group information
Koopa.fr
104
Likes
name : Koopa.fr
title : La koommunauté de Koopa.fr !
screen name : koopafr
official website : http://www.koopa.fr
creator : koopa
creation date : 07/02/2008
last update : 07/19/2015
description : Le groupe officiel de Koopa.fr ! Tests, avis, analyses, bons plans et chroniques sur les jeux vidéo, le cinéma, les mangas et la culture geek !
articles : 592
visites since opening : 983920
subscribers : 56
bloggers : 1
    tags : fps koopa teamplay ratio
    10
    Likes
    Who likes this ?
    ropstar, lt93, famimax, artornass, drake99, ootaniisensei, xenos14, manfob2, wadewilson, freematt
    posted the 07/29/2014 at 06:42 PM by koopa
    comments (17)
    artornass posted the 07/29/2014 at 06:45 PM
    C'est le joueur qui a tué le teamplay et d'ailleurs il l'a meme tué dans d'autre genre que le FPS
    drake99 posted the 07/29/2014 at 06:46 PM
    Totalement d'accord avec toi
    momotaros posted the 07/29/2014 at 06:53 PM
    Le ration tue toujours tout, c'est le cas pour les FPS mais aussi pour les Moba.

    C'est surtout le cas chez les joueurs qui jouent en cherchant avant tout la compétition, perso je joue pour m'amuser et par exemple sur Street Fighter je me fait souvent éclater mais ça ne m’empêche pas d'aimer le jeu.

    Pour les jeux en équipe c'est pareil, j'ai squatté pendant longtemps Armored Core Verdict Day avec Odv78 et d'autres joueurs de notre équipe et on s'en foutait du ratio, quelque soit le joueur qui faisait gagner l'équipe on était content.
    akinen posted the 07/29/2014 at 06:53 PM
    ni l'un ni l'autre. Unreal tournament forever
    sorasaiku posted the 07/29/2014 at 06:54 PM
    Le teamplay existe toujours sur BF, à conditions de jouer avec des connnaissances
    koss posted the 07/29/2014 at 06:56 PM
    Evolve va changer la donne - Un peu comme l'a fait L4D
    grindhouse posted the 07/29/2014 at 07:01 PM
    koss c'est se que j'allait dire faut savoir a quoi on veut jouer aussi un l4d ou un call of ....
    potion2swag posted the 07/29/2014 at 07:02 PM
    NON. Ce sont les développeurs qui choisissent d'orienter leur jeu vers du multijoueur axé teamplay ou non. Il suffit de faire des multijoueurs ou l'union fait VRAIMENT la différence et le tour est joué.

    Quelques curseurs qui permettent de définir si le mode multi est orienté teamplay ou non:

    - La santé du joueur remonte-t-elle rapidement sans action de kit de soins ?
    - Le joueurs dispose-t-il d'une grande vitesse de déplacement en comparaison de ses ennemis ?
    - Le jeu donne-t-il la possibilité aux joueurs de ramasser des bonus très avantageux sur la map ?
    - Quels sont les avantages et l'importance du soutien (drop de munitions, drop de médikit) et de la capture d'objectif ?
    - Le mode présente-t-il des déséquilibres/différences entre les équipes ?
    - Le mode demande-t-il aux équipes de remplir des buts différents ?
    - ...

    Si les développeurs privilégie les modes multis sans trop de teamplay, c'est qu'ils se rendent compte que c'est globalement moins contraignant pour le joueur, qui n'a pas la nécessité de réunir des amis et surtout qui gomme la frustration d'avoir perdu à cause de sa team.
    potion2swag posted the 07/29/2014 at 07:07 PM
    Je peux continuer longtemps :

    - Le jeu offre-t-il de grosses récompenses associés direct (type killstreaks) aux frags ?
    - Le respawn est il automatique ou lié à des balises/joueurs alliés/bases ?
    koopa posted the 07/29/2014 at 07:13 PM
    akinen unreal tournament c'est la base la map face en capture the flag
    eclairshadow posted the 07/29/2014 at 07:15 PM
    momotaros Beaucoup moins le cas pour les MOBA particulièrement Dota 2 (les autres je connais pas trop, un peu LOL quand même), les mecs qui se la joue solo ou qui joue le ratio se font vite basher, signaler ou autre. Surtout que quand tu joue a des niveau de plus en plus haut, les cons comme sa il y en a de moins en moins.
    momotaros posted the 07/29/2014 at 07:19 PM
    eclairshadow Justement, dans par exemple LOL, si jamais tu fait une erreur qui fait perdre ton équipe ou tout simplement si tu perds sur ta ligne, ceux qui joue la compétition vont te signaler pour feed intentionel ou anti jeu...

    J'ai un cousin qui jouait Platine 1 sur LOL et je voyais ça de mes yeux, des fois 4 joueurs de sa game (dont lui) se mettaient d’accords pour signaler le 5ème car ils estimaient qu'a cause de lui ils ont perdu...
    eclairshadow posted the 07/29/2014 at 07:27 PM
    momotaros Personnellement je ne joue pas asser a LOL (je n'aime pas trop, c'est trop casual a mon gout). Sur Dota 2 ce que tu viens de m'expliquer c'est rare, mais cela se produit quand même et c'est généralement très justifié. Sur Dota 2 tu a justement une limite de signalement par semaine, donc c'est asser juste en général.
    oldboy62 posted the 07/29/2014 at 07:42 PM
    Moi je suis pour le fait qu'on ne puisse plus voir le ratio dans les menus de jeux , que ce soit le sien, celui des amis ou adversaires rencontrés.

    Que l'on mette en avant par exemple l’expérience moyenne pris dans une partie en fonction du travail effectué pour son équipe.
    J'ai beaucoup joué a far cry instinct predator , du gros fun en multi , tu ne vois pas ton ratio et même en partie quand tu fais select pour voir le tableau des scores tu ne vois pas le nombre de fois ou tu es mort : résultat tu joues pour la victoire de ton équipe.

    De toute façon le ratio ne veut pas dire grand chose , surtout par rapport à la façon de jouer de chacun , cela ne garantie en rien le niveau d'un joueur.
    Je me souviens qu'on m'avait fait la remarque sur black ops 2 que j'avais 2,50 de ratio en général que c'était pas mal et blablabla alors que moi je ne le savais même pas , je ne regarde jamais mes stats , et les seuls fois ou je peux "m'énerver" un peu sur du multi c'est sur une défaite de l'équipe et non sur le fait d’être mort une vingtaine de fois.
    shazbot posted the 07/29/2014 at 07:43 PM
    Non, ça dépend de l'approche des jeux et surtout, des modes de jeux.

    CS en FFA c'est chacun pour sa peau dans 90% des cas.
    CS en Compétitif, c'est totalement du Teamplay.
    ostream posted the 07/29/2014 at 08:58 PM
    Ce qui a tué le jeu en équipe (oui ça existe en français) c'est internet. La communauté y est exécrable si bien que je joue sans micro. Dans les salles de jeu en réseau, on communiquait directement, c'était bon enfant.
    mutenroshi posted the 07/30/2014 at 06:56 AM
    Perso,je suis d'accord,ayant commencer à jouer en multi sur un fps sur halo 2,je tiens à préciser que pour moi c'était et c'est encore la référence car si tu ne gagnes pas la game,ton niveau n'augmente pas que tu fasses un 30/0 ou un 0/30.....donc je le répète à chaque fois sur chaque jeux auquel je joue,la victoire devrait donner les bonus,exemple sur COD les bonus d'armes le nombre de headshot et la même chose sur Battlefield ou tout autre fps,cela obligerait à jouer pour gagner et forcément petit à petit jouer en équipe....