Armando merci de m'avoir spoilé dans le titre même de ton article Spoil sur One Piece tu m'a bien niquer la surprise du gear 5, si tu aime te spoiler un chapitre c'est ton choix mais respecte les autres, merci.
Ça confirme ce que je pensais, le gum gum fait luffy et non pas l'inverse.
La nouvelle forme est bof et y'a un truc que je pige pas le gear 5 c'est sa forme Nika ou bien il utilise le gear 5 pendant qu'il est sous la forme Nika ?
J'adore l'idée en soi, d'avoir un Luffy Cartoon
J'en viens même à me demander pourquoi il n'avait pas ça depuis le début, ca fait tellement sens d'avoir un corps ultra malléable et d'être capable de faire tout ce que tu imagines. Parce que c'était surtout sur la forme "upgrade" depuis le début du manga ! Luffy semblant de base très limité, et il va faire une pompe avec son propre corps pour augementer son flux sanguin avec Gear 2, ou souffler dans son corps pour Gear 3. J'imagine que ca aurai été trop puissant qu'il soit directement "débloqué" ou plutôt "éveillé" pour prendre le terme du manga.
Le problème c'est cet transformation rend inutile toute les autres Gear parce qu'il peut littéralement faire ce qu'il veut. Donc j'pense que Luffy ne se battra plus que comme ça. Bon sinon c'est mal amené, Luffy est passé proche de la mort 250 fois, et c'est la 251ème fois que son fruit le ressuscite. Quelle chance !
Bon c'est pas grave, c'est un shonen, ca arrive tout le temps, on va rien dire
bladagun de ce que j'ai compris son fruit est particulier il a une volonté propre donc la fruit à sauver luffy en lui accordant plus de son pouvoir du coup ça a déclenché son GEAR 5.
Gear 5 qui fait écho à Son Goku et son Super Saiyan - Seiya et son armure d'or - Naruto et son mode Sage/Kurama.
Une autre question : le feu du red hawk de luffy vient de son gear 2 poussé à l'extrême au point d'enflammer son point comme je pense on croyais tous où depuis tout ce temps c'était due à Nika...
Excellent chapitre ! Je m'attendais à une forme comme ça, ridicule mais puissante, tout à fait dans l'esprit de Luffy. On sent clairement une inspiration Tex Avery/Looney Tunes, certaines cases m'ont fait rire en vrai et c'est rare qu'un manga me fasse cela, j'ai hâte de voir ça animé et ce que va inventer Luffy pour ses futures techniques !
bladagun Bizarrement, ça ne m'intéresse plus d'être spoilé sur des trucs comme les transfo. Mais j'imagine que c'est dommage que je me sois tout de même fait spoiler
Armandobladagun Mais pareil, aucun respect, c'est déjà la deuxième fois qu'il me spoil un truc important de OP... Le pire c'est que j'ai réussi à esquiver les spoils toute la semaine sur twitter et faut que je me fasse avoir sur Gamekyo.
Bon sinon perso j'adore le délire Luffy Cartoon, ça fait tellement sens pour du OP et ça va tellement bien à Luffy que je m'étonne que personne n'y ait pensé avant.
Maintenant il va juste falloir nous expliquer pourquoi le GM ne s'est pas plus intéressé à Luffy avant. L'explication la plus logique, qu'ils ne savaient pas que c'était le Gomu vu qu'il a été renommé, ne marche pas trop à priori vu qu'ils ont enfermé Who's who pour l'avoir perdu.
onsentapedequijesuis oui je suis d'accord avec toi: cette nouvelle forme prouve que les autres gears étaient justes des prototypes ou des formes incomplètes;
Donc Luffy va certainement arrêter de combattre avec les autres gears.
thelastone C'est un peu réducteur, le Gorosei dit bien que ce fruit n'a pas été éveillé depuis 800 ans. C'est donc qu'avoir le fruit ne fait pas tout, c'est Luffy et Luffy seul qui a pu l'éveiller.
Lt93 J'en doute. Il ne se mettait pas en Gear 4 dès le début de ses combats non plus depuis Dressrosa, pourtant ça aurait plié les choses dès le tournois. A mon avis, plus c'est puissant plus sa consomme de l'énergie. Et Luffy étant (ultra) instinctif il va comprendre les limites de la choses.
D'ailleurs dans le chapitre il dit (dans la traduction anglaise tout du moins) qu'il va pouvoir combattre "un peu plus", il doit encore se sentir épuisé
Tous les personnages ont leur limite dans OP et Oda a déjà dit que ça ne l'intéresse pas de faire un super saiyan comme personnage principal mais plutôt quelqu'un avec des pouvoirs un peu absurdes qui peut amuser.
Draer oh tu sais les priorités du GM... c'est comme avec Nico Robin hein, son savoir est le plus dangereux au monde selon les eux, sa prime n'a pourtant jamais décollé. Ils parlent souvent de gérer l'équilibre des pouvoirs mais tout ce qu'ils font ne fait en général ont des conséquences inverse ( la mise à mort d'ACE pour attirer BB par exemple, laisser faire Kaido et BM...). Et Oda peut aussi (légèrement) se contredire par moment. Il y a quelques chapitre on entend les elders parler du fruit de luffy comme "une légende" qui date de 800 dont on ne sait pas grande chose et aujourd'hui ils se sortent le mode d'emploi de son utilisation.
bladagun Nika lui donne pas un pouvoir de feu hein. Ses cheveux sont mal représentés sur la colo jpense, y aura pas cet effet flamme. Du coup le hawk c'était bien la rapidité et la friction j'pense.
Gribza La meilleure c'était le fait que le gouvernement savait pour le gomu gomu dès le début, mais non laisse luffy faire sa vie tranquillement XD, on va l'arrêter une fois qu'il aura éveillé son fdd, ce foutage de gueule.
Draer Non non, le déterminisme est présent depuis le tout début, quand Roger dit que le gars qui va venir sera là dans 20 ans ça veut dire que c'était déjà prévu que ce soit luffy, donc bon c'était sa destiné et j'aime pas trop ce mot dans les mangas ça ruine le perso, je pense que je suis pas le seul qui pense que luffy a perdu 90% de son mérite car dans tout les cas il était prédestiné à gagner.
thelastone C'est le principe meme d'un shonen, que le heros y arrive au final. Qu'il y soit destiné ou pas, ca change quoi? Si on nous avait annoncé dès le debut qu'il etait destiné quoiqu'il arrive a y arriver je dis pas, mais la on nous annonce près de la fin du manga, après avoir justement vu un personnage qui évolue a son rythme et qui s'en sort par toujours facilement, qu'il possède un FDD special (ca pré-destine a rien du tout par contre, ca lui donne juste un gros atout.)
Tu dis toi meme que Roger a parlé de 20ans. Roger, qui a lancé l'ère des pirates et le OP. Nika était la y a 800ans. Quel est le rapport avec l'aventure de Luffy du coup? Nous on veut qu'il trouve le OP. Le fait qu'il ait un fruit qui lui permet de rallier les gens et les rendre heureux, c'est juste un a-coté, et ca reste un point qu'on retrouves justement dans la plupart des shonen.
Sdkios Justement ça aurait été plus judicieux de se démarqué de la pluparts des shonens, prendre exemple sur un HxH ou d'un goku ou le perso principal n'est destiné à rien du tout le rend plus attachant.
Tu peux donc rester très classic et pas balancer des trucs vu et revu.
thelastone ce qui fait la force de OP, c'est son univers ultra-riche, ultra-grand, et surtout ultra-varié. Je pense qu'il est loin au dessus des deux autres que tu cites en terme d'originalité justement. Dragon Ball, ca sortirait de nos jours, ca ferait un flop, on va pas se mentir (d'ailleurs on le voit avec Super, meme le fanservice arrive pas a sauver le truc)
Je préfère un univers qui arrive encore a me surprendre 20 ans après, quitte a avoir un perso principal qui etait destiné a reussir (comme tous les heros quoi au final, sinon ce seraient pas les heros justement ), plutot qu'un truc vide juste pour essayer d'etre original. Au final, HxH par exemple, tu prends juste l'univers, ca reste trèc peu inspiré. La force de ce manga la est plus dans le textuel et l'explicatif. (et encore, la aussi on part d'un "oh mon pere est en fait n°1, comme par hasard")
Dragon Ball j'en parle meme pas, c'est un schema encore plus basique, la c'est la nostalgie qui fait tout (La nostalgie est un point fort aussi, je regarde toujours DB avec plaisir) Mais c'était une autre époque aussi, pour cette époque la c'etait plutot original c'est sur.
Sdkios Rien à voir avec la nostalgie car j'ai commencé HxH et one piece quasiment en même temps et le schéma de narration d'un HxH me semble au contraire beaucoup plus original, l'histoire te surprend alors que dans one piece les héros roulent sur tout le monde.
Il faut aussi séparer protagoniste et hero de la prophétie ça n'a rien à voir.
Luffy est le protagoniste ET le hero de la prophétie ce qui le rend comme naruto ou ichigo un gars destiné à gagné dès le début parceque son destin est de gagner, alors que si tu regarde Gon par exemple même si son père est numéro un ça change rien à son histoire puisqu'il forge lui même son destin au fur et à mesure.
Bref tout ça pour dire que c'est comme si Luffy utilisait un cheat code. Thor L'avatar de bleach c'est pour la classe d'hollow ichigo, ça n'empêche pas ichigo d'être un perso cheated prédestiné à gagné car c'est son destin. Donc il est où le rapport ?
Ça me fait rire les gars comme toi qui n'acceptent pas les avis qui divergent du leurs parceque ça risque de heurté leurs sensibilité de fanboys...
thelastone Je suis pas trop fan non plus de ce délire de déterminisme mais j'estime qu'on en sait encore beaucoup trop peu pour dire que tout était écrit. Roger qui dit que Joy Boy apparaîtra dans 20 ans c'est peut-être simplement une prophétie, quelqu'un qui aurait vu loin dans le futur (comme celle de Shirley).
Pour le gouvernement et le fruit, ce n'est pas très clair, on ne sait pas trop s'ils avaient conscience avant aujourd'hui que le fruit de Nika était le Gomu (vu que même eux ne semblent pas tout savoir comme ils le disent il y a quelques chapitres).
thelastone attend d'avoir les reponses quand meme, encore bcp trop de mystere, meme si on a eu pas mal de chose la.
En tout cas le fais qu'il ne soit pas joyboy ou une reincarnation c'est cool, pr moi il a juste le titre pcquil possede le meme fruit ca s'arrete la.
Peut etre qu'il faut separer joy boy a naka.
Le fruit de démon s'appelle naka mais joy boy l'avais peut être mangé il y a 800 ans.
On sais toujours pas ce que chercher la mere de momosuneke et hihori en allant dans le futur.
Mais peut être que luffy est la réincarnation de joy boy comme la reine sirène est Poséidon.
Mais j'avoue avec cette transformation plus besoin de soufler dans le doigt pour gonfler les muscles ou autre il controle parfaitement sont corps.
Par contre j'aime pas qu'il puisse transformer le sol en caoutchou c'est une des proprieté des paramecia,pas des zoan.
Et encore je comprend meme pas pourquoi luffy est toujours en mode caoutchou.
Alors que les autres zoan on deux phase(sauf chopper).
palan C'est un fruit mythologique, ça implique toujours d'autres capacités que simplement le fait de se transformer.
Pour le fait qu'il soit toujours en caoutchouc c'est pareil avec Marco qui peut utiliser ses flammes même en forme humaine.
thelastone bah la tu parles de OP, tu me dis "il roule sur tout le monde niah niah", mais il est dit dans ce chapitre que le pouvoir de ce fruit est qu'il amene le sourire. Il est pas dit que c'est un fruit qui rend overcheaté de par son pouvoir en lui meme. La force de Luffy c'est qu'il va arriver au bout de son voyage avec une tonne d'alliés, pas en roylant physiquement sur tout le monde. Y a encore un tas de gars aussi forts que lui meme avec son gear 5.
On parle pas non plus de reincarnation d'un perso ou quoi que ce soit, juste qu'il a herité du fruit d'une ancienne legende.
A ce moment la, le SSJ de goku est aussi une reincarnation d'une legende (a la base, y avait un ssj legendaire, ca a vite derivé en "tout le monde peut devenir ssj")
Enfin bref, on verra bien ce que donne la suite, c'est chacun ses gouts en tout cas. Mais il n'empeche que je trouves (c est mon avis perso) que Oda reste au dessus niveau imagination dans sa globalité lt93 j'ai pas dit ca, faut pas deformer mes propos a l'extreme non plus. Bien sur qu'ils sont originaux (j'ai d'ailleurs dit que HxH etait supperieur niveau narration. L'auteur nous sert des trucs assez travaillés a ce niveau, et ca suit bien. Le nen, le jeu de greed island, tout ca). Je dis juste que l'univers est moins étoffé. Si tu compares le nombre d'environnements/personnages/situations entre OP et les deux autres, y a une grosse difference. Apres je dis pas que ca joue sur la qualité des titres, loin de la.
Mais DB par exemple, une fois passé a DBZ, ca perd toute son originalité (les boules de cristal, tout ca) au detriment d'un schema qui devient tjrs le meme et qui est le schema classique du shonen (baston contre un me hant qui veut etre le plus fort, defaite, rebaston, power up, victoire)
Y a quasi zero background dans dragon ball hein, c'est "on sauve la terre et nos amis!".
palan Justement transformer son environnement ça fait partie de ses capacités c'est ce que je dis. Tous les Zoan mythologiques ont des capacités variées qui peuvent se rapprocher de pouvoirs de Paramecia ou Logia :
Marco produit des flammes régénératrices, Kaido maitrise plusieurs éléments (pour faire simple), Yamato peut cracher un souffle de glace, Catarina Devon peut prendre l'apparence de quelqu'un d'autre, Sengoku peut faire des espèces d'ondes de choc, etc.
Je pense que le gouvernement ne savait pas que le gomu gomu était Nika... C'est sûrement shanks qui leur a dit quand il est venu les voir, il devait savoir que luffy avait besoin de mourir pour éveiller son fruit.
Shanks est un vrai Mastermind c'est sur j'ai tellement hâte du flash-back et du film !!!
draer Pour le fruit le gouvernement disaient ne pas savoir en quoi le Nika Nika no mi était renommé, cependant il est possible qu'ils savaient à quoi il ressemblait. Une fois mangé ils ne pouvaient pu savoir qui a le fruit et même si il a été mangé. Ensuite Shanks n'a pas révélé à Luffy l'étendu du fruit parce que Luffy n'était pas encore assez puissant pour éviter le GM.
chiotgamer J'y ai pensé mais ça ne colle pas avec ce que dit Who's who, il savait que c'était le Gomu Gomu qu'il transportait et connaissait ses capacités vu qu'il l'a reconnut en Luffy en le voyant dans les journaux. Si lui a pu faire le lien je vois pas pourquoi ce serait différent pour le gouvernement (qui sait forcément plus de choses que lui).
Après plus j'y pense plus je me dis que je cherche une explication là où il n'y en a pas vraiment besoin. Le gouvernement a quand même essayé à plusieurs reprises d'éliminer Luffy, on pensait que c'était en rapport avec ses actes (ou son lien avec Dragon pour Marine Ford) mais en fait c'était probablement surtout ça. Alors ok ils n'ont pas mis des moyens énormes jusque là mais en même temps si ce fruit ne s'est pas éveillé depuis 800 ans c'est pas illogique qu'ils ne soient pas forcement obnubilés par l'idée de le récupérer (d'ailleurs ils voyaient peut-être cette histoire de Nika comme un mythe qui ne se reproduirait jamais). De leur point de vu c'était peut-être moins risqué de laisser ce fruit à un pirate random que de risquer d'attirer l'attention dessus en utilisant des moyens disproportionnés pour l'arrêter.
Kadaj68800 C'est tellement ça
En tout cas pas fan des yeux qui sortent à la cartoon et les muscles à la Popeye. Merde je commence à vraiment détesté luffy.
J'ai l'impression de revoir Naruto mode kyuubi que j'avais détesté contrairement à son mode senine. Mais bon génération "flashy too much" oblige.
burningcrimson thelastone j'avoue que là je suis dubitatif, je ne sais pas quoi penser.....du coup, j'attends de voir les réponses qu'Oda va amener petit à petit.
Perso j ai une Il y a un truc qui m' a interpellé : si Luffy est Joy boy , est-ce qui ,alors qu il dormait par exemple, a réparé le merry dans l arc Skypiea?
Autre chose: je me dis pour rattacher les wagons au train que la forme Nightmare de Luffy sur Thriller Bark n a pas pu duré longtemps car c était certes des âmes extérieures qui ont aidé momentanément mais surtout parce qu au final parce que la coexistence d âmes de défunts avec l incarnation de la joie ne pouvait se solder que par un rejet
bof, bof, bof, on est loin des arc qui me faisait frémir, puis cette transformation, bon, puis le fruit gum gum flamme/soleil, bref que faire pour faire passer un simple gum gum en ultime fruit du démon. Bof, j'adore la première partie de one piece, la je me laisse transporter jusqu'au naufrage, dommage, arlong, crocodile, skypéa, et j'en passe, de bon moment, mais là...
funkysegamurai Il a dit qu'il avait les grandes lignes mais que certaines choses pouvaient etre amenées à changer....
En gros il a les arcs, leurs enjeux , les principaux protagonistes et antagonistes et leur évolutions... et donc relie les points entre eux depuis des années ....
Après ce qu'il n' a évidemment pas à l'avance c'est le retour des fans par rapport à tel ou tel évènement ou persos....et donc les péripéties de bidule ou machin peuvent prendre 2 ou 3 chapitres ou 2 ou 3 tomes....
Peut etre que Luffy sous l'effet de sa transfo va partir en vrille et du coup c'est comme une sorte de dommage collatéral de sa puissance que l'ile des hommes poissons va se trouver détruite ... Peut etre que les morts qu'il va provoquer sans le vouloir à un moment donné va etre l'électrochoc qui va le faire redescendre sur terre, peut etre qu'un des mugiwara va peut etre meme mourir en essayant de stopper son hystérie ...
draer Oui c'est vrai que ça peut être ça. Sinon j'ai entendu qqun qui disait qu'ils voulaient peut-être pas attaquer un rookie qui a le gomu gomu no mi pour pas éveiller des soupçons sur le fruit.
Hate de connaitre la vérité sur les fruits du "D.émon".
La nouvelle forme est bof et y'a un truc que je pige pas le gear 5 c'est sa forme Nika ou bien il utilise le gear 5 pendant qu'il est sous la forme Nika ?
J'en viens même à me demander pourquoi il n'avait pas ça depuis le début, ca fait tellement sens d'avoir un corps ultra malléable et d'être capable de faire tout ce que tu imagines. Parce que c'était surtout sur la forme "upgrade" depuis le début du manga ! Luffy semblant de base très limité, et il va faire une pompe avec son propre corps pour augementer son flux sanguin avec Gear 2, ou souffler dans son corps pour Gear 3. J'imagine que ca aurai été trop puissant qu'il soit directement "débloqué" ou plutôt "éveillé" pour prendre le terme du manga.
Le problème c'est cet transformation rend inutile toute les autres Gear parce qu'il peut littéralement faire ce qu'il veut. Donc j'pense que Luffy ne se battra plus que comme ça. Bon sinon c'est mal amené, Luffy est passé proche de la mort 250 fois, et c'est la 251ème fois que son fruit le ressuscite. Quelle chance !
Bon c'est pas grave, c'est un shonen, ca arrive tout le temps, on va rien dire
Gear 5 qui fait écho à Son Goku et son Super Saiyan - Seiya et son armure d'or - Naruto et son mode Sage/Kurama.
Je suis à jour depuis deux semaines
Maintenant il va juste falloir nous expliquer pourquoi le GM ne s'est pas plus intéressé à Luffy avant. L'explication la plus logique, qu'ils ne savaient pas que c'était le Gomu vu qu'il a été renommé, ne marche pas trop à priori vu qu'ils ont enfermé Who's who pour l'avoir perdu.
Donc Luffy va certainement arrêter de combattre avec les autres gears.
D'ailleurs dans le chapitre il dit (dans la traduction anglaise tout du moins) qu'il va pouvoir combattre "un peu plus", il doit encore se sentir épuisé
Tous les personnages ont leur limite dans OP et Oda a déjà dit que ça ne l'intéresse pas de faire un super saiyan comme personnage principal mais plutôt quelqu'un avec des pouvoirs un peu absurdes qui peut amuser.
Draer oh tu sais les priorités du GM... c'est comme avec Nico Robin hein, son savoir est le plus dangereux au monde selon les eux, sa prime n'a pourtant jamais décollé. Ils parlent souvent de gérer l'équilibre des pouvoirs mais tout ce qu'ils font ne fait en général ont des conséquences inverse ( la mise à mort d'ACE pour attirer BB par exemple, laisser faire Kaido et BM...). Et Oda peut aussi (légèrement) se contredire par moment. Il y a quelques chapitre on entend les elders parler du fruit de luffy comme "une légende" qui date de 800 dont on ne sait pas grande chose et aujourd'hui ils se sortent le mode d'emploi de son utilisation.
Draer Non non, le déterminisme est présent depuis le tout début, quand Roger dit que le gars qui va venir sera là dans 20 ans ça veut dire que c'était déjà prévu que ce soit luffy, donc bon c'était sa destiné et j'aime pas trop ce mot dans les mangas ça ruine le perso, je pense que je suis pas le seul qui pense que luffy a perdu 90% de son mérite car dans tout les cas il était prédestiné à gagner.
Tu dis toi meme que Roger a parlé de 20ans. Roger, qui a lancé l'ère des pirates et le OP. Nika était la y a 800ans. Quel est le rapport avec l'aventure de Luffy du coup? Nous on veut qu'il trouve le OP. Le fait qu'il ait un fruit qui lui permet de rallier les gens et les rendre heureux, c'est juste un a-coté, et ca reste un point qu'on retrouves justement dans la plupart des shonen.
Tu peux donc rester très classic et pas balancer des trucs vu et revu.
Je préfère un univers qui arrive encore a me surprendre 20 ans après, quitte a avoir un perso principal qui etait destiné a reussir (comme tous les heros quoi au final, sinon ce seraient pas les heros justement
Dragon Ball j'en parle meme pas, c'est un schema encore plus basique, la c'est la nostalgie qui fait tout (La nostalgie est un point fort aussi, je regarde toujours DB avec plaisir) Mais c'était une autre époque aussi, pour cette époque la c'etait plutot original c'est sur.
Il faut aussi séparer protagoniste et hero de la prophétie ça n'a rien à voir.
Luffy est le protagoniste ET le hero de la prophétie ce qui le rend comme naruto ou ichigo un gars destiné à gagné dès le début parceque son destin est de gagner, alors que si tu regarde Gon par exemple même si son père est numéro un ça change rien à son histoire puisqu'il forge lui même son destin au fur et à mesure.
Bref tout ça pour dire que c'est comme si Luffy utilisait un cheat code.
Thor L'avatar de bleach c'est pour la classe d'hollow ichigo, ça n'empêche pas ichigo d'être un perso cheated prédestiné à gagné car c'est son destin. Donc il est où le rapport ?
Ça me fait rire les gars comme toi qui n'acceptent pas les avis qui divergent du leurs parceque ça risque de heurté leurs sensibilité de fanboys...
Mais apparemment ça a touché un point sensible.
Pour le gouvernement et le fruit, ce n'est pas très clair, on ne sait pas trop s'ils avaient conscience avant aujourd'hui que le fruit de Nika était le Gomu (vu que même eux ne semblent pas tout savoir comme ils le disent il y a quelques chapitres).
En tout cas le fais qu'il ne soit pas joyboy ou une reincarnation c'est cool, pr moi il a juste le titre pcquil possede le meme fruit ca s'arrete la.
Les zoan de la prison.
Le fruit de démon s'appelle naka mais joy boy l'avais peut être mangé il y a 800 ans.
On sais toujours pas ce que chercher la mere de momosuneke et hihori en allant dans le futur.
Mais peut être que luffy est la réincarnation de joy boy comme la reine sirène est Poséidon.
Mais j'avoue avec cette transformation plus besoin de soufler dans le doigt pour gonfler les muscles ou autre il controle parfaitement sont corps.
Par contre j'aime pas qu'il puisse transformer le sol en caoutchou c'est une des proprieté des paramecia,pas des zoan.
Et encore je comprend meme pas pourquoi luffy est toujours en mode caoutchou.
Alors que les autres zoan on deux phase(sauf chopper).
Luffy pourra faire une transformation hibride?
Pour le fait qu'il soit toujours en caoutchouc c'est pareil avec Marco qui peut utiliser ses flammes même en forme humaine.
Bah a part chopper et marco.
Tout les autres mangeur de fruit zoan on des transformation.
On parle pas non plus de reincarnation d'un perso ou quoi que ce soit, juste qu'il a herité du fruit d'une ancienne legende.
A ce moment la, le SSJ de goku est aussi une reincarnation d'une legende (a la base, y avait un ssj legendaire, ca a vite derivé en "tout le monde peut devenir ssj")
Enfin bref, on verra bien ce que donne la suite, c'est chacun ses gouts en tout cas. Mais il n'empeche que je trouves (c est mon avis perso) que Oda reste au dessus niveau imagination dans sa globalité
lt93 j'ai pas dit ca, faut pas deformer mes propos a l'extreme non plus. Bien sur qu'ils sont originaux (j'ai d'ailleurs dit que HxH etait supperieur niveau narration. L'auteur nous sert des trucs assez travaillés a ce niveau, et ca suit bien. Le nen, le jeu de greed island, tout ca). Je dis juste que l'univers est moins étoffé. Si tu compares le nombre d'environnements/personnages/situations entre OP et les deux autres, y a une grosse difference. Apres je dis pas que ca joue sur la qualité des titres, loin de la.
Mais DB par exemple, une fois passé a DBZ, ca perd toute son originalité (les boules de cristal, tout ca) au detriment d'un schema qui devient tjrs le meme et qui est le schema classique du shonen (baston contre un me hant qui veut etre le plus fort, defaite, rebaston, power up, victoire)
Y a quasi zero background dans dragon ball hein, c'est "on sauve la terre et nos amis!".
Marco produit des flammes régénératrices, Kaido maitrise plusieurs éléments (pour faire simple), Yamato peut cracher un souffle de glace, Catarina Devon peut prendre l'apparence de quelqu'un d'autre, Sengoku peut faire des espèces d'ondes de choc, etc.
Alors que le pauvre chopper peut rien faire de tout ça.
Je pense que le gouvernement ne savait pas que le gomu gomu était Nika... C'est sûrement shanks qui leur a dit quand il est venu les voir, il devait savoir que luffy avait besoin de mourir pour éveiller son fruit.
Shanks est un vrai Mastermind c'est sur j'ai tellement hâte du flash-back et du film !!!
Après plus j'y pense plus je me dis que je cherche une explication là où il n'y en a pas vraiment besoin. Le gouvernement a quand même essayé à plusieurs reprises d'éliminer Luffy, on pensait que c'était en rapport avec ses actes (ou son lien avec Dragon pour Marine Ford) mais en fait c'était probablement surtout ça. Alors ok ils n'ont pas mis des moyens énormes jusque là mais en même temps si ce fruit ne s'est pas éveillé depuis 800 ans c'est pas illogique qu'ils ne soient pas forcement obnubilés par l'idée de le récupérer (d'ailleurs ils voyaient peut-être cette histoire de Nika comme un mythe qui ne se reproduirait jamais). De leur point de vu c'était peut-être moins risqué de laisser ce fruit à un pirate random que de risquer d'attirer l'attention dessus en utilisant des moyens disproportionnés pour l'arrêter.
En tout cas pas fan des yeux qui sortent à la cartoon et les muscles à la Popeye. Merde je commence à vraiment détesté luffy.
J'ai l'impression de revoir Naruto mode kyuubi que j'avais détesté contrairement à son mode senine. Mais bon génération "flashy too much" oblige.
thelastone j'avoue que là je suis dubitatif, je ne sais pas quoi penser.....du coup, j'attends de voir les réponses qu'Oda va amener petit à petit.
Autre chose: je me dis pour rattacher les wagons au train que la forme Nightmare de Luffy sur Thriller Bark n a pas pu duré longtemps car c était certes des âmes extérieures qui ont aidé momentanément mais surtout parce qu au final parce que la coexistence d âmes de défunts avec l incarnation de la joie ne pouvait se solder que par un rejet
En gros il a les arcs, leurs enjeux , les principaux protagonistes et antagonistes et leur évolutions... et donc relie les points entre eux depuis des années ....
Après ce qu'il n' a évidemment pas à l'avance c'est le retour des fans par rapport à tel ou tel évènement ou persos....et donc les péripéties de bidule ou machin peuvent prendre 2 ou 3 chapitres ou 2 ou 3 tomes....
Peut etre que Luffy sous l'effet de sa transfo va partir en vrille et du coup c'est comme une sorte de dommage collatéral de sa puissance que l'ile des hommes poissons va se trouver détruite ... Peut etre que les morts qu'il va provoquer sans le vouloir à un moment donné va etre l'électrochoc qui va le faire redescendre sur terre, peut etre qu'un des mugiwara va peut etre meme mourir en essayant de stopper son hystérie ...