’offre un premier trailer pour une diffusion qui commencera le 10 janvier 2025 , et qui s’étendra jusqu’à juin pour un total de 24 épisodes.
Le film Solo Leveling -ReAwakening qui est un résumé de la première saison sera projeté les 7 et 8 décembre en France , ce film sera accompagné d’une avant première pour y découvrir les deux premiers épisodes de la saison 2 avant sa diffusion en janvier prochain.
Le film d’animation Lock Back arrive le 7 novembre sur Prime Video.
Synopsis : Fujino, adolescente surdouée, a une confiance absolue en son talent de mangaka en herbe. Kyômoto, elle, se terre dans sa chambre et pratique sans relâche le même art. Deux jeunes filles d'une même ville de province, qu'une passion fervente pour le dessin va rapprocher et unir par un lien indéfectible...
Glénat dévoile deux coffrets pour cette fin d’année , l’un que vous voyez juste au dessus concerne l’intégral du Seinen « Terrarium » au prix de 31,60€ et l’autre juste en dessous concerne une starter box qui contient les 5 premiers tomes de « Sakamoto Days » au prix de 35€. Tout deux seront disponible dès le 13 novembre en librairie.
Terrarium : Dans un monde en ruine où l'humanité est sur le déclin, Chico la technologue d’investigation et son petit frère Pino arpentent des colonies délabrées où des robots poursuivent leurs tâches inlassablement. Les deux explorateurs tentent de les accompagner dans leurs derniers souhaits, mais à quoi bon quand la fin approche d’heure en heure ? “Combien de centaines d’années faudra-t-il encore aux humains pour devenir meilleurs ?” C'est la question soulevée par ce récit d’aventure SF crépusculaire.
Avec ce coffret, profitez de l'intégralité de Terrarium en 4 volumes. Pour l'occasion, l'histoire se complète d'un chapitre bonus inédit ainsi que d'un visuel exclusif réalisé par l'autrice. Une invitation au voyage spatial dont vous ne ressortirez pas indemne.
Sakamoto Days : Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d’entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S’ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd’hui patron d’une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille. Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, l’ancien assassin reprend du service… et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu’il passe à l’action !
Le Light Novel Blade & Bastard de Kumo Kagyuu est adapté en anime , plus d’info prochainement.
Synopsis : Dans les profondeurs inexplorées du donjon, un cadavre est découvert, un cadavre qui ne devrait pas exister. Après la résurrection de Iarumas, ses souvenirs de sa vie avant son décès ont disparu et il passe ses journées à s'enfoncer dans le donjon pour récupérer les corps d'aventuriers trépassés. Peuvent-ils être ramenés à la vie eux aussi ? Ou Dieu les réduira-t-il à des tas de cendres sur l'autel ? Quoi qu'il en soit, Iarumas perçoit une commission. Bien que ses compétences lui valent un certain respect, il est également méprisé pour son attitude froide et détachée. Les vivants gardent leurs distances - Iarumas fréquente surtout les morts. Jusqu'à ce qu'il rencontre Garbage, une jeune épéiste sauvage, seule survivante d'un groupe massacré. Avec Garbage à ses côtés, Iarumas s'aventure plus loin, fouillant le donjon à la recherche d'indices sur son passé, évitant les monstres, les pièges et l'inévitabilité d'une mort permanente sous forme de cendres.