(Scarlett Johansson et Jonathan Bailey / Mahershala Ali)
Réalisé par Gareth Edwards : The Creator / Rogue One : A Star Wars Story / Godzilla / Monsters.
Scénario de David Koepp : L'Impasse / Snake Eyes / Hypnose / Panic Room / Spider-Man
et surtout le co-scénariste de Jurassic Park et scénariste de Le Monde perdu : Jurassic Park.
Avec : Scarlett Johansson / Mahershala Ali / Jonathan Bailey
Synopsis : Cinq ans après les événements de Jurassic World Dominion, l'écologie de la planète s'est révélée largement inhospitalière pour les dinosaures. Ceux qui restent vivent dans des environnements équatoriaux isolés dont le climat ressemble à celui dans lequel ils prospéraient autrefois. Les trois créatures les plus colossales de cette biosphère tropicale détiennent la clé d'un médicament qui sauvera miraculeusement la vie de l'humanité.
Ce qui est triste c'est qu'encore une fois j'irai payer ma place pour le voir au cinéma, tout en sachant très bien que ça va être mauvais La nostalgie...
Le pitch de base n'est déjà vraiment pas excitant en tout cas. Mais donc Chris Pratt et Bryce Dallas Howard ne sont pas dans le film? C'est déjà plutôt une bonne nouvelle. Scarlett Johansson c'est quand même un autre niveau.
mibugishiden mais déjà Micheal Crichton qui a participé au scénario du premier disait "C'est un livre indéniablement long, et le scénario ne peut garder qu'entre 10 et 20 pour cent de son contenu environ. Alors ce que vous essayez de faire en réalité, c'est de créer une sorte de nouvelle qui reproduit la qualité du roman, préserve l'ensemble de ses scènes marquantes, et garde le flux logique qui apparaît dans la discussion beaucoup plus longue et plus développée [du roman]." il avait déjà conscience que ce qu'il avait écrit serait pas ce que nous voyons à l'écran, il se doutait bien que son roman allait devenir une "base" pour de possible suite, d'ailleurs lui même a écrit une suite.
nicolasgourry je sais et le 1 er film est tres bien, meme si le livre est un peu au dessus car plus long et plus mature, mais bon ce que je veux dire c'est qu'une fois apres Jurassic Park 2 sur lequel il a collaboré aussi c'est devenu mediocre sans lui.
mibugishiden c'est peut-être pour ça que là (il y a écrit Rebirth) ils ont demandé à David Koepp d'écrire le scénario qui est le co-scénariste de Jurassic Park et scénariste de Le Monde perdu : Jurassic Park qui a travaillé avec Michael Crichton.
C'est les dinos les stars, le scénario est juste la pour faire bô comme les jeux Mario. C'est pour ça Dominion ne m'a pas aussi traumatisé que ça contrairement a beaucoup ^^
nicolasgourry je pense qu'il aurait mieux vallu s'arreter la apres Le Monde d'apres et developper la licence à travers d'autres medias, genre comics (je me souviens y en avait eu dans les années 90) ou faire des jeux video ambitieux qui mettent la licence en lumiere.
Meme si moi j'avais bien aimé Jurassic World qui etait une sorte de reboot du 1 er avec un parc fonctionnel, mais bon apres faut pas en faire trop non plus, la je pense ils en font trop.
kidicarus j'ai lu le roman et il est pas si travesti que ca, bien sur il est plus long et plus adulte mais dans les faits les grandes lignes sont dans le film, le film est une belle adaptation.
mibugishiden y a quand même de beaux changements pour en faire un film très familial.
Personnellement j'ai apprécié les trois dernier films contrairement à un certain épisode de la francisé où une petite fille chialeuse qui devient d'un tabasseuse de dino.
Et pour revenir au trois dernier qui ont un fond sur notre société comme la vente d'arme, l'adn ne t'appartient plus (autre thème de l'auteur original du roman Next de souvenir), etc après c'est du grand spectacle comme le cinéma aime le faire et ça fait mouche.
Avec la fin de de Jurassic World 2, ils auraient pu faire un 3 super cool avec un bon gros bordel dans le monde entier. Au final, ça a été uuuuuultra décevant.
Mais là, le film existe à peine, et il donne déjà pas envie.
Les bons moment passés avec les dino me manquent ....
kidicarus le 1 er c'est deja du grand spectacle mais à partir de World c'est carrement hollywoodien, ca se laisse regarder car des trucs avec des dinos y en a pas tant que ca, mais bon ca aurait pu etre tellement mieux.
mibugishiden il y un paradoxe dans ce que tu dis car d'un coté tu exprime le fait que "Serieux je suis pas sur que Micheal Crichton serait d'accord avec ce qu'ils font de son bouquin." et après "je pense qu'il aurait mieux vallu s'arreter la apres Le Monde d'apres et developper la licence à travers d'autres medias, genre comics (je me souviens y en avait eu dans les années 90) ou faire des jeux video ambitieux qui mettent la licence en lumiere." donc ça veut dire continuer avec la "licence" Jurassic Park en changeant de média, mais ça veut dire quand même continuer.
En fait, je pense que ce qui est compliqué, c'est qu'il n'y a plus l'effet de surprise, quand le premier sort nous sommes en 1993, il y a très peu de film avec des incrustations en image de synthèse, encore moins avec des dinosaures qui faisait la taille de l'écran d'un cinéma, forcément ça reste, car une émotion ce dégage quand tu vois ça la première fois, de plus nous étions en pleine transition des effets spéciaux, le film utilise plusieurs technique, aujourd'hui nous sommes plus impressionné, nous avons l'habitude de voir des dinosaures à l'écran et aussi Spielberg en faisant les deux premiers à imposer une certaine approche dans la façon d'aborder l’œuvre de Micheal Crichton (qu'il a connu et ils ont travaillé ensemble), donc c'est compliqué pour un réalisateur d’essayer de faire aussi bien que cette première fois quand nous avons vu Jurassic Park, donc tu peux par un support différent trouver une approche différente, mais ça reste compliqué quelque soit le support, certains te diraient qu'ils auraient peut-être du juste faire les deux premiers tiré des deux romans et c'est tout, plus de film, série, dessin animé par la suite...mais à Hollywood c'est pas comme ça que ça se passe (pas qu'a Hollywood mais dès qu'il y a la possibilité de capitaliser sur un succès, tu as toujours des producteurs qui t'enteront de trouver un moyen de faire perdurer la licence).
nicolasgourry désolé pour la reponse tardive j'etais en vacances. Ce que je dis c'est que par exemple tu peux faire des oeuvres supplémentaires mais en restant dans le ton du 1 er film, par exemple un jeu video ou l'on jouerait un perso dans le parc en meme temps que les évènements du film mais d'un autre point de vue par exemple, genre une sorte de Alien Isolation dans un parc sur Isla Nublar en open world.
Jurassic World n'est pas inintéressant puisqu'il montre ce que donnerait un parc fonctionnel, mais commencer a partir dans des trucs avec des dinos en ville ou quoi la on s'éloigne trop du materiel d'origine et ca devient hs.
mibugishiden pas de soucis, si tu étais en vacance, ça se comprends.
" Ce que je dis c'est que par exemple tu peux faire des oeuvres supplémentaires mais en restant dans le ton du 1 er film, par exemple un jeu video" ça je l'entends, mais tu as écris "à travers d'autres medias", c'est là ou moi je dis que tu peux utiliser encore le médium du cinéma, l'un empêche pas l'autre, tout en précisant que "ça reste compliqué quelque soit le support", toi tu dis "il faut revenir à la base", là dessus je peux te rejoindre.
nicolasgourry pourquoi pas faire une serie tv dans ce cas la, genre un reboot de JP1 qui se baserait sur le livre voir meme sur le 2 eme livre aussi faire 2 mini series de 6 episodes c'est des solutions aussi, au lieu d'embriquer betement des films qui ont de moins en moins de rapport avec l'ame de JP.
Sinon je suis sur Emio la sur Switch, incroyable ce jeu, quelle ambiance, scenario genial et surtout les dessins qui bougent c'est superbe ces animations, trop beau des fois on sait meme plus si c'est de la 3D fondue dans de la 2D, des que je le finis je prends les 2 remakes sur le store. Des fois on passe a côté de perles rares car on parle pas assez de ces jeux la.
mibugishiden disons qu’aujourd’hui une série TV, vu le progrès des effets spéciaux, c'est plus envisageable qu'il y a quelques années, surtout que des acteurs acceptent bien plus facilement de faire aussi des séries TV.
Mais je reste persuadé qu'il est possible de faire un film qui revient à la base, après, peut-être qu'il faudrait laisse quelques années pour envisager un film, mais déjà là tu sens qu'ils ont voulu faire quelque chose qui s’écarte moins de la base, ils ont même été jusqu’à demander que le scénariste des deux premiers reviennent.
Juillet 2025
- Jurassic World
- Superman
- Fantastic Four
Serieux je suis pas sur que Micheal Crichton serait d'accord avec ce qu'ils font de son bouquin.
Le pitch de base n'est déjà vraiment pas excitant en tout cas. Mais donc Chris Pratt et Bryce Dallas Howard ne sont pas dans le film? C'est déjà plutôt une bonne nouvelle. Scarlett Johansson c'est quand même un autre niveau.
Tu sens qu'ils ont alignés des noms prestigieux pour combler le manque de temps.
giru perso j'ai réussi pour le dernier, tout n'est pas perdu
Jurrasic World devient Jurassic Evil
Meme si moi j'avais bien aimé Jurassic World qui etait une sorte de reboot du 1 er avec un parc fonctionnel, mais bon apres faut pas en faire trop non plus, la je pense ils en font trop.
Personnellement j'ai apprécié les trois dernier films contrairement à un certain épisode de la francisé où une petite fille chialeuse qui devient d'un tabasseuse de dino.
Et pour revenir au trois dernier qui ont un fond sur notre société comme la vente d'arme, l'adn ne t'appartient plus (autre thème de l'auteur original du roman Next de souvenir), etc après c'est du grand spectacle comme le cinéma aime le faire et ça fait mouche.
Mais là, le film existe à peine, et il donne déjà pas envie.
Les bons moment passés avec les dino me manquent ....
En fait, je pense que ce qui est compliqué, c'est qu'il n'y a plus l'effet de surprise, quand le premier sort nous sommes en 1993, il y a très peu de film avec des incrustations en image de synthèse, encore moins avec des dinosaures qui faisait la taille de l'écran d'un cinéma, forcément ça reste, car une émotion ce dégage quand tu vois ça la première fois, de plus nous étions en pleine transition des effets spéciaux, le film utilise plusieurs technique, aujourd'hui nous sommes plus impressionné, nous avons l'habitude de voir des dinosaures à l'écran et aussi Spielberg en faisant les deux premiers à imposer une certaine approche dans la façon d'aborder l’œuvre de Micheal Crichton (qu'il a connu et ils ont travaillé ensemble), donc c'est compliqué pour un réalisateur d’essayer de faire aussi bien que cette première fois quand nous avons vu Jurassic Park, donc tu peux par un support différent trouver une approche différente, mais ça reste compliqué quelque soit le support, certains te diraient qu'ils auraient peut-être du juste faire les deux premiers tiré des deux romans et c'est tout, plus de film, série, dessin animé par la suite...mais à Hollywood c'est pas comme ça que ça se passe (pas qu'a Hollywood mais dès qu'il y a la possibilité de capitaliser sur un succès, tu as toujours des producteurs qui t'enteront de trouver un moyen de faire perdurer la licence).
Jurassic World n'est pas inintéressant puisqu'il montre ce que donnerait un parc fonctionnel, mais commencer a partir dans des trucs avec des dinos en ville ou quoi la on s'éloigne trop du materiel d'origine et ca devient hs.
" Ce que je dis c'est que par exemple tu peux faire des oeuvres supplémentaires mais en restant dans le ton du 1 er film, par exemple un jeu video" ça je l'entends, mais tu as écris "à travers d'autres medias", c'est là ou moi je dis que tu peux utiliser encore le médium du cinéma, l'un empêche pas l'autre, tout en précisant que "ça reste compliqué quelque soit le support", toi tu dis "il faut revenir à la base", là dessus je peux te rejoindre.
Sinon je suis sur Emio la sur Switch, incroyable ce jeu, quelle ambiance, scenario genial et surtout les dessins qui bougent c'est superbe ces animations, trop beau des fois on sait meme plus si c'est de la 3D fondue dans de la 2D, des que je le finis je prends les 2 remakes sur le store. Des fois on passe a côté de perles rares car on parle pas assez de ces jeux la.
Mais je reste persuadé qu'il est possible de faire un film qui revient à la base, après, peut-être qu'il faudrait laisse quelques années pour envisager un film, mais déjà là tu sens qu'ils ont voulu faire quelque chose qui s’écarte moins de la base, ils ont même été jusqu’à demander que le scénariste des deux premiers reviennent.
Cool si tu aimes Emio