Mass Effect, un maximum d'informations pour un minimum de spoiler !
Fiche descriptif
Mass Effect Andromeda
14
Support : PlayStation 4
Editeur : Electronic Arts
Développeur : BioWare
Genre : RPG
Multijoueur : 1 à 4 (survie - coop online)
Sortie européenne : 27/03/2017
Autres versions : PC - Xbox One
informations du groupe
Mass Effect
65
titre : Mass Effect, un maximum d'informations pour un minimum de spoiler !
pseudonyme : masseffect
site officiel : http://
créateur : eldren
date de création : 09/04/2012
dernière mise à jour : 12/01/2017
description : Ce groupe a pour but d'être le sanctuaire des fans de Mass Effect sur gamekyo, vos théories, vos personnages préférés, vos musiques culte, éventuelles news... Ce groupe est à vous!
articles : 247
visites depuis l'ouverture : 539422
inscrits : 25
blogueurs : 2
    tags : mass effect andromeda mass effect - andromeda : initiation roman mass effect
    7
    Qui a aimé ?
    link49, diablass59, beks1080, whitepotatoes, hyoga57, spawnini, coolflex
    publié le 15/05/2016 à 10:54 par eldren
    commentaires (33)
    eldrick publié le 15/05/2016 à 11:03
    J'espère un coté rpg plus présent contrairement aux épisodes 2-3 qui enchainaient un peu trop l'action à n'importe quelles sauces.
    allan333 publié le 15/05/2016 à 11:32
    Bah ce serait bien que Milady sorte enfin le 4e tome corrigé et que Delcourt nous sortent la dernière série de comics mais je n'ai plus d'espoir. Je déteste tellement avoir une collection complète sauf le dernier titre juste parce que "on en a sorti 5 ça se vendait pas assez donc le 6e on ne le sort pas... même si c'était le dernier" -_-'
    Avec un peu de chance on aura celui-là !
    bosam publié le 15/05/2016 à 11:56
    Question pour ceux qui savent, il y avait eu une polémique lors de la sortie d'un des romans en Anglais (beaucoup de coquilles, d'incompréhension scénaristique, etc...) et les fans avaient mis en ligne la correction, si je me souviens bien.
    Il avait été dit que ça ressortirait en livre suite à ce taulé. Est-ce que ça c'est fait ? Est-ce qu'il est disponible à l'achat ?

    Je me souviens l'avoir pas pris justement parce que je trouvais abusé qu'ils massacrent la license comme ça.
    eldren publié le 15/05/2016 à 12:26
    bosam c'est le quatrième roman ("Dissimulation"), une nouvelle version corrigée a effectivement vu le jour aux US, mais elle n'est jamais sortie en France (peut être un jour, mais rien n'a été dit dans ce sens jusqu'à maintenant, il ne vaut mieux pas compter dessus et prendre la version US donc).
    bosam publié le 15/05/2016 à 15:20
    eldren Tu peux me confirmer qu'elle est sortie la réédition ? J'ai les 3 premiers et je les lis en anglais donc c'est pas ça qui va m'arrêter. Tu penses qu'Amazon doit l'avoir en version corrigée ? Si c'est le cas, il est temps que je rattrape le temps Merci !
    eldren publié le 15/05/2016 à 15:48
    bosam alors attends après plusieurs recherches, autant pour moi la version corrigée n'a pas vu le jour même en VO (j'avais lu le contraire ailleurs), mais il y a un relevé des soucis sur Mass Effect Saga (un des deux meilleurs site fr sur la licence).

    Je ne l'avais pas lu non plus à cause des soucis, désolé pour la fausse joie ^^".
    bosam publié le 15/05/2016 à 15:52
    eldren Ah mince :/ Je peux toujours relire la version du site de fan mais en bouquin c'est plus simple ^^ Faut espérer qu'ils se foirent pas sur ce nouveau ! Merci quand même.
    eldren publié le 15/05/2016 à 17:00
    bosam Et bien on part sur de nouvelles bases, on ne peut pas savoir la connaissance qu'à l'auteure de la licence Mass Effect, mais il devrait y avoir au pire moins d'incohérence avec l'histoire d'Andromeda au mieux elle a une très bonne connaissance de l'univers et c'est du tout bon
    shinlao publié le 15/05/2016 à 17:03
    eldrick C'est quoi un " RPG ", un jeu dans lequel on passe son temps à farmer des monstres qui errent sans but ?
    eldrick publié le 15/05/2016 à 17:35
    shinlao Non mon cher comparse ta description décrit parfaitement un monster hunter ou un mmorpg. Un rpg=role playing game donc un jeu où le scénario, les dialogues, l'univers et l'évolution du personnage sont au centre des préoccupations des développeurs.
    maxff9 publié le 15/05/2016 à 17:39
    Content de voir que la licence se porte bien. Je suis actuellement sur ME3 et j'ai acheté, samedi, mon premier roman ME : Révélation.

    JE KIFFE CETTE SAGA
    shinlao publié le 15/05/2016 à 23:34
    eldrick Comme dans Mass Effect 2 et 3 donc
    Tu connais beaucoup de RPG avec moins d'action ?
    eldrick publié le 15/05/2016 à 23:36
    shinlao Mass effect 2 a pratiquement aucun scénario et le 3 est un véritable bordel scénaristique bourré d'incohérence donc je serais enclin a dire non :P.

    Tu connais beaucoup de RPG avec moins d'action ?
    Je pourrais te donner une vingtaine rpg sans problème mais pour rester dans la même série Mass effect 1 ^^
    shinlao publié le 16/05/2016 à 00:13
    eldrick Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas leur scénario qu'ils n'en ont pas. Mass Effect 2 met beaucoup (trop) l'accent sur la relation de Shepard avec ses hommes, et il introduit quelques nouveautés dans le système de dialogue. Mass Effect 3 est à côté de la plaque, il raconte une histoire débile, mais une histoire quand même.

    Mass Effect 1 a autant d'action que les deux autres... Ce qui donne l'impression du contraire c'est son système d'inventaire merdique, heureusement qu'il l'ont viré, et ses phases d'explorations sur des bouts de planètes vides avec des entrepôts clonés à l'infini...
    midnight0079 publié le 16/05/2016 à 00:17
    allan333 le 4 eme roman avec toues les conneries qu'il y a dedans (les turiens en pousse pousse, Kai Leng qui tue Gilian avec une brosse a dent et pisse dans le pot de fleur d'Anderson et j'en passe) faudrais completement tu refaire a zero.

    De toute facon Dissimulation c'est de la merde, Dietz a fait n'importe quoi avec les persos, tue Gilian inutilement alors qu'ils auraient pu se servir d'elle dans Mass Effect Andromeda comme coequipiere si elle etait partie avec l'arche. Bref du gachis et une honte.

    Les 3 premiers romans sont par contre tres bons, j'aime bien Retorsion ou l'on voit un peu comment l'Homme Trouble est endoctriné par les Moissoneurs sans s'en rendre compte ca ajoutait aux jeux.

    bosam la réecriture du roman n'est jamais sortie ni meme aux USA, Bioware ont plus ou moins mis le bouquin a la poubelle tellement c'est du n'importe quoi. Donc j'espere de leur point de vu c'est pas canonique.

    shinlao oui ME2 est une histoire beaucoup plus personnelle, c'est avant tout a propos de Shepard et son escouade, la ou ME1 et ME3 c'est a plus grande echelle. Parce que bon les Recolteurs c'est pas vraiment une menace pour la galaxie, l'Alliance seule pourrait leur botter le cul.
    eldrick publié le 16/05/2016 à 00:48
    shinlao Non ce n'est pas une question de goût ME2 c'est juste une mission suicide cliché avec très peu de développement tout en étant quasi entièrement dépendant du 3 pour voir le résultat des choix moraux alors que ME1 a le mérite de poser les bases de l'univers , propose beaucoup plus de dialogues et les choix du joueur sont plus marquant. Sans parler que la customisation est moindre, il y a moins de skills et d'équipement. Bref, ME2 c'est avant tout un jeu d'action en premier lieu tandis que le premier épisode est un rpg avant d'être un jeu d'action.
    shinlao publié le 16/05/2016 à 01:44
    midnight0079 Claire, Mass Effect 2 est presque un spin off^^. Et ses DLC sont plus passionnants que le jeu en lui même.

    eldrick J'ai un très sérieux doute sur le fait que ME1 propose plus de dialogues que le 2... Tu ne considères que la quête principale mais tu oublies que Mass Effect 2 met l'accent sur les quêtes de compagnons, qui ont une influence sur la fin. Observe le jeu dans sa globalité, plus de quêtes scénarisées, plus de romances, Normandy plus grand, etc...
    ME1 utilise les vieux trucs des RPG à l'ancienne qui gonflent leur durée de vie artificiellement. Le loot sert à casser le rythme du jeu pour donner l'illusion que les niveaux sont très longs, l'exploration c'est du clonage d'assets à un niveau industriel.
    eldren publié le 16/05/2016 à 12:46
    eldrick Je te trouves très dur au sujet de Mass Effect 2 et je suis en désaccord avec toi sur le point du scénario, du côté de la trame principale de la saga oui c'est clair que le 2 (même si il y a des éclaircissements du côté des prothéens) n'apporte que très peu d'élément (en comparaison des révélations dans le 1 on s'attendait clairement à autre chose), mais comme dit plus haut les relations entre les personnages, la psychologie des ces derniers, leurs histoires et passé, c'est là le point important de Mass Effect 2 et tout le scénario gravite autour de ces protagonistes.

    C'est un choix qui a été fait par les devs de centraliser un jeu entier sur les personnages de la saga, les récolteurs ne servent ici que d'excuse pour les mettre en avant et c'est justement un des points fort de la licence (les différents profils et personnages qui interviennent dans cet univers !).

    Pour moi Mass Effect c'est avant tout un univers/background et des personnages fort et marquant, c'est surtout ça que j'espère retrouver dans Andromeda.
    shinlao publié le 16/05/2016 à 12:51
    testament Ha cette musique, le jeu de la gen précédante.
    midnight0079 publié le 16/05/2016 à 12:53
    shinlao en fait je suis d'accord avec toi, pour moi ME2 est limite plus RPG que le 1, RPG dans le sens ou le role play est plus poussé dans la relation avec les persos et dans le deroulement de la mission suicide.

    ME1 ben y a le choix de sauver Ashley ou Kaidan sur Virmire ou tuer Wrexx ou pas et ca s'arrete la. Les quetes annexes sont beaucoup plus travaillées dans ME2 et ME3 (je parle des vrais quetes, pas des missions N7 ou des missions sondes).

    Au debut je pensais que j'aimais le plus ME1 aussi, puis un vers en 2013 j'ai decidé de faire les 3 opus a la suite d'une traite, ben franchement c'etait de la nostalgie, je prefere ME2 et ME3 en fin de compte, tout est juste meilleur dedans, le gameplay en tete.
    shinlao publié le 16/05/2016 à 13:18
    midnight0079 Moi je préfère quand même le 1 malgré ses défauts, les quêtes principales sont mieux construites, et l'histoire est bien meilleure.
    C'est juste que je trouve injuste qu'on traite Mass Effect 2 et 3 de simples jeux d'action. Par contre le scan de planêtes c'était vraiment nul^^.
    midnight0079 publié le 16/05/2016 à 13:24
    shinlao moi le scan dans ME2 je le trouve cool pour trouver des ressources, par contre les missions annexes de scan dans ME3 ca c'est naze.
    eldrick publié le 16/05/2016 à 13:52
    eldren Je n'ai pas trouvé le développement des personnages spécialement convaincant dans Mass effect 2 , les nouveaux personnages étaient tout de même de bon gros stéréotype et les anciens n'ont pas tellement évolué depuis le premier épisode hormis quelques exceptions. Le second épisode ne développe pas tellement plus l'univers de la saga(même si le premier doit beaucoup à Babylon 5) et en plus on a droit a un boss final un peu ridicule digne de contra. Les choix moraux sont dans l'ensemble trop binaires et manque de subtilité(en plus tout le concept du jeu encourage à toujours prendre uniquement des choix d'une catégorie... Après le smoking man de X-files hum je voulais dire l'élusive man était probablement le personnage avec le plus de potentiel mais bon il a été complètement bousillé avec ME3. Après oui j'ai apprécié mass effect 2 mais uniquement comme jeu d'action puisque le nouveau système de combat était spécialement jouissif même si certaines classes étaient totalement débalancé.
    testament publié le 16/05/2016 à 13:56
    shinlao Tout à fait, c'est pour moi l'épisode le plus marquant, entre la bataille de Virmire, Saren, les révélations sur Ilos, la fin épic, sans oublier l'exploration même si répétitive j'ai pris plaisir à parcourir les mondes, il y a des éléments que j'apprécie autant dans le 2 et 3 mais le 1 reste une putain de découverte.

    Merci à eldren de m'avoir soûlé avec ça, maintenant je comprends.
    testament publié le 16/05/2016 à 14:13
    eldrick Moi au contraire je trouve que l'homme trouble fait partie des perso les plus intéressants de la saga, il est resté égal à lui même.

    Après je sais pas de quoi tu parles exactement, quel passage du jeu etc...
    eldren publié le 16/05/2016 à 14:19
    eldrick Je suis pas du tout d'accord avec toi sur de nombreux points, mais la je t'avoue que j'ai pas la foi de rentrer dans un débat x)
    eldrick publié le 16/05/2016 à 14:28
    testament Dans le 3ème épisode l'élusive man devient rapidement une grosse caricature de lui-même et le personnage perd de son charme (alors que j'étais impatient d'en savoir plus sur ses motivations). Sans parler qu'il fait un peu tout et n'importe quoi alors que dans le second épisode il était extrêmement calculateur et posé. En plus, les choix du second épisode à son propos n'ont a peu près aucun impact sur lui dans le 3ème opus.

    eldren De toute façon cela fait des années que je n'ai pas touché à la première trilogie donc j'aurais eu de la misère a entrer vraiment dans les détails
    testament publié le 16/05/2016 à 14:55
    eldrick On fini par comprendre pourquoi ce changement radical, je vais pas tout mettre sur le compte de l'endoctrinement mais pratiquement tout les personnages intéressant sont déstabilisés à un moment ou un autre, ce qui les pousse à revoir leur stratégie, l'homme trouble ne déroge pas à la règle, d’ailleurs ses moments de faiblesses on les voit bien avant le 3, pour un type complètement obsédé par son idéologie, je le voyais vraiment pas finir autrement.

    Les perso trop parfait c'est louche, j'aurais pas accroché.
    eldrick publié le 16/05/2016 à 15:14
    testament Oui mais bon j'espérais autre chose que le bon vieux principe du ''scientifique'' qui devient graduellement fou parce que cela reste un échappatoire un peu trop convenu . ^^
    testament publié le 16/05/2016 à 15:32
    eldrick Le plus gros troll reste le catalyseur et son libre service.
    eldrick publié le 16/05/2016 à 15:33
    testament Ahaha oui effectivement
    allan333 publié le 16/05/2016 à 16:27
    midnight0079 j'étais persuadé que la correction était sortie aux US (et oui c'est pas une grosse perte mais bon). Mais je reste chiant pour les comics ! C'est dommage de ne pas avoir la dernière série (obligation de l'acheter en VO et quand tu vois le prix de l'intégral...)
    Ça me fait pareil pour les comics Game of Thrones. On a le chevalier errant et vu qu'il ne s'est pas bien vendu Milady n'a pas sorti L'épée lige...