Welcome Saiyan
group information
Dragon Ball World
71
Likes
title : Welcome Saiyan
screen name : dragonballworld
official website : http://
creator : opthomas
creation date : 04/20/2016
last update : 06/17/2025
description : Dragon Ball World qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est l'ensemble des infos de l'Univers Dragon Ball créé par notre Sensei international AKIRA TORIYAMA. Ici on parlera de la série comme notamment Dragon Ball Super ou des jeux vidéos (Dragon Ball Xenoverse ou Dragon Ball Heroes par exemple) mais également des produits dérivé comme les T-Shirt, Les jouets/Figurines, les cartes et d'autre goodies.
articles : 455
visites since opening : 1282437
subscribers : 25
bloggers : 7
    tags : dragon ball films débat dbgt dbo dbs xenoverse ova tv spécial fanbase fandom
    4
    Likes
    Who likes this ?
    link49, diablass59, traveller, hijikatamayora13
    posted the 07/29/2016 at 02:18 PM by opthomas
    comments (47)
    anakaris posted the 07/29/2016 at 02:25 PM
    Le seul qui au final n'a plus une vision claire de l’œuvre, c'est Toriyama lui-même qui mélange tout, prend des références à droite à gauche pour en faire un chewing-gum indigeste et qui en plus réduit en cendre tout son univers à force de créer des incohérences grosses comme mon cul...

    Par contre non, Dragon Ball n'est pas (encore) aussi "compliqué" que Star Wars, faut pas déconner.
    fredone posted the 07/29/2016 at 02:27 PM
    Le problème, c'est que DB a plusieurs titres différents, mais ce genre de grief, on peut le faire à n'importe quel manga qui dure dans le temps.
    Je veux dire que chacun va préféré tel ou tel arc dans tel animé.
    Alors ça ne change pas de nom, mais au fond, c'est la même chose.
    sdkios posted the 07/29/2016 at 02:30 PM
    Le probleme, c'est que les gens oublient que la nostalgie fait 99% du taff pour Dragon ball. (Pas que Dragon Ball d'ailleurs.)
    Du coup, ils veulent absolument voir de la nostalgie avec de la nouveauté. C'est juste impossible.
    DU coup on se retrouve avec des élément de fan-service a gauche a droite, mais qui n'opèrent pas du tout.
    Dragon Ball super n'est pas moins bon que DBZ. C'est juste que les choses ont évoluées depuis, et que l'univers de Dragon Ball ne peut pas s'y adapter.
    Dragon Ball Z serait sortit a cette époque ci, il aurait bidé comme par permis ^^
    Du coup, plutot que regarder les épisodes juste pour se détendre, les gens les regarde pour les COMPARER avec ceux d'avant, et pouvoir cracher leur venin.
    Enfin bref. Perso j'aime bien, que se soit DB, DBZ, GT ou Super
    Y a des moments que j'aime, comme des que j'aime pas, et ce dans chaque arc
    opthomas posted the 07/29/2016 at 02:30 PM
    anakaris Je parle compliqué au niveau de la fanbase. Sinon je suis pas tout à fait d'accord sur ton point de vue sur Akira Toriyama.

    fredoneyottaflops Oui et non il y a quand même un Gouffre entre l'Arc Cell et l'Arc Pilaf en terme de contenue histoire personnage et ton. C'est carrément pas la même oeuvre Pilaf c'est humour potache et situation burlesque gagesque Cell c'est limite du Seinen bien gore.
    opthomas posted the 07/29/2016 at 02:33 PM
    sdkios C'est pas faux ce que tu dis il y a un peu de vrai ^^
    shinz0 posted the 07/29/2016 at 02:33 PM
    Le gros problème c'est Toriyama le schizophréne
    opthomas posted the 07/29/2016 at 02:36 PM
    shinz0 Euh schizophrène carrément c'est pas un peu abusé le propos ? Je te trouve insultant là tu crois pas ?
    i8 posted the 07/29/2016 at 02:40 PM
    Jdirais qu'il y a trop de fan donc impossible de plaire a tout le monde, sans compter les pseudo "fans" qui pensent connaitre la licence mais qui sont enfaite coincé dans le passé...
    anakaris posted the 07/29/2016 at 02:43 PM
    lordguyver malheureusement, quand on voit que le mec ose nous sortir qu'il avait oublié l'existence du Super Saïyen 3... pour moi c'est clair et net que c'est lui-même qui pourri sa propre licence. Dragon Ball, c'était typiquement la saga qu'il ne fallait plus relancé parce qu'on en avait déjà fait trop, alors si ne plus son propre créateur perd la boule, ça devient un désastre.

    Et ça me scie la teub de le dire tant je suis un archi fan de Dragon Ball, tu peux me croire
    sonilka posted the 07/29/2016 at 02:44 PM
    aujourd'hui ce n'est plus le cas entre temps DBGT et DBS sont apparu et on chamboulé notre fandom.

    Tu m'étonnes. Quand je vois le délire actuel Toriyama n'aurait jamais du relancer la série. Le mec s'est perdu.
    Au final, Dragon Ball pour moi, ca s’arrête au manga. Meme l'anime de l'époque (et sa sublime VF ) brodait et rajoutait des tonnes et des tonnes de truc inutiles.
    terikku posted the 07/29/2016 at 02:49 PM
    On pourra me dire ce qu'on veut cette chose qu'est DB super n'a rien de canon (toriyama est devenu maboule), ça se regarde bien sur mais franchement faut pas être difficile. Entre l'humour forcé avec Pilaf, Goku qui est encore plus con qu'avant en mode kaioken x10 je le reconnais vraiment plus et pourtant dans dbz il parlait normalement. Là ça passe passe pas, il a plus 12 ans quoi
    La chorégraphie des combats va en s'améliorant mais vraiment un tous petit peu mais rien de fou. Le gros point positif de db super c'est beerus et champa pour l'aspect comique mais qui va finir par devenir redondant à force ... Et je parle même pas des SSJ god.
    Ça me fait plaisir de retrouver Goku et sa bande même si je critique grandement cet anime (qui le mérite franchement), mais honnêtement il aurait fallu laisser cette licence en paix. Et goku vegeta c'est sympa mais si c'est les seuls qui servent à quelque chose ...
    Quand on se tapé uniquement des films je le considérais comme un bonus sympathique, après tous c'est pas canon, mais là on veut me vendre ça comme étant canon , mais bien sur
    anakaris posted the 07/29/2016 at 02:50 PM
    lordguyver ceci dit tout n'est pas à jeter dans DBS, le design de Beerus est cool je trouve même si il sort un peu de nul part pour un personnage de cette importance (genre en plusieurs dizaine d'année dans la vie de Goku, un des Kaioh ne lui a jamais révélé l'existence des univers parallèle ou des Dieux de la Destruction ? )

    Certain antagonistes sont sympa aussi et leur combat ont été présentés d'une façon assez originale pour du Dragon Ball. le combat contre Hit par exemple avait un léger côté plus stratégique que de coutume pour un manga bourrin comme DB. Quand bien même l'arc tournoi inter-univers fut assez mal mené car les combats manquaient cruellement de solidité, d'enjeux. Ça se déroulait beaucoup trop vite, tous les épisodes il y avait un nouveau combat, l'émotion, la tension, la fatalité etc n'avait pas le temps de s'installer.

    Et au final on découvrait peu à peu que les ennemis placés sur le chemin de nos potes Sangoku et Vegeta étaient soit des tricheurs soit des adversaires à la réputation menaçante mais aux pouvoirs réels limités.
    opthomas posted the 07/29/2016 at 02:53 PM
    i8 Oui c'est clair il y en as aussi de cela

    sonilka anakaris Disons que Toriyama as voulu rajeunir la série en essayant de plaire à une nouvelle génération en tant qu'auteur je ne le blâmerais pas pour avoir tenté cela. Et puis il reste le maître à bord.

    Imaginez vous à sa place vous avez créé une oeuvre universel reconnus et 20 ans après de nouvelles idées vous viennent en tête et vous souhaitez relancé votre série sur ces nouvelles série hors vos fans vous disent que non sous des prétextes que ça va ruiner leurs vision de la dite oeuvre comment le prendriez vous. Ok Toriyama et tête en l'air et ne fait pas attention mais est-ce une raison pour faire véto et empêcher toute poursuite d'une oeuvre malgré que cela fasse 20 ans que celle-ci soit arrêté ?

    Ma question que je vous pose c'est accepteriez vous d'être brider par vos fan alors que vous avez de nouveau la passion pour votre vieille oeuvre ?

    terikku Je passerais sur le côté Maboule limite insultant mais le contenue de Dragon Ball Super est canon que cela te plaise ou non. Je parle bien sûr du contenue et non pas la manière dont ce contenue est raconté agencé.
    sonilka posted the 07/29/2016 at 02:55 PM
    Ok Toriyama et tête en l'air et ne fait pas attention mais est-ce une raison pour faire véto et empêcher toute poursuite d'une oeuvre malgré que cela fasse 20 ans que celle-ci soit arrêté ?

    Non mais il fait ce qu'il veut, de ce coté y a absolument rien à dire. Du mien, je considère que DBS n'existe pas ou du moins que ca ne suscite aucune attention de ma part. Je m'en tiens au manga d'origine. Que d'autres aiment n'est pas un souci.
    soulshunt posted the 07/29/2016 at 02:58 PM
    Akira Toriyama a vendu l'oeuvre de Dragon Ball, on voit les dégâts aujourd'hui avec Dragon Ball Super qui est juste immonde. Je pense que même lui doit être dégouté de ce qu'il se fait actuellement sur son manga.

    C'est marrant car beaucoup de fans crachent sur DBGT mais aiment DBS juste parce que Toriyama supervise (ou je sais pas quoi) ce truc. Mais bon je pense que c'est faux ça aussi, ils se sont juste dit que ça serait bien de faire croire que c'est vraiment la suite de DB.
    anakaris posted the 07/29/2016 at 03:03 PM
    lordguyver le truc c'est que déjà à l'époque de l'arc Buu, on (ses conseillers à la Shueisha, ses collaborateurs à son studio, Bird Studio, et ses fan globalement) lui disait de faire attention à ne pas aller trop loin dans le délire de la surenchère de puissance, de transformation toutes plus WTF les une que les autres etc. beaucoup de vrai fan qui on découvert Dragon Ball avec l'enfance de Sangoku ont déjà été très déçu de la tournure très belliqueuse qu'avait pris l’œuvre une fois l'arc Saïyen entamé. Puis des dires même de Toriyama, il voulait arrêter avec Freezer, puis avec Cell, et son éditeur l'a toujours poussé à continuer.

    Quoiqu'on en dise, on lui a laissé plusieurs chance, et plusieurs fois la sonnette d'alarme a été tirée, on l'a prévenu de nombreuse fois qu'il devait arrêter et ne pas partir dans la surenchère abusive. C'est un tord partagé entre Toriyama et son éditeur évidemment. Mais une fois le bide DBGT sorti, cela aurait dut définitivement leur faire comprendre que c'était terminé.

    Car comme tu dis, Toriyama essaye de moderniser son œuvre pour conquérir un nouveau public aujourd'hui, c'est ce que la Toei a voulu faire avec DBGT et ça a foiré en bonne partie. Dragon Ball c'est l'histoire typique de l’œuvre qui ne veut jamais s'arrêter. C'est symptomatique des œuvres japonaises d'ailleurs, que leurs auteurs finissent presque toujours par déterrer des années après pour en faire des suites, des suites de suites, des spin-off, et des suite de spin-off ad nauseam.

    Les fans ne brident rien du tout, au contraire, Toriyama a eu l'occasion de faire ce qu'il voulait de très nombreuse fois et les fans n'ont jamais eu le moindre pouvoir de décision, ne serait-ce que le plus infime. Donc veillons à ne pas rejeter systématiquement la faute sur les vilains fans trop exigeants pour une fois
    fredone posted the 07/29/2016 at 03:08 PM
    lordguyver
    Bah c'est une oeuvre qu'il a fait évolué en même temps que sa fanbase grandissait, tout du moins jusqu'au Z(avec une espèce de retour aux source avec l'arc Buu qui aurait du être l'Omega de son oeuvre, mais il était déjà à bout, car il a été je pense, bien poussé au cul pour continuer ).
    Après GT, peut on vraiment considérer ça comme l'oeuvre de Toriyama?
    N'est ce pas plutôt la toei qui a poussé pour essorer la licence?
    D'ailleurs Toriyama n'y a pas participé il me semble.

    Sinon tu considères qu'il y a un clash entre DB et DBZ, moi j'y vois une proposition plus sérieuse pour parler aux fans du début qui ont grandi et qui connaissent des problématiques différentes.(San goku qui devient père, mort du héros...)
    Après en ce qui me concerne, j'ai justement trouvé cette évolution bien venue d'autant plus qu'à l'époque c'était nouveau de suivre un personnage à différent stade de sa vie.

    Après pour DBS, je n'ai vu que les tout 1er épisodes pour l'instant, j'ai pas fini l'arc Beerus, du coup , pas forcément grand chose à dire la dessus, et de ce que j'ai vu, ça donne l'impression d'avoir mélanger du DB et DBZ dans un shaker, et le mariage des deux n'était pas très probant).
    terikku posted the 07/29/2016 at 03:08 PM
    lordguyver j'avoue que je suis aller très fort sur toriyama et je m'en excuse (contenu rajouter à la derniére minute au fur et à mesure que le sel montait ), mais clairement je ne crois pas en l'orientation qu'il a prise.
    Bien sur en tant que fan je continuerai de regarder mais après autant d'année , le lecteur a le droit de considérer ce qu'il considère comme canon.
    J'espère que dans 10-15 ans quand la Toei le forcera pas a ressortir sa plume pour la "vrai" suite selon eux
    hijikatamayora13 posted the 07/29/2016 at 03:23 PM
    Pour moi DB/Z/GT/S/Multivers/Heroes tant que je peux continuer de suivre Goku dans ses aventures je suis content car pour moi c'est mon manga de coeur commencé a 3ans et aujourd'hui je vais presque sur mes 30 et je compte bien filé la fibre DB a mes enfants un jour ce manga m'a appris tant de valeurs avec d'autres comme Ken ou cap Tsubasa que je pourrais pas le détester
    yamy posted the 07/29/2016 at 03:27 PM
    anakaris Ce n'est pas symptomatique des Japonais parmi les centaines de milliers de mangas ce qui bénéficie de suite ou de spin off sont rarissimes.
    Dragon Ball et une des rares franchises a fonctionné plus de 20 ans après et toute ça n'est qu'une histoire d'argent tant que ça rapportera ils continueront
    darksyriak posted the 07/29/2016 at 03:36 PM
    Perso je trouve que DBZ aurait du s'arrêter à Boubou...

    Après on pourra dire ce qu'on veut sur DBZ GT (je suis pas fan non plus) mais je trouve que la transformation niveau 4 est bien plus recherché et cohérente que les dernières transformation (god et bleu)
    opthomas posted the 07/29/2016 at 03:44 PM
    anakaris Attention DBGT n'est pas de lui en aucun il n'as fait que participer que sur un plan graphique en proposant des Seitei des dessins préparatoire DBGT n'est qu'un pure produit de la Toei dont Toriyama n'as rien à voir.

    Après c'est sûre que Toriyama à mainte fois voulus arrêter mais imagine que tu retrouve la passion de ton oeuvre passé ne voudrait tu pas t'y remettre, est-ce que les fans doivent être un frein ? Regarde des gens apprécie et adore Dragon Ball Super n'est-ce pas sa le principale peut importe si le contenue soit parfait n'est-ce pas plus important de raconter une histoire quitte à en déplaire certain ?

    fredoneyottaflops DBGT c'est 100% Toei Akira-sensei n'a participer que sur des dessins de préparatoire genre on lui as demandé comment il voyait les personnages 10-15 après mais le scénario et tous ce qui en découle n'est en aucun cas de lui.

    Après faut savoir que Dragon Ball était pensé au départ comme DrSlump un manga humoristique c'est qu'une fois à l'apparition de Piccolo Daimao que le manga à changé de ton et que l'humour et les gags on fait place à un scénario plus sérieux plus dur.

    hijikatamayora13 Un Fan un vrai un tatouer

    terikku On verra la suite l'avenir nous le dira
    opthomas posted the 07/29/2016 at 03:48 PM
    ellie Je serais moins catégorique regarde le manga Dragon Ball Super chaque planche et validé par le maitre lui même donc le manga il l'approuve ce qu'il approuve moins c'est la qualité VISUEL de l'anime j'insiste sur le visuel car le récit en lui même viens aussi de lui.

    Donc non il ne doit pas être si dégoutté que cela. Et oui Akira Toriyama chapeaute et supervise la direction du projet DBS cela a été dit et redit.

    sonilka C'est pour ça que je dis qu'il existe plusieurs Dragon Ball il existe autant de Dragon Ball qu'il existe de fan, chaque fan ce faisant sa tambouille.
    hijikatamayora13 posted the 07/29/2016 at 04:02 PM
    floflo posted the 07/29/2016 at 04:08 PM
    darksyriak pareil s'arrêter à buu était très bien. J'ai pas regardé plus de 20 épisodes de DBGT tellement je m'ennuyais.

    Et comme tout le monde j'étais très heureux il y a un an de la reprise de dragon Ball. Mais pour le moment j'accroche pas, j'en suis au tournoi organisé par les kaios, je verai un jour la suite, pas pressé !

    Préfère me retaper mes dvd et mes mangas, DB et DBZ sont toujours aussi bons !
    darksyriak posted the 07/29/2016 at 04:23 PM
    floflo Oui c'est ca, perso j'aime pas voir mes séries préférer revenir d'entre les morts juste pour faire du fric, j'ai le même problème avec Saint Seiya, j'ai regarder un peu le dernier Saint Seiya soul of gold car j'aime beaucoup les premiers chevalier d'or mais j'accroche pas à l'idée des armures d'or qui se transforme juste parce qu'il fallait trouver un nouveau truc.... (dbz c'est pareil, la transformation en bleu je trouve ca trop tirer par les cheveux)
    fredone posted the 07/29/2016 at 04:31 PM
    lordguyver .
    ça va même plus loin, San Goku rencontre Arale.


    darksyriak
    Ce que je trouve le plus tiré par les cheveux, c'est la façon utilisée pour la transformation. Je veux dire, comment que ça se fait que le peuple sayan n'ait pas utilisé cette transformation pour se débarrasser du père de Freezer. C'est quand même le truc ancestral inconnu du peuple et qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.
    opthomas posted the 07/29/2016 at 04:35 PM
    fredoneyottaflops Le Super Saiyan et le Super Saiyan God sont quelques choses d'inscrit dans les légendes que peux de Saiyan doivent connaitre. Comme certains humains IRL n'ont pas connaissance du mythe D'Arthur et de la table ronde c'est pareil.

    darksyriak Ah perso j'ai adoré Saint Seiya Soul of Gold bien plus que Saint Seiya Omega.
    floflo posted the 07/29/2016 at 04:44 PM
    darksyriak pareil je me lasse pas de mes dvd saint seiya partie sanctuaire.
    J'ai bien aimé la partie hades.

    Sous of god est la suite ? Ou c'est une histoire à part ??
    godson posted the 07/29/2016 at 05:09 PM
    Je pense surtout que c'est l'animé qui au final à cloisonné l'oeuvre ^^
    Car dragon ball c'est de la rencontre entre Goku et bulma jusqu'a la défaite de Boo ^^

    Les oav sortient durant cette période sympas avec des monstres pas mal. Dommage que la narration soit la même à chaque fois XD;une vie paisible un monstre qui arrive, on élimine les souffifres, Végéta se la pête et se fait défoncé. Picolo sauve Gohan in extrémis, sursaut de Goku et boom gros KAMEHAMEHA seul ou à l'aide de tout le monde et voila tout le monde par terre sourire aux lèvres la menace est vaincu ^^

    En animé on à Dragon Ball qui est drôle et ne se prend pas trop au sérieux avec des adversaires méchant mais ou la mort est peu présente.
    Je suis entrain de rematé la série, quand ils sont prisoniers dans le château de Pilaf, Bulma donne des exemples de torture et Pilaf lui répond qu'il n'est pas aussi méchant que ça lol. Ou encore le combat entre Goku et le Ninja Murakawa dans la tour muscle qui m'a bien fait rire quand il se retrouve avec le baton coincé dans le cul.

    Dragon Ball Z devient plus adulte avec un monde en proie à des menaces de plus en plus dangereuse. On perd l'humour et c'est dommage. Malgré cela les transformations de chaque héros donne une puissance à cette partie de l'oeuvre. Avec Boo On retrouve ce côté drôle parfois mal fait mais ça fait plaisir grâce aux enfants Goten et Trunk

    DBGT est pour moi à part vue que c'est pas Toriyama qui l'a fait.

    DBSuper est drôle mais son animation dégueulasse fait que l'animé est franchement mauvais. Mes yeux saignent en ce moment quand je compare un épisode de Dragon Ball à celui de Dragon Ball Super.
    DBS à la même animation dégueulasse que Saint Seiya Hades c'est dommage.

    L'oeuvre est tellement immense qu'on a la chance chacun de pouvoir apprécié une partie de l'oeuvre ^^
    shaco posted the 07/29/2016 at 05:14 PM
    anakaris terikku Tout est dit
    inazumaeleven posted the 07/29/2016 at 05:27 PM
    DBS en plus d'avoir des graphisme de merde, possède aussi une chorégraphie sur ces combats tout aussi merdique.
    Et puis les incompréhensions au niveau puissance des personnages c'est devenu n'importe quoi.
    fredone posted the 07/29/2016 at 06:34 PM
    lordguyver
    Que les quidams n'en ait pas eut connaissance, je le conçois, mais que la famille royale n'en ait eut aucun vent, ça me parait trop gros quand même.
    Et je ne pense pas que le père de Végéta aimait la façon dont il était traité par Freezer.
    opthomas posted the 07/29/2016 at 06:39 PM
    fredoneyottaflops De toute façon aurait t'ils pût réussir ? Son Goku à réussi à devenir un Super Saiyan car il était bon et calme de nature il lui a fallu voir la cruauté de Freezer pour ce transformer en Super Saiyan avec une colère comme jamais il avait ressentis et pour le Super Saiyan God seul les êtres au cœur bon pouvaient réussir cette invocation.

    Donc je pense pas qu'ils auraient réussi les Saiyans de la planète Bejita
    qbigaara49 posted the 07/29/2016 at 06:55 PM
    sdkios +1000

    darksyriak je pense pareil du niveau 4, enfin une transformation original et surtout qui rappelle d'ou viens l'idee de dragon ball, c'est a dire l'histoire du roi singe et puis je trouvais qu'il lui avais donner une puissance qui rappelle broly et ca c'etait cool .
    fredone posted the 07/29/2016 at 07:00 PM
    lordguyver
    Baddack n'était pas particulièrement mauvais, lui aussi s'est transformé en super sayan suite aux actes cruel du père de Freezer pour protéger la population local de Vegeta, ce qui a valu au final l'extermination de la race sayenne par Freezer suite aux recommandation de son père qui avait connu le courroux d'un Super Sayan.
    opthomas posted the 07/29/2016 at 07:03 PM
    fredoneyottaflops Chilled =/= Cold

    Cold le gros badass avec les cornes c'est le père de Freezer et Chilled le petit mec orange c'est un ancêtre de Cold & Freezer et pour le moment rien ne nous dit que cette histoire est canonique.
    fredone posted the 07/29/2016 at 07:16 PM
    lordguyver
    Ah j'ai peut être confondu effectivement, ça fait un moment que j'avais vu cet épisode.
    Après, ce sont quand même les seules infos qu'on a sur baddack, et de toute façon, cela expliquerai pourquoi Freezer avait si peur de la race Sayenne.

    Quoiqu'il en soit, vu que ça ne semblait pas aller contre ce que l'on voyait dans la série principale, j'estime que ça fait partie de la mythologie de DB.
    darksyriak posted the 07/29/2016 at 07:49 PM
    floflo Soul of gold c'est pendant la bataille contre hades, les 12 chevaliers d'or se retrouve ressuscité à Asgard pour une raison que je te laisserais découvrir toi même si des fois tu voudrais le voir mais perso l'histoire j'ai pas trouver térrible, il fallait juste une excuse pour les ramener à la vie le temps d'une série, après niveau combat sa reste correct mais moi c'est surtout les chevalier d'or que j'adore, je trouve que question charisme ils sont excellent et même masque de mort et Aphrodite sont plus humain, sa change.

    qbigaara49 Oui c'est ca, pour moi sa reste la meilleur transformation depuis la fin de boubou, les transformation god et bleu sont minable à coté...

    lordguyver On est bien d'accord, Soul of gold est bien meilleur que omega, en même temps c'était pas dur de faire mieux....
    opthomas posted the 07/29/2016 at 08:20 PM
    darksyriak

    fredoneyottaflops En faite Freezer aurait eu la suggestion de détruire la planète Bejita et les Saiyans avec par Beerus car ce dernier était trop flemmard de le faire (Etant un dieu de la destruction) C'est dis dans les films et dans Dragon Ball Super.
    fredone posted the 07/29/2016 at 08:36 PM
    lordguyver
    Je ne me rappelle pas de l'avoir vu dans un des films, mais après tout, j'ai peut être oublié, quant à DBS, comme je l'ai dis, j'ai pas regardé grand chose, je sais que j'étais dans l'arc Beerus, je n'ai même pas vu la transfo, et Son Goku n'était toujours pas revenu de la planète Kaïo.

    Après, je compte quand même les regarder, mais je vais sans doute attendre que ce soit terminé, pour tout voir quand je le voudrais, et pas devoir attendre un épisode chaque semaine.
    opthomas posted the 07/29/2016 at 08:49 PM
    fredoneyottaflops Comme tu veux et sans problème
    qbigaara49 posted the 07/29/2016 at 10:06 PM
    darksyriak +1000
    sdkios posted the 07/29/2016 at 10:10 PM
    qbigaara49 Le SSJJ4 etait excellent je trouves. Surtout le petit coté arrogant que ca donnait a Goku, je trouvais ca vraiment sympa. En plus sa voix en vf etait vraiment cool.
    qbigaara49 posted the 07/29/2016 at 10:21 PM
    sdkios "on a jamais battu un guerrier de niveau 4" qu'il disais avec classe .

    j'ai comme toi ultra kiffer sangoku de niveau 4 et surtout sa voix en vf que j'ai bien kiffer aussi , c'est d'ailleur pour ca que je kiffe dbgt en plus de son opening et ending de qualite bien loin de l'opening et ending de dbs (il y a aussi la fin magistral de dbgt qui te fait comprendre que sangoku te remerci de l'avoir suivi dans ses aventures, c'est limite si ta la larmichette, d'ailleur meme ceux qui n'aime pas dbgt reconnaisse que sa fin est excellente et est bien mieux que celle de dbz).
    sdkios posted the 07/30/2016 at 05:45 AM
    qbigaara49 L'ending de DBGT est juste fabuleux ! Sinon pareil, j'aime bien pour les memes raisons. D'ailleurs je comprends pas pourquoi les gens ont pas aimé GT. Après tout, on a le retour aux sources de DB (Recherche des dragon balls avec le radar, tout ca), puis le retour au sources de DBZ (Ennemis avec transformations qui deviennent de plus en plus puissants et qui affrontent les héros un a un.)
    Au final on a juste des arguments genre "le look de Vegeta" ou "tel perso est devenu nul..."
    En fait quand tu regarde les attentes des gens, t'as l'impression qu'a chaque épisode il faudrait juste un combat epic avec pleins de transformations SSJJ dans tous les sens.^^
    qbigaara49 posted the 07/30/2016 at 10:46 AM
    sdkios et oui c'est bien dommage que gt sois pas autant apprecier.