Un Spartan taille réelle trône à l'entrée des locaux de l'équipe en charge de ce nouveau navigateur
Microsoft le sait. Avec toute la bonne volonté du monde, Internet Explorer n'aura pas une côte d'amour très haute.
Malgré les gros efforts du géant américain pour respecter les standards, pour améliorer l'expérience utilisateur sur son navigateur... rien n'y fait. Malgré (aussi) une grosse part de marché, ou des publicités raillant la mauvaise réputation d'IE comme pour s’exorciser de ce cercle vicieux... RIEN N'Y FAIT (qu'on vous dit!)
Avec ce simple constat, Microsoft a donc simplement décidé de tout reprendre à zéro. Coutumier du fait avec notamment Windows Phone qui mettait à la poubelle la totalité de Windows Mobile, les équipes de Microsoft partent avec des fondations saine, le "Project Spartan" a tout d'une renaissance absolue.
Si IE sera encore présent (pour un soucis de rétrocompatibilité avec certains site en entreprise par exemple), ce nouveau navigateur sans nom commercial pour l'heure représente le futur.
L'équipe derrière ce projet risque de faire des merveilles. Petit tour d'horizon rapide sur ce que les Technical Previewer de Windows 10 vont bientôt avoir entre leurs mains.
Noter bien que Microsoft en garderait encore pas mal sous le pied. On parle carrément d'une compatibilité avec les extensions Chrome... simple exemple.
Et comme l'a dit un "Senior Program Manager" du groupe :
« Il fallait tuer Internet Explorer pour redorer le blason de Microsoft »
Rien que les petites fonctionnalités de Spartan présente dans IE11 sur Windows10 sont excellente (je passe exclusivement par lui pour les vidéo) si en plus il disposera des extensions comme chrome, alors on est pas loin de tenir le meilleur navigateur web depuis bien longtemps.
C'est-à-dire madness7 ?
J'ai une petite configurations PC et contrairement à chrome je peux regarder, par exemple, des vidéos Youtube 1080p 60fps sans aucun l'ag.
J'ai aussi plus de fluidité pour les pages html5.
Tu rajoutes à ça les fonctionnalités de la vidéo de ton article, les extensions...
Bref une future tuerie que j'espère tester rapidement.