C'est un peu la surprise du jour, alors que l'on attendait la confirmation pour la version
Playstation 4 de
Tales of Zestiria, ainsi que l'annonce de
Tales of Zestiria 2 (c'est du moins ce que laissait supposer la fin du DLC centré sur
Alisha), voila que
Bandai Namco prend tout le monde à contre pied et vient d'annoncer au
Tales of Festival la mise en chantier d'un certain
Tales of Berseria, un titre destiné à la
Playstation 4, mais également à la
Playstation 3.
Pour le coup, ce nouveau volet proposera une héroïne assez classe nommée
Velvet, un personnage doublé par
Rina Satou et dont le design est assuré par
Mutsumi Inomata, lors d'un trailer diffusé lors de ce festival, on pouvait notamment apercevoir l'héroïne enfermée dans une prison, puis un peu plus loin sur ce même trailer, on l'aperçoit sur un espèce de navire, enfin, vers la fin de la vidéo, on a un aperçu des décors du jeu et on peut voir de la neige, des plaines verdoyantes et même un océan lors de la scène du navire, ce qui change radicalement des derniers volets, ce sera malheureusement tout pour l'instant et les premières images tomberont incessamment sous peu, en attendant, le site officiel vient d'ouvrir ses portes, vous pouvez y accéder en cliquant
Ici.
Tales of Berseria est donc officiellement en développement dans les locaux de
Bandai Namco et sortira probablement en 2016 sur
Playstation 3 et
Playstation 4.
Sinon GG l'article ça change de l'article moisi en home.
Kamui de jude et milla
kyogamer Ça va pas tarder à tomber le Tales of Zestiria PS4.
rbz Yep, le Tales of Festival dure du 6 au 7 juin.
N'empêche c'est drôle je me disais justement "tient je cris pas qu'il y ai de tales of où le protagoniste principale est une femme (pour Xillia je considère plus Jude comme le protagoniste principale que Milla)"
le design j'aime pas, c'est nomuresque.
et je le redit les design de femme dans les jrpg se ressemblent trop, toujours les mêmes codes vestimentaire. tuniques(avec des espaces histoire de mettre en avant les formes), jupettes ,collant, bottines... please les femmes ne portent pas que des jupettes ...
guiguif non.
Elle devrait, le viol deviendrait une norme
hyoga57 En tout cas Rina Satou au doublage, ça peut être bien, on va espéré tout de même un personnage profond xD
J'attend toujours un nouveau Yuri pour la série moi, parce que bon Vesperia n'est peut être pas le meilleur mais son personnage principal en revanche
Rose dans Tales of Zestiria est assez proche de Yuri Lowell et n'hésite pas à tuer pour le bien de l'équipe.
Aucune prise de risque. On aurait écrit Xillia 3 qu'on y verrait que du feu.
Mais oui c'est un jugement un peu négatif pour commencer ce qui ne m'empêche pas d'attendre de voir.
Après Zestiria semblait bien sur le papier et en vidéo éventuellement, mais en jeu, le gameplay douteux se ressens vite (a savoir pourquoi alors que le mec derrière avait fait Graces, incompréhensible). Enfin faut voir, je n'ai peut être pas assez creusé.
Mais je me méfie de plus en plus, surtout quand, même les Kiseki prennent des coups.
J'ai cru que c'était un spin off à cause du Berseria qui fait un peu Zestiria, avec un Berse à la place... Berser... Berserk?!
Comme ça, pas de niais, juste un seul perso assez travaillé qui bouge en solo.
Et je n'ai pas compris ce qui change de la série vu qu'on a déjà vu des plaines, de la neige et des voyages en bâteau. Certains tales of sont bourrés de passages en navire d'ailleurs. Il faut peut être voir en image pour capter ce que tu veux dire.
Oh, merci pour l'information.
La thématique de l'océan peut offrir à juste titre une plus grande liberté d'action. On verra comment ça s'articulera avec la narration, souvent présente, dans la saga.
En lisant ton commentaire plus haut, l'héroïne a un petit air de Yuri au féminin effectivement (encore que Yuri est déjà très androgyne à la base), personnage qui était clairement le point fort du scénario qui était anecdotique (je me souviens juste du méchant traître qui se paie une fin misérable).
On verra bien.
En plus qui dit ocean, dit forcément plus de liberté, du moins j'ai envie d'y croire, je veux du renouvellement dans les décors.
weldar Pour la référence à Yuri Lowell, c'était de l'héroïne de Tales of Zestiria que je parlais, mais pas au niveau de l'apparence, mais bel et bien au niveau des actions qu'elle entreprend et le fait qu'elle n'hésite pas à se salir les mains pour le bien de son entourage.
E-Effectivement!
Je n'ai pas encore fais Xillia, je ne pourrais pas la juger, mais je vois dans quoi où tu veux en venir.
Ce qui faisait aussi la force de Yuri, c'était le casting qui était vraiment bof (Estellise... argh) permettant ainsi à Yuri de briller, haha.
L'océan c'est pareil.
J'aimerais voir le trailer parce que j'ai des doutes là. Quelque chose affirme que l'océan sera un thème principal du jeu ou c'est juste toi ?
Dommage que Zestiria ait des tares douteuses parce que de ce que j'ai vu, ça avait l'air de se ressaisir niveau persos.
Pour l'océan, ce n'est qu'une simple supposition de ma part, mais de ce que l'on sait, c'est que sur le trailer montré, on a l'océan, une pirate et un navire, d'où le fait que je pense que le thème principal du jeu pourrait être la mer, mais même si ce n'est pas le cas, j'ose espérer qu'on revoit ce type de décors, car dans les derniers Tales of, c'était pas ça, je verrais bien le retour de la world map pour le coup et la possibilité de voir un monde séparés en plusieurs petites îles et ou on se déplacerait en bateau.
- le nom est pourri
- le logo est magnifique
- le personnage principal a l'air vraiment chouette et a l'air d'être autre chose qu'une pimbêche pupute sans cervelle comme on a trop l'habitude d'en voir dans les J-RPG
- C'est encore une exclu SONY
- le modèle économique choisit (cross platform / cross gen PS3-PS4 ou PS4-VITA ou peu importe entre les consoles SONY) rapporte des sous aux développeurs japonais et ils l'ont tous bien compris (One Piece Pirate Warriors 3, God Eater 2, Toukiden, Samurai Warriors 4, Dragon Quest Heroes, Guilty Gear Xrd, Natural Doctrine, Star Ocean V, Persona 5 et j'en passe plein), au pire des cas on aura un jeu très joli sur un hardware en fin de vie mais bien maitrisé comme celui de la PS3, et un jeu juste joli sur un hardware récent mais facile à manipuler comme celui de la PS4.
Donc dans tout les cas, le joueur est gagnant, SONY a installé un environnement de développement très avantageux pour les éditeurs tiers japonais et ces derniers (surtout certain comme Namco ou Koei Tecmo) l'ont bien comprit. On a des jeux de qualité typiquement dans l'esprit japonais (donc il n'ont pas besoin de prostituer leur jeu pour se vendre aux USA par exemple), de qualité similaire d'une console à une autre et les joueurs ont le choix de prendre le jeu sur la console qu'ils préfèrent (ou qu'ils possèdent). Bref, si ça continue comme ça l'avenir semble radieux pour la branche Playstation au moins avec les éditeurs japonais.
J'ai hâte d'en savoir plus
et il y'aurait des rumeurs comme quoi baba ne ferais pas partie du projet
waji Dommage que Zestiria ait des tares douteuses parce que de ce que j'ai vu, ça avait l'air de se ressaisir niveau persos.ah tu confirme alors,j'avais lu que les perso et le scénar était un des point forts de zestiria.
According to the press release, the game will have “cities covered in snow, perpetual summer islands, autumn leaves, and evening sunsets,” as well as a “diversity of situations” compared to previous entries in the series.
C'est une trés bonne nouvelle
Tant que ça reste 3D basique comme ça, je préfère garder des doutes.
Globalement ça manque d'originalité.
Si ces features permettent des quêtes cools, je ne dis pas non.
Ils se mettent à jour par rapport à d'autres productions qui ont normalisé ce genre de systèmes.
Par contre, Zestiria a engendré à ce point de la haine?
waji Il y a eu de l'originalité dans Tales of Zestiria et regarde ou ça a mené, en plus, beaucoup de joueurs veulent un Tales of dans le style du Vesperia avec de beaux environnements, chose que les deux Xillia et Zestiria n'ont pas su apporter.
Tu plaisantes j'espère.
Et c'est bête de penser "regarde où l'originalité mène", quand le "classique" ne mène pas à grand chose non plus.
C'est pas clair ce qu'ils font. On dirait qu'ils n'apprennent pas vraiment de leurs erreurs des fois.
Comme tu disais, Vesperia était beau par exemple. Graces ça passait et il avait un système de combat relativement parfait.
Alors qu'est ce qu'ils foutent ?
-Les combats sans transition sur la map.
-Le principe des deux humains en combat = deux Tenzokus.
-Le système de grade via les seigneurs de la terre.
-La possibilité de se téléporter moyennant finance.
-La possibilité d'octroyer des effets sur les équipements via les Normin.
-La possibilité de détruire des obstacles via le pouvoir des Tenzokus.
-Même le combat final se veut original.
Enfin bref, pourquoi faire original (suite à la demande des fans) quand ces mêmes fans crachent à la gueule du jeu, je me dis finalement que le mieux est de revenir en arrière et de faire un Tales of 3D dans le genre Vesperia ou même refaire un Tales of 2D dans le style Destiny, je suis comme toi, je trouve que la saga tourne en rond et Tales of Berseria sera le Tales of de la dernière chance.
les japonais avec leurs lettres de menace, putain c'est le genre de truc qui m'énerve au plus au point ... La team tales a chié sur zestiria mais ça mérite pas autant de haine, les echecs c'est courant dans le JV et même si la comm' a été douteuse sur alisha j'ai envie de dire osef c'est juste un putain de perso , y'en a déja 5-6 dans le jeu ...
Baba n'aurait d'ailleurs jamais du s'excuser , je ne vois pas en quoi il aurait du vus tous ce qu'il a apporté a la série et à son exportation en occident ...
C'est violent, quoi...
La fanbase est souvent horrible, surtout quand on est fan de Hyoga.