Groupe actu
group information
Groupe Actu
39
Likes
title : Groupe actu
screen name : groupeactu
official website :
creator : jeanouillz
creation date : 02/28/2013
last update : 06/11/2017
description : Groupe Actu est un groupe ou l'actualité général et la politique seront les sujets principaux abordés. Que ce soit un simple partage d'information comme une critique, une analyse, un avis bref sur une actualité, tout est accepté ici. Si vous souhaitez devenir blogueur, envoyez moi un MP (Message Privé)
articles : 170
visites since opening : 325493
subscribers : 23
bloggers : 9
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/24/2014 at 09:34 AM by jeanouillz
    comments (42)
    spartiate14 posted the 08/24/2014 at 09:37 AM
    Rien n'a branler de leurs problème
    On n'a déjà assez à faire chez nous
    calishnikov posted the 08/24/2014 at 09:38 AM
    Soupçonné de vente illégale de cigarettes


    Et donc il en vendait illégalement ou pas?
    wadewilson posted the 08/24/2014 at 09:42 AM
    calishnikov Mieux vaut prouver que oui parce que sinon ça va être tendu.
    drake99 posted the 08/24/2014 at 09:43 AM
    C'est vraiment triste et horrible quand ça arrive mais y'a tellement de choses 100x plus horrible et on en parle même pas
    stardustx posted the 08/24/2014 at 09:43 AM
    calishnikov c'est pas forcément ça le problème, c'est plutôt qu'il a tenté de résister à l'arrestation, je dis pas que ça mérite la mort loin de là

    mais à partir du moment ou tu choisis de résister à une arrestation tu sais que tu prends un sacré risque, surtout si t'es asthmatique en sachant que les policiers sont pas censés être au courant de ce genre de choses
    jeanouillz posted the 08/24/2014 at 09:45 AM
    spartiate14 > Très intelligent comme réaction ...

    calishnikov > Je ne pense pas. J'ai lu sur une autre news que ce père s'etait en réalité opposé a deux jeunes qui se battaient entre eux, il a mis fin a la bagarre sauf que les flics sont venus et la suite est indiqué. Je sais aussi que les flics labas sont champion pour trouver des "excuses" et des "pretextes" pour justifier leurs meurtres.
    Puis même si c'etait vraiment le cas, ça vallait la peine toute cette violence jusqu'à la mort ?
    jeanouillz posted the 08/24/2014 at 09:48 AM
    stardustx > Certain comme Michael Brown n'ont rien fait durant leur interpellation. Ils ont juste levé les bras comme les flics leurs demandaient mais se sont tout de même fait tirer dessus. D'où les manifestations a Ferguson en ce moment
    spartiate14 posted the 08/24/2014 at 09:50 AM
    Jeanouillz c'est surtout logique.
    Tu t'intéresse seulement au fait divers qui passe sur BFM TV. Fait des recherches sur le net et tu verra ce qui se passe réellement dans le monde.

    Ce qui ce passe au Etats-unis n'a rien de choquant pour moi , ta juste a ouvrir ton canard , page fait divers est tu verras par tes yeux ce qui ce passe chez nous

    Qu'il ce démerde ça nous concerne en rien.
    odv78 posted the 08/24/2014 at 09:51 AM
    Ce n'est pas parce qu'une personne porte un insigne de police qu'il à le droit de te menacer de mort avec son arme, de t'humilier ou autre. La police à été crée pour protéger les riches des pauvres et accessoirement pour faire respecter l'ordre public
    stardustx posted the 08/24/2014 at 09:55 AM
    jeanouillz nan mais oui ça je suis d'accord je parlais juste du cas présent

    j'ai entendu des histoires bien pire et bien plus choquante que celle ci (un mec qui s'était pris une trentaine de balles parce qu'il avait ses clés à la main en levant les mains en l'air comme on lui avait demandé et les policiers ont dit qu'ils avaient cru que c'était un couteau par exemple)

    ça reste horrible et tragique dans le cas présent mais ça ne relève pas à mes yeux de l'intention de donner la mort et ça n'a pas eut lieu sans raison même si c'était clairement excessif

    après je parle d'après ce que j'ai lu dans ta news, j'étais pas là bas pour vérifier si ça c'est bien passé comme ça bien entendu
    goldmen33 posted the 08/24/2014 at 09:57 AM
    Il avait peut être pas acheter le calendrier de l'avant des flics l'année passé!

    C'est une excuse comme une autre!
    requin posted the 08/24/2014 at 10:07 AM
    "Soupçonné de vente illégale de cigarettes, Eric Garner, qui avait tenté de résister, avait été plaqué au sol par plusieurs policiers blancs le 17 juillet à New York."
    => ouais en gros c'est un trafiquant, le genre de mec capable de massacrer la famille d'un concurrent quoi...

    Tant de bruits pour pas grands choses...
    jeanouillz posted the 08/24/2014 at 10:08 AM
    stardustx > D'acc
    Personnellement je suis de près cette affaire via twitter en suivant des personnes concernés par le racisme en occident donc j'ai lu pas mal d'infos.

    spartiate14 > Le pire c'est que les chaines d'infos, ça doit bien faire 1 semaine que je ne les ai pas regardés
    Bref oui il y a des inégalités partout dans le monde et même en France, cependant ce cas là en fait partis et il est d'actualité. C'est une grosse injustice dont sont victime les afros américains et elle nous concerne tous car aussi en France des bavures policières dans le genre ça existe, a commencer par "le délit de sale gueule".
    Mais tu sais, si tu veux la jouer "débile qui la joue solo", "si ça me concerne pas je m'en fou lol", libre a toi, mais évite de venir sur un groupe qui parle d'actualité car t'es franchement mal placé pour avoir ce genre de raisonnement.
    calishnikov posted the 08/24/2014 at 10:12 AM
    jeanouillz oh je demander pas ca pour savoir si la mort était justifier, je voulais juste savoir si c'était encore des guignols qui se croyais être des cow boys ou si à la base l'arrestation était justifié.
    jeanouillz posted the 08/24/2014 at 10:18 AM
    requin > Ah oui tu extrapôle très vite toi !
    La prochaine fois que ton papa ira chercher des cartouches de clopes en espagne, j'espère que tu te diras que c'est un trafiquant capable de tuer une famille concurrente et que sa mort ne mérite que le silence et le dénis.
    Surtout que comme expliqué au dessus, il ne s'agit que d'un pretexte trouvé par les flics histoire de justifier le meurtre.

    calishnikov > Très franchement les USA, même s'il s'agit de la 1er puissance mondial, c'est aussi le pays avec le plus d'inégalité au possible.
    En faisant un peu de recherche, on tombe vite sur des vidéos de flics qui ont la gachette facile. Même sur gamekyo (il y a quelques mois) une personne avait mis une video de flics qui abbataient un chien de sang froid tout simplement parce qu'il abboyait. T'as aussi un flic qui durant les manifestations pacifiques a Ferguson, s'est ramené avec une mitrailleuse lourde pour faire peur au manifestant tout en les menacants. J'ai l'impression qu'au USA, les noirs ont "moins de valeurs" alors c'est plus facile de faire le cowboy, de se laisser aller devant eux ...
    wadewilson posted the 08/24/2014 at 10:26 AM
    jeanouillz En meme temps aujourd'hui on leur demande de les traiter comme des blanc... C'est pas évident lol
    jeanouillz posted the 08/24/2014 at 10:28 AM
    wadewilson > Comment ça ?
    wadewilson posted the 08/24/2014 at 10:35 AM
    jeanouillz Je troll dsl. Tu veux que je supprime ?
    jeanouillz posted the 08/24/2014 at 10:36 AM
    wadewilson > Ah non t'inquiète, c'est juste que des fois on tombe sur des personnes qui le pense sérieusement
    neyrus posted the 08/24/2014 at 10:40 AM
    https://pbs.twimg.com/media/BvmX1kVIQAI8HJU.jpg:large

    Matez cette image et dites-moi encore si c'est pas un grave problème. spartiate14 t'amuses pas à comparer avec des histoires "bien pire que" ! Pour quelconque histoire, on trouvera toujours pire ! Et c'est à cause de gens qui pensent comme toi que des cas comme ça tombent dans la banalité alors que c'est un problème pesant, que ce soit aux USA ou ailleurs. Et pas seulement les noirs.

    Oui, les noirs ont "moins de valeur" là-bas. Si un noir commet un délit ou un meurtre, les gens diront facilement "et voilà! Encore un noir!" Limite, c'est ce qu'il mérite! Alors que la même chose pour un blanc on dira "oui mais vous savez il a des problèmes psychologiques etc." Tout un nombre d'explications aberrantes qui amoindriront sa peine voire qu'il n'ait qu'une simple amende. Alors que c'est le même cas, un délit, un meurtre devrait être puni de la même manière sans ajouter tous ces préjugés de merdes qui pourrissent le fond d'penser de beaucoup trop d'gens et de ceux qui travaillent pour un soi-disante "Justice"
    C'est bien trop facile de jeter la pierre sur les noirs, arabes etc. Bien trop facile.
    fan2jeux posted the 08/24/2014 at 10:52 AM
    Y a pas eu un cas équivalent en France? Un mec asphyxié dans un transfert en fourgon
    teasy posted the 08/24/2014 at 10:52 AM
    jeanouillz posted the 08/24/2014 at 10:54 AM
    neyrus >
    Entre toi et odv78, je suis content de voir des personnes réfléchis qui s'occupe un peu plus de la dignité humaine que de leur propre personne.

    fan2jeux > Récemment j'ai vu une vidéo en France d'une nana noire qui s'est faite bombardé de lacrymo tout simplement parceque son mec se faisait prendre par les flics a côté (et qu'elle gueulait un peu (normal quoi)). Ça ne serait pas étonnant ce que tu raconte
    eclairshadow posted the 08/24/2014 at 10:55 AM
    stardustx "c'est pas forcément ça le problème, c'est plutôt qu'il a tenté de résister à l'arrestation, je dis pas que ça mérite la mort loin de là

    mais à partir du moment ou tu choisis de résister à une arrestation tu sais que tu prends un sacré risque, surtout si t'es asthmatique en sachant que les policiers sont pas censés être au courant de ce genre de choses"


    eeee la strangulation jusqu’à la mort, ok le mec résistait a son arrestation. Mais aller jusqu'a la mort c'est signifier que le flic en question le tenais très longtemps en strangulation, plusieurs dizaines de secondes.
    wadewilson posted the 08/24/2014 at 10:57 AM
    jeanouillz fan2jeux Si un sans papier Algérien
    famimax posted the 08/24/2014 at 10:58 AM
    fan2jeux ouais il y a eu un mec assassiné par des porcs de flics. Bizarre que ça fasse pas plus de bruit
    raiko posted the 08/24/2014 at 11:03 AM
    Ouais enfin sans vouloir jouer mon rabat joie, quand des blacks tuent des blanc tout le monde s'en tape les couilles. Le racisme sérieux j'en ai plein le cul d'entendre ça à toutes les sauces et pour des conneries. Aujorud'hui c'est juste devenu un prétexte pour se défendre.
    A mon ancien taff j'avais souvent des branleurs qui venaient piquer des bonbons, fringues, pétards, ... à chaque fois qu'on les chopaient et qu'ils étaient blacks ou arabes ils hurlaient comme des veaux que l'on était des putains de fachos et qu'on les avait chopé justement parce qu'ils étaient black ou rebeu !!! Sérieux ça me gave cette manie !!!

    Après j'en vois pas mal qui jugent ici mais sérieux qui était sur place pour réellement voir ce qui s'est passé. La presse et les témoignages on sait comment ça se passe : les flics vont dire que le mec à résisté, les témoins et souvent amis de la victime, vont dire que les flics l'ont passé à tabac, la presse va prendre partie de ce qui va faire le plus de bruit pour vendre ou faire de l'audimat ...

    Pour avoir vécu dans un fort de gendarmerie et connaitre quelques flics, je peux vous assurer qu'à leur place fous fermeriez votre grande gueule au lieu de critiquer car vous seriez juste en train de vous chier dans le ben quand vous vous retrouvez dans ce genre de situation. Je peux vous citer des dizaines d'anecdotes montrant à quel point les personnes des services de l'ordre se retrouvent facilement dans des situations improbables et/où difficiles.
    Après je ne dis pas que tout les flics ou gendarmes sont bons, c'est comme partout il y a un pourcentage de connards. Mais dire que les flics sont des porcs, que ce sont des connards, ou tout autre insulte en généralisant est du même niveau pitoyablement crétin que celui de ceux qui vont vous dire que tout les arabes sont à exterminé par ce que certains foutent la merde !!!

    De toute façon c'est toujours comme ça, ce sont ceux qui sont tranquilles chez eux qui se permettent le plus de juger les autres sans savoir ce que c'est !!!
    karbon posted the 08/24/2014 at 11:04 AM
    spartiate14

    A peu près d'accord avec ce que tu dis, sauf pour ça : Qu'il ce démerde ça nous concerne en rien.

    Le monde tourneraient bien mieux si justement nous étions plus solidaire, par exemple je lis souvent que les Antillais n'ont pas le pouvoir que les noirs d'Amérique en France, et ça amuse pas mal de petits raciste qui aiment dire que les Antillais sont rien sans la France.

    Sauf que historiquement, les noirs d'Amérique ont un très gros liens avec ceux des caraïbes, et ils se sentent également très proche des Africains, c'est juste l'histoire qui veut ça, il suffit de se demander comment les noirs Américains sont arrivé en Amérique, et tout devient très clair !

    Je connais par exemple des Antillais qui ont de la famille à Los Angeles, et ils parlent le créole quand ils se voient.

    Il y a eu de gros événements aux états unis sur les droits de l'homme et en particulier pour les noirs qui ont finalement eu des répercutions d'une façon ou d'une autre pour les noirs du monde entier.

    Un autre exemple, j'avais vue une info aux Antilles, ou un personnage public avait fait une manifestation pour la Palestine, je ne sais pas si tu vois le décalage, un Antillais qui manifeste pour Palestine ...

    J'ai trouvé ça très bien, je me suis dis enfin, des gens qui pourraient en avoir rien à foutre, ont justement préféré en avoir quelque chose à faire.

    Puis j'ai lus les commentaires, c'était du genre :

    -De quoi je me mêle ? Tu as mieux à faire dans ton pays !
    -Qu'ils s'occupent de manifester pour les jeunes de chez eux qui n'ont pas de boulot

    -Et il manifeste pour les armes et la drogue aux Antilles
    -Et la Palestine elle fait quoi pour les Antilles ? (celle la je l'encadre tellement je la trouve énorme ! Comment peux-t-on avoir des merdes pareil sur notre planète ?)

    Et j'en passe et des meilleurs ...
    Ca ma écoeuré de lire ces commentaires de merde !
    D'une part cette personnalité publique elle au moins, bouge son cul ! Ca peux ne pas plaire, mais au moins elle fait quelque chose ! De plus, pour répondre à ces abrutis qui parlaient sans savoir, ce n'est pas la première fois que cette personnalité se bouge pour les Antilles, ça avait même fait la une des journaux pendant 1 mois (le tarifs exorbitant des produits de consommation dans les Dom-Tom) mais surtout, ça démarche en soutenant la Palestine était pour dire que la population Antillaise est née, existe à cause de la colonisation, quelle détruit des populations, et que les descendants d'esclaves étaient solidaire de la Palestine en ce sens, mais va faire comprendre ça aux gens.
    jeanouillz posted the 08/24/2014 at 11:08 AM
    karbon posted the 08/24/2014 at 11:09 AM
    raiko

    Ouais enfin sans vouloir jouer mon rabat joie, quand des blacks tuent des blanc tout le monde s'en tape les couilles.

    Tu es sérieux la ?

    Tu sais le nombre de noirs aux états unis qui sont passé sur la chaise électrique dont leur innocence a été prouvé après leur mort ?

    Tu sais quelle est le pourcentage de noirs exécuté aux états Unis ?

    Je pense sincèrement que l'usine a tuerie des noirs fonctionnent très bien dans ce pays, les "blancs" n'ont aucun soucis à ce faire sur ce plan, l'Amérique fait bien son travail.
    jeanouillz posted the 08/24/2014 at 11:13 AM
    karbon > Et en ce moment je vois sur twitter des musulmans qui soutiennent les manifestants dans leur lutte avec le hashtag "muslim4ferguson"
    stardustx posted the 08/24/2014 at 11:14 AM
    eclairshadow voir mon commentaire suivant celui que tu cites, je ne nie pas l'usage excessif de la force

    cependant les effets d'un étranglement sont bien différents sur un asthmatique et une strangulation qui n'aurait absolument pas tué une personne en pleine santé peut provoquer la mort de quelqu'un ayant des problèmes respiratoires

    il n'est toutefois pas normal d'avoir utilisé ce genre de geste présentants des risques et surtout d'avoir ignoré les plainte de la personne qui disait ne pas pouvoir respirer

    le policier en question devrait clairement être démis de ses fonctions car il ne sait clairement pas gérer ce genre de situation

    après j'y vois plutôt personnellement un usage de la force excessif et anormal du à l'énervement et au manque de sang froid devant une personne résistant à une arrestation qu'une volonté évidente de donner la mort ou une histoire de racisme

    mais puisque le manque de sang froid de ces policiers a entrainé la mort tragique d'un être humain ils doivent être sanctionnés car ils n'ont assurément pas les nerfs pour gérer ce genre de situation

    je ne nie pas l'existence d'un racisme policier mais juste que dans le cas présent rien ne permet d'affirmer que ce soit lié (comme rien ne me permet d'affirmer le contraire) il faut donc partir d'une vision neutre de la chose à mes yeux

    comme je l'ai dit plus haut il y a des cas beaucoup plus probants dans le genre pour lesquels je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faille s'indigner
    karbon posted the 08/24/2014 at 11:15 AM
    jeanouillz

    Je trouve ça vraiment honorable de leur part ! C'est ça l'humanité
    jeanouillz posted the 08/24/2014 at 11:19 AM
    fan2jeux wadewilson > Oui vous aviez raison

    karbon > Bon après c'est twitter mais je sais qu'il y en a qui participe aux manifs tout comme la "communauté" asiatique qui ce sent aussi concerné par cette affaire.
    wadewilson posted the 08/24/2014 at 11:23 AM
    jeanouillz Je suis de Lyon lol
    raiko posted the 08/24/2014 at 11:30 AM
    Karbon >La situation aux States je ne la connais que partiellement, je n'y vis pas et on a qu'une partie des infos qui arrivent jusqu'ici donc j'évite de porter des jugements sur ce qui se passe là bas.
    eclairshadow posted the 08/24/2014 at 11:36 AM
    stardustx J'ai fais aucune allusion à ce qu'il soit noir. J'ai juste dit que le flic ne s'est même pas rendu compte. Tenir en strangulation une personne et le tuer c'est tout de même long. C'est pas une strangulation de 5 sec, mais plusieurs dizaines de secondes. Soit ce flic est con, soit il voulais le tuer, soit ce flic n'a aucun contrôle sur ses nerfs ou soit il est raciste. Dans tous les cas il doit répondre de ses actes et être juger comme n'importe qui, qui commet une faute grave.
    stardustx posted the 08/24/2014 at 11:41 AM
    eclairshadow bah je suis plutôt d'accord avec toi sauf sur un point, dans le cas d'un asthmatique une strangulation même très légère qui ne serait même pas suffisante pour endormir quelqu'un en bonne santé peut provoquer de graves conséquences

    après je sais pas du tout à quel point il l'a étranglé j'étais pas sur place, mais c'est clair que quand le mec a commencé à se plaindre il aurait du lâcher prise
    jeanouillz posted the 08/24/2014 at 11:44 AM
    eclairshadow stardustx > Même si c'est "juste un peu", en aucun cas les flics ont le droit d'étrangler une personne
    eclairshadow posted the 08/24/2014 at 11:50 AM
    jeanouillz Oui je sais, je dit juste un constat. Tuer un mec par strangulation même un astmathique, c'est pas l'affaire de deux sec, le flic aurait du largement s'en rendre compte. Surtout que pour couper l'air du type, il a du forcer comme un malade.
    stardustx posted the 08/24/2014 at 11:51 AM
    jeanouillz je dis absolument pas qu'il en avait le droit, je tempère juste sur la volonté ou le fait d'avoir conscience de donner la mort, mais je n'essaye pas de justifier son geste

    mais il devrait être démis de ses fonctions car il n'a pas le profil psychologique pour gérer ce genre de cas puisqu'il a de toutes manières utilisé un geste interdit et ayant eut des conséquences tragiques par dessus le marché
    denim posted the 08/24/2014 at 01:31 PM
    le probleme de Brown est un peu plus complique que "les mechants americains sont racistes". Un blanc s'est fait tuer par un flic noir en Utah, et personne n'en parle. Les flics (tout comme les militaires) n'ont jamais ete tres brillant, et visiblement, c'est de pire en pire. Holder, en lieu d'uniquement parler de racisme, ferait peut-etre bien de reformer la formation des policiers, histoire qu'ils aient un peu plus de sang froid.

    Dans le registre de conspiration, si vous lisez les articles Alex Jones et autre conspirationnistes completement tarre, ils disent que le probleme est bien plus grave. La police aux US est de plus en plus militarise et cette histoire n'etait qu'un "test". Mais bon, Alex Johnes